Invité PPP75 Posté(e) le 9 août 2005 petite question voila peut on le mettre ou il faut faire une reprogrammation merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 9 août 2005 De mon avis je dirai: - ca sert à rien de mettre un collecteur si le reste de la ligne n'est pas optimisée => si tu changes tout tu devrais reprogrammer alors... Si tu mets que le collecteur devant la ligne d'origine (intérêt ?) je pense pas qu'il y ai besoin d'une repro. Maintenant j'aimerai bien savoir ce qu'amène un collecteur en rapport prix / cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PPP75 Posté(e) le 11 août 2005 a_bloc a écrit:De mon avis je dirai: - ca sert à rien de mettre un collecteur si le reste de la ligne n'est pas optimisée => si tu changes tout tu devrais reprogrammer alors... Si tu mets que le collecteur devant la ligne d'origine (intérêt ?) je pense pas qu'il y ai besoin d'une repro. Maintenant j'aimerai bien savoir ce qu'amène un collecteur en rapport prix / cv ? j'aime les belles pieces sur ma caisse le prix je m'en fou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 11 août 2005 nouveau collecteur: plus de couvre collecteur apres le gain dépend pas mal du produit ... 5 hp max sur une config de base (apres avoir fait joujoux avec un très beau JIC sur le DYNO). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 12 août 2005 ça fait cher les 5 cv alors Salvatore toujours partant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 13 août 2005 De toute le JIC est le seul vrais twin scroll aftermarket donc il n'y a à mon avis aucun intéret a metre autre chose qu'un JIC (grrr j'aime pas défendre une marque contre toutes les autres MDR ). Un truc à faire si vous avez pas 1000 euros à dépenser pour 5 WHP serait (tout en conservant le couvre collecteur) de rajouter des bandes isolantes sur le collecteur d'origine: encore moins de dégagement de chaleurs vers admssions, radiateurs "and so on" et surtout un bon maintient de la température des gazz histoire que ça sorte vite . Deuxieme truc à faire (quite à poursuivre dans le genre) la "chaussette isolante" (désolé si ça porte un autre nom ) que l'on place sur la partie échapment du turbo. les bandes isolantes et la chaussette doivent facilement se trouver chez Oreca et consors @+ Charles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PPP75 Posté(e) le 13 août 2005 Ralliart91 a écrit: ça fait cher les 5 cv alors Salvatore toujours partant ? oui ;mais pas de suite avant il faut mettre les durites RALLIART ensuite un radiateur d'eau en alu pour faire baisser la temperature d'eau ensuite un embrayage double disque en carbon avec volant moteur allege plus deux ou trois gadgets pour enfin finir le travail avec un joli collecteur et enfin touche la reprogramation tout doucement pour jouir de cette caisse de malade; au etats unis l'evo 8 est baptisee une voiture de macho a plus pour plus de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 13 août 2005 PPP75 a écrit:une voiture de macho Is your car really called "PIMP CAR" ? YES !!! Je serais toi je ferais la partie "MODIF TURBO-COLLECTEUR-PIPING-ECU" en même temps Ca t'évitera d'être décu et de changer 100 fois tes pieces comme certains changent de ligne ( je plaisante PAT ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jimmyevo Posté(e) le 14 août 2005 moi je vend un collecteur si ca t interesse 300 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 14 août 2005 jimmyevo6 a écrit:moi je vend un collecteur si ca t interesse 300 euros vraiement adapté au Twin scrool ? si non pour EVO 8 ça ne sert vraiement strictement à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David75 Posté(e) le 15 août 2005 Krlo a écrit:jimmyevo6 a écrit:moi je vend un collecteur si ca t interesse 300 euros vraiement adapté au Twin scrool ? si non pour EVO 8 ça ne sert vraiement strictement à rien. on a une version twin scroll en Europe et en France? c'est pas juste pour les USA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 15 août 2005 YES ... enfin ici oui ... donc surement en EUROPE (MMC CANNES me dit que oui aussi mais bon les concess et moi ... ). C'est d'ailleur censé être un des avantages de la 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Oui oui on a un TwinScroll et toi DAVID tu devrais même avoir du titane coté AIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 18 septembre 2005 Bin, d'après certains préparateur anglais. La plus grosse restriction serait la pipe d'amission au turbo. Cette restriction est d'ailleurs valable sur la 7, la 8, et la 8 européenne. Sauf la 8 MR. Citation :The evo7-8 and the evo260 come with a 9.8T housing on the turbo, this is effectively your first restriction on the exhaust and will limit the power considerably. So the first port of call will be to change it to the 10.5t from the evo5-6 or 8MR. I would also recommend upgrading the down pipe with a downpipe that incorporates a high flow turbo elbow, Evo400 has developed this excellent modular design that replaces the downpipe and the elbow in one go. This also separates the gases from the wastegate and the turbine thus minimizing exhaust turbulence and increasing the flow. Copier coller du site de Sam Elassar alias TheDentist. http://www.dentistmapped.com/exhaust.htm Un moyen simple de libérer est de mettre une pipe d'evo 5, 6 ou 8MR. Ensuite la sortie de turbo est aussi un peu restrictive une fois l'entrée traitée. Elle fait de mémoire 55mm. Donc à changer aussi. Je pense que c'est la priorité à traiter avant de s'interresser au remplacement du collecteur. Dans tous les cas je doute que ca apporte des tonnes de cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites