Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a_bloc1

Passage au banc avec ECUTEK - ligne GrN - la suite

Messages recommandés

Voilà donc je viens de repasser la 8 au banc "dans le centre du village" Mr. Green

Petit rappel (voir le post "prépa de base chez seymaz racing"): la voiture a une repro ecutek sur l'échappement d'origine

=> 302CV à 6500Trs
=> 41Mkg à 4000trs

J'ai monté un échappement inoxcar type GrN (diamètre comme d'origine 62mm mais trés "libre" (bruyant en phase d'accélération)

Passage au banc pour voir le gain:

1er test: 320CV à 5940 trs/mn & 444Nm à 4000 trs/mn
2e test: 323CV à 6000 trs/mn & 447Nm à 3960 trs/mn




Voilà je trouve que pour un débridage de base sans se ruiner c'est déjà pas mal. Déjà de bonnes sensations à ce niveau, suffisemment pour se faire plaisir sur circuit et tenir pas mal de monde, et pas qu'en ligne droite, car une voiture est efficace si freinage, pneus, puissance sont en adéquations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors tu commence à avoir des cawetes dans ton avion Mr. Green va falloir que je prenne un RDV chez le Sorcier Vuagna sinon la prochaine fois je suis bon pour accrocher une corde à ton pare-choc affraid cool que cette échappement t'amene 20 CV de plus c'est assez logique salutthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achètes-toi aussi des freins et des pneus captain sinon... Wink

Pour aller vite il faut pas de points faibles... Mr. Green
ramboramborambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolies courbes Smile
de ma belle mecanique Smile

dire que je vais peut etre bientot pouvoir voir ce que sa donne... kingdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Une ligne GrN? Question Ca fait pas un peu trop de bruit, ça? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant tu ouvres tu ameutes tous le quartier...

Sinon au besoin, si tu croises les flics tu arrives à limiter le bruit en régulant; au ralenti c'est tout a fait correct...mais dés que tu es en phase d'accélération au dessus de 2000trs ca fait vraiment gros.

Je ne roule pas la semaine, les plus gros kils sont pour aller aux circuits, quotidiennement ce serait limite possible, je dis dans le sens ou tôt ou tard tu serais repéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captainfred a écrit:
Mince alors tu commence à avoir des cawetes dans ton avion Mr. Green va falloir que je prenne un RDV chez le Sorcier Vuagna sinon la prochaine fois je suis bon pour accrocher une corde à ton pare-choc affraid cool que cette échappement t'amene 20 CV de plus c'est assez logique salutthumright

flower


t'inquiète elle freine j'ai déjà changer les freins et disque et etrier et j'ai les olhins pret à monter donc pas de risque le chassis sera top bon les pnes d'accord faut que j'investisse, mais je pense que je vais prendre des jantes en 18 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étriers! tu as mis quoi ?

Put#@n, plus que l'arceau bientôt... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brembo Flottant une petite fortune !!! mais ça freine dru et sans fin, l'arceau j'aimerais mettre un AAIGO mais en allemagne il me réponde pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captainfred a écrit:
Brembo Flottant une petite fortune !!! mais ça freine dru et sans fin, l'arceau j'aimerais mettre un AAIGO mais en allemagne il me réponde pas !!!


Genial! photos please!!! bounce

C'est avec les étriers 4 pistons de 350mm ???

captain a_bloc Laughing

P.S: sont surement en vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes courbes !!!!!! I love youI love you

Bien envie de monter ma ligne full décat, moi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
captainfred a écrit:
Brembo Flottant une petite fortune !!! mais ça freine dru et sans fin, l'arceau j'aimerais mettre un AAIGO mais en allemagne il me réponde pas !!!


Genial! photos please!!! bounce

C'est avec les étriers 4 pistons de 350mm ???

captain a_bloc Laughing

P.S: sont surement en vacances...


Pas de photos sous la mains mais ça ressemble étrangement à ça cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
350mm le diamètre? Ca passe encore les jantes de 17? Ca doit être juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez de la vrai courbe ???
Vous me faites rigoler avec vos courbes de tarlopettes...regardez moi ca...

2CV: (courbe orange = "kit moteur" existant, sorte d'admission dynamique forcée...) Mr. GreenMr. GreenMr. Green





Faites moins les mariolles maintenant... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7CV de + avec un filtre QuestionQuestionQuestion j'aimerai bien voir ca Shocked

Bon je remettrai pas 100 Euros uniquement pour tester l'ITG mais tu penses autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Apparement le filtre à air d'origine est restrictif pour les préparateurs.

Donc effectivement il doit y avoir un gain sensible grâce au filtre à air surtout sur des auto comme la tienne déja équipé d'une ligne décatalysée et remappé avec du boost.

Plus doit y avoir de boost plus ca doit être important niveau gain.

Les 7 cv qu'annonce Patrick paraissent réalistes vu ta pression de turbo.

C'est dommage que tu refasse pas une remap maintenant que tu a la ligne & le filtre. SEYMAZ à du régler très riche pour fiabiliser vu que tu avais encore ta ligne catalysée à l'époque.

Je suis convaincu que si tu faisais remapper aujourd'hui avec la ligne décat & le filtre ITG tu peux sortir entre 330cv & 335cv sans même toucher à la pression de turbo.

Avec 1.5 bar & une bonne cartho y a pas de raison que tu sorte pas 350ch min même avec la ligne en 63mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes arma mais j'ai fait comme ca car le prix n'était le même si il devait adapter à la ligne.
Je me suis dit si je doit mapper sur la ligne autant attendre qu'il y ai tout le reste (pompe, filtre, etc...)
Dans cette situation si un remap par correspondance par le dentist Mr.Red est possible ca devient intéressant.

Donc je te rejoint dans ce sens, je verrai si je le fait un jour...

Maintenant ma question c'est:
si tu remap sur la nouvelle ligne, qu'est-ce qui se passe si tu remets la ligne d'origine dessus un jour ??? (revente, passage au contrôle technique)...

Faut-il revenir à la carto adaptée à la ligne d'origine. Est-ce dangereux si tu remap pas dans le sens inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Bonne question...

Qu'est qui se passe quand tu souffle comme un malade dans une grosse paille dont tu bouche la sortie?

Bin tu deviens tout rouge Laughing

Si Seymaz à mis 1.35 bar sur ton auto avec la ligne d'origine c'est que c'est possible de le faire. Par contre il a du régler très riche pour compenser l'échauffement très important du aux deux catalyseurs. Ce qui explique à mon avis la raison pour laquelle tu sors pas bcp de chevaux en rapport à ta pression de turbo.

Je pense pas que ca soit un gros problème de revenir avec la ligne d'origine. Simplement le turbo chauffera bcp plus à pression de turbo inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh arrêter de rêver 7 CV avec un filtre restons sur terre !! Mr. Green c'est simplement une arriver d'air en plus sur l'evo ont à l'échangeur donc techniquement ça le fais respiré un peu mieux avec un filtre qui retiens moins mais pour les poneys faudra me le prouver Mr. Green je crois que c'est un ensemble de chose qui font un moteur plein, creu, ou vide, le filtre en fait partis ..

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

héhé tu a pas tord capitain. On a souvent tendance à sur estimé les gains surtout quand il s'agit de filtre à air ou d'admission d'air.

Mais il a été prouvé banc à l'appui par des fabricants, des clubs ou des préparateurs que le gain d'une cartouche de remplacement type KN, JR, ou autre apporte réellement kk chose en terme de puissance & de couple sur une auto.

Le club JSO, connu dans le monde des runs, avait passé une 205 GTI 1.6 de 115ch au banc et avait constaté un gain réel d'environ 3cv et 0.8 mkg de couple juste avec une cartouche de remplacement type KN. Soit un gain de 2.6% dans cas précis.

Donc si une 205 GTI 115ch gagne 3 cv il est tout à fait propable qu'une Evolution 8 en gagne le double voir un peu plus si elle est préparée avec bcp de pression de turbo.
Le club Evo ITALY sur leur site donne un gain de puissance de 5 à 6 cv pour le filtre de remplacement de chez RallyArt.

Maintenant comme tu le fait remarqué tout ca c'est bien gentil mais comment le prouver sans passé une auto au banc?

Moi mon juge de paix dans ce cas la, c'est mon chronomètre.

Hiers soir j'ai fais des tests sur l'autoroute à coté de chez moi pour voir si j'arrivais à mesurer une différence entre le filtre papier & l'ITG. J'ai fais plusieurs chrono dans chaque configuration puis j'ai fais un moyenne de tout ca.

Avec la ligne Milltek +catsport + filtre à air d'origine : Moyenne des accélérations de 80 à 150 en 4ème 7.15 sec.

Avec la ligne Milltek +catsport + Filtre à air ITG : Moyenne des accélérations de 80 à 150 en 4ème 7.02 sec.

Soit un gain de 0.13 dixième de sec.
C'est pas énorme je te l'accorde mais sur un temps de 7.15 sec ca représente presque 1.8% de gain sur le temps.

La puissance n'est probablement pas proportionnelle au temps gagné. Mais même en gardant cette proportion qui à mon avis est défavorable pour la puissance, 1.8% de gain en puissance sur une auto de 300 cv ca repprésente 5.4cv de gain.

Cette différence est probablement encore plus importante sur une évo préparée. Tout cela pour dire que les 7 cv annoncés par Patrick paraissent réalistes pour une evo préparée comme celle d'Abloc.

En tout cas, mis à part mon chronomètre j'ai fais des montées sur ma route de montagne préférée hiers soir à coté de chez moi. Et franchement elle marche super bien! Je serai pas dire si c'est le filtre à air ITG ou l'air qui est de plus en plus frais le soir mais ca marche de plus en plus fort cette evo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal

Voila maintenant je me rappelle pourquoi, dans une autre vie, on t'appelait "The Brain" Armageddon. Toujours fan des chiffres hein. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de toute facon j'ai pas commandé le filtre pour gagner 7cv, mais pour participer à l'achat groupé, qui est une grande 1ere faut-il encore le signaler. Merci encore pat.

Moi je suis, je dirais, pas sceptique (comme les fosses) sur le gain, mais en tout cas sur la mesure.
Pour moi le moyen le plus fiable que je vois c'est de la passer sur le banc avec le filtre d'origine, puis de passer avec l'autre. Sans compter qu'avec les 1% de variation du banc + la montée en température de la voiture que finalement tu devrais faire je ne sais combien de passage pour avoir statistiquement un nombre suffisant de données exploitable.
Vous avez-vu qu'avec la même config j'ai eu le 1er passage à 320cv, le 2e à 323CV...

Je veux pas faire un 6 sigma process excellence pour étudier ca mais ca serait pas mal.

Toutes les comparaisons qui ne sont pas faites dans la même configurations (température, poids, etc...) j'ai un peu du mal à voir l'exactitude.

En conclusion je vais mesurer mon taux de testostérone au volant avec ou sans filtre comme ca je verrai si l'effet est positif ou pas... Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Skal a écrit:
Voila maintenant je me rappelle pourquoi, dans une autre vie, on t'appelait "The Brain" Armageddon. Toujours fan des chiffres hein. Mr. Green


héhé Wink

J'aurai du garder mon ancien pseudo mais bon The Brain dans une évo ca le fait pas trop...

Tain Skal tu va pas la reconnaître ton ex auto. Elle marche du feu de dieu maintenant. thumleft

Elle était juste un peu encrasser, l'ancien propriétaire rouler trop lentement, elle avancait plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Au fait Abloc une question pertinente...

Le banc sur lequel tu es passé en dernier était un banc freiné ou pas?

Car pour info Yanou qui a passé sa 8 à valence chez LR ne réussissait pas à prendre bcp de pression turbo car le moteur forcait pas assez.

Tu peux facilement perdre 0.1 à 0.2 bar si les rouleaux ne sont pas sufisament freinés.

Yanou n'arrivait pas à dépasser 1.4 de pression turbo sur le banc de valence alors qu'il prend 1.6 dans la montée de chamrousse voir parfois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben réponse pas pertinente: je sais pas, j'ai pas demandé...
Je me renseignerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...