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Invité fantomas

Prépa GP tuning

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Invité fantomas
Salut à tous, je possède une evo VIII grise pack luxe, elle a un peu plus de 10.000 km la et je souhaietrais la faire préparer, je connais un pote qui a une VI qui marche tres fort, et lui ai dit que j'etais amateur pour une prépa comme la sienne mais que j'étais pas assez calé en technique pour le faire, il m' a donc conseillé de me rendre chez GP tuning au lux www.gptuning.lu car eux ce sont de pros il parait.
Apres les avoir mailé ils me conseillent un changement de ligne (mais pas le collecteur) de marque inoxcar et reprog complete de l ecu avec essaie sur banc et sur route, durée de la modif une journé si je viens a 8h du mat, prix 2750€.
Qqu'un connait? est ce fiable? le gain est de +- 60 ch (au finale 330cv environ) .
Voila j'attends vos réponses ou suggestions

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Notre administrateur les connais bien, il sera le mieux à même de te renseigner.

Je crois qu'a un moment il y avait des avantages club, voir avec patrick si c'est toujours d'actu...
=> http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=114

2750Eurs pour 330CV c'est correct, tout dépend si la ligne d'échappement est inclue dedans (full decat ? avec cata sport ?). De plus le passage au banc est inclus.

Comme ils t'ont dis inutile de dépenser des 1000 et des 100 dans un collecteur, il y a autre chose à investir avant...

Avec une puissance de 330CV tu peux rester dans des ligne pas trop onéreuse avec un diamètre d'origine ou à peine plus, sinon ton couple va s'effondrer, d'autant plus si ta ligne est full decat (comme la mienne).

D'une manière générale si tu as 2 ou 3 bons préparateurs en tête, inutile de te prendre la tête pendant 10 ans. Regardes lequel est le mieux placé pour toi géographiquement et regardes à long terme comment tu veux faire évoluer ta voiture d'un point de vue prépa moteur (330 maintenant, 380 plus tard ?)

Penses à tes freins également car c'est bien beau d'avoir de la puissance mais si c'est pour se faire recoller au 1er freinage par une d'origine qui a des bons freins ... Mr. Green

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Invité fantomas

bonne idée g mp on verra bien Wink

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Invité fantomas
1150€ pour la ligne inox de marque inoxcar, j ai entendu dire sur un autre forum evo que cet echappement etait pourri, qqu'un a t il deja entendu parler de cette marque?

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fantomas75 a écrit:
1150€ pour la ligne inox de marque inoxcar, j ai entendu dire sur un autre forum evo que cet echappement etait pourri, qqu'un a t il deja entendu parler de cette marque?


Fantomas,

Cherche et lis un peu dans les posts d'échappement s.t.p...

=> J'ai fait un topic sur le montage de mon échappement inoxcar avec photos.
=> Ralliart91 à lui-même fait un post en comparant toutes les lignes d'échappement qu'il a monté (dont l'inoxcar que j'ai maintenant).

Sinon c'est vrai qu'il est pourri: il est ni en or ni en platine, il fait pas 80mm de diam et vaut moins de 2000 Euros Laughing

GP tuning doivent te monter un échappement qui est adapté à la préparation que tu choisi. Pour une puissance de 330CV inutile de te mettre un échappement en titane qui pèse 500gr et qui approche les 2000 Euros, sauf si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre...

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Invité Armagedo

Le prix de l'ensemble est super correcte mais perso j'opterai pas pour une inoxcar.

A ce prix la tu trouvera facilement des lignes full décat en 76mm qui te donneront un meilleur résultat avec une cartographie derrière.

Ligne complète Magnex en inox à partir du turbo pour environ 900 euros chez Demon tweek en angletterre tu l'a en 48h livré chez toi. Payement par CB.

Ligne complète APS en inox superbe finition en 76mm pour à peine plus de 1000 euros. A mon avis un des meilleures rapport qualité prix vu la finition de la bête. Chez G-Force en angletterre à silverstone ou bien chez WRC technologie.

Ligne complète Milltek inox en 76mm avec 20% de réduction pour les membres de ce forum pour environ 1000 euros. La finition est boff. Mais comme l'a dit patrick la ligne d'échappement on la voit pas sous la bagnole. C'est ce que j'ai dans mon garage et que j'ai pas fait encore monté. J'ai pris l'option catasport qui à mon avis reste l'idéal sur une auto d'origine non remappé.

Une remap seule je trouve pas cela top. T'es obligé de rouler tous les jours avec de la pression de turbo élevée. D'une part c'est pas très économique niveau conso et d'autre par ce n'est pas très confortable d'avoir 1.2 bar de pression pour se déplacer en ville dans la circulation.

Pour moi le top du top c'est une remap + un Boost controlleur type AVC-R d'apexi.

Le boost controlleur apporte une pression de turbo bcp moins chaotique surtout à haut régime grâce à sa sollénoïde plus performante qui permet de maintenir une bonne pression à haut régime. L'AVCR fait mano de pression de turbo, te donne tes Vmax, garde en mémoire tes pressions de turbo maxi, etc, etc..

Un AVC-R coute 600 euros donc ca vaut vraiment pas le coup de s'en priver. Surtout avec les 3 pressions de turbo qui sont bien pratiques en usage routier. Le mode économique 0.6 bar est une merveille pour tous les jours. Je le conseil à tous pour l'avoir testé sur la voiture d'un pote. C'est indispensable une fois qu'on y a gouter ! Mr. Green

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Armagedon a écrit:

A ce prix la tu trouvera facilement des lignes full décat en 76mm qui te donneront un meilleur résultat avec une cartographie derrière.



Tu connais des gens qui ont 330CV avec une ligne en 76mm ?
Ca donne quoi comme courbe de couple ?

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Invité Armagedo
Je connais personne mais je doute que ca change kk chose niveau couple d'avoir une ligne en 63 ou 76mm une fois remappé.

Une ligne en 63mm ne doit pas être très rectritive en dessous de 350ch. Un ami a une STI préparé Fochesato, elle sort 347ch avec une ligne en 63mm + un catasport.

Par contre de ce que m'a dit certains préparateurs comme CPS ou Le dentist. Plus la ligne est de gros diamètre moins il y a de contrepression et plus les possibilitées de préparations sont grosses.
Apparement y a une histoire de température de gaz d'échappement qui joue quand ils font la remap. Plus la ligne résiste à la température et meilleurs sont les résultats une fois remappé. Pkoi j'en sais rien de rien mais ils conseillent tous pour de bons résultats une ligne en 76mm.

Donc pour le même prix je vois pas l'interêt de se limiter à une ligne en 63mm.

Voici un copier coller interressant sur le choix des échappements sur evo. C'est écrit par un préparateur UK connu qui s'appel Sam Elassar alias the Dentist sur le MLR. C'est lui qui m'avait dit qu'entre Milltek, APS, MAgnex en 3" ca se valer tout une fois remappé.

Citation :
Exhaust choice

The biggest enemy to power in a turbo charged engine is back pressure, the less the back pressure the better the turbo will be able to breath and hence the more power it will deliver. For a NA engine the size of the exhaust plays a huge critical part in exhaust gases scavenging and having back pressure in the exhaust is important.

However with a turbo charged engine it is different story. The first part of your exhaust straight after the exhaust manifold is the turbo, which creates a huge restriction in the exhaust. What a turbo charged engine benefits from is as big exhaust as possible within the allowed space. Obviously you get to a point were no matter how big you go will not yield anymore power. The engine capacity and turbo size play a huge part in deciding the size of the exhaust. For the standard evo engine and turbo 3inch is probably the best choice for up to 450-500bhp. HKS run 500bhp on their cars with a 3 inch exhaust. a recent test conducted on a rolling road showed that there was no difference between 3 and 3.5inch exhaust. Two evo 8 MR were tested both same spec but with different exhausts. Both cars made exactly the same power.

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Merci pour ces infos.

En gros on pourrait dire:
D'origine jusqu'a 350CV: 63mm
De ??? jusqu'à 500CV:76mm

Mais jusqu'à de 300CV de l'expèrience de patrick, le diamètre d'origine est mieux qu'un 76mm.

Bien sûr comme tu le précises si le propriétaire envisage plus de 350CV plus tard il faut commencer plus gros..

Pour finir le seul inconvénient que je verrai dans tout ca c'est que parfois le préparateur te propose une carto à tel prix et avec un échappement spécifique car il a déjà les données adaptées à cet échappement (à part qqs ajustements spécifique ca et là). Venir avec un autre échappement inconnu pourrais nécessiter une revue complète, d'ou un prix supèrieur.

P.S: Le dentist je vois qui c'est. Y'a même des suisses allemands qui l'ont fait venir d'angleterre jusqu'en suisse pour faire leur caisse. J'ai lu ca sur le MLR... scratchShocked

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Invité Skal
Armagedon a écrit:
Apparement y a une histoire de température de gaz d'échappement qui joue quand ils font la remap. Plus la ligne résiste à la température et meilleurs sont les résultats une fois remappé. Pkoi j'en sais rien de rien mais ils conseillent tous pour de bons résultats une ligne en 76mm.


En effet si la ligne resiste à la température cela facilite l'écoulement des gaz et donc minimise la contre pression générée par le système d'échappement.

Il faut voir ça comme une basse pression et une haute pression (en termes météorologiques). Les 2 essayent de s'égaliser et ça crée des déplacements d'air. Ici cette différence de température aide les gaz chauds à s'évacuer rapidement.

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Invité Armagedo
Je pense que Patrick à tout à fait raison.
La carthographie d'origine de l'evo 8 est faîte pour une ligne 63mm équipée de 2 gros cata. Plus on va s'éloigner de cette configuration et moins bon sera le résultat.

Mais ceci est à mon avis uniquement vrai si il n'y a pas de prépa électronique après l'installation de la ligne d'échappement.

Avec une prépa réalisée sur mesure on peut sortir du couple de n'importe quelle ligne même d'une APS en 3"5.

En angletterre certains proprio d'Evo 8 ont vendu leur ligne APS 3" pour installer une APS 3"5. Ils ont fait remapper derrière et ont repasser l'auto au banc. Finalement avec la ligne 3"5 ca marchait kif kif voir un peu moins qu'avec la 3". Ecart très faible dans tous les cas.
Pourtant remap faite par le même préparateur dans les deux cas. Ils en sont donc arrivés à la conclusion que pour l'evo 8 le diamètre 76mm est idéal jusqu'a 450/500ch.

Je pense que le choix de la ligne sur un moteur turbo n'est finalement pas aussi important que certains veulent nous le faire croire. Il faut surtout libérer au niveau des catasports puis remapper pour mettre de la pression de turbo et re-régler la richesse. Dans tous les cas on obtient 320 à 350ch selon la pression de turbo qu'on y met.

Je me répète mais la preuve : La STI de mon pote ligne en 63mm + 1 catasport + une remap = 347ch. Si c'est possible sur une Sub je vois pas pkoi ca le serait pas sur une Evo.

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Invité Krlo

autant passer en 76mm des le début dans ce cas. le problème avec beaucoup de 76mm c'est le boost qui n'est plus nikel mais si on arrive à garder un boost propre autant éviter de boucher titine.

les 63mm plaisent surtout pour le soufle qu'elles produisent mais il y a une différence entre les cheveaux à l'oreille et ceux à la roue Wink

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Invité Armagedo
Oui c'est sur.
Il parait que déja d'origine le boost est loin d'être nickel alors avec une ligne ca doit faire qu'aggraver.

Comme disait Patrick dans un post précédent, l'idéal est de monter un boost controller ainsi qu'un appareil pour régler la richesse.

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Invité Krlo

un bon solénoïde ça aide déjà pas mal Wink maintenant avec un boost controler (électronique biensure) et un joujou pour la richesse on est vite tenté d'aller plus loingt Laughing

par contre si vous souflez un peut plus fort il ne faut vraiement pas hésiter a vous metre un bocal récupérateur d'huille (quite à se le fabriquer sois même) ça évite de ruiner le turbo (apres un paquet de kilometres je l'avoue) mais surtout d' alourdir les pales du turbo et donc de perdre en spool up Idea

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Dis-nous en plus Krlo...

Ca ce mets ou exactement ce truc.

Maintenant j'ai un peu du mal à penser qu'il y ai beaucoup d'huile sur un truc qui centrifuge à +de 150000trs/mn ?

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Le truc est plus connu sous le nom de "catch can" c'est un bocal en inox ou alu qui sert à conserver les vapeurs et surplus d'huile qui s'échappent par la culasse. Donc le bocal reçoit une durite en provenance de la culasse qui d'origine est reliée directement à l'admission qui aspire les vapeurs d'huile pour les bruler et en + salir le moteur. Une seconde durite est connectée entre l'admission et le bocal, cette dernière joue le rôle d'aspirateur sans pour autant ramener l'huile ou les vapeurs jusqu'au turbo ... De temps en temps, il faut biensur vider le bocal. Voilà Wink

CUSCO, FORGE ... proposent ce genre d'accessoire pour un peu + de 100 € Laughing

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Invité Krlo

c'est ça Wink

pour les marques CUSCO, FORGE, GREDDY, PERRIN, ARC, AGENCY POWER ...

pics lundi pour un schéma Wink

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Invité fantomas
Voila, j'ai communique avec eux par mail (gp tuning) et me disent qu ils ont une APS en stock aussi pour 200€ de plus, mais 330 cv me suffisent, et trop de bruit ne m'interesse guere, alors dois je rester en proposition inoxcar ou alors passer en APS? pour le dim je n 'ai aucune idée de ce que c'est

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Invité Armagedo
APS c'est de la très bonne came, la finition est magnifique.
C'est du diam. 76mm extérieur donc c'est plus gros que le diamètre d'origine ce qui veut dire que tu aura moins de contrepression et que le préparateur pourra te sortir probablement une poignée de chevaux en plus par rapport à une ligne en 63mm extérieur comme la ligne d'inox car.

La ligne APS fera probablement moins de bruit que la ligne inoxcar mais ca c'est à confirmer. Je crois que la ligne inoxcar c'est une ligne Groupe N à la base. Donc question bruit c'est assez fort.

En plus APS vend un catasport qui s'adapte facilement sur leur ligne. Ca coute 300 euros environ. C'est toujours interressant dans le cas ou tu aurais un jour un controle de police.

Patrick à eu une ligne APS sur son evo et l'a testé. Il a déja fait un post la dessus dans la section Echappement.

Personnellement je prendrai la ligne APS. Bien que je n'ai rien contre inoxcar qui est un excellent rapport qualité prix.

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Invité fantomas
Voila, je suis revenu du lux d'ou je viens de faire prep ma caisse, résultat : 350 CV au banc, pour arriver a ca, une preprog hors pair du boitier, une ligne décata APS (avec en option un intermediaire catasport pour le controle technique) et un Apexi AVCR avec 3 modes differents de pression de turbo, en gros ca déménage pas mal.

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Invité Armagedo

Et bien mon cochon... La il t'a fait une tite prépa au poil.
Avec AVC-R en plus, ca rigole pas Wink
Et la ligne APS est très bien. Surtout avec le cata.

Est ce qu'il t'a changé la pompe à essence aussi?

Combien a tu de pression de turbo en mode A & B stp? 350cv tu dois avoir dans les 1.4-1.5

A+ et amuse toi bien Max.

PS : Si tu a une tite vidéo pour le bruit de la ligne APS Mr. Green

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Invité fantomas

g ca, +- 1.4/1.5 bar de pression turbo, le mode B c le tout gros , le mode off un peu moins que origine donc 260 cv +- et le mode A je fais des tests avec. La reprog de l ecu a bien pris 5h, tout au top, tres content, jsute un petit bruit de cliqueti qd j accelere qui vient de l apexi qd je suis en mode A ou B, mais je doit juste mettre je sais plus trop quoi sur un silent block.
Voila en gros , bonne prépa , l APS c un peu bruyant j essaieras de faire c un de ces 4 pour la video mais ca devrait pas poser trop de bleme Wink

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Invité yanou
fantomas75 a écrit:
jsute un petit bruit de cliqueti qd j accelere qui vient de l apexi qd je suis en mode A ou B.
Voila en gros , bonne prépa , l APS c un peu bruyant j essaieras de faire c un de ces 4 pour la video mais ca devrait pas poser trop de bleme Wink


ton cliquetis c est rien c est l ouverture de la selenoide ...
a plus

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Invité mr evo V
alors quel sensations pas rapport a l origine pour le tarif combien pour la remap+avcr?

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Invité fantomas

C pas donner, en tout +- 4000€, apexi, APS + option catasport (pas installé) Reprog ECU, + MO.
C vrai que ca fait du fric mais je voulais que ce soit fait par des pros, l impression? c'est plus la meme caisse voila Very Happy
350 cv reels ca fait plaisir, en plus avec garantie no casse de la part du preparateur qui ne va pas au dela des limites de la voiture (dit il) .
Pour une plus grosse prépa il faudrait changer pas mal de pieces et les chiffres ne seront pas les memes.
pour le cliqueti t as une idée ou pas? le préparateur m'a dit de mettre un silent block je sais plus trop ou lol
sinon hier g eu un bug qd meme, le temoin moteur c allumé, g debrancher la batterie 10 min et tout est rentre dans l ordre, mais j avais deja eu un prob avec le temoin srs au debut que je l avais (full origine).

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Invité Armagedo

Apparement il t'a pas changé la pompe à essence.... Hmm pas normale. Normalement à partir d'un 1.5 bar, tu change la pompe à essence par sécurité et la dump aussi.

Ouais clair que c'est pas donné. Mais bon tu a aussi une ligne complète montée pour ce prix la.

Le problème des préparateurs en générale si tu prend les pièces chez eux. C'est qu'en plus de te vendre la main d'oeuvre à prix d'or, ils prennent encore une marge sur les pièces. Ce qui est tout à fait normal vu que fiscalement parlant, ils ne peuvent pas revendre à prix coutant.

Un AVC-R en angletterre c'est 400 euros.
Une ligne APS 3" pouce chez G force c'est 1500 euros avec le catasport.

Ensuite bin faut tout monter & remapper.

Montage d'une ligne faut 3 à 4h en prenant son temps. Un simple garagiste peut le faire sans soucis.
Montage de l'AVC-R pareil environ 3 à 4h en prenant son temps. La c'est plus compliqué à monter et à régler.
Plus 1 demi journée pour la carthographie + les réglages de l'AVC-R.

Voila 12h de travail pour 2000 euros de marge environ. Quand je parlais dans un autre post de 150 euros de l'heure j'en étais vraiment pas loin.

Je trouve que c'est abusé. C'est encore mieux payé qu'un médecin spécialiste qui a un niveau d'étude BAC +12. Wink

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Invité yanou

desolé mais un AVCR il y en as pour 30 min a poser c est hyper simple pour le gar qui fait ca toute la journée...

fred a pas mis longtemps meme pas le temps de descendre une canette de coca... Very Happy

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Invité Armagedo

Erf... 30 min?

Ouais mais fred il en monte tous les jours le salopio.

Sur l'article comment monter un AVC-R du forum US. Il parle de 4h pour un type qui s'y connait pas trop et qui n'en a jamais monté.

Punaise j'ai une adresse ou l'on en touche à 410 euros en angletterre frais de port compris. Si j'avais un gars capable de le monter correctement j'hésiterai pas une seconde à ce prix la.

Après le réglage, y a plein de post dessus. Pis de toute façon l'AVC-R à un mode de configuration Automatique.

L'AVC-R est un plus incontestable même sur une evo d'origine. La solléno 3 voies permet d'avoir une bien meilleure gestion du boost surtout à haut régime. Bcp moins de crête.
La pression la même quelque soit les conditions d'utilisations. Kk soit la température extérieur, la pression athmo, etc, etc...

Bref c'est un gage de fiabilité pour le moteur & ca permet d'avoir en plus un mano de pression turbo électronique & la vitesse chrono entre autre... thumright

Je trouve que pour 400 euros c'est vraiment top. Même pour tourner avec très peu de pression sur une cartho d'origine. Je verrai bien :
Mode off : 0.6 bar pour moins consommer.
Mode A : 0.9 bar quasi d'origine.
Mode B : 1.1 bar pour avoir un poil de plus que d'origine avec une ligne.

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Franchement ils se mouche pas avec le coude tout ces préparateurs, c'est vraiment de la folie ces prix demander pour de la MO surtout que les trois quart du temps tout ai dans les ordinateurs portables !!!! le pire c'est qu'il n'y en à pas un pour racheter l'autre et c'est bien dommage !! Evil or Very Mad mais bon faut bien qu'il fasse leurs chiffre d'affaire avec une ou deux voitures par mois !!! Thumb down

flower

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Invité Armagedo
Tout à fait daccord avec toi Captain.

Quand tu vois la difficulté qu'on a aujourd'hui pour gagner notre vie kk soit notre activité. Je trouve qu'ils abusent moi aussi. Ce n'est pas justifié de prendre autant d'argent.

J'ai un copain qui fait les prépa sur Audi, Seat, Skoda, Vw. C'est un des préparateurs privés les plus réputés aujourd'hui dans le milieu VW.
Quand il fait le voyage dans un garage partenaire, il attend d'avoir à faire 5/6 remaps minimum qu'il fait sur 1 ou 2 journées.

Il prend de 500 à 750 euros par remap et il gagne déja très bien sa vie.

Quand tu vois le temps qu'il passe :
1 à 2h sur une voiture strictement d'origine. Même pas besoin de sonde.
3 à 4h maxi pour une voiture modifiée.

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Invité akira
Armagedon a écrit:
Erf... 30 min?

Ouais mais fred il en monte tous les jours le salopio.

Punaise j'ai une adresse ou l'on en touche à 410 euros en angletterre frais de port compris. Si j'avais un gars capable de le monter correctement j'hésiterai pas une seconde à ce prix la.
.


Bien - on se fait une après-midi montage quand alors Bad)

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akira a écrit:
Armagedon a écrit:
Erf... 30 min?

Ouais mais fred il en monte tous les jours le salopio.

Punaise j'ai une adresse ou l'on en touche à 410 euros en angletterre frais de port compris. Si j'avais un gars capable de le monter correctement j'hésiterai pas une seconde à ce prix la.
.


Bien - on se fait une après-midi montage quand alors Bad)


c'est sur que ça vaudrais le coup de faire une journée ou un week-end remap avec un dentist ou conssort qui son à des prix plus raisonnable et je suis certain qu'ont pourrais avoir un bon tarif ci ont ai plusieurs alors qui est intéressez les montagnards ??

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Invité Armagedo
Oui c'est une bonne idée captain. Je crée un topic à ce sujet pour que tout le monde le voye.

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Invité mr evo V

Moi je suis tres interessé par cette idée sa vaudrer le coup Very Happy

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Invité Armagedo
J'ai crée un topic à ce sujet dans Technique / Electronique.

C'est la bas que ca se passe pour la remap en région Rhône alpes.

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Invité jimmyevo

moi j ais monté toute mes pieces moi meme sur mon evo et l apexi avcr il m as fallu 1 heures pour le monter et le mettre a la place ou je le voulais et le reglage c est hyper symple faut juste comprendre le systeme si vous vouler je vous monte et regle vos apexi avcr pour 50 euros lol Cool

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Invité Armagedo

Pour le paramétrage & lde l'AVC-R c'est pas compliqué du tout.
C'est plus le montage qui me pose problème dans un premier temps.

Sinon pour en revenir à GP tuning.

Une chose qui m'a vraiment choqué dans la prépa qu'il a faite pour Max. D'après MAX, GP tuning n'a pas changé la pompe à essence d'origine de l'evo. Shocked

Si Max commence à faire mumuse avec son AVCR et met un peu de pression, la pompe à essence d'origine risque de ne plus assez fournir et d'endommager son moteur.

J'ai fortement conseillé à Max de mettre une pompe haute pression. Le problème c'est qu'il faudrait quasiment faire remapper la voiture puisque la pompe à essence haut pression change légèrement l'A/F.

En plus par sécurité vu qu'il y a un AVCR derrière et un mode non paramétré que le client bidouille lui même, j'aurai pas jouer avec le feu pour 120 euros.

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