Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dump Valve Blitz commandée

Messages recommandés

Invité
Salut,

J'ai commandée une dump valve Blitz chez CPS aujourd'hui.

Ca m'a l'air d'etre de la bonne Came, y'en a qui ont déjà testé ou qui en possède une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmyevo

moi j en ais et j en suis super content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou

moi jen ai une avec le sifflet et quand je met beaucoup de pression (1.6)ca fait un bruit terrible...de memoire ca coute a peu pres 330 euro

avec 0.6 ca fait pas trop de bruit... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
REVOLUTION a écrit:
Elle coute combien???


Chez CPS faut compter dans les 400 euros avec les frais de port Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
A partir d'une pression de turbo de 1.5 il est fortement recommandé de toute façon de remplacer la dump d'origine.

C'est donc un excellent achat à prévoir si on fait une prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:
A partir d'une pression de turbo de 1.5 il est fortement recommandé de toute façon de remplacer la dump d'origine.

C'est donc un excellent achat à prévoir si on fait une prépa.


Surtout que celle d'origine, est en plastique...

Par contre, depuis le changement de la dump, je crache pas mal de flamme a bas régime et haut dans les tours...

J avais un ami qui me suivait sur l'autoroute, et il m'a dit quej ai eu une flamme qui a bruler pendant environ 5 secondes ! Il a cru que j'avais cramer mon moteur lol. Alors c est vrai que c est assez impréssionant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

C'est la plus belle l'evo 7 à mon gout.

Elle est trop belle ta signature Physik Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
Physik a écrit:
Armagedon a écrit:
A partir d'une pression de turbo de 1.5 il est fortement recommandé de toute façon de remplacer la dump d'origine.

C'est donc un excellent achat à prévoir si on fait une prépa.


Surtout que celle d'origine, est en plastique...

Par contre, depuis le changement de la dump, je crache pas mal de flamme a bas régime et haut dans les tours...

J avais un ami qui me suivait sur l'autoroute, et il m'a dit quej ai eu une flamme qui a bruler pendant environ 5 secondes ! Il a cru que j'avais cramer mon moteur lol. Alors c est vrai que c est assez impréssionant !


je vois pas pourquoi la dump te fait cracher des flammes??? Mad

ca a rien a voir ....ca sert juste a expulser de l air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yanou a écrit:
Physik a écrit:
Armagedon a écrit:
A partir d'une pression de turbo de 1.5 il est fortement recommandé de toute façon de remplacer la dump d'origine.

C'est donc un excellent achat à prévoir si on fait une prépa.


Surtout que celle d'origine, est en plastique...

Par contre, depuis le changement de la dump, je crache pas mal de flamme a bas régime et haut dans les tours...

J avais un ami qui me suivait sur l'autoroute, et il m'a dit quej ai eu une flamme qui a bruler pendant environ 5 secondes ! Il a cru que j'avais cramer mon moteur lol. Alors c est vrai que c est assez impréssionant !


je vois pas pourquoi la dump te fait cracher des flammes??? Mad

ca a rien a voir ....ca sert juste a expulser de l air....


Tous ceux que je connais, qui ont mis des Dump atmo, font maintenant des flammes, apres savoir pourquoi, je sais pas vraiment, c est ptetre le fait d avoir Ligne + Dump ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:
C'est la plus belle l'evo 7 à mon gout.

Elle est trop belle ta signature Physik Wink


Je suis entierement D'accord Very Happy tiens, d'ailleurs, en parlant de signature, dans ma team, il y a un mec, le beau frere de je sais plus qui de méca performance, il a une Evo 6 rallyart de 347 Chevaux, et va continuer a faire des modifs , sa caisse c est une boucherie, personne le connait ? il s'appel DOM .


http://www.speednight.net/team.html

Son evo est en bas, juste au dessus de la mienne, allez voir elle est sympa comme tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
captainfred a écrit:
Dit donc elle est magnifique sa charette sacrément préparer sa rigole pas thumright

flower


Oh non il rigole pas, je dois avoir une video quelque part ou il tire contre un supra de 490 chevaux, bon il se fait mettre a l'amende, mais il roule bien quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
Physik a écrit:
Armagedon a écrit:
C'est la plus belle l'evo 7 à mon gout.

Elle est trop belle ta signature Physik Wink


Je suis entierement D'accord Very Happy tiens, d'ailleurs, en parlant de signature, dans ma team, il y a un mec, le beau frere de je sais plus qui de méca performance, il a une Evo 6 rallyart de 347 Chevaux, et va continuer a faire des modifs , sa caisse c est une boucherie, personne le connait ? il s'appel DOM .


http://www.speednight.net/team.html

Son evo est en bas, juste au dessus de la mienne, allez voir elle est sympa comme tout Wink


il a changer le turbo et sort que 347 CV lol!

je suis MDR...elle es belle dommage qu elle n es pas plus de CV..en changeant le turbo il devrait avoir minimum 420CV..

a oui mais c est normal cest mecaperf qui a du la regler Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yanou a écrit:
Physik a écrit:
Armagedon a écrit:
C'est la plus belle l'evo 7 à mon gout.

Elle est trop belle ta signature Physik Wink


Je suis entierement D'accord Very Happy tiens, d'ailleurs, en parlant de signature, dans ma team, il y a un mec, le beau frere de je sais plus qui de méca performance, il a une Evo 6 rallyart de 347 Chevaux, et va continuer a faire des modifs , sa caisse c est une boucherie, personne le connait ? il s'appel DOM .


http://www.speednight.net/team.html

Son evo est en bas, juste au dessus de la mienne, allez voir elle est sympa comme tout Wink


il a changer le turbo et sort que 347 CV lol!

je suis MDR...elle es belle dommage qu elle n es pas plus de CV..en changeant le turbo il devrait avoir minimum 420CV..

a oui mais c est normal cest mecaperf qui a du la regler Mad


Hum,

Il va mettre un gros Turbal et passer en 2.2 L Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
Physik a écrit:
yanou a écrit:
Physik a écrit:
Armagedon a écrit:
C'est la plus belle l'evo 7 à mon gout.

Elle est trop belle ta signature Physik Wink


Je suis entierement D'accord Very Happy tiens, d'ailleurs, en parlant de signature, dans ma team, il y a un mec, le beau frere de je sais plus qui de méca performance, il a une Evo 6 rallyart de 347 Chevaux, et va continuer a faire des modifs , sa caisse c est une boucherie, personne le connait ? il s'appel DOM .


http://www.speednight.net/team.html

Son evo est en bas, juste au dessus de la mienne, allez voir elle est sympa comme tout Wink


il a changer le turbo et sort que 347 CV lol!

je suis MDR...elle es belle dommage qu elle n es pas plus de CV..en changeant le turbo il devrait avoir minimum 420CV..

a oui mais c est normal cest mecaperf qui a du la regler Mad


Hum,

Il va mettre un gros Turbal et passer en 2.2 L Very Happy


passer en 2.2 pour un usage run ou street comme vous le marquer sur le site il y as pas trop d interet..juste bon a faire de la piste

en plus le gros turbo il la deja .....faut juste une bonne gestion electronique et il vera de suite la difference...

un Motec M800 et il sort facile 450 CVet sans 2.2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait messieurs...laissons mecaperformance s'occuper de tout ca avec le professionnalisme et l'honneteté qui le caractérise... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca taille sévère ce soir !!! connais pas juste cu un article une fois dans Echapement sur ce préparateur une 7 en 2.2 ll me semble avec une boite 6. Après lacher vous car je connais pas mais ca à l'air de charger grave sur le baudet !! pourtant en rallye ont en voit pas mal du meca perf ! ils ont du lui mettre une bride à l'échapement Mr. GreenMr. GreenMr. Green mais bon soyons honnête cette caisse en jette moi je lui piquerais bien quelques pièces What a Faceaffraid

lol!lol!lol!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait vous faite quoi avec 420 CV avec une Evo !!! moi j'hallucine quand même assez avec cette course à la puissance, bon peut être sur circuit mais alors je te dit pas la prepa chassis qu'il va falloir pour la rendre efficace, car la avec vos semi slick et vos pompe a velo ca va pas le faire, un mec avec une bonne auto bien preparer question chassis risque quand même de vous mettre la fesser Mr. Green et puis combien de temps va tenir la très fiable !!!! boite à vitesse de nos evo avec un telle cavalerie et surtout le couple qui va avec !!!

lol!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captainfred a écrit:
au fait vous faite quoi avec 420 CV avec une Evo !!! moi j'hallucine quand même assez avec cette course à la puissance, bon peut être sur circuit mais alors je te dit pas la prepa chassis qu'il va falloir pour la rendre efficace,
lol!flower


Ce qui me fait surtout peur avec + de 350CV sur circuits régulièrement c'est l'usure à moyen terme... pale y'a intérêt a économiser et prévoir plusieurs boites et autres pièces car à un moment ca va douiller sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment les 380 cv et 59 M/KG en run passe sans probleme...
Je vous tiens au courant si la boite montre des sygnes de fatigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
La majorité des proprio d'évo ou de STI de plus de 400cv, c'est une question de notoriété avant tout. Histoire de dire, moi je l'ai fais, moi je l'ai eu.

Des évo ou des STI de 350cv y en a plein. C'est courant avec un budget inférieur à 2500 euros on peut y arriver.

Par contre des 400 & more ca court pas les rues. C'est considéré comme des monsters cars. Et c'est ce coté monster car qui plait à certains.

Pratiquement tout ceux qui ont eu des 400 & more sur le webclub subaru les ont revendu au bout de 6 mois à 1 an. C'est une preuve que le plaisir de la prépa est justement la phase préparation et non dans l'utilisation du véhicule préparée.

Et puis Captain à raison. Faut pas non plus croire que nos autos sont incassables. Elles ont leurs limites comme toutes les automobiles. Faut arrête de croire les préparateurs qui disent que le bloc supporte 450cv, que la transmission est incassable, que la boite est super costaud, etc, etc... Qu'est qu'ils en savent eux? Leur interêt c'est de rassurer le client pour leur vendre une prépa.

Mon pote bosse chez mitsu comme mécanno. Sur 3 evo 8 vendu à grenoble ils ont déja refait 1 boite de vitesse à 10 000 kms sur une évo 100% d'origine. Synchro niqués à 10 000 bornes !

Je serais curieux de connaître le cout d'entretien nécessaire pour emmenever une évo de 420cv à 200 000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, si tu ne maitrise pas les 400 cv de l' evoen montagne, alors n' espere pas maitriser une propulsion de plus de 300 cv en montagne, parceque c' est pire... pale
Les 4 roues motrices garde quand meme un certain controle du vehicule, c' est pas comme si tu mais 100 cv de plus sur une propulsion style M3...
Non sans deconner, si vous avez l' occassion de rouler en evo de pres des 400 cv, le seul probleme, si vous n' y avez pas encore remedier, c' est le freinage...
Confused
Enfin c' est mon avis...lol...
PS: pour les boites qui claquent au bout de quelques kilometres, c' est des default de fabrication...
A ce que j' ai entendu recemment, il y a aussi une evo 7 qui a eu ce probleme... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Avec 4 slicks, un bon freinage ca doit être exploitable, c'est vrai.

Mais bon, passez 420cv dans une épingle faut avoir une sacrée paire de couille Mr. Green

Les pilotes savent le faire. Pas nous.

Ensuite accélerer en ligne droite entre deux virages, même ma femme sait le faire. Pourtant ma femme c'est pas un pilote de référence lol!

J'ai fais la course de côte de chamrousse comme ouvreur cette année.
J'avais pas de slick et ca m'a énormément limité. Mais honnêtement, j'ai déja eu bien du mal à exploiter les 290/300cv de la bestiole. A part dans le très rapide ou la j'aurai eu besoin de plus de cheveaux. Dès que ca tournait & ca tourne souvent, j'en avais déja trop.

C'est un peu la raison pour laquelle je trouve que cette course à la puissance c'est nawac.

J'ai un pote qui avais une STI de 350cv. Sur chamrousse personne pouvait le tenir à l'époque. Il connaissait la route par coeur, il connaissait son auto par coeur et il a un super coup de volant. Il faisait avec des pneus route quasiment les temps des meilleurs Groupe N de la course : les M3 E36. Je crois que son record sur chamrousse avec des pneus route est de 2min 50 ou un truc comme ca. Une M3 E36 groupe N doit faire 2min40 en configuration course.

Un jour il a vendu son auto pour acheter une 350Z.

Je lui ai démandé pkoi tu vend la sub?

Il m'a répondu : Je me fais trop chier avec la STI. J'ai plus personne avec qui je peux me mesurer. Ca roule trop fort. Je suis tout le temps devant & y a plus d'enjeux. Du coup je suis passé à la propulsion, je m'amuse 2 fois plus maintenant.

Je sais pas si vous avez déja jouer à Grand turismo.

Tu prend une caisse d'origine au départ et tu fais des courses avec.
Au début pour gagner une course c'est super dur. Tu perd souvent, pis à force tu commence à mieux conduire pis à gagner kk course avec de belles sommes d'argent.

Et puis la tu commence à trafiquer ta caisse et à monter la puissance, la tenue de route, le freinage, etc etc...
A ce moment la, tu nique tous les autres de plus en plus facilement. Tu commence à conduire de moins en moins propre car c'est trop facile. Et tu te fais de moins en moins plaisir. Au bout d'un moment tu vend ton monstre et tu rachète une bouze Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est clair, mais meme si tu veut que te donner des sensation entre les virages ou dans les montee (pour ceux qui pense que c' est trop violent) ca en vaut deja la peine je trouve...
Mais meme si tu as 400 cv tu trouveras toujours mieux sur la route...
J' ai eu l' experience avec ma 3000GT avec 320 cv, une porsche m' a laisser sur place, et pourtant j' avais le pied plaquer au sol...Bon c' est vrais que maintenant avec la presence constante des keufs et radars, ca se trouve plus difficilement...
Mais crois moi le moment ou tu a l' occaz de rouler contre une bonne sportive style porsche ou ferrari , t' est content d' avoir rajouter quelques chevaux... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou

je vais essayer de mettre mon grain de sel sur tout les posts... Very Happy
pour repondre a armagedon

la boite c est comme un embrayage soit il dure longtemps soit il casse rapidement ca depend comme tu l utilise....ca reste une piece d usure...

et pour faire 200 000 en evo de 420 cv ca doit se faire il faut juste refaire la segementation tout les 100 00 CAD 2 fois Very Happy plus vidange et entreten courant donc a mon avis ca doit pas couter bien plus chere que 380 cv..en entretien Laughing

et puis sylvain commence a se faire vieux....il lui faut moins de CV pour se faire peur... lol!

et je suis d accord avec revolution pour dire que le talon d achile de la voiture c est le freinage...a part ca rien de bien fragile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REVOLUTION a écrit:
Pourquoi, si tu ne maitrise pas les 400 cv de l' evoen montagne, alors n' espere pas maitriser une propulsion de plus de 300 cv en montagne, parceque c' est pire... pale
Les 4 roues motrices garde quand meme un certain controle du vehicule, c' est pas comme si tu mais 100 cv de plus sur une propulsion style M3...
Non sans deconner, si vous avez l' occassion de rouler en evo de pres des 400 cv, le seul probleme, si vous n' y avez pas encore remedier, c' est le freinage...


Maitriser une Evo de 400 CV en montagne c'est pas le problème !! c'est simplement en tiré le potentiel, monte à coté d'un Loeb ou autre dans une Evo même d'origine sur une petite route de montagne ou autre et là tu vera ce qu'une evo à dans le ventre c'est surtout par rapport à celà que je parle, les chevaux je suis d'accord c'est bien mais faut pas rêvé tiré le potentiel de 400 CV d'une Evo je pense pas qu'il y ai beaucoup de pilote ici pour le faire, soyons modeste la différence entrre nous pilote amateur et j'ai couru donc je sais et les pro c'est halucinant donc moi c'est juste une question de bon sens, sur route 400 CV c'est de la connerie ont peut pas les exploité, donc à part le circuit avec arceau et tout le toutime pour avoir un minimum de sécurité je ne vois pas l'intéret à part enrichir les préparateur et sogner son égo en se disant qu'ont à un monstre à 4 roues. Pour les montagnard Arma et Cie le savent bien je pense, en monter les chevaux ça sert évidement, mais dans les virages moins, et en descente certain se ferais doublé par des mini cooper, donc

ECOLE DE PILOTAGE Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Greenaffraid

salutthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
captainfred a écrit:



je ne vois pas l'intéret à part enrichir les préparateur et soigner son égo en se disant qu'ont à un monstre à 4 roues.


C est exactement ca Very Happy

Ps : Je suis d accord pour les freins, d ailleurs c mon prochain investissement, Durites avia, liquide de frein AP Racing, et plaquettes Carbone Lorraine, Ca couine mais ca freine fort ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Oui je suis tout à fait daccord avec Captain.

A la sortie ATOC du 19 juin, les STI & l'evo nous étions talonés par les 3 clios RS pdt toute la sortie. Pas besoin de 300 cv pour rouler vite sur du serré. Surtout sur des routes OUVERTES de 3 mètres de large qui tournent tout le temps.

En contre partie sur du rapide comme Chamrousse, on doit mettre facilement 1 min à une clio RS sur les 15 kms de montée. Donc je vais pas dire non plus que ca sert jamais d'avoir des watts Mr. Green
Malheureusement des routes de course de côte comme la montée de Chamrousse, y en a pas à tous les coins de rue. Y a plus de petites routes de montagne bosselées et étroites que des billards de 7 mètres de large.

Sinon daccord avec tout le monde pour confirmer les points faibles de l'evo qui sont pour moi :
Avant tout les pneus routes.
Et enfin le freinage qui manque terriblement de mordant & d'endurance.

1600 kg avec le plein et le pilote, les pneus routes disent pitiés au bout de 10 min en conduite intensive. C'est le gros problème de l'evolution 8 qui est trop lourde par rapport au grip de pneus route.
1600 kg sur 940mm de bande de roulement. 1.70 kg par cm de bande de roulement ca fait pas lourd !
Une 205 GTI de l'époque avait 1.28kg par cm de bande de roulement soit 33% de gomme en plus par kg par rapport à l'évolution 8.

J'ai pu essayé sur la pluie les semi slick sur l'evo de Yanou c'est un autre monde rien qu'en rigidité. J'ai eu un apperçu alors que la route séchait un peu et j'ai été bluffé par le grip.

Rien qu'au freinage avant de bloquer les roues faut mettre les deux pieds sur la pédale de frein.

Ensuite les freins!
Au début j'ai juste changé les plaquettes Brembo d'origine par des DS2500. Je trouvais que ca aller déja pas mal. Mais il manque encore du mordant et avec l'usure des plaquettes ca va pas en s'arrangeant.
Que faire? Disques rainurés ou percés & plaquettes très abravises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:


Quand au freinage, je sais pas trop quoi faire.
Je vais déja changer le liquide d'origine et mettre du castrol SRF.
Puis les durittes aviat comme tout le monde.
Mais je doute que ca améliore le mordant tout cela???


Bien sur, ca l ameliore grave, ce que j ai dit plus haut, carbone lorainne + durite avia, + liquide, tu sens déjà une belle différence, je t assure... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite les freins!
Au début j'ai juste changé les plaquettes Brembo d'origine par des DS2500. Je trouvais que ca aller déja pas mal. Mais il manque encore du mordant et avec l'usure des plaquettes ca va pas en s'arrangeant.
Que faire? Disques rainurés ou percés & plaquettes très abravises?[/quote]

Ont à la même auto, moi j'ai des DS 3000 les durit avia et du liquide haute performance MOTUL et crois moi c'est le jour et la nuit mais il faut les trois plaquette racing, liquide Ht perf, et les durites c'est un plus, ensuite quand tu freine tu bouffe très vite le pare brise quand tu touche la pédale de freins. thumrightthumrightthumrightthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
A ce propos quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi techniquement de meilleures durites et un meilleur liquide aident le freinage.

Je comprend bien pour les disques et les plaquettes qu'on peut obtenir un meilleur freinage en augmentant le coefficiant de friction mais pour le reste je ne vois pas l'explication logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skal a écrit:
A ce propos quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi techniquement de meilleures durites et un meilleur liquide aident le freinage.

Je comprend bien pour les disques et les plaquettes qu'on peut obtenir un meilleur freinage en augmentant le coefficiant de friction mais pour le reste je ne vois pas l'explication logique.


Les durits c'est tout simple sous la pression elle gonfle donc des durits avia sont blindé donc en language fred tu à moins de jeux Mr. Green le lquide c'est évident c'est un quotient d'ébulition, quand tu arrive en bas d'un col et que tu à plus de freins c'est que ça chauffe ! donc meilleurs liquide chaffe retarder, et les plaquettes la aussi coéficient de friction, plaquette plus ou moins tendre, abrasive, donc meilleurs attaque, sauf bien sur pour les disques qui s'use beaucoup plus vite, après tu à les disques troué ou rainuré pour une meilleurs évacuation, poussière, eau etc et le top les disque à bol séparé mais la c'est beaucoup plus cher. et pour l'explcation logique tu prend une evo stock et une équipé de ces trois élément tu va sur un circuit ou dans une descente de col et la tu vera vite la différence bon aller les scientifique @ vous salutthumleft

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skal a écrit:
A ce propos quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi techniquement de meilleures durites et un meilleur liquide aident le freinage.

Je comprend bien pour les disques et les plaquettes qu'on peut obtenir un meilleur freinage en augmentant le coefficiant de friction mais pour le reste je ne vois pas l'explication logique.


Skal, ca sert surtout pour les hautes températures. Si tu as une bonne friction tu sentiras que ca frotte sec, mais quand tout ca monte en température, tes durites d'origine ont tendance à "gonfler" sous la pression car le caoutchouc est chaud (des durites tréssées ne se détendent pas) et le point d'ébulition du liquide est plus haut, donc tu te retrouves avec de la soupe dans les durites (surtout près du chaud, c.à.d près de la roue). L'ensemble fait que tout est plus "rigide", la pression que tu exerces sur la pédale est directement répercuté sur le piston de l'étrier sans que les éléments intermédiaires viennent faire "élastique", ta pédale ne part plus au fond.

Même si pour moi ceci n'est pas le point faible de l'evo, car même à trés chaud sur SPA la pédale et bien sûr plus molle mais rien d'effrayant. Ensuite quand j'ai changé le liquide de freins d'origine après 1 an de circuit sa couleur était tout à fait correcte (claire, pas noir), ce qui signifie qu'il avait pas vraiment morflé Par contre les disques et plaquettes d'origine ne supportent pas la température et voilent trés rapidement.
Le coût de l'investissement se situe surtoût là...

Vu le coût raisonnable du liquide + durites autant les mettre un jour même si tu es pas un adepte du pied gauche... rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai changé les trois.
disques voilés après la deuxième journée circuit.
plaquettes qui partaient en miettes et quand j'ai changé les durites le liquide de frein était devenu marron, pourtant j'avais monté des écopes de frein mitsu.
depuis plus aucun problèmes de surchauffe, la pédale reste toujours ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal

Ok chaleur, dilatation, perte de pression, c'est très clair et parfaitement logique Razz

Bon SRF et durites avia pour ma future belle (qui aurait dû arriver aujourd'hui mais ces english sont toujours à la bourre Shit ). Et puis les plaquettes dès que les origines sont usées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skal a écrit:
Ok chaleur, dilatation, perte de pression, c'est très clair et parfaitement logique Razz

Bon SRF et durites avia pour ma future belle (qui aurait dû arriver aujourd'hui mais ces english sont toujours à la bourre Shit ). Et puis les plaquettes dès que les origines sont usées.


Si tu parles de l'exige je crois pas que tu ais un quelconque problème avec les freins... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal

On verra à l'usage mais c'est vrai qu'avec 600kg de moins à freiner ça s'annonce plutôt bien Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas mes 380 cv, je m' en sert, peut etre pas comme un pilote pro, mais j' en ai l' utilite au moins quand je fais des runs, ou de la montagne, parceque quand ca monte, les 280cv d' origine ne sont pas trop bluffant...
Si peut etre au debut, mais on s' y habitue vite...
Vous allez pas me dire qu' une prepa sur evo ou sub c' est pas a utiliser sur route...Peut etre pas en ville, mais la ou j' habite, il y a pleine de voiture de plus de 300cv, donc il me fallais quelques chevaux de plus...

Je vous explique comment je suis arriver aux 380 cv:
J' ai acheter mon evo tout d' origine, je voulais absolument monter une bonne ligne en inox, aopres montage de celle ci, j' ai eu des coupures d' injection dut a la montee en pression du turbo...J' ai aussi eu un petit accrochage a l' avant rien de bien grave, l' echangeur avais une petite marque, je l' ai fais changer par l' assurance...(j' ai commander un GREDDY type R polis...) il me l' ont payer entierement, meme les tubulures en alu et les durites renforcees...
Apres ces coupures, un preparateur m' as conseiller de mettre un boitier programmable (power fc et avc-r...)bon ca me fut un peu chers, mais bon les coupure m' ennuyais d plus en plus...
Donc j' ai fais ca et a la surprise de mon preparateur, qui m' avais predit 320 ou 330 cv...J' ai eu comme resultat 378 cv au banc (banc d' essai bosch) grace a mon intercooler et a la ligne d' echappement qui est tres droite...Une bonne montee en pression du turbo...
Voila ma petite histoire...
Mais en fin de compte, je voudrais plus jamais m' en passer du power fc et de l' avc-r...
Ce qui disent que ces prepa sont pour les poches du preparateur, il n' ont jamais eu de tel sensation, et sont surement jalou du resultat Twisted Evil , sur ce... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Bha rev, je pense que la plupart d'entre nous si nous avons envie de nous payer une prépa c'est pas un gros soucis. C'est juste que nous avons des doutes sur l'utilité d'avoir plus de watts.

J'ai pu essayé l'evo de Yanou qui est super bien préparé par CPS. Bin ca m'a pas fait fantasmer. Ca pousse super, l'AVC-R et le bang bang c'est sympa, c'est vrai. Mais quand je suis remonté dans la mienne bin je me suis autant régalé à la conduire que l'evo de 380cv. A partir de la, je me suis dit que si j'en éprouvais pas plus le besoin ou l'envie bin pkoi le faire?

L'essentiel c'est qu'on soit content de nos autos. Que l'on ait 265, 300, 350 ou 380cv.

Maintenant je comprend tout à fait qu'on éprouve du plaisir à avoir plus de puissance. J'y arriverai probablement bientot moi aussi car j'avoue que ca me démange de temps en temps. Mais si je fais faire une prépa CPS ca sera plus par plaisir et passion que par besoin.

Ma foi tu a bien fait, l'essentiel c'est que tu soit content avec ta voiture.

Aujourd'hui je trouve que mon evo marche déja très fort. Je sais pas combien elle sort, 300 probablement. Mais j'ai déja bcp de plaisir avec cette puissance. Autant je me faisais chier avec l'evo d'origine. Autant je me régale aujourd'hui. Le moteur donne désormais bcp de sensations.

Par contre c'est parti pour 4 semi slicks. Les pneus routes je trouve cela trop frustrant sur l'evo.

L'essentiel dans tous ca, c'est que chacuns soit content de son auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
Armagedon a écrit:
Autant je me faisais chier avec l'evo d'origine.


Lol tu disais pas ça quand je te l'ai fait essayer avant que tu l'achétes Mr. Green

Comme quoi on s'habitue à tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

lol Bad)
Oui c'est vrai. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c' est ma filosofie des choses aussi, l' important c' est qu' on s' amuse et qu' on ai plaisir de conduire sa voiture...C' est pas une question de puissance...
Et la prepa comme je l' ai expliquer plus haut, c' etais plus ou moins un accident...lol...
Sa a dabuter avec une simple ligne, j' ai eu des coupures, et ensuite j' ai opter pour un power fc pour enlever les coupures et gagner quelques chevaux... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Physik a écrit:
yanou a écrit:
Physik a écrit:
Armagedon a écrit:
A partir d'une pression de turbo de 1.5 il est fortement recommandé de toute façon de remplacer la dump d'origine.

C'est donc un excellent achat à prévoir si on fait une prépa.


Surtout que celle d'origine, est en plastique...

Par contre, depuis le changement de la dump, je crache pas mal de flamme a bas régime et haut dans les tours...

J avais un ami qui me suivait sur l'autoroute, et il m'a dit quej ai eu une flamme qui a bruler pendant environ 5 secondes ! Il a cru que j'avais cramer mon moteur lol. Alors c est vrai que c est assez impréssionant !


je vois pas pourquoi la dump te fait cracher des flammes??? Mad

ca a rien a voir ....ca sert juste a expulser de l air....


Tous ceux que je connais, qui ont mis des Dump atmo, font maintenant des flammes, apres savoir pourquoi, je sais pas vraiment, c est ptetre le fait d avoir Ligne + Dump ?

Encore un post que je viens de découvrir... Bon, il a (sympathiquement) dérivé, mais pour en revenir aux dumps, il est tout à fait normal qu'une dump atmo fasse faire des flammes à l'échappement, étant donné qu'elle expulse de l'air à l'extérieur... lu par le débimètre! L'ecu envoie donc de l'essence correspondant à cet air... que le moteur ne reçois pas! Donc l'excès d'essence brûle dans l'échappement... Chaud, le turbo! Mr. Green
C'est après tout une autre forme de bang-bang! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mai ca n' arrive pas sur toute les evo...
Ca depends quand meme de l' electronique presente...
Avec le power fc, j' ai jamis eu de bang, jamais...
Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Entièrement d'accord avec toi, je n'ai pas dit non plus que ça arrivait systématiquement, selon l'électronique présente en effet, mais c'est aussi selon le volume d'air que la dump évacue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...