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captainfred1

Slick yes or no !!

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Je me demande quelle sont les risques de monter des slick sur une Evo, pour l'éfficacité c'est évident que ca marche, mais tout le restes va morflé, déjà que la caisse danse !! ca risque vraiment de la tordre plus que de raison, déjà que l'auto est monté souple !!! sinon faut préparer et la c'est sur que ça sera éfficace, mais le maitre mot rigidité !! des avis thumright

flower

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Invité Armagedo
La caisse de l'evo semble assez rigide. Mais ca dépendra aussi du chassis et du type de gomme.

Semi slicks gomme durs sur chassis d'origine ca doit passer.
Sur la STI série spéciale solberg les semi slicks sont une monte d'origine. Si subaru à opté pour cette monte c'est surement réfléchit.

Le chassis d'origine de l'evo prend bcp de roulis. La caisse trinque donc moins qu'avec un chassis très dur. Plus on rigidifie le chassis plus la caisse trinquera. Si par dessus on met des semi slicks gomme médium ou tendre ca devient à mon avis de la boucherie sans arceau.

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Hellloo

Je suis pas trop d'accord avec toi, pour moi tout est monter très souple pour avoir une certaine polyvalence sur du routier, les semi slick, j'aime pas trop c'est des pneus pluie qui fonde comme neige au soleil, moi je te parlais de vrais slick, mais c'est évident qu'il faudrais changer toutes les barres anti roulis, barre de torsion et bien évidement un arceau serais un plus évident pour rigidifié la caisse, mais c'est évident que là ont construit une auto de course !!!! j'ai vu que HEIGO faisait des arceau sympa qui évite de vidé la caisse, bon un arceau soudé c'est mieux, mais la faut tout décapé, HEIGO fait un arceau à boulonné en acier ou alu qui à l'air pas mal thumleft

flower

http://www.heigo.de/







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Invité akira
Salut,

Les quelques Sub qui roulent en slick n'ont pas l'air de mal se porter.

C'est clair que les trains roulants (roulements, ...) sont sollicités mais bon.

Vu les différentes expériences avec les pneus usuels -- je vais soit décider de glisser dans tous les sens (pneus routes genre micheline ps21234455 or nankang ns2), soit passer en vrai slick. Les Yoko A048 sont top mais ils durent vraimment pas longtemps sur un circuit abrasif.

C'est vraiment la grosse prise de tête ces histoires de pneus.

Gilles

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Armagedon a écrit:
La caisse de l'evo semble assez rigide. Mais ca dépendra aussi du chassis et du type de gomme.

Semi slicks gomme durs sur chassis d'origine ca doit passer.
Sur la STI série spéciale solberg les semi slicks sont une monte d'origine. Si subaru à opté pour cette monte c'est surement réfléchit.

Le chassis d'origine de l'evo prend bcp de roulis. La caisse trinque donc moins qu'avec un chassis très dur. Plus on rigidifie le chassis plus la caisse trinquera. Si par dessus on met des semi slicks gomme médium ou tendre ca devient à mon avis de la boucherie sans arceau.


Hum, me semble que se sont pas des semi slicks les pneus dont tu parles...

C'est un peu l'équivalent des yoko A049 qu'il y a sur des evo7, certains disent que se sont des racing mais c'est faux, se sont des pneus route qui ont plutôt un profil pour le sec...

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j'ai essayé avec des michelins n21, je n'ai vu aucune différence au niveau de la caisse, par contre dans les courbes c'était très efficace. La caisse àl'air très rigide d'origine vu ce qu'elle a tendance à lever la patte dans les virages serrés, mais bon je ne suis pas un spécialiste ni un pilote non plus.
si non une question en passant: est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur le www.lancershop.com ?

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freddo83 a écrit:
j'ai essayé avec des michelins n21, je n'ai vu aucune différence au niveau de la caisse, par contre dans les courbes c'était très efficace. La caisse àl'air très rigide d'origine vu ce qu'elle a tendance à lever la patte dans les virages serrés, mais bon je ne suis pas un spécialiste ni un pilote non plus.
si non une question en passant: est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur le www.lancershop.com ?


Quelle tailles tes N21 ?

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Invité papagogo
**je vais soit décider de glisser dans tous les sens (pneus routes genre micheline ps21234455 or nankang ns2), **

je ne sais pas ce que tu appelles glisser mais pour ma part , ca tourne à la patinoire et du coup c'est prendre des risques (les murs sont parfois près, même sur circuit !!)
autant les 2 /3 premiers tours ca va après tu as intérêt à passer en mode snow !!

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a_bloc a écrit:
freddo83 a écrit:
j'ai essayé avec des michelins n21, je n'ai vu aucune différence au niveau de la caisse, par contre dans les courbes c'était très efficace. La caisse àl'air très rigide d'origine vu ce qu'elle a tendance à lever la patte dans les virages serrés, mais bon je ne suis pas un spécialiste ni un pilote non plus.
si non une question en passant: est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur le www.lancershop.com ?


Quelle tailles tes N21 ?


va jetter un oeil chez eu c'est l'importateur officiel on prnd nos pneu course la bas thumright

http://www.ceerta.com/

http://www.ceerta.com/pneus.htm

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Ralliart91 a écrit:
J'sais plus ou j'ai vu ça, ah si ici : http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=126&cat=14&page=1

pas très cher en + Wink


pas cher pas cher avec le port des us ca risque de cubé pour un arceau ! regarde chez HEIGO 643 euros en acier et 765 euros en alu

je pense que cette hiver j'en mettrais un en alu pour la saison de glace thumleft

flower

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Invité David75

3 photos pour montrer que tout d'origine et en bridges d'origine ça pourrait lever...







Les deux premières sont dans un virage ou les bons prennent plus de 170 avec une soub vitaminée. Aucune idée de ma vitesse, peut-être 160max.

La patte ne lève pas mais presque, tout de suite après la seconde photo faut ajuster puis freiner.

La dernière est à un autre point du circuit.

En tous cas il est certain que la patte peu lever si on est goret, ensuite faut gérer la dérive, car sur la dernière photo, ça part déjà en glisse si on exagère un peu plus.
Faut dire que le revêtement est propre mais glissant et que le bitume était brûlant: Bridges transformés en savonette.
Ca glissait mieux et plus progressivement que le matin sur l'humide, enfin c'était très différent

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c'était des 200 / 63 , trop étroits ils n'ont pas tenus bien longtemps, mais déja là c'était mieux que les bridge d'origine qui sont d'ailleur pas mal du tout. Je viens de monter des yokos A520, après environ 300km j'ai l'impression qu'ils accrochent moins

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