Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Armagedo

Avis SEYMAZ vs CPS ligne d'échappement pour EVO VIII euro

Messages recommandés

Invité Armagedo
J'ai appelé CPS monaco puis SEYMAZ.

Dans les deux cas, ils m'ont dit qu'on risque la casse avec une ligne complète décataliser de gros diamètre sans faire de remap électronique.

CPS monaco fait une remap ECUTEK pour 1350 euros avec 10% de remise je sais pas si ca comprend les passages au banc.

SEYMAZ fait une remap ECUTEK pour 2300 euros avec 2 passages au banc, 1 avant et 1 après.

CPS monaco m'ont dit qu'ils pouvaient réglé l'auto pour qu'elle passe au controlle technique même sans cata si il y a l'AVC-R. Ils font un réglage spéciale sur le mode point mort qui permet de bruler quasi toute l'essence et qui sort pas de pollution ou juste de koi passer le controle. C'est possible uniquement avec la prépa + montage de l'AVC-R qui coute 2500 euros - 10% si vous discutez 1 peu. Je trouve ca bien pratique en cas de controlle pollution ou de controlle technique.

Je suis en train de réfléchir mais à mon avis si je fais kk chose ce sera avec CPS monaco, la mini prépa stage 1 avec AVC-R à 2500 euros -10% ca fait 2250 euros fourniture et montage de l'AVC-R compris.
L'AVC-R permet d'avoir 2 modes programmable + 1 mode sans controle de la sollénoïde dit économique qui permet de rouler -0.2 bar au dessous de l'origine donc de légèrement moins consommer.

Je pense que mini prépa stage 1 de CPS monaco à 2250 euros + ligne complète décat milltek à 1000 euros c'est le meilleur compromis pour l'evo 8. Ca fait un ensemble à 3250euros qui semble pas mal du tout !
Ca permet d'avoir un mode un peu poussé à 340/350 cv environ. 1 mode fiable à 310/320cv pour rouler longtemps. Et 1 mode économique qui doit sortir 250/260cv et qui permet de moins consommer pour la conduite de tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veut tu absolument tout décatalisé ? moi j'ai garder un seul cata UHP aucun problème d'anti polution et sel ou de voyant qui s'allume au tableau de bord, en plus tu met quand même moins de M.... dans l'athmosphère, bon je sais c'est pas grand chose mais ci tout le monde fait ainsi qu'est qu'est ce que l'on va laisser à nos gamins en plus sincèrement le gains est pinuts après Seymaz, ou CPS les deux sont compétant avec une approche différente, moi je favorise quand même la proximité et Seymaz est presqu'un voisin tendit que CPS faut aller à Monaco thumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Je suis daccord avec toi captain pour la pollution. Surtout en ce moment on est en plein dans ces problèmes avec la chaleur.

Sinon pour la remap je préfèrerai aussi la faire chez SEYMAZ vu la proximitée. Mais 1000 euros d'écart ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande bien un devis détaillé pour avoir des choses claires en main...

Ensuite compte aussi tes frais de déplacement, hébergement, passage au banc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
Armagedon a écrit:
CPS monaco fait une remap ECUTEK pour 1350 euros avec 10% de remise je sais pas si ca comprend les passages au banc.

SEYMAZ fait une remap ECUTEK pour 2300 euros avec 2 passages au banc, 1 avant et 1 après.


Il ne me semble pas que CPS propose un passage au banc dans ses prix, c'est en sus, ce qui justifie déjà une partie de la différence de prix avec Seymaz.

Enfin la main d'oeuvre en Suisse c'est vraiment un autre coût qu'en France. Exemple Lotus Suisse 100€/h, Mitsubishi France 35€/h Smile


Si tu comptes les passages au banc, le trajet A/R et l'hébergement (à Monaco !!!) on doit avoir des prix très similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait aussi attention je pense que tu à pris ces prix en francs suisse 2800 Fs le stade i avec le passage banc avant et après remap compris



thumleftflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
et au fait, comment seymaz gere la pression de turbo ??
meca ou elec ??

ps : attention la garantie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Ralliart91 a écrit:
J'ai déplacé dans le Forum "Mises en Garde" du forum "TECHNIQUE" le post qui était à l'origine de ce thread Laughing


Lol, dsl pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

J'ai commandé une ligne milltek en 76mm avec catasport. Par sécurité je me suis à nouveau renseigné chez 3 préparateurs pour évaluer les risques du à l'apauvrissement du mélange air essence à haut régime sans remap de l'ECU avec une grosse ligne.

Voici les réponses obtenues :

SEYMAZ me déconseille vivement de tirer sur le moteur après 5500 tours avec une ligne en 76mm même avec cata sport car ca appauvrit bcp trop d'ou risque de casse moteur. Il me conseille d'aller faire une remap dès que possible et d'éviter de tirer sur les régimes en attendant.

CPS monaco me dit qu'il y a pas de risque car la cartographie d'origine est déja réglé très riche à haut régime. Ca ne pourra que marcher mieux si ca tourne plus pauvre et d'après eux y a de la marge question richesse. Par contre ma pression de turbo va monter un peu du à moins de contrepression dans la ligne et je risque si je met un filtre à air d'avoir des coupures d'essence dit "Fuel cuts". Apparement les fuel cuts proviennent d'une sécurité programmée dans la carthographie d'origine qui coupe l'essence quand le boost monte à un certains niveau. Sur les anciennes evo cette sensibilité était réglée plus haute. Sur l'evo 8 cette sensibilité est bcp plus basse. L'ECU se met en sécurité et coupe l'arrivé d'essence. En rajoutant un filtre à air on augmente encore plus les risques de Coupure à cause de je ne sais quoi. Demandez à Patrick j'y connais rien !

Ce que j'ai retenu c'est :

Filtre à air passant + Ligne à faible contrepression + carthographie d'origine = risques important d'avoir des fuels cut sur evo 8.

Sam un préparateur ECUTEK anglais que j'ai MP sur le MLR, me dit que je peux rouler avec un échappement sans remap mais que je risque des fuels cut si je met un filtre à air. Grosso modo même avis que CPS.
Pour les anglophones :
Ma question à SAM :
"I just order a Milltek turboback system with hiflowcat for my Evo 260. If i fit this 3" exhaust on my 260 without any ECUTEK remap, Any risks for my motor? "

La réponse de Sam :
"no it should be fine.
if you add a filter you may get fuel cut.
sam"

Voila je vous fait partager ma tite expérience de bleuzaille sur evo Bad)

Certains en connaissent déja un bon rayon mais perso je suis tout content de partager quand j'apprend kk chose de nouveau Laughing
Pis comme j'ai un peu du mal à comprendre la mécanique faut qu'on m'explique de vive voie au téléphone. huhuhu Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah le Suissssse Mr. Green joue la sécurité !!!!! surtout il veut faire un remap sur ton auto ! c'est facile de faire peur en disant que ton moteur va casser hummmm pas coool ! il me l'avais dit également ! moi je roule comme cela depuis 6 mois et crois mo ca marche et il n'a pas casser !! et pourtant j'y vais dans les haut régime !! le seul soucis mais c'est pour tout le monde les dernier 1000 Trm ont à le sentiment de régulé quoi qu'avec le nouvelle echapement sur la mienne ca c'est amélioré !!! donc je suis d'accord avec CPS aucun risque thumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les coupures FUEL CUT sur EVO VIII la limite est très hautes, il faut atteindre + de 1.5 bar Wink je pense que c'est largement au delà de la limite des ex-versions d'EVO.

On peut remédier à ça mais rien ne vaut un REMAP ou un échange d'ECU avec un APEXI/MOTEC/GEM/UTEC/..... Laughing

Tout n'est qu'une question de thunes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Seymaz avait probablement raison pour l'échappement.

L'evo tourne riche au dela de 5500 tours mais très pauvre entre 3500 & 5500 tours.

La zone au dela de 5500 tours ne parait pas être une zone à risque car réglé très riche d'origine.

Par contre la zone comprise entre 3500 & 5500 tours minutes est réglée déja pauvre d'origine pour pas polluer. Le fait de monter une ligne augmente la pression de turbo donc appauvrie encore plus. Encore pire avec un filtre à air bien passant.

Dans cette zone à mon avis, il peut y avoir un risque pour le moteur quand on monte une ligne d'échappement + un filtre sans re-régler l'AF.

C'est en plus, une zone fréquement utilisé sur autoroute à régime constant. Ce qui n'a rien pour arranger la mécanique.

Bref, après avoir bcp lu, je rejoins SEYMAZ pour dire qu'il est préférable de faire remapper la voiture avec une ligne + un filtre. Le bloc est costaud, il supportera longtemps un mélange pauvre à ces régimes. Mais à la longue... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V
justement hier apres midi je fesais un petit tour en evo et a la sorti d une petite courbe j ai raccelerer a fond en 4 et vers 4500 jai senti une petite coupure puis ca a continué a prendre les tour.
apres j ai reéssayé plusieurs fois met plus rien ne c est passé
j ai une ligne decata et je vien de mettre un itg je sais pas si sa venait de sa
heureusement vendredi je met la pompe et je fait remaper au moin je serai plus tranquille[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais CPS fais des deplacement, ca te reviendras moins cher qu' en allant a monaco...
Et meme, j' avais trouver un petit hotel sympa a nice, quand je leurs ai rendu visite... Wink
Je crois que le prix au km a augmenter un peu a parament...Je crois qu' il tourne a 50 cts d' euros au km... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:
J'ai commandé une ligne milltek en 76mm avec catasport. Par sécurité je me suis à nouveau renseigné chez 3 préparateurs pour évaluer les risques du à l'apauvrissement du mélange air essence à haut régime sans remap de l'ECU avec une grosse ligne.

Ce que j'ai retenu c'est :

Filtre à air passant + Ligne à faible contrepression + carthographie d'origine = risques important d'avoir des fuels cut sur evo 8.



Bon alors perso ma config.
Filtre ITG
Ligne milteck en 76 mm
Carto d'origine

Aucunes coupures. Peut etre un peu trop riche ( trace de calamine sur mon pare choc )
Et je fait des flammes qui brulent environ 5 seconde quand je suis en fond 4 ) sois 7600 T/m <== a peu pres
Mais sinon aucun probleme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Oui riche après 5500 tours d'ou les traces noires sur le PC arrière mais apparement pauvre entre 3500 & 5500 tours. Attention, à longue ce n'est pas très bon de rouler avec une AF trop élevée même à ces régimes.

Surtout si tu fais des grands trajets sur autoroute. Bon c'est pas la mort non plus, le bloc est super costaud et ce n'est pas des régimes moteurs élevés. Mais une cartho est quand même conseillée.

Une AF comprise entre 11 et 11.5 est hautement préférable pour la fiabilité.

Il est possible qu'avec une pompe à essence haute pression cela règle partiellement le problème de la richesse. Car ca permet de rouler plus riche en théorie. Le problème ensuite c'est qu'on risque de perdre de la puissance après 5500 tours car ca devient plus riche que riche. Mr. Green

Sinon aucun problème de mon coté non plus pour les fuels cuts. L'evo 7 ou 8 ont la coupure essence à 1.5 bar. Si on monte à 1.2 voir 1.3bar en plein hivers sur une reprise de 5ème à 4000 tours c'est le grand maximum, même avec une ligne & un filtre.

Je crois pas que les coupures essence prennent en compte les crêtes. Normalement si c'est comme sur la STI. Il faut que la pression stabilise pdt au moins 2 sec pour qu'il y ait coupure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:

Je crois pas que les coupures essence prennent en compte les crêtes. Normalement si c'est comme sur la STI. Il faut que la pression stabilise pdt au moins 2 sec pour qu'il y ait coupure.

Sur l' evo 6 ca coupe plus tot en pression je crois que c' est aux alentours de 1.25...
Mais les fuel cuts arrive au moment de la crete vers 3800 trs - 4000 trs...

J' avais juste mis une ligne de 80 mm et c' etais bon pour les fuel cuts...Mais tout le temps... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Donc ca coupe aussi sur les crêtes sur la VI.
Est ce la même chose sur la VII ou la VIII? scratch

Pour la VI effectivement tout le monde parle d'une coupure à 1.25 ou 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:
Donc ca coupe aussi sur les crêtes sur la VI.
Est ce la même chose sur la VII ou la VIII? scratch

Pour la VI effectivement tout le monde parle d'une coupure à 1.25 ou 1.30.


Oui d'ailleurs Seb sur ce forum pourrait en parler ! lol il connais bien le probleme, et Patrick aussi d'ailleurs puisque c'est lui qui lui à résolu.

Pour ma part, je vais acheter ma pompe a essence d'ici peu, ensuite remap + AVC-R comme ca je serais tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...