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Invité Armagedo

Col de cygne ou downpipe spec. Euro

Messages recommandés

Invité Armagedo

J'ai eu CPS monaco au téléphone.

Ils m'ont confirmé que le col de cygne (ou la downpipe en anglais) de la version Euro n'est pas la même que la version Japonaise. Ils sont obligés de le faire faire sur mesure pour l'evo 8. Il y a un angle différent de 20° apparement.

A votre avis est ce que ca signifie que les downpipes Milltek des versions anglaises n'iront pas nos EVO 8 européennes?

Voici deux photos pour comparer, la downpipe de supersprint pour la 8 euro et la downpipe milltek :

VERSION Euro :


VERSION MILLTEK :



Supersprint commercialise une downpipe spe. Euro pour l'evo 8 diam. 70mm. Sinon faut la faire faire sur mesure par un artisan.

Pour info CPS Monaco vient de faire une evo 8 avec col de cygne artisanale en 76mm + le reste de la ligne est une JIC MAGIC de 76mm intérieur. La ligne était équipé d'un résonnateur supplémentaire pour le bruit.

Avec la mini prépa stage 1 ecutek comprenant l'AVC-R. Ils ont obtenu avec une ouverture de seulement 70% à 7000 tours 1.6 bar de pression turbo. D'après eux c'est exeptionnelle pour une ouverture aussi faible. En conclusion le turbo de la 8 donne des résultats exceptionnelles. Ils n'avaient jamais obtenu d'aussi bon résultats sur une 6 ou une 7.

Ils m'ont confirmé que l'ECU d'origine était programmé très pauvre à bas régime pour ne pas polluer et très riche à haut régime pour fiabiliser.
D'ou un mauvais rendement et une consommation très élevée à haut régime.

A+

Sylvain.

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Tu ai vers grenoble il me semble, va voir l'importateur Supersprint il est à Bourgoin Jallieu 38300 il aura tout ce que tu recherche moi j'ai des tubes de chez eu et j'en suis très content demande Jean_Noel le boss il est bien cool et sympa

thumright

flower

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Invité Armagedo
Merci pour les infos captain. Vais essayé de les appeler.

A+

Sylvain

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Moi j'ai un col de cygne d'evo7 modifié au niveau de certains support, donc même entre 7 euro et 8 Euro ca diffère...

Pour la photo version euro que tu montres j'ai un doute sur l'arrivée...
Vas voir dans mon topic echappement ligne GrN...

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Invité Armagedo

Oui j'avais lu ton post sur la ligne groupe N. Mais difficile de comprendre les modifs faites sur le col de cygne à partir d'une photo. J'ai pensé à prendre une ligne Inox car comme la votre mais apparement ca fait un beau bataclan Laughing

Apparement y a des cols de cygne japonais qui s'adapte sur nos Evo 8 euro. J'ai eu un devis aujourd'hui d'un importateur français "japan-racing" qui me vendait un col de cygne + un cata sport +un échappement Apexi evolution N1. D'après le proprio de la boite c'est pas leur première evo 8 et ce col de cygne s'adapte. Par contre gros problème le prix ! 2000 euros TTC la ligne avec un catasport d'occasion Mr. Green

En angletterre ou aux USA les mêmes pièces sont vendus 2 fois moins chères. Même avec le port je suis encore gagnant de les acheter a une boutique UK.

J'attend que Sylvain JACQUEMIN Rentre de vacances pour voir si le col de cygne milltek s'adapte sur nos versions 8 EURO.

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Ohé les gars, vous lisez mes posts ou quoi Laughing non j'pense que vous les lisez mais soit j'm'exprime mal, soit vous ne me faites pas confiance.

Nos zautos sont identiques aux autres versions vendues sur les autres continents en ce qui concerne les lignes d'échappement.

La front pipe (col de cygne=ligne subaru) est identique qu'il s'agisse d'evo VII/VIII jap/uk/us. Maintenant, pour nous européen, seul l'angle des fixations entre fronte pipe (tube avant) / catalyseur ou suppresseur de cata (cat delete) / catback ou demi-ligne .

Sur le tube avant de A_bloc (ligne GrN - origine EVO VII) que j'ai acheté chez COLSOUL, il ont coupé la fixation qui permet de raccorder le tube avant au reste de la ligne et l'on ressoudé avec un angle différent de façon à permettre la fixation avec le reste de la ligne d'origine.

Voilà, c'est tout maintenant vous pouvez toujours demander conseil à des gens comme CPS qui n'ont pas vu la voiture par dessous et n'on pas eux même monté de ligne ! sinon il ne pourrait pas vous dire que les lignes sont différentes Laughing Moi j'en ai déjà monté plusieurs de plusieurs marques différentes et aucun soucis à déplorer si ce n'est ce que j'ai déjà écrit dans le post du forum "MISES EN GARDE" Laughing

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Invité Armagedo
Ralliart91 a écrit:
Ohé les gars, vous lisez mes posts ou quoi Laughing non j'pense que vous les lisez mais soit j'm'exprime mal, soit vous ne me faites pas confiance.

Nos zautos sont identiques aux autres versions vendues sur les autres continents en ce qui concerne les lignes d'échappement.

La front pipe (col de cygne=ligne subaru) est identique qu'il s'agisse d'evo VII/VIII jap/uk/us. Maintenant, pour nous européen, seul l'angle des fixations entre fronte pipe (tube avant) / catalyseur ou suppresseur de cata (cat delete) / catback ou demi-ligne .

Sur le tube avant de A_bloc (ligne GrN - origine EVO VII) que j'ai acheté chez COLSOUL, il ont coupé la fixation qui permet de raccorder le tube avant au reste de la ligne et l'on ressoudé avec un angle différent de façon à permettre la fixation avec le reste de la ligne d'origine.

Voilà, c'est tout maintenant vous pouvez toujours demander conseil à des gens comme CPS qui n'ont pas vu la voiture par dessous et n'on pas eux même monté de ligne ! sinon il ne pourrait pas vous dire que les lignes sont différentes Laughing Moi j'en ai déjà monté plusieurs de plusieurs marques différentes et aucun soucis à déplorer si ce n'est ce que j'ai déjà écrit dans le post du forum "MISES EN GARDE" Laughing


Erf j'avais pas vu ce msg Bad)
Bin clair que je suis bigleu !
En tout cas patrick tu a tout juste! Et moi j'ai pas vu le msg et me prenais la tete pour avoir des infos lol !!! Tu dois en rire dans ta barbe héhé !

La vérité était la sous mon nez ! J'aurai du t'appeler au téléphone. File ton numéro par MP si ca te dérange pas. Je saurai à qui m'adresser la prochaine fois que j'ai besoin d'infos ;-)

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