Invité akira Posté(e) le 8 juin 2005 Salut, Je serais au Mas du Clos ce week-end. Journée organisée par le CAS. Au vu de l'usure de mes pneus -- vous pensez que cela va le faire ??? ou je dois prévoir un plan B ... d'urgence ) Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Tu attends quel genre de réponse Mets nous une photo de tes pneus qu'on apprécie Hier soir j'ai vu Jacques le président du CAS, à qui j'ai d'ailleurs proposé de nous associé lors de futures sorties On s'entend très bien et y a donc aucune raison pour qu'on ne profite pas mutuellement des sorties CAS quand on en a envie. Profites-en bien (de ta sortie), moi à ta place, j'partirai avec des pneus qui à coup sur me permettent de m'amuser toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 9 juin 2005 c'est quoi des pneus qui permettent de s'amuser toutes la journée ?? quel taux d'usure pour combien de temps de roulage ? je me rends pas bien compte , à ma première sortie j'avais des pneus durs comme du chien, au bout de 4 tours (Ledenon, ils criaient grace et du coup drift inside, peu performant en matière de chrono mais quel régal !! Et du coup très peu d'usure à cause de la dureté, des récents donc pas trop durs s'usent de combien de mm en une journée et surtout "lachent-ils" (inefficacité totale) je parle pneus de route usés car j'ai pas envie de mettre d'argent dans des slicks tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Les pneus MICHELIN PS2 sont très bien (1000€ pour 4) mais certainement moins résistants que les BRIGESTONE RE050 c'est un exemple Tu peux ruiner 1 train de pneus neufs en 1 journée de circuit, tout dépends du nombre et la durée des sessions, du revetement et du style de pilotage Mes brig ont 26 000 kms, 3 sorties circuit, 13 mois et sont encore nickel il peuvent etre vu à la miniere samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 9 juin 2005 la minière un peu loin !! pour le circuit je préfère bouffer des pneus morts c'est pourquoi j'ai 2 trains de jantes lors de la dernière sortie mes pneus en bois n'était pas cuit du coup je les finis sur la route il est incroyable de voir comme des pneus qui se comportent à peu près sur la route peuvent être à l'agonie sur circuit au bout de seulement 4/5 tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 13 juin 2005 Salut, Pour les photos - se référer au post précédent. Quand aux pneus cités: - Bridge : Sortie au Mans - résultat -- Plus franchement utilisable pour une prochaine session. Ok pour la route et bcp plus résistant que les Yoko. - PS2: Beurk - Ca se vautre, donc surgonfle pour que les flancs supportent la charge (poids+contraintes) - donc ca glisse & ca se bouffe très rapidement. Pour la piste - je crois que les Yoko sont MES favoris (pas de vérité absolue). Pour la sortie elle-même - Excellentissime ! Jacques a très très bien organisé la sortie - Très plaisant et bonne ambiance. Circuit très sympa mais un poil "ennuyeux" dans le sens ou il y a peu de dégagement en cas d'optimisme -- Globalement très très cool et j'y retourne en Septembre d'ailleurs ) Beau tracé, belle infrastructure, superbe région, très bon traiteur, de belles voitures (dont une autre Evo 8 Jaune canari en spectateur), une bonne ambiance. Une bonne journée - sauf le comportement des Michelin qui m'a un poil déçu je l'avoue. La suite le 20 Juin à Abeville pour le stage de pilotage avec Slick & Stock. Gilles Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 13 juin 2005 fais-tu parti du club objectif circuit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 14 juin 2005 Salut, je ne suis pas membre mais j'ai déjà participé à une de leur sortie. La première de l'Evo 8 d'ailleurs - Au Mornay. Bien sympa, bonne ambiance. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 10 juillet 2005 **Circuit très sympa mais un poil "ennuyeux" dans le sens ou il y a peu de dégagement en cas d'optimisme -- Globalement très très cool et j'y retourne en Septembre d'ailleurs ** il se pourrait que l'on s'y voit !! c'est effectivement un très beau circuit si j'en crois les avis recueillis ! peu de dégagements c'est vrai et très technique . a la fois rapide et lent et de plus vallonés, alors ça c'est top ! pour l'occase je vais sans doute prendre des R888, car les pneus routes laisse tomber !! as-tu une bonne adresse pour des semi slicks ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 10 juillet 2005 Salut, Pas pour le moment - Je dois terminer mon train de Yoko A048 et je dois toujours commander les jantes au MLR - j'attends des $$$ ) On se verra le 4 Septembre donc ! Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 10 juillet 2005 oui le 4 normalement !! qu'as-tu modifié sur ta lancer (moteur, chassis, frein) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Ci-joint Le crash d'une porsche 964 lors d'un sortie d'un club Suisse au Mas du Clos édifiant... Ca me laisse perplexe, heureusement le pilote s'en est tiré. http://www.crazy-swiss.com/MembersCars/NTTY/NTTY.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Et oui avec des pirelli P-zero corsa (pneus racing) comme sur la porsche, ca permet de passer 2 fois plus vite mais si tu te plantes tu te plantes plus fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 10 juillet 2005 papagogo a écrit:oui le 4 normalement !! qu'as-tu modifié sur ta lancer (moteur, chassis, frein) ? Salut, Plaquettes : Project Mu 999 Liquide Project Mu 4.1 Et c'est tout ... Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 10 juillet 2005 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites