Invité akira Posté(e) le 1 juin 2005 Hello, Pour la piste - j'ai l'impression que cela serait bien utile. Avez vous des matos à conseiller ? (avec option démontage of course) Merci, Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Hello pour ma part j'ai des Harnais trois point SPARCO démontable, fixé devant sur les encrage d'origine, et derrière sur la plage arrière il y à des encrage pour les sièges BB c'est percé à 14 il me semble donc moi j'ai repercé pour mettre mes tige en 17 c'est parfait, et quand tu monte du mon derrière tu enlève simplement la longe avec l'atache rapide type attache de ceinture et tu pose le tout sur ta plage arrière et tu retrouve toute la place sur la banquette arrière sans être entravé pas les harnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 6 juin 2005 Hop-là, merci - je vais passer je sais pas ou ... (Eldorauto) pour voir à quoi ca ressemble. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Skal Posté(e) le 7 juin 2005 Il me semble que Sparco propose une solution pour les harnais : une barre qui vient se fixer sur les attaches supérieures des ceintures avant. La barre traverse toute la voiture et passe juste derrière les sièges avant. Une fois installée tu peux y mettre des harnais 4 points. Avantage de la chose tu gardes les places arrières intactes. Inconvénient le prix : la barre vaut dans les 600€ sans compter la paire de harnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Moi j' ai opter pour les SCHROTH en 3 points... Impecable le point a l' arriere se situe au fixation des boitiers de ceinture de la banquette arriere... Donc pas besoin de demonter pour emmener des passager a l' arriere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Voici quelques photos de mon harnais sabelt machin truc. Tout est détachable: Ca passe juste dans les trous du dossier des sièges. Ensuite il faut enlever, ou du moins soulever le vide poche du milieu pour mettre l'attache coté droit. Tout ceci permet de retirer le harnais facilement et rapidement (en cas de passager arrière par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zano5551 0 Posté(e) le 24 août 2005 a_bloc a écrit:Voici quelques photos de mon harnais sabelt machin truc. Tout est détachable: Ca passe juste dans les trous du dossier des sièges. Ensuite il faut enlever, ou du moins soulever le vide poche du milieu pour mettre l'attache coté droit. Tout ceci permet de retirer le harnais facilement et rapidement (en cas de passager arrière par exemple) Salut abloc, tes oeillets sont fixés a la place de tes boulons d'origine? Moi je viens de mettre un six points sabelt pour Magny-cours et j'ai du fixer les attache directement dessus car les oiellets trouvés non pas le même pas de vis... C'est clair qu'avec les oeillets c'est plus rapide a oter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 24 août 2005 Salut, oui oui c'est à la place des boulons d'origine... Mon pote en avais mis déjà un sur sa 6 il y a plus d'un an en arrière et pas de problème. Sinon c'est vrai que j'aurai pas pensé que ca pouvait merder à ce niveau. Si c'était le cas je l'aurai rapporté au magasin car ils doivent filer qqch qui correspond non... En tout cas tu faire faire une photo du 6 points devant. En fait j'hésitais mais tu es tenu quand même même si il est pas sur un"vrai" siège de course ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zano5551 0 Posté(e) le 24 août 2005 Pas encore essayé, ce week-end a Magny-cours .. J'ai du faire une modif sur les deux points de devant ( passer chez le cordonnier pour faire une couture qui tient ) En fait comme les points d'attache du sieges sont sur les cotés et le harnais il me genait au niveau des cuisses.... foto à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 25 août 2005 Salut, Peux tu faire qlqs photos de ton 6 points ? Notamment en insistant sur les points de fixation. Je suis passé en coup de vent chez Autoaxe/Eldorauto et il me proposait le SABELT 4 points. J'avais un gros doute sur les fixations arrières en fait. Peux tu me dire comment tu as fixé cela ? Sur les points hauts isofix ? Sur les attaches ceintures ? Merci, Gilles, pas mécano du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zano5551 0 Posté(e) le 25 août 2005 akira a écrit:Salut, Peux tu faire qlqs photos de ton 6 points ? Notamment en insistant sur les points de fixation. Je suis passé en coup de vent chez Autoaxe/Eldorauto et il me proposait le SABELT 4 points. J'avais un gros doute sur les fixations arrières en fait. Peux tu me dire comment tu as fixé cela ? Sur les points hauts isofix ? Sur les attaches ceintures ? Merci, Gilles, pas mécano du tout ... A l'AR, je les ai passé dans les boucle des ceintures.. Je ferai des photos a Magny cours car il ne sont pas montés en permanence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David75 Posté(e) le 26 août 2005 Harnais sans Arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 26 août 2005 David75 a écrit:Harnais sans Arceau Je suis d'accord avec toi c'es dangereux mais bon le but des sorties circuit n'est pas de se faire des gros crash et ci chacun respecte ces limites peut de risque à part des bac à sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 26 août 2005 Votre avis ?: Moi je trouve que le harnais vas bien (je ne sais pas comment appeller le mien: un 3 points ?). Mais je trouve qu'au niveau du bassin c'est difficile d'être bien serré. En fait en tendant les bretelles la boucle de ceinture devant le bassin a tendance à remonter plus haut sur le ventre, il faut donc serrer un max au niveau du bassin (quasi jusqu'au maximum possible) pour ne pas se retrouver avec tout ca sur le milieu du ventre... Avez-vous le même problème ? (a mon avis avec un 6 points le problème ne se pose pas ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zano5551 0 Posté(e) le 26 août 2005 David75 a écrit:Harnais sans Arceau Oui effectivement, mais c'est pas de la compet non plus, je me vois mal mettre un arceau pour le peux de circuit que je fais ... Et c'est ma voiture principale, familliale donc.... Le but du harnais est d'avoir du maintient maximum et moin se fatiguer dans les appuis.. Et étant assez fragile du dos ça aide... Citation :Votre avis ?: Moi je trouve que le harnais vas bien (je ne sais pas comment appeller le mien: un 3 points ?). Mais je trouve qu'au niveau du bassin c'est difficile d'être bien serré. En fait en tendant les bretelles la boucle de ceinture devant le bassin a tendance à remonter plus haut sur le ventre, il faut donc serrer un max au niveau du bassin (quasi jusqu'au maximum possible) pour ne pas se retrouver avec tout ca sur le milieu du ventre... Avez-vous le même problème ? (a mon avis avec un 6 points le problème ne se pose pas ?) Pour répondre A_bloc a ta question je t'en dirais plus dimanche soir ou lundi.. Je vais peut etre en vendre un sur les deux donc je te tiendrai au courant si vraiment tu en cherche un ... Il est homologué jusqu'a la fin de l'année, mais je ne pense que ce soit pour la compétition... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites