Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a_bloc1

Résultat prépa ECUTEK de base chez Seymaz racing

Messages recommandés

Salut tous,

Aujourd'hui visite chez notre préparateur voisin de captain fred à jussy (à coté de genève Wink )

Ceci est la reprog de base ecutek sur mon evo8 entièrement d'origine (ligne avec les 2 catas, filtre à air d'orgine, etc...): coût= 1867 Euros.

Résultat (après une succession de passage au banc):

Mesure d'origine:
approx 265CV à 6500trs
approx 35Mkg à 3750trs

Mesure après reprog:
approx 302CV à 6500Trs
approx 41Mkg à 4000trs

Par sécurité: Boost max= 1.35b pour ne pas cramer le 1er cata...

Au volant:
En fait en restant avec la ligne d'origine la philosophie ne diffère pas beaucoup: avant ca montait sans s'en rendre compte, maintenant ca monte de la même facon mais plus vite... Mr. Green ^
Les courbes sont identiques, mais décalées vers le haut.







Maintenant plus qu'a mettre un échappement (hein patrick Wink ) qui respire mieux pour gagner encore qqs poneys...


Sinon en arrivant il y avait une MR suisse dans la cours:



Alors jantes 18" avec p-zero corsa en 225 de large What the fuck ?!?

Ensuite le gars (en fait le gars d'un garage) à mis 2000 Euros dans un collecteur. Ce qui faisait bondir Seymaz car, malgré le collecteur et la fin de la ligne d'un bon diamètre, ils ont mis une énorme restriction avec le cata sport qui lui est d'un diamètre plus faible....donc malgré la demande du gars de mettre le "gros" kit (355CV), seymaz va restreindre tout ca pour une question de sécurité car ligne mal adaptée... Shit

Voilà de mon coté je n'investit pas plus dans le moteur pour ce que j'envisage à plus ou moyen terme. Donc à mesurer avec l'échappement en plus = +15CV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
Une MR avec le "petit" aileron du pack luxe européen? C'est la première fois que j'en vois une.

Ta prépa c'est uniquement la reprogrammation de l'ECU? Tout le reste de ta voiture est d'origine c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skal a écrit:
Une MR avec le "petit" aileron du pack luxe européen? C'est la première fois que j'en vois une.


Surprenant hein? c'est bien une MR (ligne sur le toit).
Remarque: les poignées et rétro sont noir...

Skal a écrit:
Ta prépa c'est uniquement la reprogrammation de l'ECU? Tout le reste de ta voiture est d'origine c'est bien ça?


Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a que aussi loin que l on peu faire reprog ?

Parce que moi ca m interesserait, mais bordel autant de route, ca me soule un peu ! ( surtout avec ma conso et ma boite qui chie... )

En parlant de boite de vitesse tiens, normalement c est bon, mon garage mitsubishi de la varenne c est mis en relation avec celui ou j ai acheter ma voiture, ca avance, ca avance ....)

quand meme, le type qui avait la voiture avant moi, pour niquer une boite en 20 000 bornes, ca devait etre un boucher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- attends au moins d'avoir une boite en ordre avant de faire qqch dessus Rolling Eyes ...

Sinon reprends un peu les posts de patrick => plus près de toi tu as aussi au luxembourg ou belgique.


P.S: sinon vu que tu as pas trop peur tu peux toujours aller chez mecaperformance ou GTO evolution LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis un préssé, j ai déjà commandé ma ligne, je veux le meilleur pour ma voiture.

Et meme si ils me cassait les couilles avec la boite, j en racheterait une !

Ah oui et j aimerai bien la faire passer au banc un peu plus tard, une adresse ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physik a écrit:
Moi je suis un préssé, j ai déjà commandé ma ligne, je veux le meilleur pour ma voiture.

Et meme si ils me cassait les couilles avec la boite, j en racheterait une !

Ah oui et j aimerai bien la faire passer au banc un peu plus tard, une adresse ? Wink


Chez Seymaz Motors, il te la passe au banc avant et après la reprog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a t il un site Seymaz , ou alors tu as ptetre une adresse ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physik a écrit:
Y a que aussi loin que l on peu faire reprog ?

Parce que moi ca m interesserait, mais bordel autant de route, ca me soule un peu ! ( surtout avec ma conso et ma boite qui chie... )

En parlant de boite de vitesse tiens, normalement c est bon, mon garage mitsubishi de la varenne c est mis en relation avec celui ou j ai acheter ma voiture, ca avance, ca avance ....)

quand meme, le type qui avait la voiture avant moi, pour niquer une boite en 20 000 bornes, ca devait etre un boucher ...


D'après nos infos ont connais quequ'un qui poura de faire ta reprogrammation et te mettre 400 à 450 CV c'est un vieux copain de pas mal de monde et en plus il se déplace suivez mon regard Mr. Green aller je suis sur que vous trouverez l'adresse pour le jeun'sssss salut

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l adresse Wink

Meme si j ai pas capter ta blague captain, mais j ten veux pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
Fred : qu'es-ce que c'est ces 2 entrées d'air sous ton spoiler avant ????? LaughingLaughingLaughing ça serait pas pour refroidir les freins ????? tu pourrais pas nous faire un chti thread la dessus cheers



ah ah ah patoche Laughing , tu loupes des topic! (par contre le moindre petit détail ne t'échappe pas): vas voir dans "freins" -> opération freins... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des choses à discuter est la valeurs mesurée d'origine (donc des réglages du banc...)

Moi il la mesure d'origine:265cv pile, ce qui n'est pas trés juste. On sait qu'elles ont plus.
Un pote mesure la sienne d'origine sur le banc ou j'ai mesuré la mienne après la pose de l'échappement: 275cv...

Ce qui veut dire que chez seymaz ensuite quand il la mesure à 300cv est-ce que cela signifie qu'elle a encoe 10cv de plus, ou as-t'il corrigé pour venir sur la valeur réelle ? donc en gros qu'il aurait mis 25cv en plus et non pas 35cv.

En gros j'ai eu quoi réellement sur ma voiture:
265->300->320cv
ou
275->300->320cv
ou
275->310->320cv

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on pas eus le temps de faire la courbe d’origine , mais il m’a dit que les Evo qu’ils passait d’origine ( entièrement d’origine ) sortaient à 265 , j’ais mis la courbe la plus basse en ligne , car j’ais aussi une courbe tiré de la vidéo du banc à 357 chv mais avec une légère perte de couple 430 Nm au lieu de 450.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Je pense aussi que le banc chez Seymaz est un peu pessimiste. On sait tous depuis lustre que les Evo ou STI d'origine sortent plus que la puissance constructeur annoncée. A la limite en plein été par 30° je veux bien croire qu'elles dépassent péniblement les 265cv. Mais à des températures plus sereines genre 15-20° je suis quasi certains qu'elles sortent dans les 270 à 275cv. Voir encore plus en plein hivers avec des températures très basses.

Sur le MLR, bcp ont passés leur Evo 8 260 (les mêmes que les notres) au banc. Et ils sortent tous 5 à 10 cv de plus que la puissance d'origine annoncée.

Pour Fred, je pense que ton évo sort plus que 320cv. Avec 1.35 bar de boost & une ligne décat + un filtre, tu dois sortir 330 à 335 à mon avis. Même si la cartho n'est pas optimisé au top, tu perd 15 cv grand max par rapport à une cartho au poil.
En plus lors de ton dernier passage au banc, ce n'est pas sur que ce banc soit un banc à rouleaux freinés. Si c'est un banc à inertie tu perd facilement 10 à 15cv car ton turbo charge pas à fond à cause de la faible résistance des rouleaux.

Pour en revenir au banc de Seymaz, c'est un très bon banc. PRobablement le meilleur de la région. Le problème, effectivement c'est qu'il se base trop sur la puissance d'origine annoncé par le constructeur. Ce qui à mon avis fausse pas mal la puissance. J'aimerai bien avoir aussi la vraie puissance à la roue que sort son banc ca nous donnerai une idée plus précise par rapport aux différents chiffres d'evo 8 260 anglaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Seb, sais tu combien de boost maxi Seymaz t'a mis pour atteindre 357cv? Dans les 1.5 bar en stabilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
1.55 en stabilisé sur toute la plage de régime? Ou bien est ce que ca chute un peu après 6000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , comme je peux pas trop rouler en ce moment Embarassed , j'ais pas pus faire énormément de test , mais quand je passe mes rapports au shift light c'est à dire à 6500 , il est à 1.55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Ok ca me surprend pas trop. Sans vouloir être méchant, rien d'extraordinaire de sortir 357 cv avec 1.55 de boost. Je sais que Seymaz garde pas mal de marge de sécurité sur ses prépa. Il va pas chercher le dernier degré d'avance ou les 0.3 ou 0.5 d'A/F en plus par mesure de sécurité. Et il a bien raison Wink

Je ferai tout à fait la même chose si j'étais préparateur avec un nom aussi connu que le sien. Surtout qu'un moment donné, pour gagner 10 ou 15cv de plus, on perd en couple ce qui n'est pas forcément l'idéal selon les usages.

Pour te donner une idée, Yannick avec son evo en mode B a un boost de 1.6 bar environ et il sort au banc 333 cv à la roue soit environ 389 bhp moteurs. Les réglages d'A/F & d'avance sont plus pointus, les marges de sécurité moins importantes aussi...

1° d'avance c'est 10cv grosso modo.
L'A/F joue un peu moins sur la puissance, même si il y a une différence de kk cv.

En tout cas Seb, tu a un excellent compromis entre puissance, fiabilité et couple. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut s'avoir que quand on dit à Seymaz 380 chv pour l’Evo il dit que cela n’est pas possible , il entant par cela que si l’on ouvre pas le bloc pour travailler sur divers éléments de celui-ci , il ne peut en assuré la fiabilité , Yannick n’as pas l’air de rouler tous les jours avec sa voiture , moi perso ( du moins ma femme en ce moment ) ont se sers de la voiture tous les jours , les gamins à l’école , pour se balader , donc l’une de mes priorités était la fiabilités, je n’est pas les moyens ( financier et matériel) de me permettre de tenter le diable avec une course à la puissance , je voulais une voiture homogène et je l’ais , et il est vrais que Seymaz garde une marge de sécurité mais tous les préparateur le font , chez AMG il se garde 20% de marge de sécurité et pourtant les moteurs allemands sont costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Nos evo européennes font effectivement 261 à 265cv d'origine.

En angletterre ils l'appellent d'ailleurs Evo 260 et non Evo 265 pourtant c'est la même evo. Elle est donnée pour 261 cv en angletterre et 355nm de couple.

Maintenant en pleine hivers, on prend facilement 100 gr de pression soit 10 à 15 cv supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:
Nos evo européennes font effectivement 261 à 265cv d'origine.

En angletterre ils l'appellent d'ailleurs Evo 260 et non Evo 265 pourtant c'est la même evo. Elle est donnée pour 261 cv en angletterre et 355nm de couple.

Maintenant en pleine hivers, on prend facilement 100 gr de pression soit 10 à 15 cv supplémentaires.


Pas tout à fait, les EVOs anglaises sont mesurées en HP (Horse Power), unité pas tout à fair équivalente de celle utilisée chez nous (cv ou Cheval Vapeur).

En fait, 265 cv = 261.37 HP

Nos EVO 8 européennes donnent bien environ 265 cv.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Merci pour la précision, je ne savais pas l'histoire des Cv et Hp.

Donc tout s'explique Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
seb-evo27 a écrit:
Il faut s'avoir que quand on dit à Seymaz 380 chv pour l’Evo il dit que cela n’est pas possible , il entant par cela que si l’on ouvre pas le bloc pour travailler sur divers éléments de celui-ci , il ne peut en assuré la fiabilité , Yannick n’as pas l’air de rouler tous les jours avec sa voiture , moi perso ( du moins ma femme en ce moment ) ont se sers de la voiture tous les jours , les gamins à l’école , pour se balader , donc l’une de mes priorités était la fiabilités, je n’est pas les moyens ( financier et matériel) de me permettre de tenter le diable avec une course à la puissance , je voulais une voiture homogène et je l’ais , et il est vrais que Seymaz garde une marge de sécurité mais tous les préparateur le font , chez AMG il se garde 20% de marge de sécurité et pourtant les moteurs allemands sont costaud


380 cv sur une evo 8 265 sans remplacement du turbo, c'est impossible sur le papier. Sauf si on remplace les arbres à came + l'entrée + la sortie de turbo.

Le denstiste m'a dit que le max possible de manière fiable sur une 8 MR est de 390 hp. Sachant que la MR est apparement équipée d'une meilleure entrée et sortie de turbo 10 à 15cv de gain, ainsi que d'arbres à came plus agressifs que la 8 normale ou la 8 européenne.

Donc sur une Evo 8 européenne, je doute qu'il soit finalement possible d'avoir plus de 360-370cv de manière fiable même avec 1.6 de pression turbo.

Je pense que rester à 340-350cv est déja plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yanou avait bien 380 chv !! donc si tous le monde dit que c'ést pas fiable , Pourquoi son préparateur la fait ?

je vais paraitre ignard , mais c'est qui le dentiste , (le boss de GP tuning ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
seb-evo27 a écrit:
Yanou avait bien 380 chv !! donc si tous le monde dit que c'ést pas fiable , Pourquoi son préparateur la fait ?

je vais paraitre ignard , mais c'est qui le dentiste , (le boss de GP tuning ?)

non j avais 373 cv et le dentiste c est un preparateur outre manche CAD angletaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le docteur .
Mais avoue quand même que quand plusieur préparateur disent que + de 360 cv est dangereux pour la fiabilitée , il aurait peut être fallut revoir l'optimisme du préparateur , maintenant je comprends que lorsque que l'on annonce 380 cv avec un KAD cela peut faire réver , mais résultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
seb-evo27 a écrit:
merci pour le docteur .
Mais avoue quand même que quand plusieur préparateur disent que + de 360 cv est dangereux pour la fiabilitée , il aurait peut être fallut revoir l'optimisme du préparateur , maintenant je comprends que lorsque que l'on annonce 380 cv avec un KAD cela peut faire réver , mais résultat ...


c est pas un docteur c est un dentiste... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

Je pars de ce pas chercher mon Evo chez Seymaz.

Après avoir fiabiliser les boulons de bielles, il s'est attaqué au boitier, à la wastegate et encore quelques autres astuces.

J'aurai les résultats ce soir, ainsi que quelques diagrammes de puissance.

Afin de pas trop polémiquer, je n'annoncerai pas de puissance sur le forum (mais volontiers par MP).

Je vous en dirai un peu plus avant le w-end. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Bin les boulons de bielles c'est une veille rumeur qu'avait fait courir un type du MLR afin de vendre ses boulons ARP. Depuis plus grand monde les change à part SEYMAZ & RALLYART.

Comme Rallyart dit qu'il faut les changer. Seymaz les change.
Maintenant cela ne peut pas faire de mal de les changer de toute façon.

En angletterre & aux Etat unis 90% des préparateurs ne les changent pas. Et apparement y a pas de soucis à ce sujet.

Pour la wastegate, je pense qu'il t'a taré correctement l'actuator pour minimiser les crêtes. Sur certaines évo 8 les crêtes peuvent atteindre 300 gr par rapport à la pression stabilisé ce qui peut être très dangereux pour le moteur à la longue. Donc à ce niveau la, Seymaz à très bien fait !

Peu de préparateur prenne le temps de faire cette petite modif.

Je trouve que c'est un geste très pro de sa part. thumleft

A part les boulons de bielle dont je ne suis pas convaincu de leur utilité. Plus ca va et finalement plus je trouve que Seymaz est très pro et très compétent. En tout cas, rien à redire sur le professionnalisme de ce monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pagman a écrit:
Je pars de ce pas chercher mon Evo chez Seymaz.

Après avoir fiabiliser les boulons de bielles, il s'est attaqué au boitier, à la wastegate et encore quelques autres astuces.

J'aurai les résultats ce soir, ainsi que quelques diagrammes de puissance.

Afin de pas trop polémiquer, je n'annoncerai pas de puissance sur le forum (mais volontiers par MP).

Je vous en dirai un peu plus avant le w-end. Smile


Marc-andré,

En quoi se serait polémique de mettre la puissance mesurée au banc par seymaz sur ta voiture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
a_bloc a écrit:
pagman a écrit:
Je pars de ce pas chercher mon Evo chez Seymaz.

Après avoir fiabiliser les boulons de bielles, il s'est attaqué au boitier, à la wastegate et encore quelques autres astuces.

J'aurai les résultats ce soir, ainsi que quelques diagrammes de puissance.

Afin de pas trop polémiquer, je n'annoncerai pas de puissance sur le forum (mais volontiers par MP).

Je vous en dirai un peu plus avant le w-end. Smile


Marc-andré,

En quoi se serait polémique de mettre la puissance mesurée au banc par seymaz sur ta voiture ???



moi je sais mois je sais combien il a Very HappyVery HappyVery Happy


Il va passer chez moi ce soir en revenant de chez seymaz..... on verra si ca pousse ou si ca se traine la bite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

Voilà, mon Evo est de retour dans mon garage, avec sa courbe de puissance au banc chez Seymaz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

365 ps et env. 46 mkg de mémoire...! Rolling Eyes

C'est le max. qu'on peut sortir avec Ekutek, une bonne ligne, une pompe à essence et filtre à air...et 1.6 bar de pression Confused

Voilà pourquoi j'ai fait les boulons de bielles....

En plus, avec ma ligne en titane, elle fait un bruit d'Evo de course...tout simplement magnifique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow... tu veux tourner régulièrement sur circuit avec cette puissance (et donc cette pression ) ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

Uniquement sur circuit...!! Mr. Green
je roule pas avec cette voiture le reste du temps, donc c'est uniquement pour aller faire une ou deux petites spéciales par là, sinon, c'est sur le bitume des circuits qu'elle va s'exprimer... dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prés de 370 cv , 1.6 de préssion de turbo , voilà pourqoui il à voulut faire les boulons de bielles thumleft Ou la il à plus que moi , allo la Suisse j'arrive Very Happy

et une Evo Seymaz de plus !!!! Seymaz Powaaaaaaaaaaaaaa


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

ah, j'oubliais, le poids aussi : en ce moment sur la balance publique, avec <10ltres d'essence, elle est à 1410 kg.
J'ai seulement vidé le coffre. J'ai gagné 20 kg aussi sur la ligne, et sur les Tein, env. 3 kg par jambe de force à l'avant.









La semaine prochaine, je m'attaque à l'intérieur : 2 baquets Sparco Evo, les manos et la console en carbone (j'en ai pris 3 pour ceux que cela intéresseraient), les rétros carbone Ralliart, les disques de freins DBA (8kg) et puis peut-être les portes aussi si je trouves les pièces que je veux. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-evo27 a écrit:
prés de 370 cv , 1.6 de préssion de turbo , voilà pourqoui il à voulut faire les boulons de bielles thumleft Ou la il à plus que moi , allo la Suisse j'arrive Very Happy

et une Evo Seymaz de plus !!!! Seymaz Powaaaaaaaaaaaaaa




Hey seb, tu as une remise sur ta prépa à mettre des autocollants seymaz sur ta voiture ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas demander de ristourne , c'est lui qui me la fait , donc étant super comptent de la prépa , j'ais fait faire les autocollants , à aucun moment il m'as démander de lui faire de la pub , mais quand je lui est envoyer les photos , il m'a dit que cela était trés sympa , et je pense que c'est normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pagman a écrit:
365 ps et env. 46 mkg de mémoire...! Rolling Eyes

C'est le max. qu'on peut sortir avec Ekutek, une bonne ligne, une pompe à essence et filtre à air...et 1.6 bar de pression Confused

Voilà pourquoi j'ai fait les boulons de bielles....

En plus, avec ma ligne en titane, elle fait un bruit d'Evo de course...tout simplement magnifique Laughing


Superbe résultat, bravo pour la prépa !!!! thumleft

Et perso, avec Seymaz, je me fais pas trop de souci pour la fiabilité... Very Happy

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-evo27 a écrit:
je n'est pas demander de ristourne , c'est lui qui me la fait , donc étant super comptent de la prépa , j'ais fait faire les autocollants , à aucun moment il m'as démander de lui faire de la pub , mais quand je lui est envoyer les photos , il m'a dit que cela était trés sympa , et je pense que c'est normal .


Bon seb fais nous plutôt un devis pour des pare soleil ou sticker French Lancer Evo Club la d'accord ca le fait Coolsalutthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...