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Invité akira

Nankang NS-1 235/45 R17 93W

Messages recommandés

Invité akira
Voila, tout est dit ... commandé -- 96 € le pneu -- Taiwan, taiwan ...

Qui essaiera verra ..; je vous tiendrais au courant

gilles

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Vu sur le webclub subaru avis trés positif par un posseseur d'evo6. Surement que je vais les commander également trés prochainement, alors j'attends ton feedback!

Maintenant quelle différence NS1 et NS2 ?

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Invité akira
Hi,

Facteur de charge ...

autrement j'en sais rien

gilles

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Invité Armagedo

J'aimerai savoir si kk un a du nouveau sur ces Nankang?

Apparement il y a pas eu que de bon échos sur le webclub!

Certains se plaignent de vibrations très importantes à grande vitesse. Shit

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Invité akira
salut,

j'ai reçu les pneus aujourd'hui. je les monterais dans quelques semaines.
quand aux échos - ils sont soit super +, soit super - . Conclusion : y a qu'a essayer ...
Qui plus est - le prix est canon - donc pour la piste cela peut clairement le faire.
Qui vivra verra.

Gilles

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J'ai deja fais 2500 borne avec en 225/45/17 NS1 et version renforcée .... Ben c'est pas le top, enfin a mon gout Mr. Green
Trop souple, en ligne droite quand tu donnes de légers coups de volant tu es dans un bateau Mr.Red ... Et ils hurlent assez facilement... Par contre pour l'usure ca a l'air correct, mais avec 2500 bornes sur de la route normale c'est un peu normal.......
Bon c'est vrai que pour le prix faut pas se plaindre non plus... Rolling Eyes
Voilà

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un grand zero pour les nang kang... ils surchauffent tres vite...Essayer sur le hockenheim...Mais egalement les bridgestone S03 mieux, mais quand ils sont bien chaud, c' est autre chose... Crying or Very sad

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Invité Armagedo
Ca donne quoi AKIRA ces Nankangs?

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Invité mac94
a_bloc a écrit:
Vu sur le webclub subaru avis trés positif par un posseseur d'evo6. Surement que je vais les commander également trés prochainement, alors j'attends ton feedback!

Maintenant quelle différence NS1 et NS2 ?



c'était moi le possesseur d'évo 6 sur le forum subaru bounce


très bon pneu.... j'ai essayé les ns2 Smile

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mac94 a écrit:
a_bloc a écrit:
Vu sur le webclub subaru avis trés positif par un posseseur d'evo6. Surement que je vais les commander également trés prochainement, alors j'attends ton feedback!

Maintenant quelle différence NS1 et NS2 ?



c'était moi le possesseur d'évo 6 sur le forum subaru bounce


très bon pneu.... j'ai essayé les ns2 Smile



Oui je sais, j'avais vu Wink

Je viens de commander 4 NS1 235/46/17 sur reifendirekt

A la limite bon ou pas bon peu importe, ce que je veux c'est avoir un jeux de jante avec des pneus routes pas cher. Je les utiliserais aussi en cas de pluie sur circuit. Car de toute facon du moment que c'est des pneus routes même "haut de gamme" ils se flinguent pareil sur circuit, donc tu as le même résultat pour plus cher... Mr. Green

Sinon je suis en A032 sur circuit.

Je pense que des kumho sont pas mal aussi. Environ 30CHF plus cher que le NS1. Peut-être les prochains à tester...

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Invité Armagedo
Je sais qu'au club ATOC on a 2/3 personnes qui ont monté du Ventus sport K104 sur leur STI/WRX/GT et ils en sont "assez" contents.
Très bonne résistance à l'usure. UTQG de 280. Identique en grip sur sec à un bridgt 050A par contre un cran en dessous sur le mouillé mais ca reste correct. Très bonne résistance des flancs. (Indice de charge 97) Pour un usage sur circuit c'est pas mal.

Pour le prix c'est 108 euros sur pneus online en 235/45/17 Y indice charge 97 ! Soit 17 euros de plus que le nankang de même dimension.

Par contre il hurle à l'attaque !

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hum... intéressant...
Mais l'indice de charge est-il en relation avec la duretée des flancs ? il me semble pas...

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Invité mac94
Armagedon a écrit:
Je sais qu'au club ATOC on a 2/3 personnes qui ont monté du Ventus sport K104 sur leur STI/WRX/GT et ils en sont "assez" contents.
Très bonne résistance à l'usure. UTQG de 280. Identique en grip sur sec à un bridgt 050A par contre un cran en dessous sur le mouillé mais ca reste correct. Très bonne résistance des flancs. (Indice de charge 97) Pour un usage sur circuit c'est pas mal.

Pour le prix c'est 108 euros sur pneus online en 235/45/17 Y indice charge 97 ! Soit 17 euros de plus que le nankang de même dimension.

Par contre il hurle à l'attaque !



j'ai testé les hankook ventus.... franchement je vous les déconseille ce n'est vraiment pas top..... ca glisse, ca siffle et sous la pluie c'est une catastrophe.... par contre c'est vrai qu'ils tiennent pas mal les km.

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hé hé hé, après "expérience circuit" je crois qu'on vas bientôt ouvrir un post-it "expérience pneus" pour noter tout ca... Mr. Green

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Invité mac94
a_bloc a écrit:
hé hé hé, après "expérience circuit" je crois qu'on vas bientôt ouvrir un post-it "expérience pneus" pour noter tout ca... Mr. Green



ouai on pourrai..... Smile j'en ai déjà testé des dizaines et des dizaines de marques SmileSmileSmile

pour le moment le meilleur pneu rapport qualité prix c'est sans aucun doute le nankang ns2 Very Happy

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Voilà, montage aujourd'hui des NS-1 sur mon 2e jeux de jantes. Aucuns problèmes, équilbrage entre 35 et 50 grammes...

L'autre jeux étant avec les A032. J'ai fait avec environ 4000kms dont 2 journées au RING (11 tours)= 230kms approx => 2 pneus ont largement entamés les témoins, les 2 autres y arrivent tout doucement...

Les NS1 sont plus là en cas de pluie sur circuit et pour éviter de tourner avec les racing sans arrêt sur la route...
Je finirais bien sûr en priorité les A032 en octobre sur PSA.


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Invité Armagedo
Merci de donner tes impressions sur les Nankangs NS 1 svp.

Nous sommes plusieurs au club ATOC à vouloir en monter et nous attendons vos avis avec impatiences.

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Si tu veux un avis rapide et complet je pense que mac94 est à même de t'en rapporter un.
Enfin il l'a déjà donné dans le sens ou le rapport qualité / prix est excellent.

Ensuite précises peut-être ta question:
- utilisation quotidienne ?
- circuit ?

En tout cas le seul feedback que je peux donner à cette date, c'est uniquement du charnel: Mr. Green
la gomme est plutôt tendre et il y a surement plus rigide comme flanc...

Maintenant je ne recherche rien de spécial dans ce pneu qu'un bon rapport qualité / prix...

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Invité Armagedo

J'ai déja lu l'avis de MAC sur le webclub et ici.
MAis plusieurs avis contraires ont été postés. Les avis sont donc très mitigés et j'ai l'impression que c'est un peu le loto avec ces pneus. Certains en sont contents d'autres très mécontents.

Tout avis supplémentaires est donc interressant à entendre avant d'acheter. Surtout sur une evo 8 qui est une auto plus lourde que l'evo 6 ou une GT.

Pour moi l'usage est bel et bien routier (bcp de montagne) avec 2 ou 3 sorties circuits maximum par an. D'ou le dilemme trouver un pneu pas trop chère pour être fumer sur circuit tout en ayant des perfs correctes sur route sèche et mouillé.

Sur le MLR le Proxes T1-R de toyo à d'excellentes critiques pour un usage route & éventuellement circuit. Le prix est supérieur aux Nankangs de 30 euros par pneu environ. Ca fait réfléchir vu les avis très mitigés sur le nakang. scratch

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Sur le webclub les avis sont, je trouve, plutôt positifs.
Je dirais 1 avis négatifs sur 5 avis positifs. L'avis négatifs pour des problèmes d'équilibrage n'est pas à prendre en compte puisque que rien n'a été prouvé que cela vienne des pneus...
Ensuite surement que certains avis que tu pourrais interpréter comme "négatif" et bien je les trouves plutôt "normaux" pour un pneu à ce prix là... (molesse...)

Maintenant le pneu est peut-être correct, mais ce n'est surement pas le top qui se fait en performance. Donc je dirais que si tu fais peu de circuit et que tu veux un pneu performant pour la route tu devras taper dans un pneu plus évolué.

Moi je sais il y a 3 ou 4 ans en arrière on avait dégoté un pneu route qui pour moi reste le tiptop sur le sec: le falken FK-04 GRB => super prix, adhérence sur le sec excellente, utilisé sur dijon sur evo6 sans problème (plusieurs fois avec les même pneus...)
Malheureusement ce pneu a disparu et il n'y a plus d'équivalent chez falken. Alors si tu ne veux pas investir dans du haut de gamme style S03 pole position, il va falloir chercher...

Quels marques a des flancs rigide ? (à part bridgestone ?) kuhmo ?

J'avais les toyo T1-R sur la M3: bon pas mal, mais vu le taillage c'était pas vraiment fait pour tenir le sec...

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Invité Rudy
A propos du Toyo T1-R, si ça intéresse les Rhône-Alpins, le 235/45/17 est en promo à 145€ (136€ pour le 225) chez Pneu-Shop à Villeurbanne, sur stock, et il vend aussi bien sûr le semi-slick R888. Il a un site: www.pneu-shop.fr qui est en construction, donc il n'y a pas de détails sur le T1-R, mais on y trouve déja les tarifs du R888.

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Invité Rudy
J'ai oublié de rajouter qu'il fait les expéditions au besoin...

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Rudy a écrit:
A propos du Toyo T1-R, si ça intéresse les Rhône-Alpins, le 235/45/17 est en promo à 145€ (136€ pour le 225) chez Pneu-Shop à Villeurbanne, sur stock, et il vend aussi bien sûr le semi-slick R888. Il a un site: www.pneu-shop.fr qui est en construction, donc il n'y a pas de détails sur le T1-R, mais on y trouve déja les tarifs du R888.


Rudy: ce pneu est à 121 Euros en 235 de large chez 123pneu... livraison comprise, hors montage...

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Invité akira

Salut,

mouais ... pas top pas top ...
Flancs pas assez rigides pour la voiture a mon gouts.

J'ai surgonfle pour compenser mais j'aime pas trop - je continue a tester et vous tiens au jus ...

maintenant pour le 11 fev et le 28 fev - cela pourrait le faire ... sur terrain tres humide et ou neigeux Bad)

a+
gilles

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