Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fantomas

Décélération?

Messages recommandés

Invité fantomas
Hello, j'ai l'impression que mon evo 8 a de temps en temps comme du mal a perdre son régime, je m 'explique, au moment de changer de vitesse, j embraye et la on dirait que le régime moteur ne descend presque pas, ce qui fait qu il y a comme un accoup au moment du changement de rapport (que je monte ou je descende en rapport ne change rien).
Si qqu 'un a deja rencontrer ce problème qu 'il me dise si c'est normal ou pas.
Attention ce n'est pas non plus flagrant c pas comme si l accelerateur restait enfonce non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fantomas,

Elle est sous grantie donc pourquoi se prendre la tête et ne pas l'emmener chez mitsubishi ? scratch

P.S: si tu pouvais te présenter sous le topic prévu pour ca cela nous aiderai... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fantomas

ok je le fais de ce pas Smile
Oui elle est sous garantie mais je ml ai acheteer a 150 bonres de chez moi dans un garage lexus, et chez mitsu dans mon bled ils ont l air de mauvaise foie et je suis pas persuader qu ils soient assez sympa pour le mettre en garantie, donc je v aller voir ailleurs et leur passer un petit coup de fil deamin deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tu trouver le prob ou pas car moi il mon changer le bloc papillon toujour pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que décrit fantomas est un souci que j'ai rencontré sur quelques 8 et sur toutes les 9 que j'ai pu essayer (dont la mienne).

Je n'ai pas de certitude pour le moment, mais cela semble être une volonté liée à une table de carto ralenti qui laisse la vanne ouverte en grand (enfin, suivant les rom cela varie un peu), quel que soit le % tps au dessus de 1000trs (136 pas pour être précis).

Le phènomène est flagrant au dessus de 3500 en roulant : lorsque l'on débraye, le régime reste maintenu.
Bizarement, une seconde pression sur l'embrayage désactive cette fonction.
Ne me demandez pas le but, je l'ignore (dépollution ?), mais une chose est certaine, cela pénalise la conduite rapide (l'auto freine moins bien) et la conso car l'AFR reste actif en décéleration dans tous les cas (ça injecte...).

J'ai fait quelques tests et corrections qui améliorent un peu les choses, mais cela reste encore présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens ca y est t'es sorti de ton bocal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu-etre pour eviter les imbrules a l'echappement ou une fonction anti lag , par contre c'est pas tres sain pour l'embrayage et la transmission Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensiblement le meme probleme sur ma 9.....Elle a 1300km.... Confused Au levier de pied j'ai l'impression de ne pas avoir de freins moteurs sur les premiers metres!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi
Dès le départ j'ai été surpris, j'ai donc demandé à l'agent mitsu du coin
Il m'a répondu que c'était surement pour les normes anti-pollution

Mais franchement c'est chiant au départ j'avais l'impression de ne plus savoir passer les vitesses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai remarqué aussi, ca donne un moteur bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est comme ca...au début les gens croyaient que c'était le rappel de la pédale qui merdait...

Moi je trouve que c'est pas mal, quand tu rétrograde ca te fait un "demi talon-pointe automatique" dans certains cas... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca a surement un but.
Economiser la boite 6 en diminuant le frein moteur par exemple ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...