a_bloc1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 pfou! aujourd'hui posage des freins et diverses petites améliorations (conduite d'air, découpage du protège moteur en plastique). Enfin on a bien transpiré vu la température... La voiture sur le lift: Les plaquettes avant après 11000kms. Celle à l'intérieur à touchée en 1er mais la différence d'usure est minime entre les 2. Les plaquettes arrière au même kilométrage. p.s: captain fred, il y a un temoin d'usure également derrière. Les disques ont bien morflés, mais ca doit être rattrapable, il y a encore assez d'épaisseur... J'en profite pour dégager la tôle de protection derrière le disque. Cela peut toujours aider à mieux refroidir, surtout si on balance de l'air derrière. Facilement retirable. La durite est fixée à cette tôle alors quand elle est retirée il faut fixer la durite sur autre chose avec une bride. Avec: Sans: Montage des disques et plaquettes: L'étrier est un peu rayé suite à des graviers dans la roue (test d'un bac à gravier à SPA, voir vidéo dans ma signature...) Les plaquettes carbon metallic z-rated dans les étriers... Tu purges tout ca avec du 5.1 motul RBF600. Note: le liquide qui sortait n'était pas du tout noir, ce qui confirme que se n'est pas le point faible de l'ensemble. Le problème n°1 c'est on vas dire l'ensemble disques / plaquettes qui ne supportent pas les hautes températures. L'ensemble monté: Bon ensuite passont au carter moteur en plastique. Il est sensé diriger des flux d'air vers les freins, etc... mais y'a qqs petits truc qui me chagrine. Il y a des "lèvres" un peu partout qui coupe l'air. Si tu regardes de face, la fenêtre de prise d'air n'est pas trés grande je comprends pas pourquoi y'a encore des obstacles de 5mm ou plus de haut qui viennent entraver tout ca... Et au couteau suisse s.v.p... Celle-là ca va un peu sur le pneu, un peu sur les freins... Je vire ces parois pour que + d'air soit capté... Je rajoute encore la conduite d'air. Elle est parfaitement fixée avec des brides qui font le tour dans le plastique percé... Laisser un peu de marge avec la roue. A placer avec les roues complètement braquées... Bon c'est un peu visible, mais au cas ou je peux raccourcir un peu... Les conduits d'air sont prévus pour ca, renforcé avec une tige métallique qui fait le tour. Le tube est sensé résister au froid, au chaud, à la pluie... Bon pour l'instant rodage des freins bien sûr. En tout cas dés les 1er mètres ca freine déjà sans problèmes... Les 1er vrai essais auront lieu au RING le 3 juillet. D'ici la en plus j'aurai le kit moteur de seymaz, que je vous en reparle rapidement car c'est mardi que j'y vais! Une petite dernière avec les 2 evo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Eh beh sacré boulot aujourd'hui bravo pour les tuyaux de refroidissement des freins tu à pas peur que ça frotte et de tout arraché ? ça serais pas mieux de faire une découpe dans le spoiler deux troue à la scie cloche et tu à un montage super propre et bien j'ai hayr d'avoir tes impression avec la reprog d'Eric moi je pense le faire vers le 15 juin comme ça tu aura le temps de me dire ci ça va vraiment mieux aller bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Bon la voiture est assez haute donc à part des ralentisseurs (que je passe doucement), si j'arrache tout c'est que je suis dans une situation style péril en la demeure sur circuit ou autre... Sachant que y'a que du plastique c'est pas trop grave si y'a cassure. Ôn rachète le tout... Sinon y'a toujours possibilitée de faire plus mais pour une question de temps et comme je voulais tout faire aujourd'hui on pouvait pas trop partir dans des trucs trop compliqués. Si ca va déjà comme ca ce sera bien pour un coût dérisoir et un peu d'huile de coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 3 juin 2005 J'avais loupé ce superbe topic franchement chapeau bas monsieur , j'adore ce genre de reportage, fallait y penser. Ca n'a pas l'air de couter cher et en + ca doit être efficace ENCORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PPP75 Posté(e) le 6 juin 2005 MAGNIFIQUE bon boulot combien pese les disques freins perces et ceux d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 6 juin 2005 ??? pas pesés... ca doit se jouer à qqs centaines de grammes près je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zano5551 0 Posté(e) le 6 juin 2005 Avec un peu d'imagination on dirait presque le cul d'une megane RS Je me casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zano5551 0 Posté(e) le 6 juin 2005 Tu ne peux pas passer tes tuyaux dans tes ouies latérales en percant au diametre de ton tuyau dans tes fameuses plaques en plastique noires ? Moin voyant et comme le dit captainfred moin de risque de l'arracher ou toucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 6 juin 2005 zano555 a écrit:Tu ne peux pas passer tes tuyaux dans tes ouies latérales en percant au diametre de ton tuyau dans tes fameuses plaques en plastique noires ? Moin voyant et comme le dit captainfred moin de risque de l'arracher ou toucher ? Il y a peu de place, ca demande beaucoup plus de travail. En plus dans cette config tu peux toujours enlever l'ensemble protège moteur / tubes d'une seule traite. Le but de l'opération n'étant pas de faire qqch de caché ou inatteignable, mais plutôt de tester l'efficacité du truc. A priori il faudrait vraiment que ca me cause des soucis pour que je revoie l'emplacement du système... - plus caché ?: il suffit de raccourcir le tube devant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 6 juin 2005 zano555 a écrit: Avec un peu d'imagination on dirait presque le cul d'une megane RS Je me casse Sont cons renault, ils ont mis l'échangeur derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 7 juin 2005 les percés rainurés ca en jette !!! mais dans le temps ca dure ?? perso j'en ai cassé 3 jeux en rien de temps... pourtant en voyant ceux-la, ca me retente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 7 juin 2005 papagogo a écrit:les percés rainurés ca en jette !!! mais dans le temps ca dure ?? perso j'en ai cassé 3 jeux en rien de temps... pourtant en voyant ceux-la, ca me retente !! tu vois ou des rainures ??? Et puis ils sont pas vraiment percés (ca traverse pas), y'a juste l'amorce du trou pour éviter les félures entres trous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 7 juin 2005 perces rainurés ou perces de toutes facons le problèmes c'est les trous si ils sont pas travesant ca doit etre ok becool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 23 juin 2005 et au fait t'as pas monté des durites avia ?? pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 23 juin 2005 C'est pas le truc prioritaire à mon avis. Les problèmes de freins que j'ai eu n'étais pas une pédale spongieuse mais des disques voilés... Si par la suite cela savère nécessaire j'en mettrais...quand qq'un aura trouvé les bonnes pour evo8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2005 Joli taf, mais est tu vraiment sur de l éfficacité de tes arrivées d air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 24 juin 2005 Physik a écrit:Joli taf, mais est tu vraiment sur de l éfficacité de tes arrivées d air ? Je pourrais pas te répondre d'ici spa-francorchamps en octobre... d'ici la je fais d'autres circuits mais ils ne sont pas trés sévères pour les freins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites