Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ligne Millteck

Messages recommandés

Invité
Ralliart91 a écrit:
Samedi ça m'arrange Wink


Ok comme tu veux, Rendez vous comme d habitude je suppose ? tu veux qu on se rejoigne vers quelle heure ?

Tu aime le whisky ? ou un alcool en particulier ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physik a écrit:
Ralliart91 a écrit:
Samedi ça m'arrange Wink


Ok comme tu veux, Rendez vous comme d habitude je suppose ? tu veux qu on se rejoigne vers quelle heure ?

Tu aime le whisky ? ou un alcool en particulier ? Wink


TEQUILA pour moi Mr. Green Merci Physik thumleft

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
captainfred a écrit:
Physik a écrit:
Ralliart91 a écrit:
Samedi ça m'arrange Wink


Ok comme tu veux, Rendez vous comme d habitude je suppose ? tu veux qu on se rejoigne vers quelle heure ?

Tu aime le whisky ? ou un alcool en particulier ? Wink


TEQUILA pour moi Mr. Green Merci Physik thumleft

flower


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PPP75

LE PIED tres bonne ligne salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la récupérer : ça peut se faire demain soir chez moi par exemple Wink
Si tu veux la monter alors il faut qu'on accède à un pont et là, j'ai pas demandé à mon garago s'il pouvait ce samedi, j'demande demain.

T'inquiêtes, j'aime pas l'alcool, un café m'ira très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ralliart91 a écrit:
Si tu veux la récupérer : ça peut se faire demain soir chez moi par exemple Wink
Si tu veux la monter alors il faut qu'on accède à un pont et là, j'ai pas demandé à mon garago s'il pouvait ce samedi, j'demande demain.

T'inquiêtes, j'aime pas l'alcool, un café m'ira très bien Wink


Oki j attend de tes nouvelles, et puis si de ton coté tu peu pas, j essairai chez un pote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas possible pour demain, le pont est pris : tu peux passer prendre la ligne demain matin, je suis chez moi, passe moi un chti coup de fil avant Laughing sinon, je te la porte à la minière en début d'aprem Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ralliart91 a écrit:
Bon ben c'est pas possible pour demain, le pont est pris : tu peux passer prendre la ligne demain matin, je suis chez moi, passe moi un chti coup de fil avant Laughing sinon, je te la porte à la minière en début d'aprem Laughing


ok pour la miniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ligne montée.

Pas vraiment test, mais j ai gagné en couple, c est sur .

Bon petit bruit, pas encore de ouf, ligne neuve Wink

Mais merci Patrick ca déchire !

Il me manque plus que ma dump et mon filtre a air, et j arrete Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial tu verra le bruit de ton échappement va se faire en roullant et augmentera de plus en plus pour avoir un son racing thumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo

**Il me manque plus que ma dump et mon filtre a air, et j arrete **

mais oui, mais oui ... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
captainfred a écrit:
Génial tu verra le bruit de ton échappement va se faire en roullant et augmentera de plus en plus pour avoir un son racing thumright

flower


J espere bien ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papagogo a écrit:
**Il me manque plus que ma dump et mon filtre a air, et j arrete **

mais oui, mais oui ... Very HappyVery Happy


J espere m arreter la en tout cas!

C est vrai que c est tentant de continuer !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sebévo
Physik a écrit:
papagogo a écrit:
**Il me manque plus que ma dump et mon filtre a air, et j arrete **

mais oui, mais oui ... Very HappyVery Happy


J espere m arreter la en tout cas!

C est vrai que c est tentant de continuer !

Wink

Moi je serai toi je continuerai a faire des modifs si tu voit ce que je veut dire.......copain. Very Happy
Sinon a a part ca tres belle sonorite.A quand un essai! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebévo a écrit:
Physik a écrit:
papagogo a écrit:
**Il me manque plus que ma dump et mon filtre a air, et j arrete **

mais oui, mais oui ... Very HappyVery Happy


J espere m arreter la en tout cas!

C est vrai que c est tentant de continuer !

Wink

Moi je serai toi je continuerai a faire des modifs si tu voit ce que je veut dire.......copain. Very Happy
Sinon a a part ca tres belle sonorite.A quand un essai! bounce


Tres belle sonorité qui va s améliorer !

TEST QUAND J AURAI MA BOITE EN ETAT DE MARCHE !

Ptetre plus tard ... ECUTEK

Toi papagogo qui a une evo 7 , qu est ce que tu as fait dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Je suis surpris que vous montiez des lignes en 76mm sans catasport sur les evo.

Y a pas de problèmes de boostcreep sur les évo comme sur les STI quand on vire le cata sur une ligne de gros diamètre?

J'ai entendu dire que sur les STI qui étaient décatalisé en 76mm fallait un boost controller au risque de casser.

En tout cas bravo pour la ligne miltek c'est du super produit ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:
Je suis surpris que vous montiez des lignes en 76mm sans catasport sur les evo.

Y a pas de problèmes de boostcreep sur les évo comme sur les STI quand on vire le cata sur une ligne de gros diamètre?

J'ai entendu dire que sur les STI qui étaient décatalisé en 76mm fallait un boost controller au risque de casser.

En tout cas bravo pour la ligne miltek c'est du super produit ! cheers


Pour l instant ca marche du tonnerre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de boost screep sur les EVO ! disons beaucoup moins que sur les STI et n'oublions pas que sur les EVO les turbos sont des TWIN-SCROLL ... Mitsubishi TD05-BIG 16G Laughing

Pas de coupure essence (fuel-cut), une pression de turbo un peu chahutée d'origine sur EVO VIII qui se corrige très bien soit avec un AVC-R soit par un remap ECUTEK Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ralliart91 a écrit:
Pas de boost screep sur les EVO ! disons beaucoup moins que sur les STI et n'oublions pas que sur les EVO les turbos sont des TWIN-SCROLL ... Mitsubishi TD05-BIG 16G Laughing

Pas de coupure essence (fuel-cut), une pression de turbo un peu chahutée d'origine sur EVO VIII qui se corrige très bien soit avec un AVC-R soit par un remap ECUTEK Wink


Faut compter combien a peu pres, pour un collecteur ?

Et quand est ce qu on se revoit pour discuter de nos ptites evos ?
Mr. Green

J espere bientot ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Physik"]

Ralliart91 a écrit:

Faut compter combien a peu pres, pour un collecteur ?

Et quand est ce qu on se revoit pour discuter de nos ptites evos ?
Mr. Green

J espere bientot ! Wink


Au niveau des collecteur, il y a le meilleur et le pire, c'est pas forcément une question de prix, mais aussi une question de techo. Il y en a de très beaux façon TUNING Laughing mais ils cassent au niveau des soudures ...

Je ne donnerai qu'un seul conseil, se renseigner avant d'acheter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

J'ai reçu ma ligne complète milltek avec catasport hiers après midi, après plus d'1 mois d'attente ;-)

Apparement c'est le catasport qui leur a pris du temps. Ils en avaient pas en stock.

La finition de la ligne à l'air très moyenne, grosses soudures, rayures, hormis le silencieux qui est poli miroir. M'enfin on s'en fou c'est sous la voiture pis ca sera tout grados d'ici peu. Mr. Green

Bref, je vais la faire monter mardi prochain par un pote garagiste je manquerai aps de vous faire des tites photos de la ligne avant et arpès ainsi que de vous donner mes impressions.

Je fais faire kk chronos de reprise en 4 et en 5 de 80 à 150 avant pis après histoire de voir si ca apporte réellement kk chose en termes de perfs ou bien si c'est surtout subjectif à cause du bruit.

Je pense aussi qu'un reset ECU serait pas mal une fois la ligne montée. Sinon ca risque de prendre pas mals de temps avant que l'ECU s'adapte parfaitement au nouvel échappement. Enfin on verra, je vais déja essayé comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ECU s'adapte-t'elle à un changement de ligne ?

Peux-t'elle gérer les changements de contre-pression ? peut-être pas sinon pourquoi un remap est nécessaire alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
a_bloc a écrit:
L'ECU s'adapte-t'elle à un changement de ligne ?

Peux-t'elle gérer les changements de contre-pression ? peut-être pas sinon pourquoi un remap est nécessaire alors...


Je suis pas un pro sur les japonaises.
Je connaissais bien le fonctionnement des boitiers bochs sur les audi.

Sur Audi :

L'ECU garde en mémoire le passif des 500 à 1000 dernières kilomètres de l'auto. Et il en tient compte dans les réglages. Une espèce de pseudo intelligence artificiel permettant de s'adapter au conducteur à la qualité de l'essence etc etc...

Un exemple :
Tu met un jour par erreur de la 95 dans ton auto.
Ton ECU qui est équipé d'un detecteur de cliquetis va detecter le changement de carburant et adapter de nouvelles valeurs de richesse, d'allumage etc etc.. Ceci afin de ne pas casser le moteur. Une fois le plein de 95 fini tu va remettre du 98 et c'est la ou y a problème. Ton ECU par sécurité va attendre un certains nombre de kilomètre pour progressivement repasser avec des paramètres plus agressifs. Donc tu va ramer le cake pdt plusieurs centaines de kilomètres avant de retrouver les watts d'antant ;-)
L'idéal dans ce cas la est de faire un reset ECU. Les paramètres repassent tous par défaut au valeur maxi.

Pour un échappement ou un filtre à air c'est pareil. Si tu veux pas attendre parfois 500 à 1000 kms pour que l'ECU repasse certains paramètres en mode plus agressif il vaut mieux faire un reset. C'est un gain de temps finalement.

Sur la mitsu c'est un peu différent je crois puisque l'ECU fonctionne apparement selon deux modes : le closed loop et l'open loop.
Il y en a un qui tient compte des sondes et l'autre qui est un réglage d'usine. Pour le reste de l'explication voir patrick Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Erf je viens de m'appercevoir que j'ai répondu à coté de la plaque. Mal lu ta question Abloc.

Patrick avait expliqué dans un post qu'en dessous de 4500 tours l'ECU fonctionne en closed loop et donc il tient compte de certains paramètres venant des sondes et autres. Donc il s'adapte au nouvel échappement je pense.

Au dela de 4500 tours les choses se corsent. Puisque l'ECU repasse sur des tables fixes pré programmé et ne tient plus compte des sondes. Je crois qu'il ne s'adapte plus à la nouvelle contrepression d'ou un apauvrissement important entre autre.

Je pense sincèrement que si installer une ligne complète casser les moteurs ca feraient longtemps que tout le monde le saurait.
Les fabbriquants d'échappement auraient pris leurs précautions ou auraient déposés le bilan avec tous les procès qu'ils auraient aux fesses.

Maintenant c'est probablement pas super bon pour le moteur mais de la à faire peur aux gens pour les "forcer" à faire faire des remaps c'est un peu exagéré.

Des préparateurs renommés comme CPS ou Le dentist m'ont dit que ca craignait pas grand chose vu qu'après 4500 tours c'était réglé très riche d'origine. Je pense que Mitsu a tout simplement anticipé ce genre de modifications en mettant bcp de richesse à haut régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes armagedon

Bon à priori on en vient à des conclusions de ce type: a priorie si la ligne mise en place n'est pas fondamentalement différente de l'origine ca va, le reprog n'est pas obligatoire.

Par contre peut-être que si tu passes d'une ligne d'origine evo8 en 63mm avec 2 catas à une ligne full décat en 80mm, peut-être que la il peut y avoir blème.

Maintenant c'est comme flinguer un moteur avec une préparation: cela dépend surement de l'utilisation qui en est faite => rester en full boost sur autoroute pendant 1/2 heure peut donner un coup de chalumeau au piston, alors qu'un autre ne faisant que de la petite route sans maintenir des pressions pendant longtemps n'aura jamais de problèmes.

C'est peut-être un peu dans le même style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David75
a_bloc a écrit:
Yes armagedon

Bon à priori on en vient à des conclusions de ce type: a priorie si la ligne mise en place n'est pas fondamentalement différente de l'origine ca va, le reprog n'est pas obligatoire.

Par contre peut-être que si tu passes d'une ligne d'origine evo8 en 63mm avec 2 catas à une ligne full décat en 80mm, peut-être que la il peut y avoir blème.

Maintenant c'est comme flinguer un moteur avec une préparation: cela dépend surement de l'utilisation qui en est faite => rester en full boost sur autoroute pendant 1/2 heure peut donner un coup de chalumeau au piston, alors qu'un autre ne faisant que de la petite route sans maintenir des pressions pendant longtemps n'aura jamais de problèmes.

C'est peut-être un peu dans le même style.


ne pas oublier que rester à faible charge a vitesse cosntante sur autoroute est très dangereux aussi, car on roule longtemps en richesse limite. Ca a été un problème sur STI avec un changement de ligne, celles qui avaient un pb n'étaient pas celles qui étaient utilisées à fond, mais celles qui faisaient de l'autoroute en stab...

D'ailleurs je connais une STI full decat depuis longtemps, sans aucun restricteur ni remap qui n'a pas de pb, mais son proprio est toujours pied dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Krlo
C'est pas pour rien que les OBD apparaissent uniquement à vitesse stabilisées lors de ce type de petites modifs.

C'est vraiement un des big pb de la SUB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Et voila !!!

Enfin monté la ligne ce matin ainsi que les 4 proxes T1R mais ca c'est un autre sujet ;-)

Concernant la ligne j'ai photos et vidéos et même chronos Bad)

Mais histoire de faire patienter un peu j'ai pas encore de logiciel pour uploader tout ca sur mon espace d'hébergement.

J'ai passé la soirée à faire de la reconnaissance sur la course de côte de chamrousse. Histoire de mémoriser le parcours pour les ouvertures de dimanche.

Donc en attendant mes premières impressions sur cette ligne Mr. Green

Bin ca fait bcp plus de bruit que ce à quoi je m'attendais. Je sais pas si c'est ma ligne qui est spéciale mais ca fait un batanclan du feu de dieu.
Avec le catasport et un résonateur intermédiaire je m'attendais à kk chose de moins bruyant mais franchemetn ca fait quasiment autant de bruit que la ligne JIC titane de mon pote. C'est limite too much pour moi tellement c'est grave et sourd. Heureusement le bruit est joli. Vous verrez sur les vidéos. cool-blue

Ensuite question perf j'ai pas tout de suite ressenti plus de puissance au volant. Par contre le moteur m'a semblé plus souple & plus coupleux à tous les régimes. Après 6000 tours c'est un peu mieux que l'origine mais ca reste encore loin d'être autant plein qu'entre 3000 & 6000.

Sinon question perfs j'avais fait kk chronos de reprise avant le montage de la ligne. Ces chronos ont été réalisé dans les mêmes conditions. J'ai fais à chaque fois 5/6 chronos dans les deux configurations. Le résultat est assez étonnant :

80 à 150km/h en 4ème avec Ligne d'origine le reste full stock : Entre 8s15 et 8s45.

80 à 150km/h en 4ème, Ligne complète milltek + catasport le reste full stock : Entre 7s14 et 7s27.

J'en croyais pas le chrono !!! Plus d'1 sec de gagné sur le 80 à 150! J'ose pas immaginer le temps gagner sur un 1000 DA... Bluffant What the fuck ?!?

J'ai toujours pas monté de filtre à air passant, j'attend avec impatience l'ITG. Donc j'immagine que ca devrait encore amélioré un peu les perfs.

Super content de la ligne milltek. Un poil trop de bruit à mon gout mais je ferai avec maintenant qu'elle est montée.

Je posterai de mon bureau les photos et les vidéos très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
Alors ces photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Il doit avoir du boulot au bureau, aujourd'hui. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Bin pour les photos ca va pas être facile.

J'ai mon HDD C: sur mon PC à la maison qui à rendu l'âme mercredi soir.

Heureusement les photos sont stockés sur le disque dur D: ainsi que les vidéos.

Mon problème c'est qu'il va falloir que je rachète un disque dur que je réinstalle tout le bordel windaube etc etc... Pas trop le temps en ce moment. Je pars en vacances semaine prochaine sur la côte. Et j'ai un week end de folie en perspective. Mariage, Course de côte de chamrousse dimanche, bref....

Donc dsl pour l'attente mais va falloir attendre un peu les amis. Je vous poste tout ca dès mon retour de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

La gueule de la ligne n'a rien d'extraordinaire. C'est plutot mal fini.

Par contre ca fait un bruit du feu de dieu et ca marche du tonnerre !!!!

J'en suis super content de cette ligne. Je pensais pas que ca ferait un changement si important. En plus ca marche de mieux en mieux. Je sais pas si c'est l'ECU qui s'adapte ou quoi mais maintenant ca pousse jusqu'au rupteur.

Pour la première fois j'ai fais des 0 à 100 départ arrété hiers. J'ai fais un honnorable 5.45 sec en arretant le chrono à un peu plus de 100 km/h compteur histoire de corriger l'erreur du au compteur.
Par contre mon embrayage pffff je ferai pas ca tous les jours rambo

Bref un avion de chasse Mr. Green

Hiers soir je l'ai fais essayé à un pote qui a une Evo 8 de 380/400 ch bin il a trouvé qu'elle marchait super mieux que l'origine. Il a été vraiment surpris du résultat. Par contre les Toyo T1R que j'ai monté, Beurkkk... Ca vaut pas les bridgestones Sad

Punaise quelle bétise d'avoir écouter les anglais pour les pneus What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal

On se voit plus demain, tu postes pas les photos... je vais finir par croire que tu l'a cache ta ligne Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

héhé Smile

Oui en fait je la cache elle est trop belle Mr. Green

Je remonte 1 PC tout doucement car le mien à rendu l'âme. Je manque terriblement de temps donc ca traine. Avec la reprise c'est dur dur.

Sinon j'ai un problème justement avec la Milltek. Je touche une Barre de renfort qui est situé juste dessous la ligne vers la sortie du col de cygne. Ca fait cling cling par moment c'est plutot chiant...

Faut'il que j'enlève carrément cette barre de renfort? Je sais que CPS fait ca avec leur Ligne JIC.

Ou bien faut'il tordre un peu la barre de renfort?

Ou encore un bon coup de marteau sur la ligne? Bon, finalement peut être pas la meilleure solution ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal

Hmm le principe de la barre de renfort tordue m'échappe... Elle va plus renforcer grand chose Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je me demandais comment des échappement pouvaient avoir un coude complètement atténué sans que ca pose problème vers ce passage.

Il y a donc bien une contrepartie... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
Armagedon a écrit:
héhé Smile


Sinon j'ai un problème justement avec la Milltek. Je touche une Barre de renfort qui est situé juste dessous la ligne vers la sortie du col de cygne. Ca fait cling cling par moment c'est plutot chiant...

Faut'il que j'enlève carrément cette barre de renfort? Je sais que CPS fait ca avec leur Ligne JIC.

Ou bien faut'il tordre un peu la barre de renfort?

Ou encore un bon coup de marteau sur la ligne? Bon, finalement peut être pas la meilleure solution ;-)


salut syl

pour la premiere barre de renfort celle le plus pres de l avant de la voiture moi je l ai carrement enllever ca taper tout le temps ...
pour la seconde j ai simplement mis 2 petites rondelles ca fait une calle et ca touche plus....nikel ...

plus tard je mettre une barre de renfort cusco et la ca passe trankil..

Aplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les échappements inoxcar c'est pas si mal que ca...

En tout cas ca marche bien, ca tape pas, et j'ai toujours mes barres de renforts... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Bha ca sert à rien les barres de renforts Mr. Green

Je met l'evo sur le pont ce soir pis je vais voir. Vais probablement virer la première barre ou renforcer les deux silents blocs qui supportent la ligne au milieu.

Chose bizzare ca taper pas les premiers jours au j'ai monté la ligne puis c'est venu peu à peu comme si les silents blocs s'étaient détendu avec le poids de la nouvelle ligne d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà ce qui ce passe quand on achète pas une ligne titane à 2000 Euros... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:
Bha ca sert à rien les barres de renforts Mr. Green

Je met l'evo sur le pont ce soir pis je vais voir. Vais probablement virer la première barre ou renforcer les deux silents blocs qui supportent la ligne au milieu.

Chose bizzare ca taper pas les premiers jours au j'ai monté la ligne puis c'est venu peu à peu comme si les silents blocs s'étaient détendu avec le poids de la nouvelle ligne d'échappement.


Je te rassure, meme probleme, ca tape aussi, au début je pensais que ma ligne etait mal fixée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA OLA

Vous qui avaient choisie une ligne en 76 vous avez et c'est normal une vibration due au tube avant qui touche la barre de renfort située la plus en avant.

Ne la supprimez pas, placez simplement des cales en alu de 1 cm d'épaisseur à chaque point de fixation, sorte de grosse rondelle (il vous en faut 3).

APS livre sa ligne avec ces 3 cales Laughing .

Le moteur bouge en roulant, c'est normal que la ligne touche.

Ne supprimez pas cette barre. Remplacez la par une plus légére ou par un berceau. Elle est utile à la tenue de route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi c est bon ca tape plus, c etait un silent block qu on m avait mal fixé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Oui le problème est réglé.

Nous avons mis la voiture sur le pont vendredi dernier.
Effectivement la ligne touchait. Mais pas la première barre mais la seconde en partant de l'avant de la voiture.

Nous avons solutionné très simplement ce problème en dévissant la barre. En mettant 3 rondelles faisant épaisseur et en revissant la barre. Désormais grâce au rondelles il y a un jeu suffisant & la barre ne touche plus.

Donc nous n'avons pas eu besoin finalement de supprimer une des deux barres. Heureusement, ouf Mr. Green

Sinon super content de la ligne milltek. Avec le catasport ca marche très fort même avec la carthographie d'origine. J'ai gagné partout, en bas, au milieu et en haut. En plus le bruit est superbe.

Bref je ne regrette pas l'investissement.

Pis ca marche non di diou thumleft

Je fais le 0 à 100 en 5.45sec avant je faisais 6sec.
Je fais le 80 à 150 en 4ème en 7.15s alors qu'avant je le faisais en plus de 8 sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:
Oui le problème est réglé.

Nous avons mis la voiture sur le pont vendredi dernier.
Effectivement la ligne touchait. Mais pas la première barre mais la seconde en partant de l'avant de la voiture.

Nous avons solutionné très simplement ce problème en dévissant la barre. En mettant 3 rondelles faisant épaisseur et en revissant la barre. Désormais grâce au rondelles il y a un jeu suffisant & la barre ne touche plus.

Donc nous n'avons pas eu besoin finalement de supprimer une des deux barres. Heureusement, ouf Mr. Green

Sinon super content de la ligne milltek. Avec le catasport ca marche très fort même avec la carthographie d'origine. J'ai gagné partout, en bas, au milieu et en haut. En plus le bruit est superbe.

Bref je ne regrette pas l'investissement.

Pis ca marche non di diou thumleft

Je fais le 0 à 100 en 5.45sec avant je faisais 6sec.
Je fais le 80 à 150 en 4ème en 7.15s alors qu'avant je le faisais en plus de 8 sec.


tout comme moi !!

As tu remarqué que tu avais gagné plus de puissance en bas régime ?

je dis ca car avant contre l evo 6 d un pote, c etait cote cote au démarrage, depuis que j ai mis la ligne, je suis devant lui a l'appuyé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Oui j'ai gagné aussi en bas. En fait je pense avoir gagné partout.
Ca semble logique d'avoir gagné partout vu qu'on a du prendre un peu plus de pression turbo à cause de la contrepression plus basse.

Le gain est très perceptible après 6000 tours. Avec la ligne d'origine le moteur s'étouffait bcp plus après 6000. Avec la ligne milltek désormais il prend mieux les tours jusqu'au rupteur, même si c'est toujours pas un Vtec. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas personnelement je suis tres content aussi !

et je remercie encore Patrick pour s'etre occupé de tout, et avoir apporté un produit NICKEL WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous,

Bon suite a ma ligne, je souhaiterai mettre un coude de turbo avec ouverture de 70 mn ( au lieu de 58 mn a l'origine )
( ma ligne Milteck 76 mn).
Parce que je n'ai pas spécialement envie de changer le turbo, qu'est ce que vous en penser au niveau de l'efficacité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Comme j'envisage de faire une remap Ecutek sur mon Evo. J'avais une chose qui me chagriner c'était mon Catasport sur ma ligne Milltek.
Je voulais avoir une idée précise de la hauteur à laquelle ce catasport est restrictif. Sur le site Milltek ils ne sont pas très clair, ils parlent de 100 cel/inch puis de 200cel/inch, etc, etc..

Je viens donc de me renseigner auprès de Milltek sur mon catasport Milltek. J'avais des doutes quand à la densité du nid d'abeille des catasports Milltek.

Si cela avait été des 200cel/inch j'aurai commandé une décatpipe pour remplacer le catasport. Car avec bcp de boost turbo la perte de puissance aurait vite atteint une dizaine de cv.

Je viens d'avoir une réponse de Milltek qui me confirme que la majorité de leur catasports sont des 100 cel / pouce carré.

Un cata d'origine c'est 400 à 600 cel / pouce carré.

C'est donc très très peu restrictif en termes de performance, même une fois préparé. (C'est la même densité que les catasports utilisés en compétition)

Voila ca interresse pas grand monde à part moi dans un premier temps, mais sait-on jamais si un jour kk un se pose la même question Mr. Green

Sur ce, je commande pas la décat pipe du coup et je reste avec mon catasport 100 cel/inch. Wink

Je devrais perdre à tout casser 4 à 6cv maxi avec une remap.

En tout cas, très content de cette ligne & du cata Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...