Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Pour les dumps, merci d abord pour vos adresses, 2 eme question, vu que je ne suis pas ferru ( <--- pas sur de l orthographe de férru ) de mécanique, que faut il préférer ? Une dump atmosphérique ou à recirculation ? Et surtout pourquoi en préférer une plus que l autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jimmyevo Posté(e) le 23 mai 2005 moi perso j ais une blitz atmo j en suis tres content ,ralenti stable et le bruit super ,j ais preferer une atmo pour le bruit schiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2005 à recirculation c est le bruit qui fait tui tui tui ? Moi je préfère le pshitttttt comme les bus aussi alors ca veut dire qu il faut que je prenne une atmo pour avoir ce bruit ? Oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 24 mai 2005 Le bruit que tu entends c'est quand l'air est expulsé à l'atmosphère. Tu à même certaines dump ou il y a des embouts différents qui peuvent se visser pour faire des bruits différents (ca ca va te plaire pour ton tuning ) La différence entre une à circuit fermé (sans bruit) et une à l'atmosphère (avec bruit) c'est qu'avec la 1ere l'air déjà compréssée par le turbo tourne en boucle dés que le papillon est fermé et sera réinjectée dans le moteur quand le papillon est réouvert. Avec l'autre l'air est "perdue" à l'atmosphère. Ce qui veut dire que tu as des ratio air/essence différent dans certaines situations en entrée du moteur selon le type de dump. Entres autres en stabilisé (ralenti ou même en roulant) tu peux avoir des à coups car la régulation est affectée par l'ouverture/fermeture de la dump. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2005 Merci ! j ai tout compris, t aurais du faire prof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 24 mai 2005 Alors surtout pas une forge la retenue est beaucoup trop faible même avec un ressort plus dur, par rapport à la dump d'origine. Et la seconde raison est qu'elle ne travaille pas en piston parfait, il y a trop de débattement. Resultat Salvatore et Moi retournons la DUMP à l'envoyeur. Tout expérience à du bon et du moins bon, cette fois-ci c'était du moins bon J'vais commander 2 dumps MR chez MITSU directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2005 Et les dump MR permette d avoir un gros bruit apres le changement de rapport ? Est ce adaptable sur Evo 7 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 24 mai 2005 Malheusement non elles sont silencieuse, juste plus ferme et de meilleure qualité que celles d'origines qui elles sont en plastique. Ca va mieux la boîte, tu as trouvé une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2005 Non je me suis pas ocuupé de ma boite, j ai énormement de travail... Mais je vais appelé cette semaine pour faire marcher ma garantie, car je sens que c est de pire en pire, et c est en train de me stresser grave ! Dump forge 250 euros Dump Blitz 480 euros ! Merki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Je sais pas ce que ça donne sur EVO 7 par contre sur EVO 8 la blitz provoque des pb de ralenti, il existe d'ailleurs un module electronique pour corriger ce problème. Le capteur MAF des 8 est très sensible ! je pense qu'il s'agit du même que ceux des 7 et probablement des 6 mais ce qui est curieux c'est que sur les 6 ça ne semble pas l'affecter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 25 mai 2005 et une dump de mr satourne dans les meme prix que la forge???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Aux US je la touche à 113 dollards + taxe + port = 200 € à l'unité. 2 commandées sur le www.lancershop.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2005 200 euros ?? Tu parle de quoi Patrick de la dump de la Mr ou de la Blitz ? Moi si tu peu avoir une blitz 200 euros je la prend de suite ! Moi je l ai trouvé qu a 480 euros minimum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 29 mai 2005 Non rassure toi il s'agit du prix pour une DUMP MR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 7 juin 2005 tu peux trouver des dump blitz d'occase en angleterre pour 170 euros livrees, c'est une option !! attention tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites