Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
captainfred1

Ligne Capt'ain performance .....

Messages recommandés

Hellllooooo deux petites photos de ma ligne d'échapement, silencieux, tube de liaison en inox et cata acier UHP et tube de turbo en inox.

J'en suis très content bruit très roques, présent mais très supportables, une ambiance de course sachant que les moteur turbo sont pas très bruillant.

Gain au banc 17,5 CV





thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça change la vie ? Laughing

Par contre le gain n'est pas important !
Quel est la config : ligne complète avec cata sport ou tube avant d'origine + ...

Parce que 17.5 cv c'est faible non ?
Et en couple tu as pris combien ?

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
Alors ça change la vie ? Laughing

Par contre le gain n'est pas important !
Quel est la config : ligne complète avec cata sport ou tube avant d'origine + ...

Parce que 17.5 cv c'est faible non ?
Et en couple tu as pris combien ?

A+ Wink


ca fait un moment que ma vie est changer et l'échappement aussi Mr. Green pour ce qui est de la puissance soyons sérieux 17,5 CV c'est déjà énorme, et aussi c'est des vrais CV car ont entend tout et n'importe quoi, l'augmentation réel de puissance ne peu se faire qu'avec une repro de la cartographie, voir changement de pompe essence, mais soyons sérieux l'échappement n'est qu'une pièce parmis beaucoup pour augmenté la puissance study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi ma question c'est un cata sport est-ce que c'est restrictif quand même ou pas ? c.à.d si tu as un tube à la place du cata sport combien tu gagnes encore ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Bon moi ma question c'est un cata sport est-ce que c'est restrictif quand même ou pas ? c.à.d si tu as un tube à la place du cata sport combien tu gagnes encore ? confused


Non fred je pense pas qu'un cata sport soit restrictif car ces moteur moderne sont conçu pour se genre d'objet et la différence avec ou sans est plus que minime voir innexistante et surtout ça ne met pas en couil.... tes sécurité et en plus moi je suis contre la pollution donc garder un seul système anti pollution c'est bien et pour ma part j'ai envie de laisser quelques chose à mes kids donc ci je peu polluer un peu moins je le fais bon je sais ça va faire Mr. Green mais c'est avec des petits pas à tout les niveau que l'on pourra inverser cette tendance de pourrir systématiquement notre planête je sais je m'égarre fin du HS Coup de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Oui le catasport est restrictif mais très peu.
Voici ce que j'ai lu sur le MLR, c'est un préparateur Ecutek en avait parlé :
Ligne Décat = 100% de libre passage aux gaz.
Cata sport = 90% de libre passage au gaz.
Le Cata d'origine (je crois sur version JAPS) = 65% de libre passage au gaz.

Sur l'evo euro comme il y a un pré cata on doit être encore plus bas que ces 65% plutot dans les 60% à mon avis.

Maintenant entre 100% et 90% on sent pas la différence au volant mais sur un banc d'après Seymaz qui met quasiment que des catasports sur ces prépa il y a avec une remap peut être 5 à 10 cv de moins avec un catasport. C'est complètement insensible au volant mais ca doit surement se voir légérement sur des chronos. C'est vrai qu'entre 340 et 350cv pour voir la différence à part sur un banc. Rolling Eyes

D'après Milltek sans remap électronique la différence de puissance entre une Ligne full décat et une ligne cata sport est de 3 à 5 CV environ suivant les autos. Sur le MRL un préparateur disait qu'avec juste le remplacement du cata centrale par un cat sport le gain était d'environ 7 à 8 cv et 10 à 12 cv avec un tube décat. Par contre avec le cat sport on gagne en couple en bas. Avec un tube on perd en couple en bas.

Maintenant les gros avantages d'une ligne catasport sur une ligne décat :
- Ca passe au controlle technique
- Ca passe au controlle anti pollution
- C'est aux normes CEE (Certificat d'homologation fournit).
- Pas de problèmes de CE. Donc pas besoin CEL fix.
- Perso ma concession continue de prendre mon véhicule en garantie.
- Gain en couple à bas et moyen régime.
- Ca pollut moins ! Suis pas écolo mais c'est mieux pour notre tite planete déja bien pollué. Shit

Les désavantages ?
- Le prix environ 400 euros de + qu'une ligne décat ! Outch !
- Perte de puissance probablement de l'ordre de 3 à 5 cv sans remap et 7 à 10 cv avec une remap.

Ensuite avantage pour certains, désavantage pour d'autre avec catasport la ligne fait moins de bruit !

Voila grosso modo les + et les -
Chacuns ensuite fait comme il veut et comme il peut.
Usage purement racing/perfs le décat est mieux.
Usage purement routier le catasport est mieux. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
captainfred a écrit:

Gain au banc 17,5 CV


Le gain au banc que tu donne est sur une EVO 7 Captain.
Tu oublie que sur l'evo 8 euro il y a aussi la suppression du précata qui est dans le col de cygne. Il faut rajouter environ 9 cv pour la suppression du pré cata. Ce qui t'ammene environ à 26.5 cv de gain pour la ligne supersprint équipé du catasport.

NOTA : Un gain de 9 cv du à la suppression du pré cata par une downpipe décat en 3" à été mesuré par un proprio d'evo 260 sur le MLR.

Pour comparer ce gain avec celui de milltek :
Une ligne complète milltek en version full décat sur l'evo 8 version japonaise (ne contenant qu'1 cata) fait gagner +24 cv. Tu rajoute les +9 cv de gain du précata et tu enleve 15% pour le catasport. On tombe sur un gain théorique de +28 cv. On est très proche du gain de la ligne supersprint + catasport. Sachant que milltek sort peut etre 1.5cv de plus grâce à son plus gros diamètre. Diamètre 76 mm extérieur au lieu de 70mm pour supersprint.

Pour info une ligne complète milltek en 3" + catasport CEE sur une STI = +30 cv (passage au banc avant et après à l'appui).
A mon avis le gain sur l'evo doit est très proche de celui de la STI. Ce qui conforte encore plus les chiffres ci dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Sinon pour les 1000 derniers tours qui régulent dont tu parle dans un autre post. A mon avis c'est lié au catasport.

Un cata d'origine laisse passé 55 à 65% des gaz.
Un catasport laisse passé 80 à 85% des gaz.
Un tube affrique 100%.

Faudrai que tu essaye avec un tube affrique pour voir si il y a une différence après 6000 tours.

Est ce que ceux qui sont équipé d'une ligne full décat peuvent nous dire si ca pousse jusqu'au rupteur ou bien si eux aussi ils ont une baisse de puissance après 6000 tours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:
Sinon pour les 1000 derniers tours qui régulent dont tu parle dans un autre post. A mon avis c'est lié au catasport.

Un cata d'origine laisse passé 55 à 65% des gaz.
Un catasport laisse passé 80 à 85% des gaz.
Un tube affrique 100%.

Faudrai que tu essaye avec un tube affrique pour voir si il y a une différence après 6000 tours.

Est ce que ceux qui sont équipé d'une ligne full décat peuvent nous dire si ca pousse jusqu'au rupteur ou bien si eux aussi ils ont une baisse de puissance après 6000 tours?


Personnelement la puissance est bien étagé, et j ai gagné du couple a bas régime, a l appuyé je suis devant l evo 6 de mon pote " stock" alors qu avant non.

tiens je viens de repenser, il m arrive un truc chelou par contre, des fois j accelere, je lache, et la voiture continu d accelerer ?
Et quand j ai bien accélerer etr ke je freine sec, mon aiguille du compte tour descend en dessous des 1000 T/mins limite calage, et se restabilise, ca me le fait de temps en temps ? est ce du au changement de ma ligne, je dirai oui mais pourquoi ? Et surtout le truc qui me fait chier c est qu elle continu a accelerer toute seule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:
Sinon pour les 1000 derniers tours qui régulent dont tu parle dans un autre post. A mon avis c'est lié au catasport.

Un cata d'origine laisse passé 55 à 65% des gaz.
Un catasport laisse passé 80 à 85% des gaz.
Un tube affrique 100%.

Faudrai que tu essaye avec un tube affrique pour voir si il y a une différence après 6000 tours.

Est ce que ceux qui sont équipé d'une ligne full décat peuvent nous dire si ca pousse jusqu'au rupteur ou bien si eux aussi ils ont une baisse de puissance après 6000 tours?


C'est clair qu'en full decat comme j'ai tu as moins cette sensation de régulation, malgré le fait que je n'ai pas fait de remap spécifique à la ligne.
Mais je pense que ca dépend aussi du diamètre de la ligne, ma ligne GrN étant en 60 elle est adaptée à la puissance un peu sup. à 300CV, tout en libérant en haut elle garde un bon couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:
Sinon pour les 1000 derniers tours qui régulent dont tu parle dans un autre post. A mon avis c'est lié au catasport.

Un cata d'origine laisse passé 55 à 65% des gaz.
Un catasport laisse passé 80 à 85% des gaz.
Un tube affrique 100%.

Faudrai que tu essaye avec un tube affrique pour voir si il y a une différence après 6000 tours.

Est ce que ceux qui sont équipé d'une ligne full décat peuvent nous dire si ca pousse jusqu'au rupteur ou bien si eux aussi ils ont une baisse de puissance après 6000 tours?


Franchement je pense pas que ce soit ça, d'après ce que l'ont m'a dit ca viendrais du réglage moteur trop riche à haut régime, qui doit pouvoir se réglé avec un remap du boitier pour configurer un peu mieu le réglage moteur avec un échappement plus libéré .. mais bon je voulais le faire chez seymaz mais j'ai pas le temps, je roule pas donc je pense que je regarderais celà après septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ralliart91 a écrit:
As tu une dump d'origine PHYSIK Wink

Parce que ç'est aussi le problème que l'on rencontre avec une dump ATMO Laughing


Bah oui j ai toujours ma dump d origine, je cherche toujours une dump blitz, si tu connais quelqu un pat ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
As tu une dump d'origine PHYSIK Wink

Parce que ç'est aussi le problème que l'on rencontre avec une dump ATMO Laughing



alors Mister bossss ont ai un peu HS Mr. Green que fait la police Fred

jocolor

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photos du Cata racing UHP fabriqué en Allemagne pour Supersprint d'après mes infos c'est le même fabricant qui fournis les autos officiel du team Ralliart .. enfin du feu team officiel en WRC Crying or Very sad



salutflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
J'ai profité du Up de Fred pour relire ce topic très interressant au sujet des catasports et du problème de régulation sur Evolution 8 d'origine après 6000 tours.

6 mois plus tard avec plus de recul & le montage de mon AVCR je peux garantir que cette régulation est surtout liée à la chute de pression turbo importante que subit une evo 8 d'origine catalysée après 6000.

Avec l'AVCR j'ai eu l'occasion de tester mon evo avec différente pression après 6000 et je peux vous assurer que la régulation qu'on ressent sur une origine vient principalement de la. Les 2 catas jouent effectivement un rôle important dans cette chute de pression puisqu'ils bouchonnent plus à à haut régime qu'en bas.

C'est sur qu'en mettant une ligne complète full décat ou avec catasport on prend de la pression turbo. Ce qui aide bcp à atténuer l'effet de régulation après 6000. Maintenant ce problème de régulation n'est pas totalement annihiler qu'en changeant de ligne. L'idéal reste un boost controlleur électronique pour éviter une chute de pression trop importante en haut.

Maintenant autre problème, si on met trop de boost en haut sur une evo avec carthographies d'origine, attention aux risques. Car même si très riche d'origine on risque de dépasser de bcp les valeurs de débit d'air maxi prévues dans la cartho d'origine. Ce qui aura pour effet de dépasser les capacités de la table fixe des carthos stocks prévues en Open loop.

Et la c'est un coup à pulvériser son bloc ou à rouler avec l'ECU en sécurité la plupart du temps.

Pas de miracle pour gagner en haut c'est la totale :
Origine : 1.10 à 6000 0.95-1 bar au rupteur.
Ligne : 1.20 à 6000 chute à 1.05-1.10 au rupteur.
Ligne + EBC + : 1.25-1.30 à 6000 raisonnablement je limite à 1.15 au rupteur max mais je pourrait mettre plus.
Ligne + EBC + Remap + Pompe à essence : 1.5 à 6000 on peut mettre jusqu'à 1.5 au rupteur avec un EBC mais généralement on fait chutter la pression à 1.35-1.40 au rupteur pour fiabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...