Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sauvage

Résultat banc de puissance...

Messages recommandés

Ma belle noire est passée sur le banc de puissance du centre technique du Touring Club Suisse de Bienne aujourd'hui.

J'avais passé ma STi à deux reprises sur ce même banc en 2004, la deuxième fois lors d'une sortie du Webclub Subaru en même temps que plus de 20 autres autos ce jour là, je sais donc que ce banc n'est pas éxagérément optimiste. D'après l'ingénieur du TCS, la précision est de l'ordre de 1%...

La config :

Auto 100% d'origine, sauf filtre ITG
Pour avoir longuement parlé avec l'ancien proprio, je sais qu'elle a été très bien rôdée et soignée
Elle tourne à l'essence 100 octanes depuis 3 pleins

Les chiffres :

Puissance maxi : 310,8 ps @ 6240 rpm
Couple maxi : 417 Nm @ 3820 rpm

Les courbes sont super propres, je suis très content de cette EVO !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ses belles courbes... I love youI love you

1. en 4ème, obtention de la puissance maximale :



2. en 5ème, obtention du couple le plus élevé :



3. ces mêmes courbes en fonction de la vitesse :




Je l'aime, cette EVO !!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire que certaines EVOs VI (en Suisse du moins) ont été, en leur temps, rappelées à l'usine car le restricteur du turbo était trop petit, et le turbo soufflait alors à 1,2 bars (au lieu de 0,85).

Certaines EVOs VI ont échappé à ce rappel, il est possible que la mienne fasse partie de celles-là, car l'ancien proprio n'a pas eu à changer ce restricteur. Rolling Eyes

Ceci pourrait expliquer le surcroit de puissance.

A confirmer dès que j'aurai fait installer un mano... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wolverin

Tiens, un WCSubeur cheers

Belle engin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolverine a écrit:
Tiens, un WCSubeur cheers

Belle engin Wink


Merci... Wink

Euh, tu parles bien de ma voiture ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wolverin
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ALORS SAUVAGE TU LA INSTALE CE MANO POUR VOIR TE PRESSION EXACTE ExclamationExclamationWink
CAR ELLE A L AIR DE VRAIMENT ARRACHER
LA MIENNE AUSSI EST TOUTE D ORIGINE CES POUR CA QUE JE TE DEMANDE CAR JE VEUT FAIRE QUELQUE PETITES MODIF Wink MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Shocked ALORS SAUVAGE TU LA INSTALE CE MANO POUR VOIR TE PRESSION EXACTE ExclamationExclamationWink
CAR ELLE A L AIR DE VRAIMENT ARRACHER
LA MIENNE AUSSI EST TOUTE D ORIGINE CES POUR CA QUE JE TE DEMANDE CAR JE VEUT FAIRE QUELQUE PETITES MODIF Wink MERCI


Le mano devra attendre un peu... because administration fiscale powaaaaaaa !!!!! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy MOI JE SUIS EN TRAIN DE LE MONTER POUR POUVOIR JUSTEMENT MONTER UN PEU LA PRESSION JUSQUA 1,2 BARS ExclamationExclamation
MERCI QUAND MEME DE TA REPONSE ET BONNE CHANCE POUR TON MANO ALORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Very Happy MOI JE SUIS EN TRAIN DE LE MONTER POUR POUVOIR JUSTEMENT MONTER UN PEU LA PRESSION JUSQUA 1,2 BARS ExclamationExclamation
MERCI QUAND MEME DE TA REPONSE ET BONNE CHANCE POUR TON MANO ALORS


Merci... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Suisses et frontalier du coin:

Je viens juste d'apprendre (merci foufur) qu'il y a un banc 4 roues motrices dans ma commune, à l'école d'ingénieur !!!, c.à.d au centre ville à 500 mètres de chez moi... bounce

Tarif: 150CHF (100 Eur)

Non de dieu ca vas chier... rambo , rdv le plus vite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
a_bloc a écrit:
Pour les Suisses et frontalier du coin:

Je viens juste d'apprendre (merci foufur) qu'il y a un banc 4 roues motrices dans ma commune, à l'école d'ingénieur !!!, c.à.d au centre ville à 500 mètres de chez moi... bounce


Interressant mais de quelle ville s'agit-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment t'expliquer c'est coté frontalier avec le doubs (Morteau pour la france), c'est canton de neuchatel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Pour les Suisses et frontalier du coin:

Je viens juste d'apprendre (merci foufur) qu'il y a un banc 4 roues motrices dans ma commune, à l'école d'ingénieur !!!, c.à.d au centre ville à 500 mètres de chez moi... bounce

Tarif: 150CHF (100 Eur)

Non de dieu ca vas chier... rambo , rdv le plus vite possible...


Tu n'auras même pas le temps de faire chauffer le moteur avant de t'y rendre... Very Happy

Tu as l'adresse ?

Et tiens nous au jus pour les résultats. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing t'inquiètes pas sauvage, y'a aussi tout près des routes qui partent pour faire chauffer tout ca...
Bon inutile de trop faire chauffer quand même car après sur le banc ca chauffe énormément.

Je n'ai pas l'adresse exact mais c'est du style:

Ecole d'ingénieur du Locle (CIFOM - ARC)
2400 Le Locle

Te donnerai le numéro de tel du gars si tu veux.

Je viens de le contacter l'école vas fermer pour 2 semaines, donc des news seulement au début Août!

On passera ma 8 + la 6 de mon pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Sauvage a écrit:
Je me suis laissé dire que certaines EVOs VI (en Suisse du moins) ont été, en leur temps, rappelées à l'usine car le restricteur du turbo était trop petit, et le turbo soufflait alors à 1,2 bars (au lieu de 0,85).

Certaines EVOs VI ont échappé à ce rappel, il est possible que la mienne fasse partie de celles-là, car l'ancien proprio n'a pas eu à changer ce restricteur. Rolling Eyes

Ceci pourrait expliquer le surcroit de puissance.

A confirmer dès que j'aurai fait installer un mano... Wink


Shocked Bizarre cette histoire, j'en avais jamais entendu parler... Ceci dit, vu les chiffres relevés, il est fort probable que tu aies une pression proche des 1,2 bars, car toutes les IV dont le restricteur a été réduit pour avoir autour des 1,2 bars tournent autour de ces valeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Sauvage a écrit:
Je me suis laissé dire que certaines EVOs VI (en Suisse du moins) ont été, en leur temps, rappelées à l'usine car le restricteur du turbo était trop petit, et le turbo soufflait alors à 1,2 bars (au lieu de 0,85).

Certaines EVOs VI ont échappé à ce rappel, il est possible que la mienne fasse partie de celles-là, car l'ancien proprio n'a pas eu à changer ce restricteur. Rolling Eyes

Ceci pourrait expliquer le surcroit de puissance.

A confirmer dès que j'aurai fait installer un mano... Wink


Shocked Bizarre cette histoire, j'en avais jamais entendu parler... Ceci dit, vu les chiffres relevés, il est fort probable que tu aies une pression proche des 1,2 bars, car toutes les IV dont le restricteur a été réduit pour avoir autour des 1,2 bars tournent autour de ces valeurs...


Les VI tu veux dire non ?
sinon moi je trouve pas ca bizar..j'admir la propreté des courbes mais sortir une telle puissance pour une VI d'origine (surtout une TME) je trouve pas ca louche du tout.. j'ai rarement vu une VI sortir moins de 290 meme 300 stock... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STigmal a écrit:
[

Les VI tu veux dire non ?
sinon moi je trouve pas ca bizar..j'admir la propreté des courbes mais sortir une telle puissance pour une VI d'origine (surtout une TME) je trouve pas ca louche du tout.. j'ai rarement vu une VI sortir moins de 290 meme 300 stock... Rolling Eyes



En suisse si. Il y a des versions de + de 300CV (style black diamond, certaines TME), d'autres ont moins (du style 280CV), sur des 6, des 7, etc...
Ca dépend d'ou elles viennet ou elles ont été achetées, du type d'homologation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
STigmal a écrit:
Les VI tu veux dire non ?
sinon moi je trouve pas ca bizar..j'admir la propreté des courbes mais sortir une telle puissance pour une VI d'origine (surtout une TME) je trouve pas ca louche du tout.. j'ai rarement vu une VI sortir moins de 290 meme 300 stock... Rolling Eyes

Autant pour moi: les VI bien sûr! Ben j'savais pas que les VI pouvaient avoir autant de ch d'origine. La mienne n'avais que ses 0,8 bars au début, donc je pensais n'avoir que les 280 annoncés, surtout que l'usine annonce cette puissance avec l'essence d'indice 100 du Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...