Sauvage 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Ma belle noire est passée sur le banc de puissance du centre technique du Touring Club Suisse de Bienne aujourd'hui. J'avais passé ma STi à deux reprises sur ce même banc en 2004, la deuxième fois lors d'une sortie du Webclub Subaru en même temps que plus de 20 autres autos ce jour là, je sais donc que ce banc n'est pas éxagérément optimiste. D'après l'ingénieur du TCS, la précision est de l'ordre de 1%... La config : Auto 100% d'origine, sauf filtre ITG Pour avoir longuement parlé avec l'ancien proprio, je sais qu'elle a été très bien rôdée et soignée Elle tourne à l'essence 100 octanes depuis 3 pleins Les chiffres : Puissance maxi : 310,8 ps @ 6240 rpm Couple maxi : 417 Nm @ 3820 rpm Les courbes sont super propres, je suis très content de cette EVO !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Trés beau !!! en pleine forme c'te caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 18 mai 2005 Voici ses belles courbes... 1. en 4ème, obtention de la puissance maximale : 2. en 5ème, obtention du couple le plus élevé : 3. ces mêmes courbes en fonction de la vitesse : Je l'aime, cette EVO !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Je me suis laissé dire que certaines EVOs VI (en Suisse du moins) ont été, en leur temps, rappelées à l'usine car le restricteur du turbo était trop petit, et le turbo soufflait alors à 1,2 bars (au lieu de 0,85). Certaines EVOs VI ont échappé à ce rappel, il est possible que la mienne fasse partie de celles-là, car l'ancien proprio n'a pas eu à changer ce restricteur. Ceci pourrait expliquer le surcroit de puissance. A confirmer dès que j'aurai fait installer un mano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wolverin Posté(e) le 30 mai 2005 Tiens, un WCSubeur Belle engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 30 mai 2005 wolverine a écrit:Tiens, un WCSubeur Belle engin Merci... Euh, tu parles bien de ma voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wolverin Posté(e) le 30 mai 2005 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 28 juin 2005 ALORS SAUVAGE TU LA INSTALE CE MANO POUR VOIR TE PRESSION EXACTE CAR ELLE A L AIR DE VRAIMENT ARRACHER LA MIENNE AUSSI EST TOUTE D ORIGINE CES POUR CA QUE JE TE DEMANDE CAR JE VEUT FAIRE QUELQUE PETITES MODIF MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 LUDO a écrit: ALORS SAUVAGE TU LA INSTALE CE MANO POUR VOIR TE PRESSION EXACTE CAR ELLE A L AIR DE VRAIMENT ARRACHER LA MIENNE AUSSI EST TOUTE D ORIGINE CES POUR CA QUE JE TE DEMANDE CAR JE VEUT FAIRE QUELQUE PETITES MODIF MERCI Le mano devra attendre un peu... because administration fiscale powaaaaaaa !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 MOI JE SUIS EN TRAIN DE LE MONTER POUR POUVOIR JUSTEMENT MONTER UN PEU LA PRESSION JUSQUA 1,2 BARS MERCI QUAND MEME DE TA REPONSE ET BONNE CHANCE POUR TON MANO ALORS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 LUDO a écrit: MOI JE SUIS EN TRAIN DE LE MONTER POUR POUVOIR JUSTEMENT MONTER UN PEU LA PRESSION JUSQUA 1,2 BARS MERCI QUAND MEME DE TA REPONSE ET BONNE CHANCE POUR TON MANO ALORS Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Pour les Suisses et frontalier du coin: Je viens juste d'apprendre (merci foufur) qu'il y a un banc 4 roues motrices dans ma commune, à l'école d'ingénieur !!!, c.à.d au centre ville à 500 mètres de chez moi... Tarif: 150CHF (100 Eur) Non de dieu ca vas chier... , rdv le plus vite possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Skal Posté(e) le 14 juillet 2005 a_bloc a écrit:Pour les Suisses et frontalier du coin: Je viens juste d'apprendre (merci foufur) qu'il y a un banc 4 roues motrices dans ma commune, à l'école d'ingénieur !!!, c.à.d au centre ville à 500 mètres de chez moi... Interressant mais de quelle ville s'agit-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Comment t'expliquer c'est coté frontalier avec le doubs (Morteau pour la france), c'est canton de neuchatel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 a_bloc a écrit:Pour les Suisses et frontalier du coin: Je viens juste d'apprendre (merci foufur) qu'il y a un banc 4 roues motrices dans ma commune, à l'école d'ingénieur !!!, c.à.d au centre ville à 500 mètres de chez moi... Tarif: 150CHF (100 Eur) Non de dieu ca vas chier... , rdv le plus vite possible... Tu n'auras même pas le temps de faire chauffer le moteur avant de t'y rendre... Tu as l'adresse ? Et tiens nous au jus pour les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 t'inquiètes pas sauvage, y'a aussi tout près des routes qui partent pour faire chauffer tout ca... Bon inutile de trop faire chauffer quand même car après sur le banc ca chauffe énormément. Je n'ai pas l'adresse exact mais c'est du style: Ecole d'ingénieur du Locle (CIFOM - ARC) 2400 Le Locle Te donnerai le numéro de tel du gars si tu veux. Je viens de le contacter l'école vas fermer pour 2 semaines, donc des news seulement au début Août! On passera ma 8 + la 6 de mon pote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 14 juillet 2005 Sauvage a écrit:Je me suis laissé dire que certaines EVOs VI (en Suisse du moins) ont été, en leur temps, rappelées à l'usine car le restricteur du turbo était trop petit, et le turbo soufflait alors à 1,2 bars (au lieu de 0,85). Certaines EVOs VI ont échappé à ce rappel, il est possible que la mienne fasse partie de celles-là, car l'ancien proprio n'a pas eu à changer ce restricteur. Ceci pourrait expliquer le surcroit de puissance. A confirmer dès que j'aurai fait installer un mano... Bizarre cette histoire, j'en avais jamais entendu parler... Ceci dit, vu les chiffres relevés, il est fort probable que tu aies une pression proche des 1,2 bars, car toutes les IV dont le restricteur a été réduit pour avoir autour des 1,2 bars tournent autour de ces valeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Rudy a écrit:Sauvage a écrit:Je me suis laissé dire que certaines EVOs VI (en Suisse du moins) ont été, en leur temps, rappelées à l'usine car le restricteur du turbo était trop petit, et le turbo soufflait alors à 1,2 bars (au lieu de 0,85). Certaines EVOs VI ont échappé à ce rappel, il est possible que la mienne fasse partie de celles-là, car l'ancien proprio n'a pas eu à changer ce restricteur. Ceci pourrait expliquer le surcroit de puissance. A confirmer dès que j'aurai fait installer un mano... Bizarre cette histoire, j'en avais jamais entendu parler... Ceci dit, vu les chiffres relevés, il est fort probable que tu aies une pression proche des 1,2 bars, car toutes les IV dont le restricteur a été réduit pour avoir autour des 1,2 bars tournent autour de ces valeurs... Les VI tu veux dire non ? sinon moi je trouve pas ca bizar..j'admir la propreté des courbes mais sortir une telle puissance pour une VI d'origine (surtout une TME) je trouve pas ca louche du tout.. j'ai rarement vu une VI sortir moins de 290 meme 300 stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 STigmal a écrit: [ Les VI tu veux dire non ? sinon moi je trouve pas ca bizar..j'admir la propreté des courbes mais sortir une telle puissance pour une VI d'origine (surtout une TME) je trouve pas ca louche du tout.. j'ai rarement vu une VI sortir moins de 290 meme 300 stock... En suisse si. Il y a des versions de + de 300CV (style black diamond, certaines TME), d'autres ont moins (du style 280CV), sur des 6, des 7, etc... Ca dépend d'ou elles viennet ou elles ont été achetées, du type d'homologation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 16 juillet 2005 STigmal a écrit:Les VI tu veux dire non ? sinon moi je trouve pas ca bizar..j'admir la propreté des courbes mais sortir une telle puissance pour une VI d'origine (surtout une TME) je trouve pas ca louche du tout.. j'ai rarement vu une VI sortir moins de 290 meme 300 stock... Autant pour moi: les VI bien sûr! Ben j'savais pas que les VI pouvaient avoir autant de ch d'origine. La mienne n'avais que ses 0,8 bars au début, donc je pensais n'avoir que les 280 annoncés, surtout que l'usine annonce cette puissance avec l'essence d'indice 100 du Japon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites