Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ligne Méca Performance

Messages recommandés

Invité
Salut, quelqu'un aurait des infos sur les lignes méca performance ?

J ai un ligne sur mon evo, et je sais pas du tout ce que ca vaut...

Je sais que méca c est un préparateur comme ralli art, mais bon aucunes infos ! si quelqu'un en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification: mecaperformance est, de tous les avis receuillis ca et là, pas un préparateur mais un bracaillon... pale

QUant à ta ligne il a du prendre des tuyaux de chauffage et apposer son sceau dessus ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah ramene ta voiture a coté de la mienne, et on verra si c est du tuyau de chauffage, je suis sur je te met au moins un semi remorque !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok Gilles, pour te laisser une chance je prends la subaru legacy! Mr. Greenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz lol, la c sur que contre la sub j ai aucune chance... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo

c'est une ligne en 65 fabriquée sur mesure en italie

Post en partie modifié par l'administrateur : à titre d'avertissement Laughing

Je ne veux pas que l'on puisse lire sur le forum des propos de nature à laisser croire qu'ici on peut dire tout et n'importe quoi sur n'importe qui.

Les pros font ce qu'ils veulent, nous aussi.

Si on a personnellement un différent avec on le signal dans un THREAD que je vais créer à cet intention, point final.

Pas de rago .... on a mieux à faire non Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais pas de généralité papagogo s.t.p

Quand de l'avis général c'est négatif (style Mécaperformance) prévenir la personne (après elle fait ce qu'elle veut) est le minimum des choses (avis négatif ne voulant pas forcément dire bagnole ne tournant pas fort, mais aussi: mauvais rapport qualité/prix, antiphatique comme tu l'a dis, etc...)

Pour seymaz par ex, les avis sont plutôt à l'opposé de mecaperformance. Moi-même je viens d'y aller. Maintenant c'est pas parce que 1 personne va dire un jour que seymaz est pas bon que tout le monde va penser ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
Modéré par l'administrateur

alors les gars... qui est bon ???


restons stock !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis déjà aller voir mon ami...rien trouvé de tel...

Si tu en as un lien, donnes-le moi ca m'intéresse de lire le topic...

P.S: je reprécise pour que tu comprennes bien mon point de vue: si il y en a 1% qui est pas content de tel préparateur c'est insignifiant, par contre à partir d'un certain % de mécontent chez untel ou untel c'est qu'il y a un problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
Purifié par administrateur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
cela dit j'ai rien contre seymaz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagogo a écrit:
t as pas vu la super polemique de 20 pages seymaz vs cps ??


Tu as le link ? c'est récent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
bizarre ca marche pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que de donner desz avis nominatif c'est pas vraiment futé Papagalo Seymaz est quelq'un de bien comme pas mal d'autre également, je pense pas que ce soit ni le lieu, ni l'endroit pour balancé comme ça et ci c'est le cas reste sur l'autre forum, quand on connais on ferme sa gueule, un mec motoriste depuis 30 ans mérite un peu de respect Evil or Very Mad

et ensuite faite bien gaffe des forums on fermer pour moins que !a donc balancé vos simili scoop en MP SVP et je pense que nos modo Fred et rallyart seront d'accord avec moi ..

le site devenais sympa alors SVP


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
Je dis juste et faut lire avec soin avant d'être vulgaire (merci), que qui que se soit de public a ses fans et ses détracteurs.
Je constate juste que GTO , meca perf, BRC, EFJIE se font détruire alors que CPS qui jusqu'alors avec des critiques plus que favorables semble avoir les mêmes difficultées.
Seymaz qui semble avoir le vent en poupe ici, semble aussi avoior ses détracteurs ailleurs

La moral de mes dires: arrêtez de croire tout et n'importe quoi sur n'importe qui.
Faites vous votre propre opinion, c'est tout

Pour ma part je trouve que seymaz n'est pas spécialement donné pour les prestations. Ca n'engage que moi et je ne critique pas, je donne mon avis
CPS encore pire !

Je le repete j'ai rien contre ni les uns ni les autres

Vous qui critiquez BRC, meca perf efjie etc... combien de fois etes vous aller chez eux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le Captain Laughing et A_BLOC

Tous les posts qui nous semblerons incompatibles avec l'esprit du forum et donc de ceux qui le composent seront supprimés par les modos.

Ne nous en voulez pas, il en vat de la vie du forum.

A bon entendeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
aucun souci j'accepte de clore ici !!

apres tout , je m'en fout chacun fais ce qu'il veut , mais c'est dommage de casser sans savoir

il y a toujours des mécontents mais ca doit pas avoir de valeur pure et dure !
on se croirait avec l'eternel baston peugeot/renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAPAGOGO

Je te comprends, je suis moi aussi un impulsif, j'aurai aussi envie d'écrire ou de dire tout ce que je sais et pense qu'il serait bon que d'autres sachent (ouf) Laughing Mais finalement, ça sert pas toujours. Et en plus, y a toujours une part de non objectivité, de passion qui fait qu'on n'arrive pas toujours à transcrire l'exacte vérité.

Il faut avoir tous les tenants et aboutissants : quand par exemple on entend dire sur X qu'il a cassé N moteurs. La passion nous aveugle, on est du coté des malheureux qui se plaignent. Maintenant, peut-être que si l'on entendait la version du méchant, il nous dirait : j'ai préparé 150 véhicules, j'ai eu 10 clients qui m'on pété leurs moteurs pour X Y Z raisons j'en ai refait X gratieusement parce que c'était des braves types et qu'ils z'ont cassé pour telle raison, quant aux autres qu'ils z'aillent au diable, ils z'étaient pas honêtes ............

Quand on sait pas tout vaut meux s'abstenir, surtout dans le doute.

Je pense qu'il faut que nous nous concentrions sur nos objectifs et non ceux des autres, nous ferons de bonnes et de moins bonnes opérations, c'est humain. Et puis, quand on fait intervenir un Pro sur un moteur, on le choisi, c'est un peu comme un médecin. Cel n'est pas toujours le meilleur mais si de notre avis il soigne bien, alors ! .

L'equation est complexe, c'est plus facile d'écrire un post.

Bon bref, aller j'vais pas faire la morale.

Essayons simplement de ne pas dire trop de connerie sur X et Y et soyons gentleman SVP. MERCI

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo

J'aurais pas dit mieux, ton résumé est excellent !!

Heu si... j'aurais surement dis mieux !! Mr. GreenMr. Green

En tout cas tu as bien saisi mon propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est bien é désolé Papagogo quand j'ai dit (ont ferme ça gueule quand ont connais pas) je m'en escuse, mais pour ma part ça me met hors de moi car pas un prépararateur n'est pas allumé sur le net !!!! et pourtant la plupart son bon mais c'est vrais que certain client propriétaire veulent tout et n'importe quoi pour leurs auto. Un vrais préparation coute des sous, c'est un gros boulot, sinon c'est juste des remap et préparation de boitier et la pour moi c'est bien mais c'est du soupoudrage mais c'est évident un vrais préparation chassis et moteur c'est un paquet de billet Mr. Green

Aller reston COOOOOOOOOOL pour que le FORUM qui à bien décollé maintenant deviennent très vite le forum de référence pour les Evo de toutes sorte thumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="papagogo"]

Citation :
La moral de mes dires: arrêtez de croire tout et n'importe quoi sur n'importe qui.
Faites vous votre propre opinion, c'est tout


Justement l'opinion, quand on ne peux pas se la faire par soi-même, et bien tu t'appuie sur l'expérience des autres pour te la faire.
Ensuite prendre pour argent comptant l'expérience d'une personne: non, croire un ensemble d'avis qui converge tous dans le même sens: oui..


Citation :
[url]Pour ma part je trouve que seymaz n'est pas spécialement donné pour les prestations. Ca n'engage que moi et je ne critique pas, je donne mon avis, CPS encore pire ![/url]



Encore une fois le rapport chevaux / prix est une chose, ensuite difficile de juger pour le reste puisque nos compétences ne sont pas égales à celle des préparateur, en plus ils vont pas dire non plus tout ce qu'il font (pour certains faudrait mieux pas Mr. Green )
Donc pour la suite on peu que voir le temps passé et se fier aux expériences de chacuns dans le temps (fiabilité dans le temps, SAV...)

Si le préparateur X te mets 300CV pour 1000Eur et qu'en 5 minutes il t'a mis un restricteur et c'est tout, ou un préparateur Y qui pour la même puissance te demande 1500Euros, bosse 4 heures sur ta caisse, fait des multiples acquisitions, plusieurs passage au banc, etc... pour moi le 2e à un meilleur prix / prestation que le 1er.


Citation :
Vous qui critiquez BRC, meca perf efjie etc... combien de fois etes vous aller chez eux??


Tu sais bien que tout essayer par soi-même dans ce cas c'est impossible... d'ou l'intérêt des forums et une utilisation intelligente de ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
Ben on semble d'accord !!

par contre vu que seymaz ne propose pas d'AVCR dans sa prepa, il y a fort à parier qu'il utilise un restricteur (cela dit ca me derange pas, moi je trouve l'AVCR et ses réglages peu utile, 3 modes pour quoi faire (1 qui va péter, 1 qui va être top, 1 qui va être économique dans ce cas roulons mazout)

et pour reprendre ta phrase jusqu' à 350 CV il n'y a rien à renforcer, et vu que le stage 1 de seymaz part sur la voiture d'origine je pense qu'il injecte la même chose à tout le monde. donc ca semble assez cher

dès que la voiture est modifiée ligne etc... il semble d'après son site prendre plus cher donc pas spécialement donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagogo a écrit:
Ben on semble d'accord !!

par contre vu que seymaz ne propose pas d'AVCR dans sa prepa, il y a fort à parier qu'il utilise un restricteur (cela dit ca me derange pas, moi je trouve l'AVCR et ses réglages peu utile, 3 modes pour quoi faire (1 qui va péter, 1 qui va être top, 1 qui va être économique dans ce cas roulons mazout)

et pour reprendre ta phrase jusqu' à 350 CV il n'y a rien à renforcer, et vu que le stage 1 de seymaz part sur la voiture d'origine je pense qu'il injecte la même chose à tout le monde. donc ca semble assez cher

dès que la voiture est modifiée ligne etc... il semble d'après son site prendre plus cher donc pas spécialement donné


lui il reprogramme avec ECUTEK(c'est à dire qu'il a des clés à payer à chaque fois qu'il accède à un nouveau boitier, et donc pas de boitier additionnel... Quand au même kit de base, il fait pas que transposer, il prend quand même systématiquement des acquisitions sur chaque voiture. ç heures de travail + la clé + la reprog + le banc etc... il y a un coût minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo

Bon c'est ton avis
a chacun le sien !!

passons à autre chose, l'important c'est que tu sois satisfait ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagogo a écrit:
Bon c'est ton avis
a chacun le sien !!

passons à autre chose, l'important c'est que tu sois satisfait ! Very Happy


Et toi que propose tu comme préparateur ou autre sur ce que tu à déjà vu ?? ca m'intéresse .. merci de tes réponses

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
papagogo a écrit:
Ben on semble d'accord !!

par contre vu que seymaz ne propose pas d'AVCR dans sa prepa, il y a fort à parier qu'il utilise un restricteur (cela dit ca me derange pas, moi je trouve l'AVCR et ses réglages peu utile, 3 modes pour quoi faire (1 qui va péter, 1 qui va être top, 1 qui va être économique dans ce cas roulons mazout)

et pour reprendre ta phrase jusqu' à 350 CV il n'y a rien à renforcer, et vu que le stage 1 de seymaz part sur la voiture d'origine je pense qu'il injecte la même chose à tout le monde. donc ca semble assez cher

dès que la voiture est modifiée ligne etc... il semble d'après son site prendre plus cher donc pas spécialement donné


lui il reprogramme avec ECUTEK(c'est à dire qu'il a des clés à payer à chaque fois qu'il accède à un nouveau boitier, et donc pas de boitier additionnel... Quand au même kit de base, il fait pas que transposer, il prend quand même systématiquement des acquisitions sur chaque voiture. ç heures de travail + la clé + la reprog + le banc etc... il y a un coût minimum...

CPS aussi il peut reprogrammer avec EKUTECK, mais t' est limiter... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
Moi dans le doute je ne propose rien, j'ai actuellemnt entre 340 et 350 cv, ca me convient largement .

Je m'abstiens de tout commentaire et regarde les mécontents se plaindre de tous les préparateurs sans exception, sans y apporter caution !!

pour bien comprendre ma démarche, relis le post de Ralliart 91, tout y est parfaitement expliqué.

Pour finir la reprog d'un boitier origine ne me convient guère, car comme dis révolution on est limité et deplus on a rien de concret, un boitier type ralliart me convient d'avantage et je ne parle pas d'un apexi, bien meilleur mais à 1500 euros le boitier, 1500 euros la reprog et tout les frais de banc et déplacement, je m'abstiens.

Voila mon humble avis !

Tu m'as l'air remonter comme une horloge suisse, Captain' , respire, on discute et je n'ai pas parole dévangile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagogo a écrit:
Moi dans le doute je ne propose rien, j'ai actuellemnt entre 340 et 350 cv, ca me convient largement .

Je m'abstiens de tout commentaire et regarde les mécontents se plaindre de tous les préparateurs sans exception, sans y apporter caution !!

pour bien comprendre ma démarche, relis le post de Ralliart 91, tout y est parfaitement expliqué.

Pour finir la reprog d'un boitier origine ne me convient guère, car comme dis révolution on est limité et deplus on a rien de concret, un boitier type ralliart me convient d'avantage et je ne parle pas d'un apexi, bien meilleur mais à 1500 euros le boitier, 1500 euros la reprog et tout les frais de banc et déplacement, je m'abstiens.

Voila mon humble avis !

Tu m'as l'air remonter comme une horloge suisse, Captain' , respire, on discute et je n'ai pas parole dévangile !

Le boitier RALLIART n' est pas conseiller, j' ai entendu dire sur un forum allemand, le melange air/essence est soi disant trop pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
Il parait, pourtant quand je démonte mes bougies j'ai la couleur parfaite !
j'en conclue que ca va pas si mal !

La seule personne qui a vivement critiquer le ralliart n'en vend pas, et sur le MLR, ils en disent pas spécialement du mal .

Après est-ce pauvre ou trop pauvre ?
un moteur pauvre est un moteur qui marche (attention à la limite à pas franchir.

Et si à 16 litres en moyenne je suis pauvre, ben rouler riche ca doit pas être économique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagogo a écrit:
Moi dans le doute je ne propose rien, j'ai actuellemnt entre 340 et 350 cv, ca me convient largement .



Mais qu'as tu fais pour avoir 340 / 350cv ? est-elle passée au banc Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
elle a été passée jadis mais pas par moi de toues façons , même le banc n'est pas parlant puisqu'on peut lui faire dire ce que l'on veut.
je sais que le 29 à ledenon j'ai tenu 2 porsche (me demande pas lequelles je m'y connais pas trop, mais c'était pas des boxter) dans la ligne droite (peut être pas à fond, je sais pas)

Boitier ralliart
Ligne full décat
Filtre Ralliart
1.5/1.6 boost
Bielles renforcées
Pression d'essence revue (à contrôler)
+ divers (dump etc...)

J'avais essayer avant celle-ci une evo 7 rs de 320 CV, et franchement rien à voir avec la mienne.
Peut être une impression trompeuse ??

J'aimerais vraiment la comparer avec d'autres pour voir effectivement ce qu'elle vaut, car peut-être que je me trompe !!
j'espère pas (quoique l'important c'est qu'elle nous plaise et nous régale de watt, si y en a un peu moins que le voisin, on s'en passait avant ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagogo a écrit:
elle a été passée jadis mais pas par moi de toues façons , même le banc n'est pas parlant puisqu'on peut lui faire dire ce que l'on veut.
je sais que le 29 à ledenon j'ai tenu 2 porsche (me demande pas lequelles je m'y connais pas trop, mais c'était pas des boxter) dans la ligne droite (peut être pas à fond, je sais pas)

Boitier ralliart
Ligne full décat
Filtre Ralliart
1.5/1.6 boost
Bielles renforcées
Pression d'essence revue (à contrôler)
+ divers (dump etc...)

J'avais essayer avant celle-ci une evo 7 rs de 320 CV, et franchement rien à voir avec la mienne.
Peut être une impression trompeuse ??

J'aimerais vraiment la comparer avec d'autres pour voir effectivement ce qu'elle vaut, car peut-être que je me trompe !!
j'espère pas (quoique l'important c'est qu'elle nous plaise et nous régale de watt, si y en a un peu moins que le voisin, on s'en passait avant ..)

Vas au banc, et tu pourras comparer avec la 7 rs... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
le probleme c'est pour trouver un banc 4 rouleau pres de chez nous, je vous entends dire "ya seymaz", mais à 350 fch faut pas déconner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air remonter comme une horloge suisse, Captain' , respire, on discute et je n'ai pas parole dévangile ![/quote]

Moi remonter tu rigole je vois pas pourquoi je te posais une simple question et j'ai eu ma réponse enfin ta réponse donc t'inquiète pas pour moi j'ai passer l'âge de m'agité sur les forums .. Mr. Green

thumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo

Bon on reste ami alors !! Very HappyLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenflowerflower

dis-moi abloc ta legacy est d'origine ?
tu dis arriver à 180 en vitesse max à Ledenon alors que sur le wcs il avait pourri un gars qui prétendait arriver à 170 lui disant que c'etait peu probable en stock vu la cote au départ ?
D'ou ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagogo a écrit:


dis-moi abloc ta legacy est d'origine ?
tu dis arriver à 180 en vitesse max à Ledenon alors que sur le wcs il avait pourri un gars qui prétendait arriver à 170 lui disant que c'etait peu probable en stock vu la cote au départ ?
D'ou ma question


Quand tu dis "il avait pourri un gars", tu parles de qui ? et 170 avec quelle voiture ?

Sinon elle est d'origine, 180 est bien evidemment une vitesse approximative (vu que t'es déjà septique sur la puissance annoncée des bancs de puissance elephant , alors tu imagines bien la fiabilité d'une vitesse avancée en bout de ligne droite sur un circuit.

P.S: la vitesse sur un circuit n'est pas la résultante seule de la puissance du vehicule. Si tu as des slicks par exemple tu passes plus vite dans des virages, tu freines plus tard donc ta vitesse de pointe est augmentée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
pour les bancs si tu regardes un peu les dire (là par contre je m'appuie sur les experiences des autres), la même voiture passée sur 2 bancs ne sort pas la même puissance, sauvage doit pouvoir le confirmer il me semble
il y a aussi les marges d'erreur dans le calcul du " à la roue " au moteur, on peut aussi tricher (involontairement ) sur le déphasage ou les frottements.

La comparaison n'est valable que pour tout les véhicules sur le même banc et le même jour (je préfère passer ma voiture au mois de décembre vers 18 heures que le 10 aout à 14h) si je veux sortir des watts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quoi de surprenant ? je sais pas si tu travailles un peu avec des instruments de mesure, mais chaque instrument à une tolerance de mesure et une variabilité dans le résultat final (ce qu'on peut appeller du "Gage R&R" dans le technique (Reproductibilité & Répétabilité)).

Le résultat d'une mesure peut varier selon différents paramètres: l'outil de mesure lui-même, l'environnement,l'utilisateur... Pire: avec une voiture tu as également l'élément mesuré qui varie...

Donc rien d'étonnant que les résultats varie.

De plus les bancs sont-ils calibrés, etc, etc... ?

Bref, l'ensemble de mesure est comme ca et puis c'est tout...

Maintenant c'est pareil si tu dis que l'opérateur (donc le préparateur) peut "tricher" dans ce cas c'est comme d'hab: un jour il aura le revers de la pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
Bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagogo a écrit:
Bref ...


Merci pour ta participation et ta conclusion papagogo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo

... disait Pépin !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...