Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité akira

Pneus & Usure

Messages recommandés

Invité akira
Hello,

Une petite question pour les pistards ...

J'air récemment changé les gommards d'origine en choisissant des Yoko A048 -- l'idée étant qu'il tiendrait entre 3 à 4 sorties circuits et serait ok pour tous les jours...

mauvaise idée - après la belle journée du 5 Mai à Magny-Cours (dont une partie sous la flotte ...) -- les Avants sont mangés grâve ...

Est ce une caractéristique de l'Evo ?? Ou est une caractéristique des Yoko ?? Ils sont sensés être "Medium Hard" donc je suis un peu dubitatif quand à leur durée de vie (en plus de leur prix).

Sachant que le train complet revient à 1200€ environ -- mieux vaut acheter des PS2 Michelin à 600€ train ...

Autrement, je suis à la recherche de Jantes pour la piste - J'ai contacté le Lancer Evo Register pour les Enkei mais je me demandais si on pouvait trouver meilleur rapport qualité prix... Votre avis ?

Merci,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akira,

1) Si tu trouves mieux en rapport qualité-prix que les jantes d'evo8 sur le MLR à 130 Euros l'unité (en étant membre...) alors préviens-moi tout de suite !!! Shocked

Tu trouveras peut-être moins chère, mais en tôle! Laughing
Sans compter que certaines en alu un peu trop "tuning" ne sont même pas assez solides lorsque tu leur mets des contraintes sur circuit...

2) Pour les A048 je comprends pas trop. Que veux-tu dire par "mangés grave ?" Quel est la profondeur de rainure que tu as par rapport au début ? En plus que ca pleuvait je comprends pas comment c'est possible. quelle pression avais-tu ? C'est bouffé sur toute la largeur ou seulement le coté ?
Tu as une photo ?

Après tu peux toujours essayer des pneus route: ils s'useront encore plus vite et tiennent 2 fois moins le pavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
Salut,

1/Merci - je cherche maintenant un transporteur a bon prix ...
2/ Témoin d'usure TRES largement entamé. Pression préconisée par Mitsubishi ... 2.2 AV & 1.9 AR. Bouffé sur tout le pneu.
Je prends une photo et t'envoie cela.
Quid des A32R vis à vis des A048 ?

Merci,
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh be ça refroidis l'histoire d'usure de tes YOKO !!!!! c'est assez dingue surtout à ce prix va falloir prendre du super hard et des couverture chauffante Mr. Green

salutthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akira a écrit:
Salut,

1/Merci - je cherche maintenant un transporteur a bon prix ...
2/ Témoin d'usure TRES largement entamé. Pression préconisée par Mitsubishi ... 2.2 AV & 1.9 AR. Bouffé sur tout le pneu.
Je prends une photo et t'envoie cela.
Quid des A32R vis à vis des A048 ?

Merci,
Gilles


Gilles,

1) c'est pas toi qui choisit le transporteur, c'est eux... De toute facon vu le volume et le poids total du colis y'aura un minimum à prévoir...

2) Rien de cela avec les A032R. Je n'ai jamais utilisé de A048 pour comparer, mais les A032R Hard sur la 8 on fait pour l'instant 650kms d'autoroute + route, 6 tours du ring (c.à.d +de 120kms), 650kms retour et sur ton pneu tu vois quasi rien (profondeur de sculpture 4.5mm en arrivant au ring, fin de la journée=4mm. Bon ok c'est pas au ring que tu exploses + les pneus, mais bon j'arrive toujours pas à comprendre ce qui t'arrive.
J'ai eu des A032 Soft sur la legacy, les pneus ils tiennent largement 3 circuits (ils ont fait ledenon, dijon et monza)... Sans compter que j'ai continué à les rouler un peu sur la route après.
Donc c'est pas logique que tes A048 MH ils soient out après magny-cours. What the fuck ?!? .

J'ai jamais lu qqch de tel même sur le MLR ou ils en utilisent des A048. Si ces pneus ne tenaient qu'un seul circuit cela ferait depuis longtemps qu'ils n'en vendrait plus...

Quand "fait des ronds" à vitesse normale dans un parking avec tes pneus, tu vois les traces de gomme se dessiner par terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant... scratch
tu as tourné combien de temps ? tu as fait combien de session ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira

Salut,

6 sessions de 15/20 minutes
+ 3 sessions de 10/15 minutes sur le grand circuit ...

je pense 200 kms de circuit max en tout ... ils ont maintenant 1800 kms.

Au dela des pneus - ne parlons pas de la "consommation en essence Bad)"

Bon -- j'espere que cela ira pour le 11 Juin au Mas du Clos - Ensuite paix a leur ame et je dois en commander de nouveaux (pneus) ...

Des suggestions ?? Plus durs et durables serait agreable pour mon budget. Sur WCS - pas mal d'echange sur des pneus Taiwanais ou Coreen. Des opinions ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...