Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a_bloc1

NURBURGRING NORDSCHLEIFE 1er mai 2005

Messages recommandés

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS!!! compress

De retour du ring...sans casse en plus...

Me demande comment j'ai pu passer plus d'une année sans aller là-bas. Franchement tu as l'impression d'être sur une autre planète...c'est carrément de l'orgie mécanique...
Tu amènes sarkozy là-bas il s'évanouie. pale

Super week-end. Départ samedi début d'A-M. Un bon 260 sur l'autoroute allemande permet de commencer à faire respîrer l'evo...
Arrivée la samedi vers 19H00. La route menant à l'hotel étant à coté du circuit on s'arrête à "pflanzgarten" pour voir du bord du circuit. C'est un endroit assez rapide en descente avec un saut (certains font un wheeling en moto, d'autres en voiture lèvent les roues arrières...)



Je vois passer NRING (un allemand qui est sur le forum anglais) avec son evo 6 noire 350cv et 1250kg. Il est collé au cul d'une GT3 noire. ca mets le ton tout de suite... rambo






Ici c'est juste après le saut, ca part sur un droite caché...






Ensuite hotel pour être dés l'ouverture de la boucle à 8H... bounce

Arrivée dans le parking quise remplit petit à petit.
Au début:




Pour finir en:




Un petit tour du parking:




















Un english avec une FQ-330



J'achete un ticket valable pour 5 tours le jour même (60 Euros).
Les véhicules commencent à partir sur le circuit:










Et en avant pour le 1er tour de la journée. Ne pas avoir fait le circuit depuis pas mal de temps nous fait rendre compte que l'on doit tout réapprendre... on se traine, on est sur nos gardes...incroyable...pas un circuit de tafiole ca...










On a fait également des prises de l'extérieur:





Au bout de 3 tours je commence à ressentir des vibrations...puis du bruit...eh oui les freins arrivent au bout.
Il restait encore un peu de marge, mais il semblerait que la ou les plaquettes avant à l'intérieur (donc non visible) se soient usées plus vite ?
Je décide de faire encore 2 tours l'après-midi et après terminé. Je suis sur le metal...




Quant aux pneus au début du circuit ils étaient à 4.5mm de profondeur.
Fin de la journée 4mm



Qqs images trouvées sur le net:







La nouveau RING-TAXI M5 500CH!!!





Et pour finir en beauté:

AVANT:


APRES:




Et encore la c'est gentil, mais ca fait chier quand même... Shit
Vu 3 autres crash, mais pas graves: 2 voitures contre la barrière et une moto en bas également.
Il y a eu une fermeture du circuit pendant 15min un coup sinon rien d'autres, donc pas d'accident grave jusqu'au milieu de l'A-M au moment ou l'on est partis..

En attendant qqs vidéos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique merci pour toutes ces belles photos tu à du bien t'éclaté ??? alors ces nouveaux pneus ??????? ton feed back ?? sinon moi j'aime beaucoup ce circuit mais tourné avec des motos !!!! bof bof trop dangereux mais sinon c'est évident que c'est le plus beau circuit thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captainfred a écrit:
Magnifique merci pour toutes ces belles photos tu à du bien t'éclaté ??? alors ces nouveaux pneus ??????? ton feed back ?? :


Alors les pneus ca va!
Disons que sur ce type de circuit, que je connais pas par coeur loin de là, la différence est moins évidente qu'avec du pneu normal je pense car comme tu as trés peu de marge d'erreur y'a seulement dans le lent que tu en profitera, mais comme c'est du lent tu gagnes pas énormement de temps.
Par contre dans tout le reste, c.à.d tout ce qui est du rapide ou du "caché" et bien tu es tellement obligé de te mettre une marge de sécurité ou tout simplement parce que tu sais pas la trajectoire par coeur (+ de 70 virages..) que tu peut pas exploiter le pneu à fond sinon la sanction sera d'autant plus grande...
Tu vois le sens de mon explication ?

Le matin il faisait une température normal. La différence avec mon pote qui a l'evo6 chaussée en falken FK-451 n'était pas un gouffre. Ensuite d'un seul coup l'après-midi la différence était beaucoup plus grande. Il me disait que l'A-M et bien ses pneus était à la rue et glissait dans tous les sens à cause de la chaleur...

En fait donc l'avantage de pneus comme ca c'est sur des circuit que tu connais bien et ou tu pousses déjà tes pneus normaux à l'agonie, dans ce cas tu peux passer au "stade supérieur". Sinon même si tu as des pneus racing un gars qui connait parfaitement le circuit ira simplement plus vite que toi même s'il a des pneus normaux... Ici tu te fais mettre par des vieilles béhème beaucoup moins puissantes que toi, mais c'est des allemand qui en sont en leur 300e tour du circuit dans leur vie alors que toi tu en as fait 20...ici ca fait toute la différence.


L'autre avantage est que ce type de pneu accroche du début à la fin qq soit la température.

Sinon bien évidemment tu as un niveau de grip supérieur mais tu as bien sûr quand même une limite d'accroche que tu dois cerner...


Citation :
sinon moi j'aime beaucoup ce circuit mais tourné avec des motos !!!! bof bof trop dangereux mais sinon c'est évident que c'est le plus beau circuit :thumright


Bon c'est plus dangereux pour les motos bien sûr. Bon les motards savent les risques qu'ils encourent et ils font pas n'importe quoi et puis comme le circuit est assez technique tu te fais doubler par des motards mais tu en double aussi certains. Le plus dangereux étant je pense quand tu en rattrape un et qu'il te voit pas...
Sinon je fais toujours gaffe dans les rétros mais c'est clair qu'il faut aller là-bas en toute connaissance de cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une vidéo prise au bord du circuit + le parking à cette sortie du ring.

Mes potes et moi sommes au début de la vidéo, EVO8 grise, evo6 noire, ford sierra cosworth. Dont l'evo6 de mon pote en glisse dés le début... affraid

ftp://abloc.serveftp.com , répertoire "RING".

400CV + 507CV au cul... rambo


Je ferai bientôt un up lorsque j'aurai mis un tour de circuit en vidéo embarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...