Invité Posté(e) le 29 avril 2005 Salut tout le monde, Voila j ai une question à vous posez, comme vous le savez je devais acheter un lancer evolution VIII, mais je suis tombé par ( un heureux ) hasard sur une lancer evolution 7 rally art, 320 chevaux, j ai l intention de l acheter, mais je voulais savoir, y a t il des défauts particuliers sur cette voiture succeptibles de lacher ( ex : boite de vitesse fragile, problemes ou autres ) que je devrais connaitre avant de me lancer dans cet achat, qui est quand meme de 34 000 euros... Donc bah pour ceux qui auraient des infos sur les problemes que je pourrai rencontrer, merci de me les préciser . PS : Si vous pouvez rapidement, j en peux plus d attendre !! @+ tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 29 avril 2005 salut physik, Combien de kils ? Outre tous les éléments habituels à vérifier (boite de vitesses, etc...) tu as en plus sur la 7 l'AYC. Pas défectueux sinon cela coûte bonbon... Braques à fond et accélères sur un parking pour le faire travailler. Ecoutes s'il n'y as pas de bruits suspects et si aucun voyant de disfonctionnenent clignote... Vérifies aussi que le passage tarmac/gravel/snow fonctionne correctement. Physik tu peux prendre la voiture que tu veux mais je comprends pas pourquoi tu te tournes pas vers une 8 d'occase, donc garantie encore au moins 2 an 1/2 et qui sera au même prix voir même moins chère ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2005 RALLY ART 320 CHEVAUX 12 000 KM, je kiff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 30 avril 2005 Physik a écrit:RALLY ART 320 CHEVAUX 12 000 KM, je kiff dans une 8 c'est très facile d'y mettre 320 CV également et tu aura un comportement encore amélioré par rapport à une 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2005 t en ai vraiment sur ? Sinon pour les problemes rencontrés, des infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Dur à décrire comme ca. D'après ce que j'ai pu lire sur le MLR certains se retrouvais avec le diff electronique arrière défectueux (bruyant + témoin de défaut) donc après ces bonbons pour le remplacer. Donc si tu es sous garantie et que y'a le moindre pépin tu es tranquille... Maintenant sur le peu qu'il y en a en france ou suisse ou belgique..etc...je connais pas perso qq'un qui a eu ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2005 ok, le mec me fait la voiture a 34 000 euros avec la garantie dans son garage sur toute les pieces, et 32 000 sans garantie, ca fait cher la garantie, roohhh je sais pas koi faire , ca me soule, d autant plus ke je kiff la bagnole, mais j aimerai pas me retrouver avec une couille ! j aurai plus les moyens ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mai 2005 il te garantie quoi dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Apparement toute les pieces moteurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 2 mai 2005 A ce prix la 34 000 euros !!!! désolé mais c'est de l'arnaque pur et simple, la garantie !!!! c'est un garage ok mais ci tu casse une boite, un pont, un turbo, voir un moteur regarde bien et fait toi faire un contrat de garantie noir sur blanc mais franchement à çe prix là tu trouve une 8 neuve ci tu te demerde bien avec une garantie de 3 ans constructeur et franchement le 8 et meilleur que la 7 et comme je te l'ai dit les chevaux sont très facile à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Physik a écrit:RALLY ART 320 CHEVAUX 12 000 KM, je kiff Rally Art ca veut rien dire c'est juste le nom d'un préparateur, faut voir réellement ce qu'elle à comme équipement de chez rally art mais avec 320 CV elle doit pas avoir une grosse préparation car pratiquement 300 d'origine alors moi j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait dessus l'historique est très important pour une auto passer par un préparateur, mais je pense qu'il à tout les justificatif de sa préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Oue je pense , car c est une prépa rallyart d'origine, la voiture elle sort comme ca directement de l usine, un peu comme AMG et mercedes. Mais a mon avis ca roule mieux qu'une evo 8 ! En plus j ai un pote qui a une evo VI , il faut absolument que je le mange, et avec la VIII... il me manque un peu de chevaux d origine... De toute facon, evo VI, VII, VIII, je les aiment toutes, et puis voila une évo c est une évo ! tiens bah d ailleur mon assurance doit me rappeler, ils avaient pas la voiture dan leurs fichiers J me demande combien ils vont me demander de payer !!! De toute facon j lassure au nom de mon pere sinon, pour moi je crois qu'ils refuseraient ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Physik a écrit:Oue je pense , car c est une prépa rallyart d'origine, la voiture elle sort comme ca directement de l usine, un peu comme AMG et mercedes. Mais a mon avis ca roule mieux qu'une evo 8 ! En plus j ai un pote qui a une evo VI , il faut absolument que je le mange, et avec la VIII... il me manque un peu de chevaux d origine... De toute facon, evo VI, VII, VIII, je les aiment toutes, et puis voila une évo c est une évo ! tiens bah d ailleur mon assurance doit me rappeler, ils avaient pas la voiture dan leurs fichiers J me demande combien ils vont me demander de payer !!! De toute facon j lassure au nom de mon pere sinon, pour moi je crois qu'ils refuseraient ++ Désolé mais pour l'avoir vu et fait une 8 pose très facilement une 7 car éklectronique plus évoluer mais bon ci c'est la 7 que tu veut mais ne la paye pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2005 Hihi je me rappel de ce post, alors tu disai que la 8 roule mieux que la 7 ? moi je suis a cote cote avec l evo VI Sauf quand je passe la 4 ( et oui probleme de synchro boite fichue, mais tout le monde le sais ) donc j ai hate d avoir ma boite pour voir la suite face a la 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 7 juin 2005 7 tres bon choix j'ai fait le même !! pas de 6 pour le look qui me convenait pas pas de 8 car après essai d'une 7 la 8 est un peu fade pour moi la 7 regroupe l'agressivité de la 6 et la finition de la 8, les perfs de la 6 et la tenue de route de la 8 deplus la plupart des 7 d'occase (comme les 6 d'ailleurs) sont livrées avec 4 à 5000 euros de prépa avis personnel !! qui n'engage que moi mais encore une fois très bon choix, si ces voitures gardent la cote il y a une raison, le seul hic effectivement la garantie, mais une 8 même légérement modifiée et hop plus de garantie, donc c'est garantie ou puissance, apparament beaucoup de gens ont fait leur choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 7 juin 2005 boite out à 12000 km ?? c'est pas plutot 12000 miles ?? et encore ca parait bizarre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 N' oublier pas que la 7 auras toujours plus de valeure sur le marcher que la 8 beaucoup plus rependue... La 7 au moin a 280 cv d' origine et est moins lourde, et je la trouve plus belle aussi...Enfin c' est mon avis! 34000 euros c' est un prix corecte pour l' EVO 7, surtout avec ce nombre de km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 REVOLUTION a écrit:N' oublier pas que la 7 auras toujours plus de valeure sur le marcher que la 8 beaucoup plus rependue... La france doit fonctionner différemment de la suisse alors car ici depuis que les 8 sont arrivées c'est la décote totale pour les 6 et 7... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Bah c est pas dur j ai acheter mon Evo 7 de 2002 25800 euros 13 000 miles soit 20 000 km Et en fait sur ma boite j ai un probleme de synchro sur la 4 qui va etre pris dans la garantie prochainement Et je suis d accord je trouve la 7 bcp plus belle, je voulais une 8, et quand j ai vu la 7 a ce prix j ai foncer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 a_bloc a écrit:REVOLUTION a écrit:N' oublier pas que la 7 auras toujours plus de valeure sur le marcher que la 8 beaucoup plus rependue... La france doit fonctionner différemment de la suisse alors car ici depuis que les 8 sont arrivées c'est la décote totale pour les 6 et 7... Je dirais une certaine France car les 7 sont invendable, les 6 rechercher en édition limité et les 8 pour le moment sont trop récente pour tiré des conclusions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 captainfred a écrit:a_bloc a écrit:REVOLUTION a écrit:N' oublier pas que la 7 auras toujours plus de valeure sur le marcher que la 8 beaucoup plus rependue... La france doit fonctionner différemment de la suisse alors car ici depuis que les 8 sont arrivées c'est la décote totale pour les 6 et 7... Je dirais une certaine France car les 7 sont invendable, les 6 rechercher en édition limité et les 8 pour le moment sont trop récente pour tiré des conclusions !! Il faut voir a quel prix ils veulent vendre leur evo 7, pas normal...En lorraine un modele evo 7 plus de 40000 euros... Et pour le probleme de PHISIK, il etais sur qu' a ce prix la, il y ai un probleme quelque part... Une evo 7 en france a ce prix j' ai jamais vu, meme en allemagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 10 juin 2005 Pareil que physic, une 7 sinon rien !! oui à 26000 euros il devait y avoir un blem !! la cote tourne au moins à 28/29000 euros, souvent parce qu'il y a dans les 4000 euros de matos (amortos, prépa, dump etc...) au fait phisic rs ou rs 2 (clim, VE, retro elec ou pas ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 papagogo a écrit:Pareil que physic, une 7 sinon rien !! Avec ou sans synchros ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 10 juin 2005 dois-je répondre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2005 a_bloc a écrit:papagogo a écrit:Pareil que physic, une 7 sinon rien !! Avec ou sans synchros ??? ah ah lol moi j ai la version vitre electrique, clim et tout .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 11 juin 2005 RS2 alors, effecrivement la RS ne doit pas exister en gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Les 5, les 6, les 7 les RS existent uniquement en blanc. Je pense que les 8 MR RS sont également uniquement en blanc (au contraire des MR tout court) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 11 juin 2005 il me semble que belgiscooby a une RS rouge à confirmer, mais lorsqu'il voulait s'en séparer c'est ce qu'il avait dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 papagogo a écrit:il me semble que belgiscooby a une RS rouge à confirmer, mais lorsqu'il voulait s'en séparer c'est ce qu'il avait dit Mais il ne faut pas oublier qu' il y a des jantes en toles sur la RS enfin du moins pour la 6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Vous savez bien que belgioscouby à envoyé sa caisse en angleterre pour une prépa de + de 400CV . Il ne s'en séparais plus. Et c'est une RS effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 11 juin 2005 d'ailleurs cette prépa, c'est ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte1 0 Posté(e) le 6 février 2006 Bon juste pour remonté un peu le topic Sinon question perfs l evo 7 comparé à levo 8 ca donne quoi??? Ca ce vends à peu pres a combien une evo7 de 2002 avec 25 000kilometres??? Sinon l evo 7 aussi fiable que les autres evo??? Merci de votre reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 6 février 2006 En gros au point de vue fiabilité les différents modèles à partir de l'evo VI sont similaires; ils existent, sans que cela soit exceptionnel mais sans que cela soit quand meme très fréquent, des problèmes de boites du la majeure partie du temps à une utilisation "musclée". Au point de vue moteur, au petit détail près, ce sont les meme moteurs sur les VI, VII et VIII d'une exceptionnelle robustesse (...meme bien améliorée). La différence entre l'Evo VII et l'Evo VIII: quelques retouches "cosmétiques" et un moteur de 260 ch pour la VIII au lieu de 280 (voire 300) ch pour la VII en configuration d'origine. La transmission de la VII est la meme que celle de la VIII (ACD et S-AYC). La VII n'a jamais été distribué par le réseau officiel MMC (donc sans garantie) et il n'y a donc pas de livret d'entretien obligatoire (pour profiter d'une éventuelle garantie). Cela peut expliquer en partie pourquoi une Evo VII a été décoté assez rapidement quand l'Evo VIII est sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 6 février 2006 Juste une petite précision: Evo7= AYC Avo8= SAYC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte1 0 Posté(e) le 6 février 2006 a_bloc a écrit:Juste une petite précision: Evo7= AYC Avo8= SAYC Et quelle est la difference ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte1 0 Posté(e) le 6 février 2006 stareast a écrit:En gros au point de vue fiabilité les différents modèles à partir de l'evo VI sont similaires; ils existent, sans que cela soit exceptionnel mais sans que cela soit quand meme très fréquent, des problèmes de boites du la majeure partie du temps à une utilisation "musclée". Au point de vue moteur, au petit détail près, ce sont les meme moteurs sur les VI, VII et VIII d'une exceptionnelle robustesse (...meme bien améliorée). La différence entre l'Evo VII et l'Evo VIII: quelques retouches "cosmétiques" et un moteur de 260 ch pour la VIII au lieu de 280 (voire 300) ch pour la VII en configuration d'origine. La transmission de la VII est la meme que celle de la VIII (ACD et S-AYC). La VII n'a jamais été distribué par le réseau officiel MMC (donc sans garantie) et il n'y a donc pas de livret d'entretien obligatoire (pour profiter d'une éventuelle garantie). Cela peut expliquer en partie pourquoi une Evo VII a été décoté assez rapidement quand l'Evo VIII est sortie. Je te remercie de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 6 février 2006 Néophyte a écrit:a_bloc a écrit:Juste une petite précision: Evo7= AYC Avo8= SAYC Et quelle est la difference ?? Sans partir dans des cours de mécanique inutile, en gros la mécanique est différente (SAYC= différentiel planétaire, AYC= différentiel conique), cela permet de doubler le couple transférable entre les roues arrière. Ceci pour une répartition entre roues arrière gauche et droite jusqu'à env. 30% / 70% ou 70% / 30%. L'evo9 est toujours en SAYC, mais avec une gestion optimisée, adaptée à la configuration de la voiture. L'AYC depuis l'evo4 jusqu'à l'evo7 a toujours gardé le nom AYC, mais a subit également des améliorations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte1 0 Posté(e) le 6 février 2006 Merci de ta reponse Donc l'évo 7 est aussi bonne que la 8 voir la 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 6 février 2006 Toutes les evo ont des spécificités, esthétique, équipements propres à leur époque... les différences sont minimes entres les modèles et les gens qui te disent que tel modèle est "moins bon" ou "meilleur" qu'un autre d'un point de vue performance devront déjà te montrer comment il maitrise la totalité du potentiel de leur engin avant de parler... Certains t'expliqueront qu'ils ont choisis tel modèle pour des points de vue strictement personnel qui ne sont pas forcément les tiens. Choisis ton modèle d'evo selon tes goûts, l'utilisation que tu veux en faire, etc... quel que soit le modèle tu seras pas décu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte1 0 Posté(e) le 6 février 2006 Merci bon pu cas me decidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 6 février 2006 Entre les modèles d'evos, je pense qu'il faut laisser parler son coeur. Il faut choisir son evo plus en fonction de son attirance esthétique et pkoi pas pratique qu'en termes de perfs pures et dures. Sincèrement question potentiel il y en a revendre sur toutes les evos. Surtout une fois qu'elles sont un peu optimisées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 7 février 2006 Hello, je vais mettre ma petite contribution à ce post, dans ton choix, l'important c'est l'état général et le suivis de ta future auto, question fiabilité c'est pas mal, mais en plus de la boite qui est très fragile, je dirais également bien regarder les transmissions, qui peuvent être en cas de rempacement très honnereuse, bien regarder et écouter ci pas de jeux, de petit clac, au lacher de pied, quand tu tire dans l'auto tu l'entend pas, mais en te mettant en 4 ou 5 à très faible alure et en remettant du gaz tu entendra assez facilement ci tont evo à été ont va dire un peu bousculé, après tout dépend de ton budget, mais en général c'est des auto qui ont peut de kilomètre, enfin ont en trouve, mais comme toutes sportive, te faire accompagner par une personne ayant des connaissances en mecanique pour ne pas passer à coté de quelques choses qui pourais te faire regretté ton achat, bonne chance dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites