Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a_bloc1

Retour d'expérience circuit

Messages recommandés

Ce topic regroupe nos expériences sur les circuits, avec une notation et un feedback identique pour s'y retrouver.

Chacuns peut donner son avis thumleftThumb down
en répondant au post. Je l'intégrerai alors dans cette 1ere fenêtre.

Voici les circuits, avec une évaluation de la difficulté technique, le niveau de vitesse, la sévérité du freinage ainsi que le niveau de sécurité / risques ressenti.

Note max: 5 étoiles

PAR SKAL:
- Pôle mécanide d'Alès : Note 14/20.


Technique : thumleftthumleftthumleft
Vitesse : thumleftthumleftthumleftthumleft
Freins : thumleftthumleftthumleftthumleft
Sécurité : thumleftthumleftthumleft

Vitesse max en Lotus Elise : 200km/h, 220km/h en GT3RS


A mon avis un circuit très sympa. Situé au coeur d'un superbe complexe qui regoupe 4 ou 5 circuits : 1 circuit terre pour les 4x4, un circuit de kart et la piste à proprement parler. Idéal pour organiser une rencontre de club sur un week end : samedi piste et dimanche kart pour se détendre.

Le circuit en lui même est assez technique avec 2 lignes droites 160 et 200km/h, une superbe épingle à gauche en pleine montée. Et puis le freinage diabolique à l'entrée du S, passage de 200km/h à 60 pour passer l'épingle à droite qui enchaine sur un grand gauche le tout en descente. Pas mal de dévers et de grandes courbes pour inscrire la voiture en glisse. Je ne connais pas sa longueur mais il ne m'a pas paru très long, peut-être 2.5km : 1:11 en GT3 RS et 1:15 en Elise. En tout cas même s'il ne m'a pas paru très long je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Au niveau de la sécurité on trouve des bacs à graviers sur tous les virages, ce qui peut être un problème car ces graviers ont la facheuse tendance à envahir les extérieurs de la piste, donc méfiance pour les remises de gaz optimistes. Les barrières de sécurité sont assez éloignées et un "tout droit" se situe dans l'axe du plus gros freinage du circuit (et il est loin d'être inutile).

vidéo embarquée présentant un tour de circuit à bord d'une F3

http://www.pole-mecanique.fr/pilotage-3d/video/tour-circuit-vitesse.wmv













- Lédenon : Note 11/20 (a_bloc)
- Lédenon : Note 15/20 (papagogo)

Technique : thumleftthumleft
Vitesse : thumleftthumleft
Freins : thumleftthumleft
Sécurité: thumleftthumleft

Vitesse max en Legacy turbo : env. 180km/h

Un peu de montagne russe ce circuit que je n’affectionne pas spécialement. Rien de très intéressant : des épingles lentes, des angles droits, la vitesse moyenne reste lente. Tu freines, tu tournes, tu accélères, rien de très excitant à part le double gauche rapide après la ligne droite.
Circuit non prioritaire




PAR A_BLOC:
- Monza : Note 8/20

Technique : thumleft
Vitesse : thumleftthumleftthumleftthumleftthumleft
Freins : thumleftthumleftthumleftthumleftthumleft
Sécurité: thumleftthumleftthumleft

Vitesse max en GT3 360HP : env. 250km/h

Mon avis : C’est un circuit de vitesse en ligne droite, coupé par des chicanes pour ralentir. Aucun intérêt, aucun plaisir, grosse déception.
J’ai mis cher pour y aller une fois, cela n’en vaut pas la peine.
Circuit non prioritaire










PAR A_BLOC:
- Pouilly en Auxois : Note 6/20

Technique : thumleft
Vitesse : thumleft
Freins : thumleft
Sécurité: thumleftthumleftthumleftthumleftthumleft

Vitesse max en Lotus elise 120CV: 140Km/h

Même remarque que celui du Laquais. Pour moi c'est pas un circuit, c'est un piste. Encore plus nul (moins technique, moins rapide), mais au niveau sécurité y'a pas mieux: pas un mur, pas une tranchée, rien! ou comment sortir de piste sans rien toucher (à condition d'éviter le tracteur en train de faucher en bord de piste...).
A la limite faites comme moi: un petit stage en lotus elise pour voir , sinon avec une voiture comme l'evo je ne perds ni du temps ni de l'argent là-bas...







- Le Laquais : Note 5/20 (a_bloc)
- Le Laquais : Note 0/20 (papagogo)

Technique : thumleft
Vitesse : thumleft
Freins : thumleft
Sécurité: thumleftthumleftthumleftthumleftthumleft

Vitesse max en M3 321CV : 180km/h

Commentaire de a_bloc : Rien de spécial à dire sur ce simili-circuit au milieu d’un champ. C’est le genre de circuit inintéressant que je ne veux plus faire. Il y a tellement d’autres circuits à découvrir que tout feedback pour éviter ce type de circuits est bienvenu.
Le pire : glissades interdites pour cause de pollution sonore!!! donc les propulsions ou drift en 4 roues veuillez rester chez vous….
Circuit non recommandable

Commentaires de papagogo:
On a rien de droit de faire, je me suis fait virer pour cause de bruit moteur et d'autres pour cause de pneus qui crissent , encore pire que la description de A-bloc !!
fuyez cette aberration , vous êtes plus tranquille à burner dans le parking d'un commissariat !!
Jamais on m'y reverra !!




- Lurcy-Levis (pti-Ludo)


Pour lurcy, je dirai :
Technique : thumleftthumleftthumleft
Vitesse : thumleftthumleftthumleftthumleft
Freins : thumleftthumleftthumleft
Sécurité : thumleftthumleftthumleftthumleftthumleft
Vitesse >200km/h en bout de ligne droite



P.S: Bien évidemment les remarques font ressortir les avis personnels de chacuns et doivent être replacées dans leur contexte par rapport à la voiture utilisée et l'expérience acquise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coooooool moi je n'en connais pas mais j'ai envie de dire à quand un nouveau circuit en Rhone Alpes ????? car @ part le Laquais quid nada rien et ont peut pas toujours faire 1000 bornes pour aller se défoulé un peu !!!! donc à défaut d'autre choses il y à le Laquais c'est vrais que c'est pas folichon mais bon il à le mérite d'existé salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic, super intéressant !!!!! thumleft

Vraiment, ça donne envie.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
juste pour le retrouvé facilment ne pourrait-on pas mettre ce post en post-it ?

et au laquais ils font autant la chasse au bruit que ça ?
coment peux-tu passer une courbe sans faire crisser les pneus ?
la dérive avec la chaleur des pneus devient quasi obligatoire ,
comment différencier un dirft volontaire et la glisse naturelle d'un pneu à l'agonie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce topic et jolies photos aussi

qui m'emenne ? J'aimerais bien découvrir ces circuits... (Nordelchiefe en reve bien entendu... drunken )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
Super ce topic, merci !!! Si quelqu'un à un retour d'expérience à partager sur le Mas du Clos ça m'interesse, je suis invité pour une journée en école de pilotage la bas.

papagogo a écrit:
et au laquais ils font autant la chasse au bruit que ça ?


Oui ils sont assez stricts à ce niveau, d'ailleurs théoriquement ils n'acceptent pas les échappements dégageants plus de 89dB. Ils ont purement et simplement refusés une F430 stock cette année sous ce prétexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STigmal a écrit:

qui m'emenne ? J'aimerais bien découvrir ces circuits... (Nordelchiefe en reve bien entendu... drunken )


Si tu veux découvrir le RING en rêve soit tu prends Grand prix legend, soit Gran tourismo 4... Mr. Green

Sinon au laquais ils acceptent le bruit venant des pneus avant en sous-virage, mais aucunement les pneus arrière en glisse. La moindre voiture qui fait des travers est interdite (que ce soit traction, propulsion, 4 roues...), sauf sur la pluie car la plus de bruit...

Quant à aller en F430 sur cette piste je me tairais pour ne pas dire ce que j'en pense... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
STigmal a écrit:

qui m'emenne ? J'aimerais bien découvrir ces circuits... (Nordelchiefe en reve bien entendu... drunken )


Si tu veux découvrir le RING en rêve soit tu prends Grand prix legend, soit Gran tourismo 4... Mr. Green

Sinon au laquais ils acceptent le bruit venant des pneus avant en sous-virage, mais aucunement les pneus arrière en glisse. La moindre voiture qui fait des travers est interdite (que ce soit traction, propulsion, 4 roues...), sauf sur la pluie car la plus de bruit...

Quant à aller en F430 sur cette piste je me tairais pour ne pas dire ce que j'en pense... Mr.Red


La ferrari c'étais des Suissse !! hi hi mais c'est vrais moi j'y suis aller une fois et je pense que c'étais la première et la dernière fois que j'y allais à moins que je m'achete un Kart !!! Mr. Green

salutthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Bien détaillé ce topic !

Belle construction
Des impréssions, des notes !

Franchement tu t es fait chier, mais ca vaut le coup !

J ai pris plaisir a lire tes aventures !

Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais n'hésitez pas à ajouter vos remarques dans le même style de notation. Je les ajouterais dans le 1er post.

Captain tu peux faire aussi sur le laquais, plus il y a d'avis mieux ca vaut...
Freddo83, jimmyevo et les autres qui ont fait les mêmes ou d'autres circuits: ajouter vos commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
STigmal a écrit:

qui m'emenne ? J'aimerais bien découvrir ces circuits... (Nordelchiefe en reve bien entendu... drunken )


Si tu veux découvrir le RING en rêve soit tu prends Grand prix legend, soit Gran tourismo 4... Mr. Green

J'connais par coeur le parcours t'inquiete... Mr. Green c'est en vrai que je veux le voir (et le faire Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Au fait Magnycours tu parlais du circuit F1 ou la piste club ?


Piste F1 Wink

Je viens de le mettre en précision dans le post suite à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
Circuit du laquais : 0/20 !!

On a rien de droit de faire, je me suis fait virer pour cause de bruit moteur et d'autres pour cause de pneus qui crissent , encore pire que la description de A-bloc !!
fuyez cette aberration , vous êtes plus tranquille à burner dans le parking d'un commissariat !!
Jamais on m'y reverra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagogo a écrit:
Circuit du laquais : 0/20 !!

On a rien de droit de faire, je me suis fait virer pour cause de bruit moteur et d'autres pour cause de pneus qui crissent , encore pire que la description de A-bloc !!
fuyez cette aberration , vous êtes plus tranquille à burner dans le parking d'un commissariat !!
Jamais on m'y reverra !!


Alors hein...qu'est-ce qui disait papaabloc... Mr. Green
Je vais porter ta note sur le circuit rambo

A qui le tour ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
**papaabloc ???????????????????????????
**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
puisque tu marques nos note , je mets 15 à Ledenon, 11 tu es à mon gout un peu dure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui le sujet et fais pour ca. cela permet d'étayer et d'avoir plusieurs avis sur un même circuit...

P.S: si le 15/20 c'est par rapport au laquais, il mérite bien plus que ca... Mr. GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Le seul circuit ou j'ai eu l'occasion de poser mes pneus.

- Dijon-Prenois : Note 17/20.

Technique: ****
Vitesse : ****
Freins : ****
Sécurité: ***

Vitesse max en AUDI A3 215ch : 190/200km/h mais dépend beaucoup de la voiture. Un RS4 prend 240-250km/h dans la ligne droite avec une chicane placé un peu avant.

Circuit très sympathique avec des montées et des descentes. Dont une épingle en compression dans une montée très raide ou l'on prend énormément de G latéraux. Globablement assez rapide il est très durs pour les pneus et les freins. Un magnifique circuit ou je retournerai sans hésitation si l'occasion se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
*********************
ben oui le sujet et fais pour ca. cela permet d'étayer et d'avoir plusieurs avis sur un même circuit...

P.S: si le 15/20 c'est par rapport au laquais, il mérite bien plus que ca...
*********************

non 15 me parait justifié, le problème c'est l'absence de note en dessous de 0 pour le laquais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je loupe des posts moi...

Akira, j'ai reporté ton feedback sur dijon dans le 1er post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
a_bloc a écrit:
Je loupe des posts moi...

Akira, j'ai reporté ton feedback sur dijon dans le 1er post.


Heu c'est Armagedon pas Akira ;-)

Pas grâve, l'essentiel c'est de mettre un avis de plus. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus je me plante de nom... dwarf

Faut que j'arrête le génépi... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrai donner une note a Magny cour mais j'ai peu de references Mr. Green Pau arnos et Nogaro.. Chaque circuit a sa valeur, j'ai aimé les trois.
J'ai adoré la qualité de piste de MC (asphalte)et son son maxi droite apres la ligne droite des stands qui t'envoie a l'exterieur!!! J'ai d'ailleur pas trouvé la meilleure solution pour le passer Laughing
Celui de Pau je aimé son circuit accidenté( il se trouve dans une cuvette) il n'est pas super rapide ( 180 de mémoire) mais assez technique...
Pour Nogaro j'ai adoré aussi rapide et technique...
Pour conclure je conseil les trois, après le gout et les couleur...
Bruno...
En ligne d'ici peu je mettrai la video embarquée de Magny-courF1 et Club....
A+
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
MODERATEUR:

Skal, j'ai reporté ton reportage sur Alès dans le 1er post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David75
un peu dur l'avis sur le ledenon, mais bon c'est un circuit très difficile à apprendre pour pouvoir y aller vite.

Et il est plus dangereux qu'il y parait, dans la section tournicotante ou on est en aveugle assez souvent.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David75 a écrit:
un peu dur l'avis sur le ledenon, mais bon c'est un circuit très difficile à apprendre pour pouvoir y aller vite.

Et il est plus dangereux qu'il y parait, dans la section tournicotante ou on est en aveugle assez souvent.

@+


Ce sont des avis perso. Chaque personne qui peut étoffer les notes contribue à donner un point de vue d'ensemble.

Si tu la fais, qu'elle serait ta notation ?

P.S: quand tu dis "aller vite", tu veux dire "faire un temps" ?, car si tu prends ta vitesse moyenne de ce circuit elle est dans les plus basses de tous les circuits que j'ai fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David75

Je ne le note pas, car je n'ai été que passagé les fois ou j'y suis allé.

Et effectivement, comme c'est un circuit tortueux dont en plus la seule ligne droite est en montée assez prononcée...

Mais l'avantage est qu'il est très technique, parfois flippant (genre le freinage avant le gauche de la ligne droite) et effectivement très très très pas plat Mr. Green

Perso je n'irais pas avec l'evo avant d'avoir un poil d'expérience ailleurs, mais c'est a mon sens l'un des plus interressants pour l'ensemble des difficultés qu'il propose.

Avis perso encore une fois, et basé sur une expérience de passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo
J'ai des vidéos embarquées à La Châtre, et à Magny Cours (piste F1 et piste club) si ça vous dit.
Sinon rien sur lurcy-levis, qui à mon avis est un circuit très sympa et au niveau sécurité y'a pas mieux.
Je vais tester pouilly en avril sans doute, ça me permettra de faire mes débuts avec l'évo sur piste sans trop m'inquiéter sur la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut toujours mettre les vidéos mais il faut un lien.

Quant au circuits que tu as fait tu peux mettre aussi un commentaires et une notation qui sera ajouté au 1er post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo

Pour lurcy, je dirai :
Technique : 3
Vitesse : 4
Freins : 3
Sécurité : 5
Vitesse >200km/h en bout de ligne droite

Piste Club MC
Technique : 3
Vitesse : 3
Freins : 3
Sécurité : 4
Vitesse : un peu moins de 200km/H en bout de ligne droite

Ca serai bien aussi de rajouter une ligne "Usage Pneus" Very Happy

Les vidéos :
- piste F1 MC : http://ptitludo.free.fr/2005/f1emb.avi
- piste club MC : http://ptitludo.free.fr/2005/PtitLudo.wmv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire quoi par là "usage pneus" ? tu veux dire d'un point de vue usure/contraintes pneus ?

P.S: et ton avis sur magny-cours F1 c'est quoi ? (j'aimerai bien comparer au mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Pour en revenir au Laquais, il est certain que c'est loin d'être le meilleur circuit, mais, au moins pour débuter, il n'est pas inintéressant. Pas rapide certes, mais cependant assez technique à mon goût...
Il faut dire que je l'ai connu quand on avait encore le droit de glisser, et je m'y suis souvent régalé! Mais maintenant, c'est vrai que ça ne présente plus vraiment d'intéret, à moins de traquer les jours de pluie... Domage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
- Circuit de Bresse : Note 17/20.


Technique : thumleftthumleftthumleftthumleft
Vitesse : thumleftthumleft
Freins : thumleftthumleftthumleftthumleft
Sécurité : thumleftthumleftthumleftthumleft

Vitesse max en Lotus Exige : environ 180km/h


J'ai découvert le tout nouveau circuit de Bresse (ouvert en mars 2006) ce week end avec Armagedon, et franchement je suis ravi !

Le complexe est vraiment sympa, le circuit étant encore tout récent l'ensemble des bâtiments n'est pas encore terminé mais un restaurant est prévu et si je ne me trompe pas il y aura de quoi dormir également. Situé à 500m de la sortie d'autoroute on ne peut pas le rater. De plus à 1h30 de Genève et Lyon il est vraiment très accessible pour moi et je sens que je vais en faire ma résidence.

Le circuit propose un tracé très technique et très sinueux mais donc pas très rapide. En Lotus c'est vraiment le pied total mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur circuit pour une Evo. Les freins et les pneus sont vraiment mis à rude épreuve et des éléments peu endurants peuvent vite représenter un problème. D'ailleurs les Porsche étaient vraiment à la ramasse comparé à nos petites baignores.

Au niveau de la sécurité il n'y a vraiment rien à craindre, je ne vois vraiment pas où on pourrait toucher une rembarde à moins de faire un tout droit à 300km/h. C'est donc en toute confiance qu'on passe les virages à la limite voir carrément en glisse pour les plus optimistes. Les virages parlons en : 3 chicanes vraiment sympa qui si bien négociées sont très techniques, j'adore notament la dernière chicane conditionnant la ligne droite. Quelques grandes courbes qu'on passe bien accroché au volant et 2 "petites" lignes droites histoire de bien piler à l'entrée du virage suivant.

C'est vraiment un circuit que je recommande à tous les amateurs du "light is right" qui pourront laisser s'exprimer leur petit bolide comme nulle part ailleurs (Prenois par exemple et sa longggguuuueeee ligne droite). Et pour les autres propriétaires de gros missiles je leur conseil vivement d'essayer afin de se faire leur propre idée même si je pense qu'ils s'ennuieront plus qu'à Prenois.

Un circuit pas très cher, idéalement situé géographiquement et vraiment très sympa. Je met 17, je regrette juste que la vitesse ne soit pas plus élevée.


Attention toutefois aux contraintes de bruit, officiellement 87dB et + et c'est dehors. Bon des voitures atteignant allégrement les 95 dB voir + tournaient sans problèmes mais on peut penser que c'est parce que le circuit est encore jeune, qu'il cherche à se faire sa réputation et donc qu'un certain laxisme est de rigueur. D'autant que les voisins n'ont pas dû encore porter plainte. Mais à surveiller dans les mois à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau résumé skal... thumright
D'après ce que j'ai pu lire ailleurs les temps autours sont autours de 1.40 / 1.45... c'est assez court quand même non ?

Sinon est-ce que sylvain à pu faire parler la puissance et la motricité là-bas alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal

Il est venu en sac de sable, l'Evo ayant un problème d'embrayage. Faut le pousser à aller à Dijon le 25 mai Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

bah moi j'ai 2 circuits a vous presenter

Hockenheim ( Circuit de F1 )

Note 18/20

Technique : ***
Vitesse : ****
Freins : ****
Securité : ****

V max en EVO VI : environ 220 km/h

Un circuit magnifique, une piste tres propre et parfaitement lisse....
Des degagements tres tres larges...

Attention aux freins car ce circuit leurs demandent beaucoup d'efforts.... 220km/h avant une epingle qui se passe a 40Km/h Twisted Evil

Je me fait plaisir a chaque fois et de tres belles voitures dans le padock...
Y a meme un bar et un snack !!!!!



L'Anneau du Rhin

note 12/20

Technique: ***
Vitesse: ***
Frein: **
Securité: 0 pointé

V max en honda integra type R: environ 190 km/h


Piste tres sale, revetement tres tres agressif.....

le circuit est dans la foret, tres peu de degagement......


Si on tape un mur ou des pneus, ils vous les factures et c'est vraiment tres chère !!!!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

j'y retournerais quand meme mais c'est bien parce qu'il est tout pres de chez moi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le feedback.

Il faut que je crée une 2e page car la 1ere et au max de caractères.

Histoire de remonter tout ca.

Tu as des photos sur les circuits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules
a_bloc a écrit:
Merci pour le feedback.

Tu as des photos sur les circuits ?


oui je fais ca ce soir mais c'est l'integra et la NSX.... j'avais pas encore l'EVO a cette epoque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Je reviens d'une sortie ATOC au pole mécanique d'ALES. C'était vraiment sympa. J'en profite pour donner mon avis sur le circuit asphalte.

- Pole mécanique d'ALES. Piste Asphalte. : Note 15/20.

Technique: thumleftthumleftthumleftthumleft
Vitesse : thumleftthumleftthumleft
Freins : thumleftthumleftthumleft
Sécurité: thumleftthumleftthumleftthumleft

Vitesse max en EVO8 360CV: env. 180km/h sur le tracé rapide. 160 km/h sur le lent.

Mon avis : Circuit sympathique de par ses virages en dénivellées. Goudron pas très abrasifs donc assez peu de grip mais faible usure des pneumatiques & drift facile. La Piste est assez large.

C'est un bon circuit pour faire du drift de par la faible adhérence du bitume & sa largeur. Je m'y suis donné à coeur joie. Mr. Green

Niveau sécurité, j'ai pas eu d'appréhension de ce coté la. Je me suis senti en confiance tout le temps. D'ailleurs aucuns accidents de la journée, kk sorties dans les graviers sans aucunes gravités. Sécurité excellente. thumright

Plusieurs tracés possibles sur cette piste. Nous avons tourné en lent le matin & en rapide l'après midi. Le rapide est légèrement plus dur pour les freins du fait d'un très gros freinage sur une épingle (50-60) au bout d'un rapide. (170-180 km/h facile)

J'ai apprécié l'immensité du Paddock. La sympathie du staff du Pôle. La sécurité du circuit, les dénivellées.

La proximité d'Alès est sympa. On se sent pas coupé du monde. (4/5 kms de la première pompe à essences, des restaurants & des hotels)

Il y a une limitation au bruit comme sur beaucoups de circuit aujourd'hui. Cette limitation est par contre assez tolérante. Personne n'a été sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Trés bien ca....au fait tu était avec quoi comme gommes ? les bridge route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Oui, j'avais les RE050A.

La piste était neuve et relativement peu abrasive donc les pneus routes aller finalement pas trop mal dessus.

Au bout de 3 tours à bon train, les avant commençaient à être à la rue complet. Mais comme je dépasse jamais 5-6 tours par session (1 de chauffe, 3/4 à bon train, 1 de refroidissement) cela c'est très bien passé.

De toute façon j'ai du faire 60-70 kms à tout casser sur toute la journée. J'ai pas passé le tier d'un plein.

Mais bcp de plaisir, l'evo est vraiment formidable surtout sur ce circuit joueur. L'appel contre appel est un régal avec cette voiture. C'est la première fois ou j'ai vraiment pu vraimnet me lacher en glisse avec l'évo. Un grand moment de bonheur.

J'aurai finalement pas cru avoir autant de plaisir sur une piste avec ce type d'auto. Comme quoi faut y gouter avec l'evo pour y prendre gout.

Vu mes pneus j'ai pas cherché l'efficacité mais le plaisir de conduite.

Le canaris m'a donné satisfaction. Jamais réussi à voir les limites du freinage. Le moteur n'en parlont pas. Le chassis est très rigide, idéal sur circuit même si cela prend encore un peu trop de roulis pour un pistard.

En accélération c'est simple, la 996 turbo sur la ligne droite ne me prenait pas 1 mètres. Mais l'aspiration aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...