Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
captainfred1

Remplacement Plaquette

Messages recommandés

Hellllooooo je vais devoir changer mes plaquettes un de ces jours et je me demande quoi monter ????? Ferodo, Pagid, carbon lorraine ? bon moi je fait surtout des petites routes, j'irais peut être deux trois fois sur un circuit les Ferodo 2500 on l'air pas mal pour tout les jours et son à un prix raisonnable, les Pagid Noir sont très bien mais aussi très cher !! alors je me demande ???? et vous vous avez quoi ???? thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Captain,

Bon pour l'instant je suis d'origine en attendant que je recoive les disques et plaquettes performance friction.

Sinon j'aurai opté pour des PAGID, celles qui tiennent le plus les températures à cause de circuits.

Sinon effectivement les ferodo sont un peu moins cheres, et les DS2500 sont déjà bien.

Au fait avec tout "l'équipement" que tu as sur ta voiture tu arrives à gérer comment les freins ?, tu peux vraiment taper dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Captain,

Au fait avec tout "l'équipement" que tu as sur ta voiture tu arrives à gérer comment les freins ?, tu peux vraiment taper dedans ?


C'est un peu pour cela que je doit changer mes plaquettes plus souvent, car je tape plus sur le freinage et moins sur le freins moteur et est tendance à toujours passer avec un rapport de plus car avec les commandes aux volant pour tout géré c'est chaud surtout quand tu commence à attaquer un peu, mais bon avec de bonne trajectoire et une auto bien réglé en général tu à encore du monde derrière, mais c'est sur que c'est une conduite un peu différente.

Pour en revenir au freins j'ai vu aussi que les Carbon Lorraine était de plus en plus utilisé en Groupe N et qu'en prix chez ORECA c'est les mieux placé ça vaut peut être le coup d'essayez ?? DES AVIS ?? thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en entends parler depuis longtmeps, mais jamais pu discuter avec qq'un qui les as sur sa voiture...

En plus j'étais allé sur leur site, y'a pas grand chose, ca parle plus de trains ou de je sais pas quoi. Impossible de trouver une description technique des produits pour les voitures...

Cela serait peut-être l'occasion de commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le catalogue ORECA niveau technique ça à l'air très bien le gros hic et oui il y en à un elle font un bruit d'enfer et moi ça me gène d'avoir des freins qui siffle en permanence bont quand tu tape dedant ok mais en ballade c'est vite casse couille Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai monté des ferodo 2500
ça freine beaucoup plus fort, mais c'est vrai qu'elles font du bruit.
Maintenant, j'attend mes nouveaux disques et les plaquettes ebc green, le tout commandé chez oreca.
Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai pu les tester sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddo83 a écrit:
moi j'ai monté des ferodo 2500
ça freine beaucoup plus fort, mais c'est vrai qu'elles font du bruit.
Maintenant, j'attend mes nouveaux disques et les plaquettes ebc green, le tout commandé chez oreca.
Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai pu les tester sur circuit.


Cool merci pour ton feed back "tonnant alors les FERODO 2500 font du bruit ??? bon alors je crois que ça sera des PAGID 4,2 BLEU OU RS 14 NNOIR ou encore les RS19 JAUNE qui ont l'air particulièrement concu pour l'andurance mais c'est les plus cher !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddo83 a écrit:
moi j'ai monté des ferodo 2500
ça freine beaucoup plus fort, mais c'est vrai qu'elles font du bruit.
Maintenant, j'attend mes nouveaux disques et les plaquettes ebc green, le tout commandé chez oreca.
Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai pu les tester sur circuit.



ATTENTION FREDDO!!! affraid les plaquettes et disques EBC sont connues de partout comme étant A EVITER !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captainfred a écrit:
freddo83 a écrit:
moi j'ai monté des ferodo 2500
ça freine beaucoup plus fort, mais c'est vrai qu'elles font du bruit.
Maintenant, j'attend mes nouveaux disques et les plaquettes ebc green, le tout commandé chez oreca.
Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai pu les tester sur circuit.


Cool merci pour ton feed back "tonnant alors les FERODO 2500 font du bruit ??? bon alors je crois que ça sera des PAGID 4,2 BLEU OU RS 14 NNOIR ou encore les RS19 JAUNE qui ont l'air particulièrement concu pour l'andurance mais c'est les plus cher !!! Crying or Very sad


Captain,

Mon pote a des DS2500 sur son EVO6 et elles ne font aucuns bruits.
Les DS2500 ne sont pas réputées faire du bruit, mais cela peut arriver sur certaines voitures sans trop savoir pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Captain,

Mon pote a des DS2500 sur son EVO6 et elles ne font aucuns bruits.
Les DS2500 ne sont pas réputées faire du bruit, mais cela peut arriver sur certaines voitures sans trop savoir pourquoi...[/quote]

Ok merci fred ça me rassure, car ont m'avais dit qu'elles faisaient pas de bruit et pis ça me fait chi .... de mettre + 400 euros pour des plaquettes de course, surtout que je ne vais pas trop sur les circuit comme vous, bon surement une ou deux fois cette année mais avec des 2500 ça devrais suffir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le genre de soucis avec les plaquettes EBC, les disques ne sont as des EBC mais je ne me rappelle plus de la marque (ce sont ceux de chez oreca en fonte, rainurés)
les plaqettes 2500 font un peu de bruit à faible vitesse sur des petits freinages, en dehors de ça, elles ne font pas plus de bruit que celles d'origines. je pense que ça vient juste du fait qu'elles ne sont pas chanfreinées sur les cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes EBC green (soit-disant "kevlar") ou même les RED vont beaucoup moins bien que celles d'origines!
En ayant commandé en angleterre pour ma M3, et vu le prix, j'ai branché mon pote d'en profiter pour en commande pour son evo6...

Qu'elle ne fut pas sa déception... Aucune rigidité, laisse des traces sur le disques, etc. En plus il tape pas beaucoup dans les freins, alors je me disais si lui déjà il se plains...
et puis moi j'étais mal de lui avoir conseillé n'importe quoi.

Ensuite quand j'ai commencé à aller sur le forum anglais, j'ai lu nombre de post ou les EBC était fortement déconseillées.

Mais bon à toi de confirmer donc... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ca y est j'ai commander mes plaquettes pour commencer j'ai pris des FERRODO DS 2500 et je verais ci c'est suffisant pour mon utilisation ce que je pense et ci non je verrais pour des plaquettes encore plus performante ensuite Mr. Green

Pour information le meilleurs prix que j'ai trouvez c'est chez BREMBO FRANCE et de loins ORECA, BPS, GT2I bien plus cher en prix public affraid là 145,17 HT pour les avant et 60,14 HT pour les arrière je pense que c'est un bon tarif et ils peuvent avoir tout ce que l'ont veux en matiere de freinage et en plus ils sont sympa au téléphone ... dwarf

http://www.i-s-a.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddo83 a écrit:
c'est pas cher, moi j'ai payé chez oreca 248€TTC les plaquettes avant


Oui je trouve qu'il abuse un peu pour les FERRODO 75 Euros de différence innadmissible, bon tu va me dire ci tu à une licence FFSA il remise, et surement différents tarifs mais sur leurs catalogue c'est 248,04 euros TTC !!!! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai pu tester les plaquettes et les disques sur circuit.
ça freine évidemment mieux qu'a l'origine, mais j'ai eu un problème de chauffe à la première cession( plus de freins du tout soudainement)
et puis aucun problèmes le reste de la journée, pourtant il faisait assez chaud. Par contre maintenant, il faut que je change les plaqettes arrière qui sont mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ca freine quand même sur l'arrière...

PS: captain, tes durites aviation tu les as acheté ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Helllllooooo ca y est j'ai monter mes FERODO DS 3000 j'ai roullé toutes la journée avec autoroute, route et pt route de montagne et bien un sul mot c'est super en plus elles font pas de bruit juste des petit sifflement en allant doucement, mais vraiment rien de désagréable. Les plus par rapport à l'origine je dirais la puissance de freinage, ci tu appuie fort tu fini vite dans le pare-brise. j'avais peur que ce soit plus et bien pas du tout l'assistance de freinage de l'auto n'est pas altéré toujours autant de douceur à la pédale avec la puissance en plus. J'ai bien sur changer le DOT par du Liquide Racing de lla MOTUL RBF 600 Point d'ébulition sec 318* et point d'ébulition humide 260° avec comme je l'ai dit plus haut des plaquettes FERODO DS 3000 et normalement j'aurais du mettre aussi les durits avia mais celles que l'ont m'a livré n'allais, trop courte devant de 10 cm et derrière il m'ont mit une prise femelle droite et il faut un coude à 90° zr pour te répondre l'ami "a_bloc) j'ai commander cela chez BPS RALLYE mais pour le moment c'est pas bon donc j'attend de voir comment ils vont réglé ce problème, mais je les ai eu que vendredi donc je pense qu'en début de semaine j'èspère qu'ils vont me refaire des durits à la bonne taille et configuration et pour le Prix Fre (a_bloc) ça m'a couté avec le port 67 euros 10 cts pour les deux durits avant et les deux arrières ce qui ai pas cher je pense, bon pour le moment c'est trop cher car elles ne vont pas mais sinon c'est un bon tarif. Sinon un truc que j'ai trouver bizarre les plaquettes avant était encore bonne mais celle de derrière était au fer !!! étrange enfin il était tant de les changer et faire attention pour les Evo 8 les plaquette arrière n'ont pas de témoins d'usure viulou pour le premier feed-back bon week-end @ tous

Cap's salutthumright

Quelques imaged

vu du flexible de freins arrière pour le remplacement par une durit Avia



Etrier disque arrière

[img=http://img71.echo.cx/img71/9869/dscn10134hv.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola captain viking

Alors cela confirme 2 choses:
- j'ai pas encore démonté mes freins, mais vu les bruits qu'ils font (sur le métal) et que la plaquette extérieur n'y est pas encore, cela veut dire que comme toi c'est aussi celle à l'intérieur qui est au bout...

- aussi pour les durites j'ai lu que souvent ca allait pas (connections, longueur) cause beaucoup de versions différentes existantes. A voir donc comment c'est sur ta voiture, et pourquoi pas, envoyer des photos à l'endroit ou tu commandes pour être sûr.

A+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
l un comme l autres vous en etes a combien de Km? si j ai bien compris durites + plaquettes DS3000(voir 2500)=bon investissement pour le gain de frein apporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à 11000kms.

Disques avant déjà rectifiés 1 fois à 7500kms.
Maintenant plaquettes av HS.

J'ai commandé 2 set de freins:
- 1 pour le circuit: set Performance Friction (disque à bol séparé + plaquettes av et arr PFC)
- 1 de réserve (disques brembo grN + DS3000 av) au cas ou je me retrouve sans freins comme maintenant (c'est classique quand on fait du circuit...) ou pour revenir "visuellement" comme au standard si besoin.

Tout investissement dans du Ferodo ou du pagid est forcément meilleur par rapport à l'origine (meilleurs freins + meilleur prix...). Voir dans les bonnes adresses... (merci captain thumright )

La seul chose qui peut être moins bien si tu tapes dans de la graille style EBC ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
l un comme l autres vous en etes a combien de Km? si j ai bien compris durites + plaquettes DS3000(voir 2500)=bon investissement pour le gain de frein apporté


moi j'ai 19000 Kms environ et c'est marrant les plaquettes avant était encore correct et c'est derrière quelle était aux fer. Pour les plaquettes évidement c'est un plus et en même temps mettre un liquide de freins DOT plus performant ce qui va de soit avec les plaquettes racing . salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh...eh...eh...un 1er petit paquet vient d'arriver Mr. Green

C'est sans les étriers of course...

Disques avec bol séparé perfomance friction + plaquettes carbon metallic z-rated.
D'après des english du MLR qui ont monté la combinaison, c'est tip top...mais bon je me ferai bien mon idée, surtout à SPA en octobre... rambo









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
vraiment splendie pour un novice comme moi tu peu nous donné un odre d idée de prix.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie jolie Fred thumright dit moi tu peu les monter sur les étrier BREMBO ou faut channger également les étriers ? et ci oui quelle prix pour ces jolies disques tu à pris je suppose devant derrière salutthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais sur l'emballage c'est des disque rainuré et sur tes disques ils sont troué ? peut t'ont les avoir en rainuré ? j'ai bien discuté avec un ingénieur BREMBO et de plus en plus de rainuré à la place des trou trou moins de crackage et plus d'éfficacité et tu à trouver cela ou ?
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
vraiment splendie pour un novice comme moi tu peu nous donné un odre d idée de prix.
merci


Front disc and pads: 693Eur
> >> > Rear pads: 154Eur
> >> > Total= 846Eur

Total y.c transport et TVA anglaise à 17.5%=900Eur (livraison en france)

Viens d'un achat groupé sur le MLR d'ou un prix imbattable pour des disques avec bol séparé...

Citation :
Jolie jolie Fred dit moi tu peu les monter sur les étrier BREMBO ou faut changer également les étriers ? et ci oui quelle prix pour ces jolies disques tu à pris je suppose devant derrière


C'est pour les étriers d'origine. J'ai pas pris les disques derrière (je crois même qu'ils les proposaient pas...)

Citation :
Ah oui j'oubliais sur l'emballage c'est des disque rainuré et sur tes disques ils sont troué ? peut t'ont les avoir en rainuré ? j'ai bien discuté avec un ingénieur BREMBO et de plus en plus de rainuré à la place des trou trou moins de crackage et plus d'éfficacité et tu à trouver cela ou ?


Je sais pas mon captain. A priori ils sont que comme ca, peut-être il y-a-t'il différent modèles pour la mitsu ???. Qqs infos ici peut-être: http://www.brakewarehouse.com/perfrict2.htm

Sinon je sais pas si tu arrives à voir mais les trous c'est juste des amorces donc pas de crack avec des trucs comme ca Very Happy
De mon expérience à moi je ne prends plus de disques rainurés, trop agressive sur les plaquettes et + de vibrations à l'attaque de la rainure....

D'après ce que j'ai lu il semblerai qu'il soit important de respecter la combinaison prescrites disques PF + carbon metallic pads...

Je vous tiens au courant dés que c'est monté. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continu avec une photo du biseau qu'il y a sur les plaquettes carbon metallic.

Surement cela doit aider à réduire les vibrations et bruits...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon la suite que j'ai recu en début de semaine: disques brembo grn + ferrodo DS3000.

Forcément ca brille moins que les autres car ils sont mat, limite noir, à cause du traitement thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright Les disques groupe N ça à l'air du sérieux thumright en course pas mal utilise du BREMBO groupe N j'espère que tu nous fera un comparatif entre les disques groupe N et et les perforé ont risque d'être surpris du résultat flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captainfred a écrit:
thumright Les disques groupe N ça à l'air du sérieux thumright en course pas mal utilise du BREMBO groupe N j'espère que tu nous fera un comparatif entre les disques groupe N et et les perforé ont risque d'être surpris du résultat flower



Bon j'attends rien de spécial de ces grN. D'après certains qui en ont déjà utilisés, ils voilent de toute facon. Du moment que ton disque n'est pas en 2 parties faut pas en attendre grand chose dans des conditions hard style SPA-francorchamps. rambo

C'est pour ca que je garde ce set uniquement en rechange et que je l'utiliserai surement pas sur circuit, enfin tout dépends bien évidemment du moment et de la situation...

Demain je vais essayer de mettre une conduite d'air sur les freins avant lors du montage des performance friction.

Photos à l'appui of course! shaking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
et avec le temps les disques groupe N reste-t -il noirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PPP75
papagogo a écrit:
et avec le temps les disques groupe N reste-t -il noirs ?



non un petit rodage et hop une petite sortie circuit un peu de nettoyant de jantes sur les disques et ca brille comme un diamant et un freinage jouissiffffffffffff


les miens sont des BREMBO GN pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo

je dois recevoir les disques et les ds3000 aujourd'hui !

par contre pour les durites pas de nouvelles !! spiderman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi, toujours pas de durites avia.
chez oreca, ils m'ont proposés de me les faire sur mesure au cas où ils ne les trouveraient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredo Moi j'ai acheter les mienne chez BPS Rallye bien leur précisez pour la 8 que tu veux une prise femelle à 90° pour les durites arrière

Avant 57 cm avec une prise femelle droite d'un coté et un raccord Benjo standard de l'autre.

Arrière 40 cm avec une prise femelle à 90° d'un coté et un raccord Benjo de l'autre .


salut

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddo83 a écrit:
je leur ai donné la photo que tu m'a envoyé


ah oui j'avais oublier que je t'avais mis la photos de l'arrière enfin chez ORECA en général ça bosse bien thumleft tu nous dira ok

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
tiens nous au courant, pour ma part j'ai recu les miennes de chez bps: arrière: trop longues, raccord droit
avant : semble bonne extérieurement mais le diamètre du tuyau intérieur est plus gros que sur celle que j'ai en modèle (evo 6), est-ce un problème ??

quel bande de c...
jamais vu ça , ce serait apparament les mêmes durites depuis l'evo5 sortie autour de 98 et ils ne connaisssent toujours rien aux côtes .. pitoyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...