Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a_bloc1

Suppression "mecanique" du CEL

Messages recommandés

Beaucoup le savent il n'est pas possible de mettre une ligne complète sans qu'après le défaut CEL "Check Engine Light" s'illumine.
En effet avec 2 sondes lambda avant et après le 1er cata, si celui-ci est retiré le cata est détecté comme défaillant.

Outre des solutions electroniques, j'ai trouvé sur le MLR une référence à une solution mecanique.

Si des fois certains sont tentés:
http://www.ephatch.com/resource/simthing/simthing.htm

attention: ce système n'est pas infailible et chaque voiture semble réagir différent (ca marche chez certaines, pas sur d'autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cikay
En fait ils décalent la sonde,c'est exactement ce qui se passe avec le suppresseur de cata que j'ai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question con, mais si on laisse à l'air la sonde lambda il se passe quoi ?
Ou si au lieu de l'éloigner on bouche le trou qui mène au conduit d'échappement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cikay
Peut être que si tu la laisses à l'air,l'ECU va penser à un mauvais fonctionnement de celle ci (parce qu'elle ne captera aucun CO2) et t'allumer le CEL?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros si c'est le cas il faut qu'il y ai toujours du co2 détecté, mais ni trop, ni trop peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cikay
Je penses sinon je vous pas l'intérêt qu'auraient les préparateurs à chercher une solution pour la fixation de la sonde non?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veut dire alors que la distance de combien tu la recule doit être assez précise alors.

Sur ton échappement le raccord d'éloignement et à peu près de combien de cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cikay
c un coude placé a environ 4-5 cm du tube principal et d'une longueur de + ou - 10cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...