captainfred1 0 Posté(e) le 16 avril 2005 Hello @ tous suite à divers discution one line avec e-bloc je pense que comme moi pas mal de propriétaire d'Evo 8 aimerais préparé un peu leur berlingot pour le mettre à son vrais niveau de performance entre 300 et 350 vrais CV pas des canassons vendu sur le net avec des préparations plus loufoque les une des autres. Sachant que notre auto préféré est bardé d'électronique embarqué, de sécurité. j'aimerais avoir vos différent avis. Pour ma part j'ai un peu fait le tour et commence à avoir un avis précis de ce que je veux. Plus dans une prépa avec un vrais motoriste que des ships tunnings qui fleurissent en ce moment. Pas de boitier additionnel bien sur à part ci vous voulez flingué votre moulin enfin c'est que mon avis et avec ce qu'il y à déjà dans l'auto il y à de quoi faire aller @ vos clavier pour des avis pertinents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 16 avril 2005 eh oui eh oui merci captain fred pour les discussions. On commence sérieusement à avoir une idée, et moi je vous dit pas que ca me démange. Déjà que d'origine sur circuit j'emmerde bien des voitures type M3 ou 911 carrera, alors avec des chevaux en plus cela permettrai de taper encore plus haut (style 360 modena ou 911 bi-turbo) Car le problème est qu'avec des voitures comme ca, dés que tu as une ligne droite tu te prends une valise, alors que dans le technique tu arrives beaucoup plus à tenir. Comme vous le savez je suis en Suisse, alors j'ai regardé ce qu'il y avait de dispo ici. Comme site internet j'ai pu trouver: www.egmo.ch (prendre le site en allemand puis "tuning"), francais pas dispo www.racetech.li www.antsportgarage.ch (actuellement en reconstruction, pas dispo) Comme vous pouvez le constater on peut avoir de tout jusqu'à la prépa 400CV, mais à 24000frs suisse (=16000 Euros)!!! D'une manière générale il faut sortir quasi 5000 euros pour taper 340CV. Et oui c'est comme ca qu'en suisse certains se sont du pognon... Donc j'ai même pas cherché à aller voir car je trouve tout ca trop chère. Sinon j'ai un garage (renault) à 10mn de chez moi ou le gars connait bien les mitsu car il a importé à l'époque des Evo5 et 6. Il m'a dit qu'il faisait un kit 315 / 320cv pour 3300 Euros. Si je me souviens bien il envoi le boitier en angleterre pour le reprogrammer et vire le 2e cata je pense. Bon moi je peux aussi envoyer mon boitier ou acheter un boitier ralliart pour la même chose et moins chère, donc je laisse en stand-by pour l'instant. Maintenant notre cher captain fred à peut-être trouvé qqch de bien donc keep in touch pour la suite mais je suis déjà tout excité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 16 avril 2005 hello c'est sur qu'avec 350 vrais canassons tu va faire de cheveux blanc aux conducteur pilote de rosssssa et les teutonnes Porsche à part sur le circuit de Nardo pour de records de vitesse de pointe sur des circuits de chez nous il risque de faire vraiment la tronche avec leurs RS ou Turbo voir GT3 Alors attendons de voir les retours de Suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 20 avril 2005 Alors, le verdict est tombé : ECUTEK avec front pipe origine + cat back décat = 338 cv env. En full décat = 350 cv. J'aurais les courbes demain. Je les metterai en ligne dès que je peux. A+ Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 20 avril 2005 he he he arrêtez je commence à avoir le creux de reins qui me titillent... Alors Patrick ca pousse Patrick, tu confirmes que tu es obligé d'avoir le 1er cata car l'ecutek ne gère pas encore le CEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 21 avril 2005 Ralliart91 a écrit:Alors, le verdict est tombé : ECUTEK avec front pipe origine + cat back décat = 338 cv env. En full décat = 350 cv. J'aurais les courbes demain. Je les metterai en ligne dès que je peux. A+ Patrick Mmmmmhhhh, comme ça doit être bon !!!!!!! Vivement les courbes. Où as-tu fait la reprog ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 28 avril 2005 Pas d'affollement : ce n'est pas moi qui ai fait reprogrammer ma tuture. L'heureux proprio de la voiture re-mappée a laissée sa voiture 3 jours. Patrick (le re-mappeur/pas moi) à tester 3 types d'échappement. Ligne origine : 290 cv Ligne origine + silencieux : 310 cv Front pipe (premier cata) + catback en 76 : 338 cv Dès que je peux je vous mets les courbes en ligne ici même. On peut faire mieux m'a dit Patrick, avec une ligne full decat il pense qu'on peut obtenir 350 cv sans problème. Je n'ai pas évoquer le CEL, mais ça à la limite, ce n'est pas un problème, j'ai une solution electronique qui s'insert dans le faisceau de la sonde lambda. C'est ce que j'utilise depuis 20000 kms. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wolverin Posté(e) le 30 mai 2005 Un pote sort + 400 de son évo 8: 20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr un avion qui remplit le compteur comme un rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Personnellement, j'irai pas trop loin dans les modifs, pas par faute de moyens (quoique ), pas parce que j'ai pas envie (oh là ), mais parce que tout simplement après c'est une énorme responsabilité que de rouler sur route ouverte avec un véhicule dont 30 % des pièces ne sont plus d'origine !!! Alors tant pis si je n'ai pas wattmille chevaux De toute façon après je saurai pas les exploiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 30 mai 2005 wolverine a écrit:Un pote sort + 400 de son évo 8: 20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr un avion qui remplit le compteur comme un rien elle va pas roulé longtemps avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 30 mai 2005 wolverine a écrit:Un pote sort + 400 de son évo 8: Est-elle passée au banc et si oui il sort combien exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wolverin Posté(e) le 30 mai 2005 captainfred a écrit:wolverine a écrit:Un pote sort + 400 de son évo 8: 20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr un avion qui remplit le compteur comme un rien elle va pas roulé longtemps avec ça Ben l'avenir nous le dira (elle a 6000 km au compteur) Je lui dirais de venir s'inscrire ici, il vous en dira plus sur la prép' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Bonne idée Note : beaucoup de préparateurs malins proposent des modes A B C A = 400 cv B = 350 cv C = 300 cv La ou ils sont malins, c'est qu'ils prétendent que les modes inférieurs sont à utilisés pour moins consommer et le mode A pour effectuer un RUN ponctuel ... C'est pas mal ça comme arguments, ils mettent un boost de folie sur le mode A pour qu'au banc le loustic obtienne un bon score et s'en vente partout, le soucis c'est qu'il ne peut pas rouler comme ça tout le temps sauf à ce que tout l'intérieur du moteur soit revu à la hausse en terme de résistance thermique et mécanique (pistons forgés ...) cylindrée portée à 2.2 L ... Sur Paris y a pas mal d'EVO 6 dont le moteur est HS depuis pas mal de temps parce que les dégâts sont bien évidemment à la HAUTEUR des 400 cv Perso j'me contenterai bien de 450 cv / 70 mkg d'une WRC et vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 31 mai 2005 Ralliart91 a écrit: Sur Paris y a pas mal d'EVO 6 dont le moteur est HS depuis pas mal de temps parce que les dégâts sont bien évidemment à la HAUTEUR des 400 cv Tout depend du reglage du calculateur, l' allumage,ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 31 mai 2005 wolverine a écrit:Un pote sort + 400 de son évo 8: 20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr un avion qui remplit le compteur comme un rien C'est a peu pres ma configuration, sauf que moi j' ai le turbo d' origine... Et 380 cv au banc avec 59 M/KG sur banc (BOSCH chez digitec...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wolverin Posté(e) le 4 juin 2005 REVOLUTION a écrit:wolverine a écrit:Un pote sort + 400 de son évo 8: 20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr un avion qui remplit le compteur comme un rien C'est a peu pres ma configuration, sauf que moi j' ai le turbo d' origine... Et 380 cv au banc avec 59 M/KG sur banc (BOSCH chez digitec...) T'as une prép' cps? Il vient de s'inscrire, enkei, allez y, posez lui toute vos questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 5 juin 2005 wolverine a écrit:REVOLUTION a écrit:wolverine a écrit:Un pote sort + 400 de son évo 8: 20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr un avion qui remplit le compteur comme un rien C'est a peu pres ma configuration, sauf que moi j' ai le turbo d' origine... Et 380 cv au banc avec 59 M/KG sur banc (BOSCH chez digitec...) T'as une prép' cps? Il vient de s'inscrire, enkei, allez y, posez lui toute vos questions Oui c' est ca... http://www.cpsmonaco.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 7 juin 2005 Restez souple les gars un moteur de lancer c'est pas donné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 7 juin 2005 papagogo a écrit:Restez souple les gars un moteur de lancer c'est pas donné !! C' est sur, mais si c' est fiable, pourquoi pas... Tout est une question de reglage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 wolverine a écrit:Un pote sort + 400 de son évo 8: 20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr un avion qui remplit le compteur comme un rien Ca me dit quelque chose... Cette prepa m' est familiere... FRED et CLAUDIUS, c' est bien ca... En tout cas ils font du tres bon boulot... Pas question d' utiliser de boitier type RALLIART ou autres vannes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 10 juin 2005 ****Pas question d' utiliser de boitier type RALLIART ou autres vannes... ** pour les tarifs exobitants pratiqués, il manquerait plus que ça !! ton avis semble pas faire l'unanimité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 papagogo a écrit:****Pas question d' utiliser de boitier type RALLIART ou autres vannes... ** pour les tarifs exobitants pratiqués, il manquerait plus que ça !! ton avis semble pas faire l'unanimité !! A vous de choisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 10 juin 2005 N'en parlons plus !!! un petit édit: cependant, si leurs tarifs n'était pas au moins 40% trop cher et si ma voiture ne me convenait plus, je pense que je me tournerais vers eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites