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captainfred1

Préparation Moteur Evo 8

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Cool Hello @ tous suite à divers discution one line avec e-bloc je pense que comme moi pas mal de propriétaire d'Evo 8 aimerais préparé un peu leur berlingot pour le mettre à son vrais niveau de performance entre 300 et 350 vrais CV pas des canassons vendu sur le net avec des préparations plus loufoque les une des autres. Sachant que notre auto préféré est bardé d'électronique embarqué, de sécurité. j'aimerais avoir vos différent avis. Pour ma part j'ai un peu fait le tour et commence à avoir un avis précis de ce que je veux. Plus dans une prépa avec un vrais motoriste que des ships tunnings qui fleurissent en ce moment. Pas de boitier additionnel bien sur à part ci vous voulez flingué votre moulin enfin c'est que mon avis et avec ce qu'il y à déjà dans l'auto il y à de quoi faire aller @ vos clavier pour des avis pertinents cheersjocolorMr. Green

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eh oui eh oui merci captain fred pour les discussions. On commence sérieusement à avoir une idée, et moi je vous dit pas que ca me démange. Déjà que d'origine sur circuit j'emmerde bien des voitures type M3 ou 911 carrera, alors avec des chevaux en plus cela permettrai de taper encore plus haut (style 360 modena ou 911 bi-turbo)
Car le problème est qu'avec des voitures comme ca, dés que tu as une ligne droite tu te prends une valise, alors que dans le technique tu arrives beaucoup plus à tenir.

Comme vous le savez je suis en Suisse, alors j'ai regardé ce qu'il y avait de dispo ici.
Comme site internet j'ai pu trouver:
www.egmo.ch (prendre le site en allemand puis "tuning"), francais pas dispo
www.racetech.li
www.antsportgarage.ch (actuellement en reconstruction, pas dispo)

Comme vous pouvez le constater on peut avoir de tout jusqu'à la prépa 400CV, mais à 24000frs suisse (=16000 Euros)!!! affraid

D'une manière générale il faut sortir quasi 5000 euros pour taper 340CV.
Et oui c'est comme ca qu'en suisse certains se sont du pognon... Mad

Donc j'ai même pas cherché à aller voir car je trouve tout ca trop chère.

Sinon j'ai un garage (renault) à 10mn de chez moi ou le gars connait bien les mitsu car il a importé à l'époque des Evo5 et 6.
Il m'a dit qu'il faisait un kit 315 / 320cv pour 3300 Euros.
Si je me souviens bien il envoi le boitier en angleterre pour le reprogrammer et vire le 2e cata je pense.

Bon moi je peux aussi envoyer mon boitier ou acheter un boitier ralliart pour la même chose et moins chère, donc je laisse en stand-by pour l'instant.

Maintenant notre cher captain fred à peut-être trouvé qqch de bien cheers donc keep in touch pour la suite mais je suis déjà tout excité... shakng2compress

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cheers hello c'est sur qu'avec 350 vrais canassons tu va faire de cheveux blanc aux conducteur pilote de rosssssa et les teutonnes Porsche à part sur le circuit de Nardo Mr. Green pour de records de vitesse de pointe sur des circuits de chez nous il risque de faire vraiment la tronche avec leurs RS ou Turbo voir GT3 Alors attendons de voir les retours de Suisse bounceking

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Alors, le verdict est tombé : ECUTEK avec front pipe origine + cat back décat = 338 cv env. En full décat = 350 cv.

J'aurais les courbes demain.
Je les metterai en ligne dès que je peux.

A+

Patrick

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he he he arrêtez je commence à avoir le creux de reins qui me titillent... bounce

Alors Patrick ca pousse QuestionQuestionQuestion

Patrick, tu confirmes que tu es obligé d'avoir le 1er cata car l'ecutek ne gère pas encore le CEL Question

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Ralliart91 a écrit:
Alors, le verdict est tombé : ECUTEK avec front pipe origine + cat back décat = 338 cv env. En full décat = 350 cv.

J'aurais les courbes demain.
Je les metterai en ligne dès que je peux.

A+

Patrick


Mmmmmhhhh, comme ça doit être bon !!!!!!! Vivement les courbes. I love you

Où as-tu fait la reprog ? Smile

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Pas d'affollement : ce n'est pas moi qui ai fait reprogrammer ma tuture.
L'heureux proprio de la voiture re-mappée a laissée sa voiture 3 jours.
Patrick (le re-mappeur/pas moi) à tester 3 types d'échappement.

Ligne origine : 290 cv
Ligne origine + silencieux : 310 cv
Front pipe (premier cata) + catback en 76 : 338 cv

Dès que je peux je vous mets les courbes en ligne ici même.

On peut faire mieux m'a dit Patrick, avec une ligne full decat il pense qu'on peut obtenir 350 cv sans problème.

Je n'ai pas évoquer le CEL, mais ça à la limite, ce n'est pas un problème, j'ai une solution electronique qui s'insert dans le faisceau de la sonde lambda. C'est ce que j'utilise depuis 20000 kms.

A+

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Invité wolverin
Un pote sort + 400 de son évo 8:

20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr

un avion qui remplit le compteur comme un rien

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Personnellement, j'irai pas trop loin dans les modifs, pas par faute de moyens (quoique Crying or Very sad ), pas parce que j'ai pas envie (oh là Laughing ), mais parce que tout simplement après c'est une énorme responsabilité que de rouler sur route ouverte avec un véhicule dont 30 % des pièces ne sont plus d'origine !!! Alors tant pis si je n'ai pas wattmille chevaux Wink

De toute façon après je saurai pas les exploiter Laughing

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wolverine a écrit:
Un pote sort + 400 de son évo 8:

20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr

un avion qui remplit le compteur comme un rien


elle va pas roulé longtemps avec ça study

flower

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wolverine a écrit:
Un pote sort + 400 de son évo 8:




Est-elle passée au banc et si oui il sort combien exactement ?

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Invité wolverin
captainfred a écrit:
wolverine a écrit:
Un pote sort + 400 de son évo 8:

20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr

un avion qui remplit le compteur comme un rien


elle va pas roulé longtemps avec ça study

flower


Ben l'avenir nous le dira (elle a 6000 km au compteur) Rolling Eyes

Je lui dirais de venir s'inscrire ici, il vous en dira plus sur la prép' Surprised

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Bonne idée Laughing

Note : beaucoup de préparateurs malins proposent des modes A B C

A = 400 cv
B = 350 cv
C = 300 cv

La ou ils sont malins, c'est qu'ils prétendent que les modes inférieurs sont à utilisés pour moins consommer et le mode A pour effectuer un RUN ponctuel ...

C'est pas mal ça comme arguments, ils mettent un boost de folie sur le mode A pour qu'au banc le loustic obtienne un bon score et s'en vente partout, le soucis c'est qu'il ne peut pas rouler comme ça tout le temps sauf à ce que tout l'intérieur du moteur soit revu à la hausse en terme de résistance thermique et mécanique (pistons forgés ...) cylindrée portée à 2.2 L ...
Sur Paris y a pas mal d'EVO 6 dont le moteur est HS depuis pas mal de temps parce que les dégâts sont bien évidemment à la HAUTEUR des 400 cv Laughing

Perso j'me contenterai bien de 450 cv / 70 mkg d'une WRC et vous jocolor

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Ralliart91 a écrit:

Sur Paris y a pas mal d'EVO 6 dont le moteur est HS depuis pas mal de temps parce que les dégâts sont bien évidemment à la HAUTEUR des 400 cv

Tout depend du reglage du calculateur, l' allumage,ect...
Laughing

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wolverine a écrit:
Un pote sort + 400 de son évo 8:

20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr

un avion qui remplit le compteur comme un rien

C'est a peu pres ma configuration, sauf que moi j' ai le turbo d' origine...
Et 380 cv au banc avec 59 M/KG sur banc (BOSCH chez digitec...)

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Invité wolverin
REVOLUTION a écrit:
wolverine a écrit:
Un pote sort + 400 de son évo 8:

20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr

un avion qui remplit le compteur comme un rien

C'est a peu pres ma configuration, sauf que moi j' ai le turbo d' origine...
Et 380 cv au banc avec 59 M/KG sur banc (BOSCH chez digitec...)


T'as une prép' cps?

Il vient de s'inscrire, enkei, allez y, posez lui toute vos questions Mr. Green

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wolverine a écrit:
REVOLUTION a écrit:
wolverine a écrit:
Un pote sort + 400 de son évo 8:

20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr

un avion qui remplit le compteur comme un rien

C'est a peu pres ma configuration, sauf que moi j' ai le turbo d' origine...
Et 380 cv au banc avec 59 M/KG sur banc (BOSCH chez digitec...)


T'as une prép' cps?

Il vient de s'inscrire, enkei, allez y, posez lui toute vos questions Mr. Green

Oui c' est ca...
http://www.cpsmonaco.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=3

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Invité papagogo
Restez souple les gars un moteur de lancer c'est pas donné !!

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papagogo a écrit:
Restez souple les gars un moteur de lancer c'est pas donné !!

C' est sur, mais si c' est fiable, pourquoi pas...
Tout est une question de reglage!!!!

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wolverine a écrit:
Un pote sort + 400 de son évo 8:

20G+collecteur+ligne+filtre+powerfc et avcr

un avion qui remplit le compteur comme un rien

Ca me dit quelque chose...
Cette prepa m' est familiere...
FRED et CLAUDIUS, c' est bien ca...
En tout cas ils font du tres bon boulot... Cool
Pas question d' utiliser de boitier type RALLIART ou autres vannes... Razz

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Invité papagogo
****Pas question d' utiliser de boitier type RALLIART ou autres vannes... **

pour les tarifs exobitants pratiqués, il manquerait plus que ça !!

ton avis semble pas faire l'unanimité !!

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papagogo a écrit:
****Pas question d' utiliser de boitier type RALLIART ou autres vannes... **

pour les tarifs exobitants pratiqués, il manquerait plus que ça !!

ton avis semble pas faire l'unanimité !!

A vous de choisir... Thumb downpukerI don't want that

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Invité papagogo

N'en parlons plus !!!

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

un petit édit: cependant, si leurs tarifs n'était pas au moins 40% trop cher et si ma voiture ne me convenait plus, je pense que je me tournerais vers eux.

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