Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ralliart91-lancerevoclub

DIJON 27 mars 2005

Messages recommandés

Eh eh salut à tous.
Merci pour la pensée patrick Wink

La bonne nouvelle est que y'a pas eu de casse, pourtant la 1ere session du matin était, comment dirais-je, particulierement"grasse" Mr. Green

Le temps de sortir les videos dans ces prochains jours et vous aurez qqs extraits:
- EVO6 / EVO7 / EVO8 qui se suivent sur le "gras"
- EVO8 vs Porsche 911

Ainsi qu'un résumé de cette sortie

En attendant 1 ou 2 photos:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie..aie...aie les vidéos de dedans la voiture sont totalement surexposées Sad (j'avais enclenché par inadvertance la compensation de contre-jour) Mad

Ca fait chier... Boulet la 1ere fois que ca m'arrive en 4 ans, mais bon...


Je vais essayer d'assombrir mais à mon avis ca va être dur de rattrapper qqch...
Le tarmac est complètement "blanc". Les voitures claires quasi invisible...
Heureusement les 2 autres evo sont noires.

Je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon outre le fait que je suis trés en colère d'avoir fait cette erreur de manip sur la caméra, je vais quand vous parler de cette journée organisée par saint-apo auto-sport.

Cela fait 4 fois que je vais sur ce circuit, dont 3 fois avec eux.

Bon alors départ dimanche matin pour un peu plus de 200kms pour arriver à dijon.
Pluie tout le long du trajet, parfois trés fort. Il était sûr que le circuit serait trés mouillé au moins au début.
Arrivé au circuit plus de pluie! mais la météo pour la journée est variable, donc je m'attends à tout, de toute facon conduire sur le mouillée ne me dérange pas. Ce sont juste les à-coté qui sont embétants (tiens chérie tu peux aller filmer au bord du circuit dans la boue et sous la pluie s.t.p...)
Pour l'instant on regarde ce qu'il y a dans la queue, qqs belles caisses: 4 porsche, M3, subaru...

A l'entrée:




Le parc du circuit est immense et contient sans problème les 160 voitures présentes (il y a 4 groupes de voitures selon les puissances):












La 1ere session commence: c'est trés gras et le groupe précédent a déjà testé de la glissière.
Je passe en mode gravel et j'évite d'être trop optimiste. Les bridgestone RE050A vont encore malgré le fait que devant je sois au temoin.
La ligne droite fait 1100mètres et l'on arrive à plus de 210 au bout. Un freinage un peu tardif me fait douter que j'aille tout droit dans le bac à sable, mais rien de tout ca.

Il y a 4 sessions (la 1ere:20mn, les 3 autres 25mn). C'est trés bien pour la journée je trouve.

Les sessions suivantes sèchent la piste mais dans une session une averse fait sortir les drapeaux rouge et jaune (adhérence précaire). Les formules sortent de suite à cause des slicks, ca glisse dans tout les sens...

Je me tape la bourre avec l'EVO7 d'un autre suisse, il y va comme un salaud mais je lui montre que la 8 arrive à suivre. La différence est minime et dans la ligne il accélere + fort mais vraiment à peine. J'arrive sinon à le tenir sur le circuit. Ses pneus sont les yoko advan A046. Mieux sur le sec que mes bridge mais moins bien sur la pluie.

Sinon je suis surpris comme une 993 bi-turbo va bien dans le technique, même sur le mouillé. Même en mettant tout ce que je peux j'arrive pas à le contenir et dois le laisser passer, mais la différence n'est pas si énorme que ca (sauf dans la ligne droite bien sûr...). Je vais voir après ses pneus: des pirelli Pzero corsa (pneus racing). Ok je comprends pourquoi il allais si bien et ceci confirme encore que les pneus racing vont bien sur le mouillé également. Vivement que je monte mes A032R...



Sinon pas de pb pour prendre ou tenir les M3, même une E36 avec des slicks.

Je me prends avec une porsche carrera 4 (996). 300CV si je ne me trompe. Il la pousse bien à la limite mais l'evo vas mieux et j'arrive à la prendre au bout d'un tour (à l'intérieur dans la parabolique)... Un peu les boules je pense le mec mais c'est comme ca avec les mitsu...

L'evo va vraiment bien et je tape à max dedans. Sur ce circuit le pneu avant gauche prend beaucoup.
Dijon n'est pas le plus dur pour les freins, mais comme j'aime bien taper dedans la fin de session arrive quand même à temps et de légère vibrations se font sentir ainsi qu'un peu de molesse.



Photos au bord du circuit:












Voilà, j'ai vu mes enregistrements vidéos et c'est la cata. Je mettrais celle des 3 evo sous la pluie, par contre celle avec la 911 on voit à peine la voiture (elle est grise).
Il y a quand quelques vues extérieur mais c'est pas le plus intéressant.
Je ferais un up quand il y aura qqch de dispo sur mon FTP.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai déjà parlé mais ma vidéo et ratée pour cause de surexposition. Depuis que j'en fait c'est la 1ere fois.
Mais bon pour ceux qui sont motivés vous pouvez toujours downloader sous:

ftp://abloc.serveftp.com dans le répertoire "Circuit dijon"".
C'est 15mn de WMV 512k/s= 57Mo.

C'est dommage il y aurai pu avoir de belles choses à regarder...

N'hésitez pas à commenter!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cette vidéo, de temps en temps on dirait que vous roulez sur la neige Laughing Ca fait plaisir à voir, je la regarderai sur grand écran ce soir cheers

Merci Fred

Note: tu es plus talentueux que moi, heureusement que je suis pas venu sinon j'aurais fait chicane mobile I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu dis patrick...que tu dis... Wink

Au fait je retrouve pas ta réponse sur le mans! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse-moi patrick, mais moi aussi j'ai du mal: tu parles de quel post parce que j'arrive pas à retrouver ??? confused

c'est bon c'est retrouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

La 993 qui va si bien c'est denis je crois. Il fait souvent les sorties circuits avec l'ex club audi dont je faisais parti.

C'est la même couleur que la sienne. Il doit en être à sa 15 ou 20 ème sortie sur le circuit de dijon. C'est un afficionados des circuits et surtout de dijon.

Sa 911 n'est absolument pas d'origine. Préparation moteur qui va bien. Elle doit sortir plus de 450ch et pas mal de truc niveau chassis.

Donc c'est tout à fait normal que tu n'es pas pu le contenir Mr. Green

En plus il a un bon coup de volant et il connait la 911 par coeur c'est pas sa première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus le département, en tout cas plaque francaise...

RDV l'année prochaine, y'aura un peu moins de différence... Wink


Entres parenthèses, j'aimerai avoir plus de possibilitées d'aller à dijon car 1 fois par année (en plus pas cher) ca m'est insuffisant.
Si dés fois tu as un contact avec lui ou si tu as une info n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Denis fait parti d'un club Porsche en suisse.

Il trainait souvent sur le club des amateurs Audi il y a 1 an ou 2. Mais depuis une bonne année je n'y met plus les pieds donc j'ai perdu pas mal de contacts.

Si tu veux le contacter je te conseille d'aller faire un tour sur ce site :
http://www.club-des-amateurs-audi.com/

La tu demande à cricri c'est un passionné RS2 suisse qui va souvent sur les circuits et notamement dijon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais aller voir!

J'ai déjà vu des vidéos de ce "denis" mais il me semble qu'il était plaque Suisse et que c'était une 965 turbo, pas une 993 bi-turbo Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'auto de denis c'est une 965 Turbo et il viens de la repeindre en jaune il me semble ! une petite photo pour rafaichir vos mémoires



flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la bi-turbo c'est pas lui, c'est un francais de côte-d'or me semble-t'il...

P.S: dans une des ses videos les synchros de la 3e craquaient méchant. Esperons qu'il a refait la boite avant la peinture... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...