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Invité jimmyevo

apexi power fc

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Invité jimmyevo

salut tout le monde voila j aimerais me prendre un apexi pfc mais je ne sais pas le quel prendre pour mon evo VI il y a 2 model le d jetro et le l jetro le quel prendre quelle sont les difference merci a vous SmileVery Happy

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Invité jimmyevo
up

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Invité jimmyevo

merci ,toi tu conseillerais quoi comme boitier pour l evo VI ? Smile

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Invité jimmyevo

merci Very Happy

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jimmyevo a écrit:
salut tout le monde voila j aimerais me prendre un apexi pfc mais je ne sais pas le quel prendre pour mon evo VI il y a 2 model le d jetro et le l jetro le quel prendre quelle sont les difference merci a vous SmileVery Happy

Super boitier, je suis tres content avec le miens... thumright

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REVOLUTION a écrit:
jimmyevo a écrit:
salut tout le monde voila j aimerais me prendre un apexi pfc mais je ne sais pas le quel prendre pour mon evo VI il y a 2 model le d jetro et le l jetro le quel prendre quelle sont les difference merci a vous SmileVery Happy

Super boitier, je suis tres content avec le miens... thumright


ca serais bien de nous faire une petit résumé des fonctions et de comment marche ce boitier car suivant les préparateurs ils y à les pro boitier additionnel et chez les préparateurs moteur qui sont contre alors ont attend tes impressions et feed back et pour ma part c'est la fiabilité qui m'inquiète car à coté de chez moi en suisse beaucoup de Sub son resté sur le carreau avec ce genre de boitier ok salut

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captainfred a écrit:
REVOLUTION a écrit:
jimmyevo a écrit:
salut tout le monde voila j aimerais me prendre un apexi pfc mais je ne sais pas le quel prendre pour mon evo VI il y a 2 model le d jetro et le l jetro le quel prendre quelle sont les difference merci a vous SmileVery Happy

Super boitier, je suis tres content avec le miens... thumright


ca serais bien de nous faire une petit résumé des fonctions et de comment marche ce boitier car suivant les préparateurs ils y à les pro boitier additionnel et chez les préparateurs moteur qui sont contre alors ont attend tes impressions et feed back et pour ma part c'est la fiabilité qui m'inquiète car à coté de chez moi en suisse beaucoup de Sub son resté sur le carreau avec ce genre de boitier ok salut

Oui oui, c' est pour cela que je te parle de bon mappeurs pour le POWER FC... Je n' en connais que un dans toute la FRANCE, et il a fais differents stage pour cela au Japon chez APEXI et ne parlons pas du matos qu' il faut pour le programmer...
En tout cas il n' y a pas comparable sur le marcher, a part peut etre les MOTEC...
Sur le POWER FC tu peut voir differentes chose:
Pression de boot instantannee et maxi
Pourc. d' ouverture des injecteurs
Pourc. d' utilisation du turbo
Temp. d' air a l' admission
Temp. d' eau
La vitesse que je trouve tres precis
KNOCKOUT tres important a surveiller(cliquetis si l' indice depasse une certaine valeur)
Et plus encore...
En plus je peut passer le controle technoique sans cat., j' ai juste besoin d' appauvrir le melange air/essence... thumright

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Invité PPP75

alors la c'est extra ton truc ca fait tout
alors la g suis sur mes rotules
mais qui peut remapper ce genre de produit revolutionnaire affraid

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PPP75 a écrit:
alors la c'est extra ton truc ca fait tout
alors la g suis sur mes rotules
mais qui peut remapper ce genre de produit revolutionnaire affraid

CPS MONACO( FRED ET CLAUDIUS...) Cool

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Invité papagogo
Pas révolutionnaire mais tres bon !

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Invité Armagedo

Oui le Power FC d'apexi est sympathique. Surtout pour son prix. Il est à mon avis le meilleur rapport qualité des ECU programmable.

Il y a deux Power FC.

Le L Jetro & le D Jetro.

Le D Jetro est vendu avec son propre "débit mètre" qui est un MAP. Ca marche à la pression de l'air. Il coute environ 30 à 50 euros plus chère que le L Jetro.

Le L Jetro est vendu pour utiliser le débit mètre d'origine de l'evo qui est un MAF. Ca marche au grammage d'air qui passe. Par contre c'est limité à partir de 420 cv environ. De plus le MAF peut poser problème si on change la boîte à air d'origine.

Pour ces deux boitiers, il est possible d'acheter en option un kit de controle de boost comprenant une solléno 3 voies comme celle de l'AVC-R. Ca permet au boitier de gérer le boost.
Maintenant de ce que j'ai pu lire sur les forums UK & US il n'est pas conseillé de gérer son boost à partir de l'ECU. Il y a alors bcp de crêtes. Car l'ECU gère mal les petites turbo comme le TD05.

Il faut mieux dans tous les cas, un AVC-R pour gérer cette fonction.

Dans les deux cas ces boitiers sont Plug & Play. Il faut moins de 15 min pour les mettre en place quand on sait ou se trouve l'ECU d'origine.
Il suffit de débrancher la batterie. Enlever l'ECU d'origine. Mettre le Power FC. Il se branche sur les mêmes connectiques que l'ECU d'origine et reprend toutes les fonctions de l'ECU d'origine.

Le paramètrage c'est un autre problème.
Heureusemnt une carthographie de base est la pour faire démarrer l'auto et rouler. Le problème comme toutes les cartho génériques c'est que c'est réglé assez softs pour éviter tous risques pour le moteur.

Si on souhaite optimisé, on rentre dans des réglages de carthographie qui peuvent être dangeureux pour le moteur. Richesse, Avance, Ouvertures d'injecteurs, etc, etc...
Y allez à tatons à mon avis peut s'avérer très très risqué. Mais je pense aussi qu'en se renseignant un peu & avec certains appareils comme un analyseur large band pour la richesse & un détecteur de cliquetis on doit pouvoir obtenir de bons résultats.

Je vous conseille de le prendre en angleterre. Il est possible de trouver le D-Jetro avec télécomande pour moins de 575£ environ soit moins de 900 euros. Le L-Jetro qui est encore plus simple à installer coute dans les 55O£ avec la télécomande.

Pour les Evo VII & VIII & IX qui sont conduite à gauche. Il faut aussi un adaptateur pour le branchement de la connectique. Cet adaptateur se trouve en angletterre chez certains magasins. Vous demandez un adaptateur pour Evo Left Hand.

Chaque EVO à un power FC qui lui es propre. En fait c'est un power FC avec la bonne connectique & surtout une carthographie générique dedans permettant d'avoir une base quand on est un bleu en carthographie.

Actuellement les POWER FC pour Evo VIII & IX ne se trouvent pas encore. MAis on peut trouver en angletterre des Power FC d'evo VII avec la carthographie modifiée pour la VIII européenne et l'adaptateur adéquate aux versions volant à gauche.

L'avantage du Power FC :
On peut changer les paramètres en temps réels & autant de fois qu'on le veut. C'est idéal pour kk un qui change souvent d'échappement ou de filtre à air ou encore qui essaye plein de truc sur son auto.

Le désavantage du Power FC :
Bin la définition est assez basse. C'est pas trop gênant mais c'est vrai qu'on aura pas la vitesse de calcul d'un Motec. Donc faudra garder des marges de sécurité plus haute qu'avec un boitier à 3000 euros.
Pas d'option Launch Control ou LAL (Bang Bang) possible. Je peux vous assurer pour l'avoir essayer sur la voiture de Yanou que le bang c'est bien. Sorti d'épingle en 2nd c'est instantané !
Il faut une connectique spéciale & un soft ad hoc pour brancher un ordi dessus. Un datalogic machin truc. Je sais pas combien ca coute mais c'est à rajouter au prix du boitier.

Voila pour finir si vous avez besoin d'un mapeur pas chère & très pro. J'ai un ami belge qui fait cela pour 500 à 600 euros environ si vous l'appelez de ma part. Il descend environ une fois par mois à Annecy pour raisons proffessionnel. Il est spécialisé dans les carthographies sur Moteur Audi/VW/Seat/Skoda. Il doit avoir à son actif environ 300 carthographies avec pour le moment, aucuns moteurs cassés ou problème à son actif. Il a été formé par un Maitre de la cartho en allemage qui developpait pour ABT & MTM certaines cartho.

Quand on prépare un RS6 à 100 000 euros on a pas le droit à l'erreur. Mr. Green

Il fait que des cartho sur mesure en temps réel dans les autos. Pas de générique.

Par contre il connait pas du tout les Evo. Mais bon quand on sait faire une cartho sur des 4,5,6,8 cylindres turbo ou bi-turbo, je vois pas pkoi on sera pas faire sur une Evo Laughing

Je pense que ca lui posera aucuns problème pour faire une cartho sur mesure à partir d'un Power FC. A ce prix la, c'est cadeau.

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Intéressant tout ca...

Il faut compter sur un changement d'injecteur et de pompe aussi dans ce cas-là ?

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Merci pour tes explications thumright je suis à chaques fois tes commentaires avisé et très intéressant .. moi sui me posais pleins de question pour faire une prépa c'est cool.

flower

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Donc avec se boitier ont peut avoir trois position ou c'est encore un autre, plus j'y pense plus je trouve que c'est pas con du tout de pouvoir avoir ces trois réglage, car + 350 CV sur route ouverte ou dans les embouteillages c'est pas agréable à conduire, donc d'avoir un mode pépère souple et qui en plus te permet de moins consommé je trouve cela assez intéligent, ci au niveau de la fiabilité dans le temps c'est bien c'est vrais que c'est tentant ? quand je parle de fiabilité c'est de l'électronique et des changement de programme, y à t'il des sécurité en cas de panne qui pourais permetre de se remetre sur la configuration voir le boitier d'origine ? car je me vois mal aller chez un électricien auto, ou mitsu ave ce genre de soucis, bon je vois le pire, mais ca peut arriver, et ci le préparateur est à 500 Kms ca deviens compliquer confused merci d'avance de tes commentaire et réponse je vois que l'auto de skai est vraiment dans de bonne main thumright

flower

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Invité David75
sur route ouverte rouler en mode B ou OFF ne pose pas de soucis.
C'est surtout la réactivité et la pression max atteintes qui sont affectées par le choix.

J'ai roulé en OFF pendant plusieurs centaines de km et c'était l'horreur...
Puis j'ai fait de la départementale avec pas mal de dépassements appuyés et roulage cool en B et je n'ai consommé qu'1 litre de plus en moyenne...

Pourquoi? parceque je powerfc n'a qu'une seule carto, c'est un excellent produit, mais avec une seule carto.
Donc en mode off tu injectes de l'essence comme si tu étais en B (pas tout à fait, mais presque)
niveau conso la différence est mini, niveau sensation et confort de conduite il y a pas photo: le off ça va pas.

Je pense donc que désormais si 'ai des bornes a faire ce sera en A
ou j'aurais des perfs très bien (mieux que d'origine) en consomant comme d'origine et sans avoir le turbo au max de ses capacités.

@+

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Invité yanou

je suis d accord pour dire que le mode ECO et bof...

Mais pour faire de l autoroute il suffit largement...a part a la sortire des peage...lol Basketball

par contre le mode B sur les 3 premier rapport es violant le moindre enclenchement de turbo et ca te colle au siege...et quand tu relache c est encore pire tu te colle a la ceinture ...

le mode b est bien pour faire le con en montagne pour faire un run ou du circuit..
le mode a pour rouler tout les jours avec de la peche ou alors pour taquiner ...
le mode off est bien pour aller au boulot pepere ou alors pour faire de l autoroute.

entre le mode off et le mode b il y as bien plus que 1 litre de conso entre les deux....

quand je fait le con en mode b je fait 160 km a peut pres..
alors que en mode off je fait a peut pres 300km salut

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Invité Armagedo
a_bloc a écrit:
Intéressant tout ca...

Il faut compter sur un changement d'injecteur et de pompe aussi dans ce cas-là ?


Je ne suis pas préparateur ou mécanicien mais à force de lire des forums, je commence à être bien informer. Mr. Green

Je ne crois pas qu'un changement d'injecteur soit nécessaire pour une puissance inférieur à 380-390ch. D'ailleurs je ne crois pas que CPS change les injecteurs sur ces mini prépa 1 & 2. J'ai cru lire sur le MLR que le remplacement d'injecteur se faisait à partir de 400 ch & +.

En fait je pense que c'est la température des gaz d'échappement dans le collecteur qui signale si les injecteurs suffisent ou pas.

Sur un moteur turbocompressé il est déconseillé de dépasser une température de 950° en amont de turbine sinon les gaz sont trop chaud et il y a risque rapide de détérioration du collecteur, carter turbine & turbine. Sans compter les catalyseurs si ils en restent.

Pour refroidir ces gaz on injecte plus d'essence donc on roule plus riche.

C'est pour cette raison que les voitures turbo roule bcp plus riche à haut régime que les voitures atmo.

Le mélange stoechiométrique, celle ou la proportion d'air est suffisante pour bruler toute l'essence est théoriquement de 14.7/1. C'est d'ailleurs ce que l'ECU d'origine essaye de maintenir dans le mode closed loop en dessous de 4500 tours sur l'evo.

Le réglage puissance max par contre est de 13/1.

Sur un moteur atmo décata on essayera de rester à 13/1 sur toute la plage de régime pour une puissance maxi.

Sur un moteur turbo, c'est un peu plus compliquer car si on reste à 13/1 pour la puissance maxi. Les gaz d'échappements seront tellement chaud qu'on risque très rapidement d'endommager le collecteur, le carter turbine et la turbine.

D'ou l'interêt d'avoir une bonne ligne d'échappement qui évacue vite les gaz. Ca permet de baisser la température des gaz.

Pour déterminer le réglage optimum sur un moteur turbo on mesure donc la température des gaz d'échappements dans le collecteur.

C'est pour cette raison qu'un bon préparateur ne va pas seulement brancher une sonde large bande sur l'échappement. Mais il va aussi utiliser un Thermocouple type K installé dans le collecteur juste avant la bride du turbo. Avec cet appareil qui coute une centaine d'euro, il mesurera la température des gaz d'échappement et réglera la richesse la plus pauvre possible pour chercher la puissance maxi.

Ainsi pour en revenir aux injecteurs. Je pense que si la température maxi est atteinte avec une ouverture d'injecteur de 100%, il faut alors remplacer les injecteurs par des modèles plus gros pour refroidir les gaz d'échappements trop chaud.

Pour le remplacement de la pompe c'est vivement conseillé dès qu'on met un peu de pression turbo. Une Wallbro coute 120 euros et se change en 20 min donc faut pas hésité. C'est un gage de fiabilité pour le moteur.

Il y a aussi la dump valve d'origine qui est déconseillé au dela de 1.4-1.5 bar de pression. Il faut mieux la remplacer par une dump plus costaud.

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Invité David75

j'ai bien écrit 1 litre avec pas mal de dépassement appuyés puis route cool Wink

Donc ça permet de rouler confortablement pour dépasser.

En effet, on dépasse vite les 30l en faisant le con.

En ce qui concerne le mode off, c'est sans attaque du tout Wink et c'est un mode extrèmement chiant que je ne compte plus utiliser.

@+

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Invité yanou
David75 a écrit:

En ce qui concerne le mode off, c'est sans attaque du tout Wink et c'est un mode extrèmement chiant que je ne compte plus utiliser.

@+


c est un mode ECO et pas brutal..donc pour se promener cool avec sa copine ses gosses et sa femme ca va ... Cool

mais il es pas amusant je te l accorde....

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Invité Armagedo
captainfred a écrit:
Donc avec se boitier ont peut avoir trois position ou c'est encore un autre, plus j'y pense plus je trouve que c'est pas con du tout de pouvoir avoir ces trois réglage, car + 350 CV sur route ouverte ou dans les embouteillages c'est pas agréable à conduire, donc d'avoir un mode pépère souple et qui en plus te permet de moins consommé je trouve cela assez intéligent, ci au niveau de la fiabilité dans le temps c'est bien c'est vrais que c'est tentant ? quand je parle de fiabilité c'est de l'électronique et des changement de programme, y à t'il des sécurité en cas de panne qui pourais permetre de se remetre sur la configuration voir le boitier d'origine ? car je me vois mal aller chez un électricien auto, ou mitsu ave ce genre de soucis, bon je vois le pire, mais ca peut arriver, et ci le préparateur est à 500 Kms ca deviens compliquer confused merci d'avance de tes commentaire et réponse je vois que l'auto de skai est vraiment dans de bonne main thumright
flower


En fait tu peux aussi gérer le boost du turbo à partir de l'ECU Programmable POWER FC. Il faut un kit en option pour pouvoir le faire. L'ECU Programmable dispose d'une télécommande permettant alors de changer la pression du turbo. Mais dans la réalité, le turbo TD05 de l'evo est assez mal géré par le POWER FC, il y a bcp de crêtes.
Apparement le power FC peut aussi piloté la sollénoïde d'origine de l'evo.
Mais dans ce cas précis, j'ai lu que le réglage du boost était très limité.

Le boitier dont tu parle avec les deux modes programmables et le mode Off permettant de rouler avec 0.6 bar de pression est l'AVC-R d'apexi. C'est ce qu'on appel un boost controlleur électronique. Celui la est une référence dans ce domaine et apparement un des meilleurs du marché.

C'est un petit appareil électronique livré avec une sollénoïde 3 voies bcp plus performante que celle d'origine. Il te permet d'avoir une gestion du boost plus pointu. D'avoir moins de crête et enfin de mieux maintenir la pression de turbo à haut régime.

Ce petit appareil est assez difficile à monter quand on l'a jamais fait. Il coute environ 400 euros en angletterre. Il rentre parfaitement dans l'emplacement sous le poste CD/MP3 de l'evo VIII. Le boitier électronique se débranche et tu peux l'emmener avec toi quand tu prette ton auto à kk un ou que tu la laisse au garage. L'avantage c'est qu'alors, l'auto tourne en mode Off avec 250/260 ch maxi.

Donc pour récapituler :
L'ECU programmable remplace l'ECU d'origine. C'est en fait le boitier électronique de la voiture. Le fait d'avoir un ECU programmable permet de pouvoir régler toi même et en temps réel tous les paramètres de type Avance, Richesse, Ouverture d'injecteur, rupteur, il y a un détecteur de cliquetis, en fait tu peux quasi tout régler.
Le boost controlleur électronique : Permet surtout de régler la pression de turbo. Tu met mettre une pression différente selon les rapports de vitesse. 2 modes programmables + un mode off.

Pour le problème de la garantie. C'est une bonne question Rolling Eyes
Je dirai que tout dépendra du problème.

l'ECU programmable POWER FC se démonte très facilement car il est plug & play sur le cablage d'origine. Tu remet ton ECU d'origine en 15 min et tu rammene ton auto au garage. Le problème n'est pas la.

Le problème c'est la gestion du boost.

Si tu veux une gestion nickel chrome, il faut remplacer la sollénoïde d'origine par une sollénoïde 3 voies & mettre de préference un boost controlleur électronique comme l' AVC-R.

Les choses se corsent car ce sont des modifications visibles si le mécano commence à chercher l'erreur sous le capot.
Mais il faut relativiser, en cas de problème on peut aussi te faire chier pour ta ligne supersprint ou ton filtre à air ITG. Et on peut très bien arriver à voir que tu a fait une remap Ecutek. Il suffit de brancher un mano de pression turbo pour voir qu'il y a une prépa.

Je dirai pour conclure que tout dépendra de la gravité du problème & des relations commerciales que tu a avec ton concessionnaire.
Si c'est une boîte de vitesse à refaire au bout de 20 000 kms, je vois pas pkoi ton concessionnaire t'emmerderai. Si c'est un moteur cassé, la ca risque d'être très difficile à argumenter.

Par contre pour les tites bricoles genre vitres électriques en panne ou entretiens, y a aucuns risques.

Il suffit de débrancher ton AVC-R et de partir avec. L'evo roule alors en mode Off avec 0.6 bar de pression. Et la c'est n'y vu n'y connu, même si le mécanno essaye l'evo.

Pour avoir un copain mécanno à Mitsu grenoble, je peux te dire qu'ils voyent pas souvent une évo au garage. Si ils voyent 3 moteurs d'évo par an à l'entretien c'est le bout du monde. Donc les gars avant qu'ils voyent que la solléno à été changé, faut vraimetn qu'il y ait un gros problème.

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Invité Armagedo
David75 a écrit:
Pourquoi? parceque je powerfc n'a qu'une seule carto, c'est un excellent produit, mais avec une seule carto.
Donc en mode off tu injectes de l'essence comme si tu étais en B (pas tout à fait, mais presque)@+


David, je crois que l'AVC-R permet de régler l'ouverture des injecteurs en fonction du mode. A mon avis faut régler ton power FC pour une ouverture d'injecteur idéale en mode off puis régler tes 2 modes paramètrable sur ton AVC-R avec des ouvertures d'injecteurs plus importantes.

Enfin je sais pas mais doit y avoir kk chose à faire je pense. A mon avis il y a un problème de réglage.

Pour avoir essayer l'evo de Yanou en mode Off. J'ai trouvé qu'il marchait très bien même si je te l'accorde il manque un peu de chevaux. En tout cas, il n'est pas désagréable du tout bien au contraire.

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Invité David75
Armagedon a écrit:
David75 a écrit:
Pourquoi? parceque je powerfc n'a qu'une seule carto, c'est un excellent produit, mais avec une seule carto.
Donc en mode off tu injectes de l'essence comme si tu étais en B (pas tout à fait, mais presque)@+


David, je crois que l'AVC-R permet de régler l'ouverture des injecteurs en fonction du mode. A mon avis faut régler ton power FC pour une ouverture d'injecteur idéale en mode off puis régler tes 2 modes paramètrable sur ton AVC-R avec des ouvertures d'injecteurs plus importantes.

Enfin je sais pas mais doit y avoir kk chose à faire je pense. A mon avis il y a un problème de réglage.

Pour avoir essayer l'evo de Yanou en mode Off. J'ai trouvé qu'il marchait très bien même si je te l'accorde il manque un peu de chevaux. En tout cas, il n'est pas désagréable du tout bien au contraire.


yanou a un autronic de mémoire, qui a d'autres avantages et inconvénients que je ne maitrise pas Wink

En ce qui concerne le pfc et l'avcr, je ne sais pas s'il est possible d'avoir l'interactivité dont tu parles... si c'est faisable et souhaitable pour la fiabilité.

En dépit de mes connaissances par ailleurs, je ne suis pas préparateur, donc je n'ai certainement pas capacité à dire plus que ce que j'ai fait jusque là.
C'est aussi pour cela que j'ai fait appel aux service de kk1 dont c'est le boulot à plein temps.

Voilà ou sont mes limites, je ne peux offrir que ce que je pense savoir Wink

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Invité Armagedo

Oui, ca peut venir des boitiers différents.

Ou bien d'un réglage différent.

Dans tous les cas, c'était une suggestion de ma part qui effectivement est peut être loin de la solution. Mr. Green

Dans tous les cas, je suis dans le même cas de figure que toi.

Je ne suis pas préparateur et je ne compte pas le devenir.

Mais je m'interresse à ce qu'il existe plus par passion que par nécessité.

J'aime apprendre des choses quand il s'agit d'une passion. Plus j'en sais plus je suis content.

Maintenant il est clair que même si il y a pleins de solutions possibles au niveau des prépa.

La meilleure à mon avis est de faire appel à un préparateur expérimenté. Malheureusement pour le portefeuille ca coute...

Tout dépend de l'importance que l'on donne a la valeur du travail bien fait.

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"Les choses se corsent car ce sont des modifications visibles si le mécano commence à chercher l'erreur sous le capot.
Mais il faut relativiser, en cas de problème on peut aussi te faire chier pour ta ligne supersprint ou ton filtre à air ITG. Et on peut très bien arriver à voir que tu a fait une remap Ecutek. Il suffit de brancher un mano de pression turbo pour voir qu'il y a une prépa.

Je dirai pour conclure que tout dépendra de la gravité du problème & des relations commerciales que tu a avec ton concessionnaire.
Si c'est une boîte de vitesse à refaire au bout de 20 000 kms, je vois pas pkoi ton concessionnaire t'emmerderai. Si c'est un moteur cassé, la ca risque d'être très difficile à argumenter."

Je posais pas la question par rapport à la garantie, mon auto ne va pas chez Mitsu, simplement la fiabilité, en cas de soucis électronique, ou panne, je préfèrerais avoir des solutions pas trop loins, comme te le disais, mais je pense l'AVCR dois pas être compliqué à monter pour un pro de la partie .

salutflower

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Invité Armagedo

Pour la fiabilité je ne sais pas quoi te dire.

Nous n'avons pas suffisament de recul pour savoir si c'est fiable et combien de temps. Combien connaissons nous d'evos préparées de plus de 100 000 kms?

Je pense que le jour ou je me déciderai, j'irai chez CPS.
C'est les préparateurs qui m'ont semblés les plus sérieux. Et pas les plus chers.

Ce sont des gens qui connaissent bien le moteur de l'evo. Je suis persuadé que leur prépas sont "relativement" fiables. Même si au final, un moteur avec 1.5 de boost sera toujours moins fiable qu'un origine avec 0.8. Faut pas se leurrer non plus.

Monter soit même un Power FC passe encore. Un AVC-R passe encore. Mais ensuite le danger c'est de les bidouiller scratch
On doit être super tenter de jouer avec le feu. Thumb down
Et la, sans connaissances et appareils de mesure, ca craint du boudin pour le moteur affraid

L'AVC-R apparement est assez difficile à monter. Bien plus que le power FC. Et puis monter un AVC-R sur un ECU d'origine ca sert pas à grand chose. L'ECU d'origine va brider la pression de turbo à cause de la coupure d'essence qui est assez basse.

J'avoue que même si c'est tentant d'économiser 2000 euros, je doute que je prendrai moi même un tel risque. Un moteur d'evo ca doit couter bonbon. What the fuck ?!?

Maintennant pour ceux qui ont une grosse paire de couille, monter un power FC ca se fait en 10 min rambo

Et pour finir, il faut aussi penser à la revente de l'auto.
Revendre une auto avec une Facture CPS dans la boite à gants ca doit être plus facile que quand on explique au type qu'on a monter soit même le Power FC & l'AVC-R pis qu'on a récupérer les réglages sur le net et que badadibada... Mr. Green

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Invité David75

2200€ HT le bloc 4G63 embiélé (donc sans culasse etc..) et bien entendu sans MO

Dans mon cas l'auto sert exclusivement désormais à la route vers les circuits et le circuit.

Donc avant de faire 100k j'ai le temps Laughing

mais je mets un peu de sous de côté tout les mois en dehors de mes autres budgets passion pour faire face à cette éventualité Wink

D'après ce que j'ai vu, sur une prépa fiabilisée de cette façon, c'est la segmentation qui doit lâcher en premier.
Ca peut donc signifier un peu de MO pour un réalésage dans les cotes ou une nouvelle segmentation.

Ou alors s'il y a assez de sous de côté un stroker Jun avec un 25G et un ALS (le tout piloté par un motec ou un pectel) Twisted EvilTwisted EvilMr. Green

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Invité Armagedo
David75 a écrit:

Ou alors s'il y a assez de sous de côté un stroker Jun avec un 25G et un ALS (le tout piloté par un motec ou un pectel) Twisted EvilTwisted EvilMr. Green


Je te rachète ton Power FC dès que tu reçois ton Pectel. Mr. Green

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Invité David75
Armagedon a écrit:
David75 a écrit:

Ou alors s'il y a assez de sous de côté un stroker Jun avec un 25G et un ALS (le tout piloté par un motec ou un pectel) Twisted EvilTwisted EvilMr. Green


Je te rachète ton Power FC dès que tu reçois ton Pectel. Mr. Green


Ben ça va, t'es vachement patient alors Razz

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