Invité remy0610 Posté(e) le 13 mars 2005 Bonjour à tous, Mon compte vient d'être activé, youpie Alors je suis Rémy, 40 ans, habite Nice Nord. J'ai vendu il y a quelques jours ma Sub Impreza GT 98 que j'avais depuis 3 ans et demi. Et j'ai aussitôt passé commande d'une EVO 8 neuve que l'on doit me livrer si tout vas bien dans une quinzaine de jours. A la maison tout le monde attend ça avec impatience. Mon premier projet vas être de placer une ligne INOX. J'aimerai ce qu'il y a de mieux, mais pour l'instant je ne sais pas trop à qui m'adresser dans le Sud-Est pour la chose et quoi choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 13 mars 2005 Salut Remy, Bienvenue sur le forum. Génial, tu auras ton evo8 alors que le beau temps revient, elle restera belle plus longtemps Par rapport à la ligne d'échappement c'est moins simple sur la 8 que sur les précédentes car il y a 2 sondes lambda, avant et après le 1er cata. Si tu enlève ce cata tu aura un voyant du style "check engine" qui s'allumera. Donc il ne suffit pas simplement de mettre une ligne tout le long (à moins qu'il y ai un cata sport de remplacement). Tu peux aller dans le topic echappement pour voir les expèriences de ralliart91, il saura te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité remy0610 Posté(e) le 13 mars 2005 Oui , j'ai bien vu le topic échappement de ralliart91. l'APS et l'inoxcar sembent trés bien. Faut que je comprendre où commander et faire monter tout celà. Par ailleurs j'ai lu que Madac reprennait son activité, y aura t'il quelque chose pour l'EVO ? Enfin, je me demandais si SATTA à Guardanne pourrait faire quelque chose de bien pour moi ? PS : ces questions sont peut être naïves ou simplettes mais je reconnais être novice en la matière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 14 mars 2005 - Satta est plutôt sur subaru, je n'ai jamais rien entendu de lui par rapport au mitsu... - Madac aussi jamais rien entendu pour la mitsu... Mais effectivement le plus simple c'est de demander déjà ce qu'ils proposent P.S: tes questions ne sont ni naives ni simplettes, et même si elles l'étaient ce ne serai un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 14 mars 2005 Bienvenue à toi "Remy06100" Comme te la dit "a_bloc", j'ai pu tester quelques lignes : APS/MILTEK/INOXCAR ... bref, c'est une question de prix/perfs et bruit. Ce qui est certain, c'est qu'il faut prendre en compte le fait, que changer de ligne peut provoquer l'illumination d'un voyant au tableau de bord que l'on appelle Check Engine (voyant moteur orange), en général qu'en il s'affiche c'est qu'il ce passe quelque chose d'anormal qui doit nous conduire en concession pour comme on dit, passer la voiture à la valise (de diagnostics). Si ce voyant apparait après un changement de ligne : - 90 % du au fait que le premier cata est supprimé - 10 % du à une surpression de turbo qui aura provoqué une coupure essence - 10 % de chance pour que ce soit du à autre chose ??? Dans le cas ou la voiture n'a pas été modifiée autrement que par un changement de ligne intégrale (du turbo à la sortie) en décatalysation totale, il est tout à fait normal que le voyant Check Engine s'illumine au bout de quelques kilomètres. Il y a un remède à cela (il suffit de mettre un CEL FIX que je peux réaliser). Ce qui est certain, c'est qu'avec une ligne complète pourvue d'un CATA-SPORT, le CEL-FIX devient inutile et donc l'apparition d'un CEL (check engine light) pour cause de déficience cata est improbable (sauf si le catasport est mal dimensionné). Je reste à votre dispo pour plus d'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité remy0610 Posté(e) le 14 mars 2005 et bien c'est un sacré boulot tout ça... je veux dire à confier à quelqu'un qui a l'habitude. J'ai entendu parler (en bien et en mal !!!...) de deux ou trois prépateurs de Mitsu à Nice (Baroni, Méca performance et Team T4). J'irai les voir pour me faire une idée de ce qu'ils proposent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 15 mars 2005 Remy, Pour éviter déjà que tu perdes du temps, inutile d'aller chez Mecaperformance. Par rapport à l'expérience des gens, et à l'unanimité, à éviter impérativement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo8311 0 Posté(e) le 15 mars 2005 si je puis me permettre il parait que baroni est à éviter aussi. je ne sais pas non plus où me fournir dans la région. SATTA est beaucoup plus cher que tout le monde, mème en subaru, il vend les occas pratiquement au prix du neuf je ne pense pas qu'il fasse du mitsu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité remy0610 Posté(e) le 15 mars 2005 Plusieurs personnes m'avaient déjà dit d'éviter mécaperformance... Baroni c'est le concessionaire Mitsu à Nice qui m'en a parlé (plutôt en bien) C'est vrai que Satta est trés cher et spécialiste Subaru, mais je me disais qu'avec leur expérience ils parviendraient à faire quand même quelque chose de bien sur une EVO. Donc si vous connaissez quelqu'un de VRAIMENT fiable pour le montage d'une belle ligne (APS par exemle) je suis preneur : même si c'est loin de nice, je n'hésiterai pas à faire le déplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 16 mars 2005 Si ça peut te dépanner, je peux te le faire, mais je doute pas qu'il y ait d'autres personnes qui sachent parfaitement monter une ligne entre Nice et Paris Il faut tout simplement que tu sois présent pour voir ce que le technicien fait sur ta voiture. Le seul point critique c'est la sonde lambda, il faut impérativement qu'elle ait été déconnectée de l'intérieur de l'habitacle et que le bouchon d'étanchéité qui permet le passage du câble de l'extérieur vers l'intérieur soit correctement extrait. Sinon tu risques d'avoir un cordon de sonde lambda désolidarisé de sa sonde A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité remy0610 Posté(e) le 16 mars 2005 Merci Ralliart91 pour une telle proposition. J'accepte volontiers. Je dois si tout se passe bien prendre prendre possession du véhicule à la fin du mois (Mitsubishi à Nice). Et dans les jours ou semaines qui suivent on se contactera si tu es ok pour organiser tout cela tranquillement. De toute façon je serai tellement joyeux quand je récupérerai l'EVO que je ne manquerai pas de le faire savoir sur le forum. à bientôt donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo8311 0 Posté(e) le 16 mars 2005 est-ce que la garantie marchera encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité remy0610 Posté(e) le 16 mars 2005 freddo83 a écrit:est-ce que la garantie marchera encore? ah ! je ne m'étais pas encore posé la question.... mais comme on dit "faut savoir ce que l'on veut". Et une ligne INOX pour moi passe avant tout. Quoiqu'il en soit, je ferai confiance à celui qui me la montera et je fais confiance aussi à la fiabilité des Mistubishi et à la compréhension de la concession si nécessaire. Et dans le pire des cas (que je ne souhaite pas) je me dis que je trouverai bien un moyen de m'en sortir. Qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 17 mars 2005 Dés que votre voiture n'est plus d'origine la garantie n'est théoriquement plus valable. Maintenant il faut voir avec votre garage mitsu qu'est-ce qu'il en dis. Ici il sont trés conciliant et te dis carrément dans le style: "si tu mets un boitier et qu'il y a un problème et bien on remets celui d'origine, on s'arrange". Ils sont conciliant mais faut pas faire n'importe quoi quand même... Donc si tu mets un échappement de toute facon cela vas se voir, donc c'est ou tu demandes leur point de vue avant et si c'est ok tu es tranquille. Soit ils sont plutôt négatif et alors tu te dis je m'en fous de la garantie, ou alors tu te dis je remonte l'origine à chaque entretien. Mon point de vue serait que, comme toute chose neuve, si il y a des problèmes, ceux-ci apparaissent assez rapidement. Alors je dirais ne rien faire avant 5000 bornes, comme ca tu peux voir si tout est clean et alors tu peux commencer à voir pour modifier. Moi j'ai 9000 bornes j'ai aucuns soucis. Je connais un autre gars qui a un peu plus de bornes et qui a un petit problème de gestion (du style lorsqu'il roule en stabilisé pendant un moment et qu'il met alors pied au plancher et bien la voiture fume noire et ne décolle pas, il doit tomber la vitesse inférieur pour partir. Donc tu vois dans ce cas si il avait un boitier ou autre chose de modifié tu peux toujours te poser la question à quoi c'est dû... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité remy0610 Posté(e) le 17 mars 2005 oui attendre environs 5000 bornes avant de faire une modif. et d'en parler avant à la concession pour savoir à quoi sans tenir est une trés bonne idée. Rassure moi ! le probléme de gestion qui arrive à ton copain c'est sur une Mistu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 17 mars 2005 et bien oui sur une EVO8 comme la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo8311 0 Posté(e) le 17 mars 2005 merci de la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 22 mars 2005 Dis moi Fred, ça me fait penser à une certaine Evo 8 parisienne qui avait un problème de cata bouché (le 1er). Le proprio de cette evo devrait faire démonter son tube avant (front pipe) pour voir ce qu'il en est A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 22 mars 2005 Merci pour l'info patrick. C'est une personne que je ne vois pas spécialement, mais j'ai son mail, je pourrais toujours lui demander ou cela en est... Mais comment le cata peut-il être bouché après 5000 bornes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 22 mars 2005 Justement, la voiture dont je te parle avais 5000 bornes Tu peux pas imaginer la suie produite par nos moulins, ils tournent très riche et donc bouche les pores des catas, la mienne n'a pas eu le temps de souffrir de ce mal parce que je l'ai très vite décatalysée. Tout ceci est en fait lier à la façon de conduire, une voiture qui est conduite pépére et qui fait de la ville sera plus vite sale qu'une voiture qui comme la tienne sort pour être oxygénée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 28 mars 2005 Un cata bouché à 5000 Kms ont me l'avais jamais fait pour le cata moi j'ai mis un cata Acier UHP que j'ai pu avoir par un pote chez supersprint en italie c'est une boite allemande qui leurs fait les cata et surtout fabrique les cata pour le team d'usine en WRC . Pour la garantie c'est au bon vouloir de ta concession mais tant qe ça reste à l'échappement en général il ferme les yeux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 28 mars 2005 Très bien le cata métal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites