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Ralliart91-lancerevoclub

Installer un mano de pression de turbo

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Merci pour toute ces infos patrick.
A mettre en application tôt ou tard... thumright

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Y a pas de quoi Frédéric, c'est normal, ce qui m'ennuie, c'est que j'ai plein de choses à montrer, mais j'ai pas beaucoup de temps. j'espère que ça ira mieux d'ici 1 à 2 semaines. Wink

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Merci pour l'explication j'ai bien envie d'acheter une mano de 80 vendu chez ORECA bleu avec fond blanc bon c'est gros mais j'adore quand ça fait racing !!!! Mr. Greensalut

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hey captain avec tes goûts wrc & racing tu vas pas nous mettre un arceau un jour quand même ??? ramboMr.Red

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a_bloc a écrit:
hey captain avec tes goûts wrc & racing tu vas pas nous mettre un arceau un jour quand même ??? ramboMr.Red


Bhein ci c'est prévu mais pour 2006 Mr. GreenMr. Greenthumright

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Invité SUBPOWER
Oui je sais je suis vraiment nul avec les evo mais ou ce situe exactement le tuyau à couper?

Sur la photo on le voit vers la jauge à huile mais c'est pas plutôt l'essence qui passe par là sur une evo 8?

Le tuyau qu'il faut couper se trouve pas en faite sur la durite qui remonte en dessus du turbo ou il y à l'air d'avoir dessus la soupape?

Merci de m'éclaircir que je le monte au bon endroit

A+

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Non si tu te trompes pas c'est la bonne durite thumleft

Cette durite vient de la soléno qui régule la pression d'air en provenance du collecteur d'admission, la pression d'air dans la durite agit sur le régulateur d'essence mécanique.

Bon courrage Wink

Si quand tu coupes la durite ça sent l'essence c'est que tu t'es trompé Laughing

Ps : ne fais pas ça la cigarette au bec lol!

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J'ai mis une photo plus à jour et surtout qui place le T avant la soléno alors que la précédente montré la pose du T après la soléno.

La différence est qu'ici on mesurera la pression dans le colecteur quelque soit le duty cycle de la soléno de gestion du régulateur de pression d'essence Wink

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Invité SUBPOWER
Ok vraiment merci beaucoup.....

Juste encore un truc promi après j'arrète, si je me branche sur le tuyau de recirculation d'air qui sort de la soupape de décharge du turbo, les valeurs seront aussi juste?

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Quand tu te connectes là ou je conseille, tu lis la valeur de boost dans le collecteur donc après le papillon, quand tu lis la valeur de boost sur la durite d'activation de la dump, tu lis la valeur de boost après/avant papillon donc la valeur de boost fluctue.

Voilà monsieur lol!

Note : t'en que les questions sont sensées, tu peux en poser des kilomètres et si on sait pas y répondre, on prendre le temps d'interroger des spécialistes thumleft

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Invité SUBPOWER
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

J'ai fais le branchement suivant tes conseils, merci bien pour ton aide

A la prochaine

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Invité Armagedo
nt

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Invité chris259
moi j'avoue j'ai fait un percing à ma belle(c le plus court)!Car j'ai decouvert trop tard le plastron par ou passe les fils de l'ecu vers le moteur.

J'ai percé un trou diam 14mm derriere la pédale d'accélérateur,pour cela il faut enlever l'accélérateur : un écrou
Et la barre anti rapprochement du moteur : aprés accés facile

si on m'explique comment on post les photos je peux vous les montrer (j'ai jamais réussi)

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Invité chris259
Attention : prendre une meche de bonne qualitée pour ne pas trop faire top mal à la voiture

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Invité chris259
lol!

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Invité
chris25977 a écrit:

si on m'explique comment on post les photos je peux vous les montrer (j'ai jamais réussi)


tu vas ici:
http://imageshack.us/

tu vas sur "parcourir" pour sélectionner la photo que tu veux mettre sur le forum
ensuite tu vas sur "host it"
ton image apparaît en petit, tu sélectionnes le lien juste en dessous, tu le copie et tu le colles à ton message

voilà Wink

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Invité chris259

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Invité chris259
Merci ericx8,ca marche!
Désolé pour la photo c'été un essai!
Ca c ma jante aprés avoir touché un trottoir un soir de pluie!

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Invité chris259

Alors percage coté moteur juste à coté du passage cable accélérateur

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Invité chris259

Et arrivage habitacle

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Invité chris259
On voit pas bien désolé,mais la durite de pression turbo arrive avec mon alim des ampli (cable rouge)

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Merci pour les photos!
Par contre, y a t'il un autre moyen que de percer?

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Invité chris259
oui c de passer par le plastron des fils de l'ecu,je crois que armaguédon a fait des photos lorsqu'il a installer son avcr
Je regarde

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Invité chris259
Bon jai pas trouvé le post, je vaisessayer de prendre des photos

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Invité chris259

Bon une premire pour te montrer la zone




Bon le plastron qui rentre dans l'hhabitacle est environ à 30 cm en dessous de cepoint

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Invité chris259




Voila il est à 30 cm en dessous de mon doigt

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Invité chris259



Ca se trouve face au tuyau clim,et il tient avec deux écrous dorés.Je n ai pas réussi à le photographier.Mais pour le passer par la je pense qu'il faut enlever barre anti-rapprochement,enlever boite à gant ainsi que le cache sous la boite à gant ,defaire l'ecu pour pouvoir travailler alaise.

Ensuite il te faudra couper le cabochon en faisant attention de ne pas sectionner le faisceau de l'ecu pale

Bon courage thumright

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Je pense que je ne vais pas opter pour cette solution non plus Embarassed
Je pensais qu'il y avait une solution plus simple.
En tout cas merci beaucoup.
Si vous avez des solution adapté a mes compétences n'hésitez pas Laughing

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Invité chris259

Oui c'est vrai que je fais pas dans le plus simple des fois! Laughing
Je te souhaite une meilleure ouverture thumright

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