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Ralliart91-lancerevoclub

Lignes Testées par mes soins

Messages recommandés

Tableau comparatif des caractèristiques
----------------------------------------------

Poids matière diam Cata cata-sport résonateur montage
ORIGINE : 28 kg fer 60/65 2 0 2 bride
APS : 22 kg inox 76 0 0 1 bride
MILTECK : 22 kg inox 76 0 1 1 bride
INOXCAR : 10 kg inox 60 0 0 0 insert

HOMOLOGUEE ROUTE
-------------------------
ORIGINE : oui
APS : ça doit passer
MILTECK : idem APS
INOXCAR : non


BRUIT
--------
ORIGINE : silence
APS : grave feutré
MILTECK : idem APEXI HI-POWER
INOXCAR: ambiance Gr.N

PRIX
------
ORIGINE : ?
APS : 1400 € non livrée (achetée chez G-FORCE en UK)
MILTECK : 1400 € livrée (achetée chez JACQUEMIN Tuning FRANCE)
INOXCAR : ~ 750 € non livrée (la mienne est un proto, commercialisation dans quelques semaines)

QUALITE de fabrication
---------------------------
ORIGINE : moyen
APS : très bien
MILTECK : moyen
INOXCAR: moyen

PERFS
-------
ORIGINE : 265 cv (c'est pas étonnant !)
APS : 300 est. couple + haut, puissant dans les tours
MILTECK : Idem APS
INOXCAR: 300 est. couple + bas qu' APS ....


Pour l'instant je m'arrête sur l'INOXCAR, elle me convient bien.
Rapport : perfs/bruit/prix ... idéal ---> destinée à un usage circuit.

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Invité Cikay
Voilà ma pierre à l'édifice sachant que dans mon cas ce n'est pas une ligne mais suppression cata + catback

Tableau comparatif des caractèristiques
----------------------------------------------

Poids matière diam Cata cata-sport résonateur montage
ORIGINE : 28 kg fer 60/65 2 0 2 bride
Invidia: 24kg inox 76

HOMOLOGUEE ROUTE
-------------------------
ORIGINE : oui
Invidia : non

BRUIT
--------
ORIGINE : silence
Invidia: ambiance Gr.N ou je dirais Blitz plutôt

PRIX
------
ORIGINE : ?
Invidia: 700 euros la catback + 100 euros le suppresseur de cata Ultimate Racing

QUALITE de fabrication
---------------------------
ORIGINE : moyen
Invidia : bien

PERFS
-------
ORIGINE : 265 cv (c'est pas étonnant !)
Invidia : 280 est. couple + haut, puissant dans les tours

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Invité remy0610

N'y connaissant pas grand chose j'ai un peu de mal à m'y retrouver et à choisir une bonne ligne inox Confused avec un budget raisonnable.

Par les moteurs de recherche j'ai retrouvé G-force, milltek chez Jacquemein, inoxcar, invidia....

Mais pour mon utlisation (tout à fait amateur...) que choisir ? avec ou sans cata sport ?...etc... ?

japanstore.net propose plusieurs échappements dont un HKS à 899 € et un Blitz à 1190 €. Savez vous si c'est bon ?
http://www.japanstore.net/index.php?cPath=79_80_91

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Invité Cikay
Blitz bon mais si tu cherches plus une utilisation loisir comme moi je te conseille l'Invidia,trés bonne qualité,certes bruyante mais sympa!

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Invité

INVIDIA pour moi, c est fait pour les Subaru...

C est pas le Top pour un evo.

Razz

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Cikay a écrit:
Voilà ma pierre à l'édifice sachant que dans mon cas ce n'est pas une ligne mais suppression cata + catback

Tableau comparatif des caractèristiques
----------------------------------------------

Poids matière diam Cata cata-sport résonateur montage
ORIGINE : 28 kg fer 60/65 2 0 2 bride
Invidia: 24kg inox 76

HOMOLOGUEE ROUTE
-------------------------
ORIGINE : oui
Invidia : non

BRUIT
--------
ORIGINE : silence
Invidia: ambiance Gr.N ou je dirais Blitz plutôt

PRIX
------
ORIGINE : ?
Invidia: 700 euros la catback + 100 euros le suppresseur de cata Ultimate Racing

QUALITE de fabrication
---------------------------
ORIGINE : moyen
Invidia : bien

PERFS
-------
ORIGINE : 265 cv (c'est pas étonnant !)
Invidia : 280 est. couple + haut, puissant dans les tours


15 CV de plus juste avec le cataliseur je suis plus que sceptique mais bon !! thumrightsunnyLike a Star @ heavenWhat a Face

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Invité Cikay
Alors passage au banc de puissance à l'appui,aprés seulement le 2eme cata supprimé,274ch donc j'ai supposé que le catback avait lui apporté 6ch.Soit 280ch!

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Captain,

Même chose pour patrick, mesuré au banc à 293cv avec la ligne complète (sans catas du tout) si mes souvenirs sont bons.

De tout facon surement que nos caisses ont un peu plus que 265 d'origine ?

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Yessss oui j'en doute pas je parlais surtout du gains apporté par l'échappement car ont sais bien tous que seul l'échappement n'apporte pas grand chose à part un peu de bruit et que derrière l'idéal est de boosté un peu son moteur pour que la le nouvelle échappement est une véritable utilité techniquement parlant bien sur affraid

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a_bloc a écrit:

De tout facon surement que nos caisses ont un peu plus que 265 d'origine ?


Ma STi 100 % d'origine avait été mesurée à plus de 283 cv. Je pense que l'EVO également doit donner plus que les 265 cv annoncés...

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Invité

Moi ca m interessera de commander dans l avenir proche Laughing

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Invité Cikay
Physik a écrit:
Moi ca m interessera de commander dans l avenir proche Laughing


Je rappelle que mon catback inox Invidia venant de chez Zérospec est toujours en vente!!! blackeye

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Invité Cikay
C'est du 3 pouces tout le long.

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Je suis tres content de ma ligne, c' est une JIC MAGIC INOX de diam. 80 mm superbe finition polie miroir et tres belle sonorite, je l' ai acheter 1500euros a peut pres. thumright
J' ai oublier, ce qui est bien sur cette ligne c' est qu' elle est hyper droite, le flux de l' echappement et optimal, donc bonne perf. du turbo...

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REVOLUTION a écrit:
Je suis tres content de ma ligne, c' est une JIC MAGIC INOX de diam. 80 mm superbe finition polie miroir et tres belle sonorite, je l' ai acheter 1500euros a peut pres. thumright
J' ai oublier, ce qui est bien sur cette ligne c' est qu' elle est hyper droite, le flux de l' echappement et optimal, donc bonne perf. du turbo...


Je vais un peu te contredir mais une ligne d'échappement complètement droite n'est pas sinonyme automatiquement de performance d(ou la complexité de faire un échappement qui marche et un autre qui ne fait que du bruit comme ont en vois fleurir de plus en plus y compris pour nos Evo fabriqué des échappement est un metier d'expérience et beaucoup de nouveau fabriquant ont vu le jour dans le millieu tunning et @ part le look souvent très réussi ci ont pouvais les passer sur un banc pour voir l'accord avec les spécificité moteur ont serais pas décu !!!! donc favorisé un fabriquant qui fait des échappement depuis longtemps c'est quand même un gage de qualité technique. salut

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captainfred a écrit:
REVOLUTION a écrit:
Je suis tres content de ma ligne, c' est une JIC MAGIC INOX de diam. 80 mm superbe finition polie miroir et tres belle sonorite, je l' ai acheter 1500euros a peut pres. thumright
J' ai oublier, ce qui est bien sur cette ligne c' est qu' elle est hyper droite, le flux de l' echappement et optimal, donc bonne perf. du turbo...


Je vais un peu te contredir mais une ligne d'échappement complètement droite n'est pas sinonyme automatiquement de performance d(ou la complexité de faire un échappement qui marche et un autre qui ne fait que du bruit comme ont en vois fleurir de plus en plus y compris pour nos Evo fabriqué des échappement est un metier d'expérience et beaucoup de nouveau fabriquant ont vu le jour dans le millieu tunning et @ part le look souvent très réussi ci ont pouvais les passer sur un banc pour voir l'accord avec les spécificité moteur ont serais pas décu !!!! donc favorisé un fabriquant qui fait des échappement depuis longtemps c'est quand même un gage de qualité technique. salut

Tres juste, c' est pour cela que je ne conseille ni les MADACS avec leurs coudes a 90° et ni les HKS qui sont aussi trop coudees... Thumb down
Je conseille la mienne et la BLITZ NUR SPEC, le seul inconvenient, c' est qu' on perd de la garde au sol... thumright
Si tu met une ligne MADAC sur une SUB ou LANCER, tu n' arriveras jamais a monter la pression autant que sur une JIC MAGIC ou BLITZ...
Mais je parle de preparation evidemment, donc si on compte rester en origine a part l' echapement, c' est bon, mais de toute facon c' est pas plus cher...
De toute facon si on a pas de chance apres la mise en place de la ligne, on auras des coupures d' injection, qui eu sont tres ennuyant! Crying or Very sad

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Ralliart91 a écrit:
Tableau comparatif des caractèristiques
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Poids matière diam Cata cata-sport résonateur montage
ORIGINE : 28 kg fer 60/65 2 0 2 bride
APS : 22 kg inox 76 0 0 1 bride
MILTECK : 22 kg inox 76 0 1 1 bride
INOXCAR : 10 kg inox 60 0 0 0 insert

HOMOLOGUEE ROUTE
-------------------------
ORIGINE : oui
APS : ça doit passer
MILTECK : idem APS
INOXCAR : non


BRUIT
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ORIGINE : silence
APS : grave feutré
MILTECK : idem APEXI HI-POWER
INOXCAR: ambiance Gr.N

PRIX
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ORIGINE : ?
APS : 1400 € non livrée (achetée chez G-FORCE en UK)
MILTECK : 1400 € livrée (achetée chez JACQUEMIN Tuning FRANCE)
INOXCAR : ~ 750 € non livrée (la mienne est un proto, commercialisation dans quelques semaines)

QUALITE de fabrication
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ORIGINE : moyen
APS : très bien
MILTECK : moyen
INOXCAR: moyen

PERFS
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ORIGINE : 265 cv (c'est pas étonnant !)
APS : 300 est. couple + haut, puissant dans les tours
MILTECK : Idem APS
INOXCAR: 300 est. couple + bas qu' APS ....


Pour l'instant je m'arrête sur l'INOXCAR, elle me convient bien.
Rapport : perfs/bruit/prix ... idéal ---> destinée à un usage circuit.

Inox car???
C' est une ligne diam. 60 mm???
En fait tu as pas les carasteristiques des ligne en inox. diam. 80 mm??

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