Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 20 février 2005 Tableau comparatif des caractèristiques ---------------------------------------------- Poids matière diam Cata cata-sport résonateur montage ORIGINE : 28 kg fer 60/65 2 0 2 bride APS : 22 kg inox 76 0 0 1 bride MILTECK : 22 kg inox 76 0 1 1 bride INOXCAR : 10 kg inox 60 0 0 0 insert HOMOLOGUEE ROUTE ------------------------- ORIGINE : oui APS : ça doit passer MILTECK : idem APS INOXCAR : non BRUIT -------- ORIGINE : silence APS : grave feutré MILTECK : idem APEXI HI-POWER INOXCAR: ambiance Gr.N PRIX ------ ORIGINE : ? APS : 1400 € non livrée (achetée chez G-FORCE en UK) MILTECK : 1400 € livrée (achetée chez JACQUEMIN Tuning FRANCE) INOXCAR : ~ 750 € non livrée (la mienne est un proto, commercialisation dans quelques semaines) QUALITE de fabrication --------------------------- ORIGINE : moyen APS : très bien MILTECK : moyen INOXCAR: moyen PERFS ------- ORIGINE : 265 cv (c'est pas étonnant !) APS : 300 est. couple + haut, puissant dans les tours MILTECK : Idem APS INOXCAR: 300 est. couple + bas qu' APS .... Pour l'instant je m'arrête sur l'INOXCAR, elle me convient bien. Rapport : perfs/bruit/prix ... idéal ---> destinée à un usage circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cikay Posté(e) le 4 mars 2005 Voilà ma pierre à l'édifice sachant que dans mon cas ce n'est pas une ligne mais suppression cata + catback Tableau comparatif des caractèristiques ---------------------------------------------- Poids matière diam Cata cata-sport résonateur montage ORIGINE : 28 kg fer 60/65 2 0 2 bride Invidia: 24kg inox 76 HOMOLOGUEE ROUTE ------------------------- ORIGINE : oui Invidia : non BRUIT -------- ORIGINE : silence Invidia: ambiance Gr.N ou je dirais Blitz plutôt PRIX ------ ORIGINE : ? Invidia: 700 euros la catback + 100 euros le suppresseur de cata Ultimate Racing QUALITE de fabrication --------------------------- ORIGINE : moyen Invidia : bien PERFS ------- ORIGINE : 265 cv (c'est pas étonnant !) Invidia : 280 est. couple + haut, puissant dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité remy0610 Posté(e) le 12 avril 2005 N'y connaissant pas grand chose j'ai un peu de mal à m'y retrouver et à choisir une bonne ligne inox avec un budget raisonnable. Par les moteurs de recherche j'ai retrouvé G-force, milltek chez Jacquemein, inoxcar, invidia.... Mais pour mon utlisation (tout à fait amateur...) que choisir ? avec ou sans cata sport ?...etc... ? japanstore.net propose plusieurs échappements dont un HKS à 899 € et un Blitz à 1190 €. Savez vous si c'est bon ? http://www.japanstore.net/index.php?cPath=79_80_91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cikay Posté(e) le 12 avril 2005 Blitz bon mais si tu cherches plus une utilisation loisir comme moi je te conseille l'Invidia,trés bonne qualité,certes bruyante mais sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2005 INVIDIA pour moi, c est fait pour les Subaru... C est pas le Top pour un evo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 16 avril 2005 Cikay a écrit:Voilà ma pierre à l'édifice sachant que dans mon cas ce n'est pas une ligne mais suppression cata + catback Tableau comparatif des caractèristiques ---------------------------------------------- Poids matière diam Cata cata-sport résonateur montage ORIGINE : 28 kg fer 60/65 2 0 2 bride Invidia: 24kg inox 76 HOMOLOGUEE ROUTE ------------------------- ORIGINE : oui Invidia : non BRUIT -------- ORIGINE : silence Invidia: ambiance Gr.N ou je dirais Blitz plutôt PRIX ------ ORIGINE : ? Invidia: 700 euros la catback + 100 euros le suppresseur de cata Ultimate Racing QUALITE de fabrication --------------------------- ORIGINE : moyen Invidia : bien PERFS ------- ORIGINE : 265 cv (c'est pas étonnant !) Invidia : 280 est. couple + haut, puissant dans les tours 15 CV de plus juste avec le cataliseur je suis plus que sceptique mais bon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cikay Posté(e) le 16 avril 2005 Alors passage au banc de puissance à l'appui,aprés seulement le 2eme cata supprimé,274ch donc j'ai supposé que le catback avait lui apporté 6ch.Soit 280ch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 16 avril 2005 Captain, Même chose pour patrick, mesuré au banc à 293cv avec la ligne complète (sans catas du tout) si mes souvenirs sont bons. De tout facon surement que nos caisses ont un peu plus que 265 d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 16 avril 2005 Yessss oui j'en doute pas je parlais surtout du gains apporté par l'échappement car ont sais bien tous que seul l'échappement n'apporte pas grand chose à part un peu de bruit et que derrière l'idéal est de boosté un peu son moteur pour que la le nouvelle échappement est une véritable utilité techniquement parlant bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 18 avril 2005 a_bloc a écrit: De tout facon surement que nos caisses ont un peu plus que 265 d'origine ? Ma STi 100 % d'origine avait été mesurée à plus de 283 cv. Je pense que l'EVO également doit donner plus que les 265 cv annoncés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2005 http://www.zerospec.com/store/agora.cgi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Si vous souhaitez acheter cher ZEROSPEC en hollande, faites le moi savoir, je connais CHRIS DOUMA en personne, on peut certainement avoir un bon prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Moi ca m interessera de commander dans l avenir proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cikay Posté(e) le 3 mai 2005 Physik a écrit:Moi ca m interessera de commander dans l avenir proche Je rappelle que mon catback inox Invidia venant de chez Zérospec est toujours en vente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Quel est le diamètre du tube à la bride de raccordement avec la front pipe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cikay Posté(e) le 3 mai 2005 C'est du 3 pouces tout le long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 22 mai 2005 Je suis tres content de ma ligne, c' est une JIC MAGIC INOX de diam. 80 mm superbe finition polie miroir et tres belle sonorite, je l' ai acheter 1500euros a peut pres. J' ai oublier, ce qui est bien sur cette ligne c' est qu' elle est hyper droite, le flux de l' echappement et optimal, donc bonne perf. du turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 23 mai 2005 REVOLUTION a écrit:Je suis tres content de ma ligne, c' est une JIC MAGIC INOX de diam. 80 mm superbe finition polie miroir et tres belle sonorite, je l' ai acheter 1500euros a peut pres. J' ai oublier, ce qui est bien sur cette ligne c' est qu' elle est hyper droite, le flux de l' echappement et optimal, donc bonne perf. du turbo... Je vais un peu te contredir mais une ligne d'échappement complètement droite n'est pas sinonyme automatiquement de performance d(ou la complexité de faire un échappement qui marche et un autre qui ne fait que du bruit comme ont en vois fleurir de plus en plus y compris pour nos Evo fabriqué des échappement est un metier d'expérience et beaucoup de nouveau fabriquant ont vu le jour dans le millieu tunning et @ part le look souvent très réussi ci ont pouvais les passer sur un banc pour voir l'accord avec les spécificité moteur ont serais pas décu !!!! donc favorisé un fabriquant qui fait des échappement depuis longtemps c'est quand même un gage de qualité technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 23 mai 2005 captainfred a écrit:REVOLUTION a écrit:Je suis tres content de ma ligne, c' est une JIC MAGIC INOX de diam. 80 mm superbe finition polie miroir et tres belle sonorite, je l' ai acheter 1500euros a peut pres. J' ai oublier, ce qui est bien sur cette ligne c' est qu' elle est hyper droite, le flux de l' echappement et optimal, donc bonne perf. du turbo... Je vais un peu te contredir mais une ligne d'échappement complètement droite n'est pas sinonyme automatiquement de performance d(ou la complexité de faire un échappement qui marche et un autre qui ne fait que du bruit comme ont en vois fleurir de plus en plus y compris pour nos Evo fabriqué des échappement est un metier d'expérience et beaucoup de nouveau fabriquant ont vu le jour dans le millieu tunning et @ part le look souvent très réussi ci ont pouvais les passer sur un banc pour voir l'accord avec les spécificité moteur ont serais pas décu !!!! donc favorisé un fabriquant qui fait des échappement depuis longtemps c'est quand même un gage de qualité technique. Tres juste, c' est pour cela que je ne conseille ni les MADACS avec leurs coudes a 90° et ni les HKS qui sont aussi trop coudees... Je conseille la mienne et la BLITZ NUR SPEC, le seul inconvenient, c' est qu' on perd de la garde au sol... Si tu met une ligne MADAC sur une SUB ou LANCER, tu n' arriveras jamais a monter la pression autant que sur une JIC MAGIC ou BLITZ... Mais je parle de preparation evidemment, donc si on compte rester en origine a part l' echapement, c' est bon, mais de toute facon c' est pas plus cher... De toute facon si on a pas de chance apres la mise en place de la ligne, on auras des coupures d' injection, qui eu sont tres ennuyant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUTION1 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Ralliart91 a écrit:Tableau comparatif des caractèristiques ---------------------------------------------- Poids matière diam Cata cata-sport résonateur montage ORIGINE : 28 kg fer 60/65 2 0 2 bride APS : 22 kg inox 76 0 0 1 bride MILTECK : 22 kg inox 76 0 1 1 bride INOXCAR : 10 kg inox 60 0 0 0 insert HOMOLOGUEE ROUTE ------------------------- ORIGINE : oui APS : ça doit passer MILTECK : idem APS INOXCAR : non BRUIT -------- ORIGINE : silence APS : grave feutré MILTECK : idem APEXI HI-POWER INOXCAR: ambiance Gr.N PRIX ------ ORIGINE : ? APS : 1400 € non livrée (achetée chez G-FORCE en UK) MILTECK : 1400 € livrée (achetée chez JACQUEMIN Tuning FRANCE) INOXCAR : ~ 750 € non livrée (la mienne est un proto, commercialisation dans quelques semaines) QUALITE de fabrication --------------------------- ORIGINE : moyen APS : très bien MILTECK : moyen INOXCAR: moyen PERFS ------- ORIGINE : 265 cv (c'est pas étonnant !) APS : 300 est. couple + haut, puissant dans les tours MILTECK : Idem APS INOXCAR: 300 est. couple + bas qu' APS .... Pour l'instant je m'arrête sur l'INOXCAR, elle me convient bien. Rapport : perfs/bruit/prix ... idéal ---> destinée à un usage circuit. Inox car??? C' est une ligne diam. 60 mm??? En fait tu as pas les carasteristiques des ligne en inox. diam. 80 mm?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites