Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ralliart91-lancerevoclub

Comment faire un RESET ECU d' EVO VIII sans valise ?

Messages recommandés

A quoi ça sert :
1 --> à faire en sorte que l'ECU reprenne ses valeurs par défaut.
2 --> à supprimer le témoin moteur qui s'affiche sur le tableau de bord "Check Engine Light"

ATTENTION : ne faite ça que si vous savez pourquoi le CEL est apparu.

NOTE si le CEL re-apparait : consultez votre concessionnaire.

0 Moteur éteint.
1 Allez dans le compartiment moteur.
2 Sur la droite à coté de la boîte à air vous avez une boîte à fusible.
3 Ouvrez la.
4 Reperez les 2 fusibles de 20 ampères associés au pictogramme moteur.
5 otez les
6 mettez le contact (sans démarrer le moteur)
7 coupez le contact
8 replacer les 2 fusibles
9 démarrez la voiture

Si tout est OK, le moteur prend plus de tours que d'habitude Laughing
Le RESET ECU est fait.

Sinon, c'est que vous vous être trompé Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick,

C'est à faire après un certain nombre de kilomètres ?

Merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas !
Rien n'est prescrit.

L'ECU mémorise un certain nombre d'infos à partir desquelles il génére des tables de valeurs, ceci pour le mode closed loop. Après on sait bien qu'il commute sur des tables pré-programmées.

RESETer l'ECU revient à mettre les tables closed loop par défaut.

C'est à faire quand on procéde à une modif sur la voiture, genre pression de turbo, dump ... pour que l'ECU se recale au plus vite avec les nouvelles valeurs.

Maintenant, on est pas dans l'ECU pour savoir exactement ce qui s'y passe.

Mais un ptetit RESET de temps en temps ne fait pas de mal de toute façon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cikay

Malheureusement ça n'a pas servi à grand chose pour mon prb de ralentu avec la dump! Faut vraiment que je me décide à la régler!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la DUMP : il faut que le ressort ne soit pas trop souple, sinon apparemment ça provoque des problèmes de ralenti, l'ECU cherchant pendant un laps de temps court à se caler sur une valeur optimale, il panique et cela se traduit par un ralenti cahotique.

Apparemment, il s'agit d'un phénomène connu puisque dans le S-AFC II il y a tout ce qu'il faut pour éviter justement ce phénoméne de ralenti instable lorsqu'une DUMP de type Blow Off est utilisée.

D'ailleurs je vends un s-AFC II Laughing , par contre n'ayant pas essayé l's-afc 2 avec une BOV je ne peux pas témoigner de son efficacité Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
pour un reset tu peux aussi débrancher la batterie 30 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
a mon avis c'est ok pour les 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, après controle de ma VI, je n'ai qu'un fusible de 20A se référent au moteur. J'ai fait la manip, après a dire si c'est bon ?
Grande question Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V
j ai monter une ligne decata est ce utile de faier ta manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V
je precise que je n ai pas de cel allumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette manip n'est pas à faire systèmatiquement, mais de temps en temps, ça fait pas de mal, ça permet de repartir sur la config ECU de base et permettre au calculo de se refaire ces tables de params.

Si un CEL apparaissait : faire un reset s'impose, mais s'il revient, ne pas insister.

Si tu as mis une ligne FULL DECAT (sans aucun catalyseur) tu auras tôt ou tard un CEL.

Si tel était le cas, j'ai une solution Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Bin en théorie pour le mode closed loop en dessous de 4500 tours, l'ECU garde en mémoire certains paramètres liés à la conduite, type d'essence, et s'adapte à ces données dans le but de moins consommer donc moins polluer.

Un exemple :
Une evo fait 1000 kms de ville dont la plupart en mode closed loop à faible charge. L'ECU sera probablement sur des paramètres très softs pour que l'auto consomme le moins possible et pollue le moins possible. Malheureusement ca veut dire aussi qu'elle marchera un poil moins bien sous 4500 tours qu'une auto qui vient de faire 1000 kms de circuit Mr. Green

Donc quand on modifie kk chose d'important comme le filtre à air, la ligne d'échappement, une dump valve, il est conseillé de faire un reset ECU pour remettre tous les paramètres en mode agressif d'un seul coup. Ca évite que l'ECU mette 1000 kms pour repasser progressivement certains réglages en mode plus agressifs.


Comme dit Patrick, un Reset de temps en temps ca peut pas faire de mal. Surtout quand votre femme emprunte la voiture pour aller au boulot. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai debrancher la cosse de la baterie - pendant une quinzaines de secondes
et le CE et partit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...