Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 19 février 2005 A quoi ça sert : 1 --> à faire en sorte que l'ECU reprenne ses valeurs par défaut. 2 --> à supprimer le témoin moteur qui s'affiche sur le tableau de bord "Check Engine Light" ATTENTION : ne faite ça que si vous savez pourquoi le CEL est apparu. NOTE si le CEL re-apparait : consultez votre concessionnaire. 0 Moteur éteint. 1 Allez dans le compartiment moteur. 2 Sur la droite à coté de la boîte à air vous avez une boîte à fusible. 3 Ouvrez la. 4 Reperez les 2 fusibles de 20 ampères associés au pictogramme moteur. 5 otez les 6 mettez le contact (sans démarrer le moteur) 7 coupez le contact 8 replacer les 2 fusibles 9 démarrez la voiture Si tout est OK, le moteur prend plus de tours que d'habitude Le RESET ECU est fait. Sinon, c'est que vous vous être trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 19 février 2005 Patrick, C'est à faire après un certain nombre de kilomètres ? Merci Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 19 février 2005 Pourquoi pas ! Rien n'est prescrit. L'ECU mémorise un certain nombre d'infos à partir desquelles il génére des tables de valeurs, ceci pour le mode closed loop. Après on sait bien qu'il commute sur des tables pré-programmées. RESETer l'ECU revient à mettre les tables closed loop par défaut. C'est à faire quand on procéde à une modif sur la voiture, genre pression de turbo, dump ... pour que l'ECU se recale au plus vite avec les nouvelles valeurs. Maintenant, on est pas dans l'ECU pour savoir exactement ce qui s'y passe. Mais un ptetit RESET de temps en temps ne fait pas de mal de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cikay Posté(e) le 4 mars 2005 Malheureusement ça n'a pas servi à grand chose pour mon prb de ralentu avec la dump! Faut vraiment que je me décide à la régler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 5 mars 2005 Pour la DUMP : il faut que le ressort ne soit pas trop souple, sinon apparemment ça provoque des problèmes de ralenti, l'ECU cherchant pendant un laps de temps court à se caler sur une valeur optimale, il panique et cela se traduit par un ralenti cahotique. Apparemment, il s'agit d'un phénomène connu puisque dans le S-AFC II il y a tout ce qu'il faut pour éviter justement ce phénoméne de ralenti instable lorsqu'une DUMP de type Blow Off est utilisée. D'ailleurs je vends un s-AFC II , par contre n'ayant pas essayé l's-afc 2 avec une BOV je ne peux pas témoigner de son efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 8 juin 2005 pour un reset tu peux aussi débrancher la batterie 30 mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zano5551 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Je suppose que c'est valable aussi pour l'EVO VI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Il faut essayer j'espère que ç'est valable pour toutes V VI VII VIII IX X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 8 juin 2005 a mon avis c'est ok pour les 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zano5551 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Salut, après controle de ma VI, je n'ai qu'un fusible de 20A se référent au moteur. J'ai fait la manip, après a dire si c'est bon ? Grande question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 21 juin 2005 Es-ce qu'au démarrage, ton compte tour s'est envolé anormalement vers 5000 tours ? si oui ça doit être bon, si non ça doit pas être bon c'est une réponse de suisse ça non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zano5551 0 Posté(e) le 25 juillet 2005 Une légère montée en régime mais pas plus de 15OO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V Posté(e) le 11 septembre 2005 j ai monter une ligne decata est ce utile de faier ta manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V Posté(e) le 11 septembre 2005 je precise que je n ai pas de cel allumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Cette manip n'est pas à faire systèmatiquement, mais de temps en temps, ça fait pas de mal, ça permet de repartir sur la config ECU de base et permettre au calculo de se refaire ces tables de params. Si un CEL apparaissait : faire un reset s'impose, mais s'il revient, ne pas insister. Si tu as mis une ligne FULL DECAT (sans aucun catalyseur) tu auras tôt ou tard un CEL. Si tel était le cas, j'ai une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 13 septembre 2005 Bin en théorie pour le mode closed loop en dessous de 4500 tours, l'ECU garde en mémoire certains paramètres liés à la conduite, type d'essence, et s'adapte à ces données dans le but de moins consommer donc moins polluer. Un exemple : Une evo fait 1000 kms de ville dont la plupart en mode closed loop à faible charge. L'ECU sera probablement sur des paramètres très softs pour que l'auto consomme le moins possible et pollue le moins possible. Malheureusement ca veut dire aussi qu'elle marchera un poil moins bien sous 4500 tours qu'une auto qui vient de faire 1000 kms de circuit Donc quand on modifie kk chose d'important comme le filtre à air, la ligne d'échappement, une dump valve, il est conseillé de faire un reset ECU pour remettre tous les paramètres en mode agressif d'un seul coup. Ca évite que l'ECU mette 1000 kms pour repasser progressivement certains réglages en mode plus agressifs. Comme dit Patrick, un Reset de temps en temps ca peut pas faire de mal. Surtout quand votre femme emprunte la voiture pour aller au boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 moi j ai debrancher la cosse de la baterie - pendant une quinzaines de secondes et le CE et partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 AGRON25 les bons tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Ralliart91 a écrit:AGRON25 les bons tuyaux ben sa a marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 C le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites