Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dj Tom

De retour de chez ATH Golf V GTI TFSI 200 CV

Messages recommandés

Voila la courbe de la golf de mon paternel avant et après reporg chez ATH, petit soucis aparement inévitable sur ce véhicule d'après Bruno, la soupape de recirculation çituée derrière le turbo qui se craquelle tout autour au niveau du caoutchouc puis fini par cédée totalement, moi elle est en fin de vie, la voiture n'a que 30 000 est sortait hier de révision chez vag. Aparement d'apres Bruno, cela ferait perdre un peu de puissance/pression, c'est pour cela que la reprog n'a donné que 234 cv pour 196 d'origine, il m'a expliqué que la perte de puissance s'accentue en reprogrammant, et que des celle-çi sera changer la voiture tournera à 245-248 cv ! Ca me parait quand meme énorme cette perte juste pour cette soupage de recirculation des gaz, mais bon la voiture à quand meme eu un gain de 37 cv et 90 nm de couple ce qui se ressent agréablement au volant, après si ca monte encore après changement tant mieux, mais je doute un peu d'arriver si haut juste en la remplacant, je pencherait plus pour un 238-240 max, voici la courbe :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah franchement vu le sérieux de ATH, s'il te dit qu'en changeant ta soupape tu va reprendre 10cv, c'est que c'est vrai!! Puis faudrait savoir à quoi sert cette soupape réellement, là on pourrait te dire si ça joue vraiment beaucoup sur les perfs ou pas, parce que sur un turbo, tu perd un peu de pression ou de constance dans la pression direct tu peux ressentir une belle perte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la courbe !!!!!!
sans etre indiscret tu en as eu pour combien ?????!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb59 a écrit:
Pas mal la courbe !!!!!!
sans etre indiscret tu en as eu pour combien ?????!!!




Normalement pour la golf Gti c'est 790 euros ttc, mais j'ai réussi à encore avoir un prix comme pour mon Ibiza, car le rdv à été pris quelques jours après et j'ai demander à Bruno si je pouvais bénéficier d'un tarif promo pour la voiture du daron comme pour l'ibiza, il ma dit je vais voir ce que je peux faire, il ma renvoyer un mail en me disant, je te laisse la reprog à 600 euros ! Mais faut payer en cash bien sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une vanne egr en faite et ouai si tu a une fuite quelconque avant le turbo t'as donc moins de préssion dans l'échappement et le turbo souffle donc moins ! sinon la vanne egr elle prend les gazs déja brulé dans l'échappement pour les remettres dans l'admission pour qu'il rebrule (pour la pollution) sinon ouai en rendant innactif la vanne ya moyen de gagné aussi un chouya a mon avis étant donné qu'elle vien ramené des gazs impures et chauds et crée une dépréssion dans l'échappement donc forcément ....... mais a tester et comparer ! ouai aprés 5500 tours on voit que la courbe chute avec le prob résolut la courbe va changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitros59 a écrit:
ouai c deja bien , mais c quoi la config de l auto ?

ligne ,admi etc ?



Toute d'origine, juste la retouche carto depuis hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...