Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Henry Surtees tué par un pneu a Brand Hatch

Messages recommandés

John Surtees est un ex-pilote à qui j'ai beaucoup de respect... Champion de "moto gp" et de F1 à une époque ou les pilotes était de cobaye.
Surtout à moto, la probabilité de mourir était très élever sur circuit dans les années 50... Et je ne parle pas de la moto Wink

Il a piloté à une époque en prenant plusieurs risque qui sont totalement inutile de nos jours pour avoir le même plaisir.

En revanche, son fils, Henry, était un pilote d'auto qui ne prenais pas beaucoup de risque en formule 2.
Les voitures sont vraiment plus sécuritaire qu'à l'époque: une F2 est capable de prendre les même choque qu'une F1, et va plus lentement.

Et les pistes sont vraiment très sécuritaires. Brand Hatch n'est pas un circuit si moderne, mais ce n'est pas si dangereux. C'est plutôt difficile et technique comme piste... Même si c'est assez rapide, ce n'est pas la piste qui me ferais peur en cas de sortie de piste (avec mon expérience au volant et la piste en question, c'est fort possible).


Mais il a quand même été tué. Il a reçu un pneu de la voiture de Jack Clarke (c'est le véritable nom du pilote qui a sortie de piste) par la tête a 175 km/h affraid

C'est seulement la troisième fois, à ma connaissance, qu'un pneu est la source de mortalité en course automobile. Le problème, c'est que c'est la seconde fois que les pneu sont un problème en F2 cette années... Et dire que la série est neuve, qu'aucune voiture est vraiment vieille. Et toute les voiture vienne de l'équipe Williams F1 qui sont compétant.

Il y a peut-être un problème de design en cas d'impact... Mais je ne sais pas d'où cela vient.

Mes sympathies à la famille, à l'équipe et au proche de Henry Surtees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...