Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david-passion-auto

mauvaise surprise

Messages recommandés

hier je suis aller mené la RS pour la distrib, et la le garage vient de m'appelé, je reste tres surpris

-pas besoin de faire la pompe a eau car elle n'est pas entrainée par la distrib
-poulie de villebrequin HS donc a changer
-support moteur HS donc a changer ( sois disant que c'est un support moteur avec du liquide dedans 130 euros)

c'est quoi ce delire!!!!

Poulie de vilebrequin HS??jamais vu ca encore!
le support moteur oui ça se fait beaucoup ya une sort de gel à l'intérieur!
Ca fait beaucoup pour une caisse si peu vieille et si peu kilométrée!

c'est pas l'ergot de la poulie de vil qui a cassé ? et il veule donc te faire payer l'ensemble petetre ou a moin que les deux ont morflés !

david a écrit:
je revient du garage, en fait c'est du preventif!!!

lol!lol! du préventif ils peuvent faire les coussinets la segmentation aussi en préventif....abusé quand même elle a combien de kms?

moi je ne ferai que la poulie de vilo car si vraiment elle lache, faudra refaire la distrib

le reste par contre pourra etre changé plus tard independemment

si la poulie de vilo lache c'est un moteur complet qu'il faut refaire ou changer ! a moin que en pleine ouverture de soupape le piston ne touche pas comme certain moteur .

ça m'a toujours fait marrer ct'histoire de préventif....
essaye de voir avec les mecs du rs concept pour voir ce qu'ils en pensent!

mmouarfff ba si c'est préventif ils peuvent le faire gratuitement et gardé les pieces nonHS !

le préventif .. on a pas fini

Si ya une marque d'usure je suis entierement ok ....
Ne pas laissé une piece qui presente une fissure ou autre signe de faiblesse ... Pour les connaisseur , la poulie d'amper cher peugeot , qui commence a se fissuré ( le caoutchouc ) , la Oui c'est de la prevention , car risque de casse , et signe bien distinctif d'usure .

Si sur ce moteur Rs ce probleme est connue , oui change , sinon en aucun cas il faut !

Sinon , oé comme dit julien , ont peut changer les segments ( au cas Zou ... bas quoi , c'est preventif ! )

oui pour la poulie de vilbrequin chez peugeot si on ne le fait pas préventivement ca peux finir avec une distribution décallé ou coupé ! ...

faut voir ...

damiano a écrit:
oui pour la poulie de vilbrequin chez peugeot si on ne le fait pas préventivement ca peux finir avec une distribution décallé ou coupé ! ...

faut voir ...

oui 2 fois sur ma 306 hdi en 180 000 km

RODOLPHE a écrit:
c'est pas la poulie damper plutôt ????

certain dise poulie damper et d'autre dise poulie de vilbrequin et peugeot l'apel poulie double lol!

Elle coute 302€ ttc ....

Cette poulie et fixé sur le bout du vilbrequin donc lol!

je pense pas que sur renault ce soit le meme genre de poulie encore .

alors si c'est celle que je dit,
bin !!!
C'est normal de la changer au alentours des 90 000 km en moyenne moi je j'ai du le faire sur la sax.

precis cette facture
sa fait mal cette facture mais tu n as pas le choix,tu est tranquil un bon moment j espere

david tes sur que les travaux fait sur ta voiture et vraiment garanti ???

car vu ce qu'ils ont écrit en bas en observation .. si ta un souci de distribution .. renault poura exclure la garantie car véhicule non origine ! c'est noté donc ils ont une trace ....

je me trompe ? ....

faut voir le bon coté des chose tu est tranquille 5 ans!
par contre avec l'observation en bas comme le dit damiano a mon avis si t'a un problemes ta garanti saute

OH c'est quoi cette phrase de précision en bas en gras là??

Sinon la Distrib sur une Clio RS c'est la merde faut tout démonter, donc normal ça taxe!!

Speedster a écrit:
damiano a écrit:

faut voir ...

oui 2 fois sur ma 306 hdi en 180 000 km

moi aussi j'ai eu le tour surma 106 s16. sauf qu'ele etait pas dispo en France. ils ont du la commander en Allemagne ca a pris 15 jours ...

m.dia a écrit:

moi aussi j'ai eu le tour surma 106 s16. sauf qu'ele etait pas dispo en France. ils ont du la commander en Allemagne ca a pris 15 jours ...

hereusement qu'ils sont cencé en avoir en stock pffff

ta pas eu de bol

oué en tout cas c'est la derniere fois que je met les pieds dans ce garage, DIM me l'avais conseiller, pour moi c'est des gros con, surtout la patrone qui sort sa science alors qu'elle y connait rien, j'avais demander de changer la pompe a eau et il l'ont pas fait sous prtexte que renault ne le preconise pas, moi je sais que dans peu de temps elle va fuire, mais tant pis j'irais ailleur!!! fini pour moi ce garage!!

"#~é&@" mais alors la je suis carrement degouter, ce matin je sort la RS pour verifier le trvail du garage, et la hooo surprise quand je leve mon capot, mon cllecteur d'admission que j'ai mis des heure a polir est tout griffé de meme que la cale protege injecteur, je suis carrement , je suis bon pour refaire un polissage, "#~é&@" sa me degoute des bourrins pareils soit disant proffessionel et passionné!!

j'ai aussi verifié les pieces qu'il m'a changer et la aussi surprise la poulie de vilebrequin n'a absolument rien elle est quasi neuve, il m'a entubé de 180 euros alors que je voulais absolument changer ma pompe a eau qu'il n'a pas faite pourtant sa aurait couté le meme prix enculééé

fait bien attention jonathan verifi bien le travail qu'il feront sur ta MRS, moi je me charge de leur faire une sacrée pub!!!

ah oué quand meme c'est pas trés sympa de leur part
sa me calme la!
je sait pas quoi te dire la tellement je suis deg pour toi david
j'y suis passé samedi pour regarder un peu le travail et pour moi sa va tout est la est il y a rien d'abimé,enfin elle est pas fini
il méttait en peinture le pare choc samedi quand je suis venu
je verrez bien le travail quand il vont me la rendre
je passerez chez toi quand je recupere la mrs
bon courage pour la suite
je suis deg!

Pouwwaaa que des cons !

" Qui mieux que renault peut réparé votre renault ? "

Baaa.... Viens cher peugeot :)

loic5902 a écrit:

limite tu paieras moin et le travail sera beaucoup plus propre !

c'est quand meme dégeulasse quoi ! tu donne plus de 1000€ et ils font encore un travail a la va vite a tout griffé ... va rallé

alala je suis sur tu aurais été dans un ptit garage il aurait fait sa bien et pas t'entuber comme ils l'ont fait et le prix aurait été pas pareille aussi ! limite la distrib autant la faire sois meme dans ce cas la !( juste le carnet que sa fait .... et facture !) au moins pas de vis caché ni rien , frenchement c'est bien dégueulasse et va gueuler et réclamé quelque chose parce que quend il recoive la voiture il vérifiie tout les prob avant griffe ect ben la c eux qu'il on fait nimp donc ouai va gueuler !

si vous rouler renault , renault vous roule mon prof me disé .....

farid a écrit:
alala je suis sur tu aurais été dans un ptit garage il aurait fait sa bien et pas t'entuber comme ils l'ont fait et le prix aurait été pas pareille aussi ! limite la distrib autant la faire sois meme dans ce cas la !( juste le carnet que sa fait .... et facture !) au moins pas de vis caché ni rien , frenchement c'est bien dégueulasse et va gueuler et réclamé quelque chose parce que quend il recoive la voiture il vérifiie tout les prob avant griffe ect ben la c eux qu'il on fait nimp donc ouai va gueuler !

le probleme c'est un petit garage justement,je comprend pas trop ce qui ont fait la,sa me refroidi un peu la mienne est las bas depuis une semaine
c'est peut etre pas le patron qui te la fait!

si bien que ce soit le patron ou ces employé qui ont bossé sur la voiture a david ou une personne bidon . ils doivent etre cline ! encore pire pour un pti garage ... car la mauvaise réputation va très vite .

dommage pour David . j'espere pour toi Renaultsport que tu n'auras pas un probleme similaire ... ca a la dont de mettre en rogne ce genre de chose .... peux plus faire confiance ...

renaultsport a écrit:
farid a écrit:

le probleme c'est un petit garage justement,je comprend pas trop ce qui ont fait la,sa me refroidi un peu la mienne est las bas depuis une semaine
c'est peut etre pas le patron qui te la fait!

je voulais dire un ptit garage familial j'avais déja taffé dans un ptit garage familial a vervicq ben je veux dire quand c 'est des voiture de ce genre belle voiture ou sportive ect ben on s'appliqué d'avantage quoi ! et la facture aurait pas été aussi épissé frenchement! sa enerve de voir des trucs comme sa , meme si c'est pas sa voiture !

damiano a écrit:
si bien que ce soit le patron ou ces employé qui ont bossé sur la voiture a david ou une personne bidon . ils doivent etre cline ! encore pire pour un pti garage ... car la mauvaise réputation va très vite .

dommage pour David . j'espere pour toi Renaultsport que tu n'auras pas un probleme similaire ... ca a la dont de mettre en rogne ce genre de chose .... peux plus faire confiance ...

j'espere aussi car sinon sa va pas vraiment le faire:devil:

david a écrit:
"#~é&@" mais alors la je suis carrement degouter, ce matin je sort la RS pour verifier le trvail du garage, et la hooo surprise quand je leve mon capot, mon cllecteur d'admission que j'ai mis des heure a polir est tout griffé de meme que la cale protege injecteur, je suis carrement , je suis bon pour refaire un polissage, "#~é&@" sa me degoute des bourrins pareils soit disant proffessionel et passionné!!

j'ai aussi verifié les pieces qu'il m'a changer et la aussi surprise la poulie de vilebrequin n'a absolument rien elle est quasi neuve, il m'a entubé de 180 euros alors que je voulais absolument changer ma pompe a eau qu'il n'a pas faite pourtant sa aurait couté le meme prix enculééé

fait bien attention jonathan verifi bien le travail qu'il feront sur ta MRS, moi je me charge de leur faire une sacrée pub!!!

pourquoi tu n'as pas soulevé le capot au garage avant de rentrer chez toi ? si y'a bien un truc à faire avec les garages et avec une lourde facture, c'est de faire une inspection avant de rentrer à la maison ... car c'est du vécu aussi de découvrir des malfaçons une fois à la maison

je le fais systématiquement, ça fait chier les mecanos mais la prochaine fois que tu leur dépose ta caisse, ils savent à quoi s'en tenir apres

la derniere en date : je change 4 pneus chez speedy, et normalement ils font une petit inspection et le controle des niveaux, je la dépose en sachant que mon lave glace est vide !!!
je la recupere le soir : j'inspecte les pneus avec le chef d'atelier, puis je met en route j'actionne le lave glace : rien ... 'tain la tete du chef d'atelier lol! je lui dit :" alors il est où le lave glace ?" LOOOL

David, si tu estimes que tu as des pieces qui ont été dégradé, et au vu du tarif prodigué .... tu retournes au garage et tu tape du poing tres fort sur le comptoir !!!! pas pour recuperer des tunes mais pour les faire chier !!!

RSMAN59100 a écrit:
tu n as vraiment pas de cance david
va gueuler!!!
meme si change rien,sa te fera du bien

va geuler

OH c'est quoi st'histoire que des cons!!

Et sinon j'ai pas suivi pour la poulie?? tu as récupéré l'ancienne?? ou tu leur a dis "non ne la changez pas" ???

oh les boulets c'est pas possible de voir ça!!! Boulet

"qui mieux que renaudait peut réparer votre renault?"

ben à peu près tout le monde!!!

loic5902 a écrit:
Pouwwaaa que des cons !

" Qui mieux que renault peut réparé votre renault ? "

Moué enfin c'est toujours pareil ça dépend QUEL peugeot aussi j'en connais au moins un de peugeot je lui aurais jamais laissé ma caisse...De toute facon les garages bien souvent ils ont tellement de taff et sont tellement poussé par le chef d'équipe qu'ils font du sale boulot ils déguelassent tout,si un clip péte et bien ca reste comme ca...
On est jamais si bien servi que par soi méme!

je vient de m'apercevoir ce matin que les vis de mon couvre moteur ne sont plus les memes nan mais franchement!! je veux plus jamais entendre parler de ceux la!! ni meme les voirs

david a écrit:
je vient de m'apercevoir ce matin que les vis de mon couvre moteur ne sont plus les memes nan mais franchement!! je veux plus jamais entendre parler de ceux la!! ni meme les voirs

Boulet ils ont du pommé les vis

david a écrit:

retournes y et fais constater tout ce bordel!

• Créer...