Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

série Racecar: Du stock car en France

Messages recommandés

Pourtant, je pensais que cela allais être plus "tourisme" que cela...
Les V8 vienne de Sodemo Moteurs et les voitures sont, et c'est surprenant, homologuer FIA: Je sait pas comment...

Je croyais qu'il aurais peu d'inscrit, je dois avouer que je me suis tromper un peu:
Milan Compétition engage 3 voitures, Tinseau Racing Team en auras 3 aussi, Seven Racing Team 2 autre,Team Boulay 2 autre, le Graff racing 2 autre, Team Pole Position 81 en aurais peut-être 2 et Le Duigou Racing aussi... Bref cela fais 16 voitures, à date, et la FFSA dit qu'il en aurais d'autre. À 16 voitures, c'est le minimum pour avoir une séries potables: Donc c'est bien partie.

Je m'attendais a des pistes "moyennes": J'ai eu encore tord dès la 1er épreuve lol!
Jarama est un magnifique circuit
À cela s'ajoute le Val de Vienne ce qui est loin d'être mal.
Spa qui est légendaire: Rien d'autre à dire.
Magny-Cours... Pour du stock car c'est énorme comme piste Exclamation
Dijon qui n'est peut-être pas à date pour la F1, mais les installation sont comparable et même mieux que bien des pistes Nascar.
Lédenon qui est une belle piste mais je sens que certains pilote vont en chier ici: On parle de stock car donc le grip est bas...
Magny-cours...

7 courses: C'est un peu cours, mais quel épreuves.


Mais, un truc me fais peur: Les commentaires des pilotes selon la FFSA.
"Puissante, parfaitement équilibrée, disposant d’un bon freinage et d’un excellent train avant". On parle d'un stock car: Cela devrais être puissant, relativement bien équilibrée avec les suspension présente, bon freinage et un trains avant qui colle moyennement.
Enfin, le commentaire final devrais être "c'est pas cher à faire viré".

C'est trop bien comme commentaire, cela cloche Exclamation Surtout qu'ils étaient sous la pluie pour les essais.


Alors, je me fie au commentaire d'un ancien pilote ARCA, soit du "Nascar "AA"" (En dessous de AAA soit en dessous du Pro) pour en déduire ce qui suit:

Elle manquerais un peu de puissance: 450 chevaux, selon moi il en manque 50 pour ce genre de séries.
Pourquoi je dit cela Question Car, à mes yeux, ceci devrais être une "concurrence" à la Nascar Canadian Tire, Nascar Camping World Series East/West Grand National ou l'USAR soit respectivement 550,650 et 625 chevaux. Elle serais sous-vireur, surtout du devant: Comme une stock-car traditionnelle.
Mais elle aurais le comportement d'une voiture de circuit routier C'est normal, c'est une voiture de circuit routier Exclamation

Bref, c'est plutôt stupide comme critique: Pas assez puissante et un peu trop facile à conduire... Diminuer le coût des suspension de 10% s.v.p. et là on va parler. Sinon, cela à l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...