Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Mosley: Je te crois pas

Messages recommandés

Un peu d'argumentation...

Max Mosley a fais une entrevue dernièrement, et il est inquiet...
Il a raisons, l'économie est important... Voici ce qu'il dit

Citation :

La situation est grave et si nous ne surmontons pas cela avant 2010, alors nous aurons de très sérieuses difficultés. Nous pourrons survivre en 2009, mais après ça, je ne suis plus sûr de rien.
Pour le moment, cela dépend de millionnaires... ou plutôt de milliardaires, car il n'y a plus de millionnaires en F1. Sans eux, ces équipes ne seraient plus là.
Vous ne pouvez pas gérer une entreprise lorsque les dépenses sont deux à trois fois plus importantes que les rentrées.
Certains constructeurs sont déjà en difficultés si vous regardez la cotation de leurs actions.


Il a raisons de s'inquiéter, mais je ne crois pas qu'il a raisons...
Je crois pas que due à cette crises, ont auras plus de F1...
La F1 est là depuis 1950 et a passés plusieurs crises toute aussi importante.

La 1er, juste 5 ans après son début. En 1955, un énorme Crash au Mans fais 80 victimes pale
C'est autrement plus important que l'économie, on parle du fondement même de la sécurité en course qui est "apparue". Certains ont pris une solution drastique, dont les Suisse qui ont interdit la course automobile pour des années. Et ils ont pas été les seuls: Les Français, Britannique, Espagnol ont aussi annulé leur épreuves.

Mercedes a même quitter la F1 et Le Mans suite a cette accident... Ils sont revenue bien plus tard, heureusement Exclamation
Cette accident a même marquer les inscrits de 1956: En Argentine, 1er épreuve de la saisons à l'époque, il y avais juste des Maserati et des Ferrari, pour 13 voitures au Départ. En 1955, il y avais 21 voitures et en 1957 14.

Trop loin et pas assez lier à l'économie Question
Pourquoi ne pas parler de 1987 et 1988 Question Au mois d'Octobre, il y a eu un gros crash geek Le Lundi Noir...
-Putains de mauvais souvenir therry.
Je sais, mais le 19 Octobre il y a eu un méga-crash qui a fais chier bien du monde... On a due attendre Septembre 1989 avant de regagner de l'argent, entre les 2 on payais "notre dette" due au crash.

Voici les constructeur inscrit en 1986:
McLaren, Tyrell, Williams, Brabham, RAM , Lotus, Zakspeed , Haas, Arrows , Benetton, Osella , Minardi, Ligier, Ferrar et AGS.
Soit 15 constructeur, plusieurs garagiste.
En 1987: Ram a quitter. Haas quitte mais est remplacer par Larrousse. Coloni vient prendre sa place en F1 et March est de retour en F1. Cela fais 16 constructeurs.

Donc, on devrais s'attendre a avoir un peu moins de constructeurs en 1988... Voici la liste: McLaren, Williams, Benetton, Arrows, Lotus, March et Tyrell sont installé en Angleterre...
Ferrari, Minardi, Ossela, Dallara et Euro Brun sont installer en Italie...
Rial et Zakspeed sont installer en Allemagne. Et les Français avais Ligier et AGS.

Cela fais 18 équipes, beaucoup d'équipe plus petite... Parce que Minardi, Ossela, EuroBrun, Zakspeed et AGS c'était vraiment pas gros comparé à McLaren et Ferrari à l'époque. Mais en fais, il était bien là.
Même au niveau moteurs, beaucoup de moteur moins cher: Judd et Ford DFZ était installer sur 11 équipes... Sans parler d'Arrows avec le vieux BMW et Ossela avec l'Alfa Romeo 890T renommer Osella V8 qui n'était pas si cher...

Je dirais que Max ne devrais pas s'inquiéter plus que cela, mais qu'il ferrais mieux d'avoir plus de petite équipes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...