Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Une f1 sur la route

Messages recommandés

Disons que quelqu'un est assez malade pour vouloir allez sur la route, légalement, avec une F1.

"Impossible, il y a des régulations".
Partiellement vrai...
D'abord: Des lumières et une plaque... Bon, mais c'est pas tout Exclamation

Le problèmes primaires est: Il y a des régulations pour une voitures... C'est disponible dans un livres assez épais... Et ça ce fais: Il est encore possible de faire une voitures dans son garages... Mais c'est proches des mêmes normes pour les prototypes unique d'une compagnie comme Peugeot...

Mais partir d'une monoplace, qui a été dessiné pour aller sur la piste et la modifier pour être légal pour la route est un véritable cauchemar...
Car elle a été dessiné pour être sur une piste, pas sur la route. Le Nurburgrind nordschleife et une belle "autoroute", mais c'est le pire qui a est peu être fais avec une F1...
Mais c'est pas impossible... Cela demande beaucoup de travaille.

D'abord, le basique a rajouté au véhicules:
Il faut Système de lumières, plaque d'immatriculation , attache au disque pour des raisons de poussières, nouvelle roue et pneus. Bon pour les lumières, il faut les attaché... Des bonnes barre d'acier font le travail, comme sur un modifier américains Wink

Ensuite, on tombe tout suite dans les truc compliqué...La suspension doit être un peu plus souple, et placer d'une façons un peu plus large avec plus de débattement... Genre configuration Monaco, mais avec le débattement de Spa.
Il faut sur-élever la monoplace: 25 mm entre le dessous et la route, c'est trop bas sur la route... 70mm cela peu aller.
Dans le fond, cela veut dire refaire presque complètement la suspension du véhicules.

Freins à mains: Cela en prend... Solution facile: Il y a un système antirouillie a contrôle manuelle via un levier dans le cockpick de plusieurs F1... À quoi cela sert sur la route Question En piste, cela sert a faire quelque modification au comportement de la voitures dans le cas ou c'est pas le mieux... Mais sur la route cela sert à rien et c'est même illégale dans certains pays... Donc dérivé le système pour faire un freins à mains. Une pierre 2 coups.

Les pneus: Des slick, sur la route, c'est pas très possible... Mais des P0 qui vont sur une F40 c'est légal.

Freins: Les freins au carbone ne marcheront pas... Ils faut avoir des freins en acier ou en céramique. Pourquoi Question Vous allez roulez à 50 km/h dans le trafique, et il y a aucune façons que les freins en fibres de carbones soit à la bonne température dans ces conditions.

Limites de vitesse:
Moteurs: Le moteurs peu cassés... Allez chez Porsche ou chez Ferrari pour un 4.0 maximum, vous pouvez avoir 600 chevaux facilement....
Juste avec 400 chevaux, vous allez faire 270 km/h donc...
Limites de vitesse: Quand même important... Bloqué donc le bolide à 250 km/h... Vous allez sur la route, quand même.

Boîte de vitesse: Vous allez devoir la changer avec le moteurs... Bonne chance pour trouver de quoi qui rentre là, Audi en fais... Ferrari aussi.

Aillerons arrière: Il va finir par faire chier... Il donne beaucoup d'appui:
2 solution, suspension arrière plus rude... Ou changer l'aillerons pour un aillerons de "camp-car/IRL".

Au final: Vous aurez plus exactement une F1... Mais un genre d'hybride avec beaucoup de pièce de plusieurs endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...