Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

Un convoi de 50 kilomètres en l’honneur de McRae

Messages recommandés

Un convoi de 50 kilomètres en l’honneur de McRae

Alors que les équipes du WRC étaient en Nouvelle-Zélande pour participer à la onzième manche de la saison, environ 1100 Subaru ont participé à un record du monde en mémoire de l’ancien Champion du Monde Colin McRae.

Le ‘McRae Gathering’ a été organisé par des clubs de possesseurs de Subaru au Royaume-Uni en collaboration avec Prodrive et avec la participation de la famille de Colin.

Disparu l’an passé, Colin McRae aurait dû fêter ce week-end le quinzième anniversaire de sa première victoire en Championnat du Monde des Rallyes avec une Subaru Legacy lors du Rally New Zealand 1993.

Le convoi a quitté la maison de Colin à Lanark samedi matin derrière la voiture championne du monde 1995 pilotée par Jimmy McRae, le père de Colin.

Neuf heures plus tard, après cinq cents kilomètres de route, le convoi de cinquante kilomètres est arrivé à Banbury devant l’usine Prodrive. Des milliers de fans ont suivi la progression de la procession tout au long de la journée : « Sur chaque pont, des gens nous faisaient des signes et brandissaient des drapeaux écossais », raconte Grant Hendry, l’un des organisateurs de l’évènement. « Leur participation a fait de cette journée mémorable un véritable instant émouvant. »

Le convoi s’est retrouvé devant l’usine Subaru World Rally Team dimanche matin avant de partir vers la piste d’essais de Prodrive derrière l’une des Impreza pilotées en 1996 par Colin McRae. 1086 Subaru se sont alors garées pour épeler ‘Colin McRae’ et le drapeau Ecossais.

Le nombre de voitures disposées à cette occasion va entrer dans le livre des records. Un autre record, celui de la plus grande parade automobile, a été battu lorsque les Subaru ont quitté la piste.

Cet événement a permis de récolter plus de 50 000 euros pour des œuvres de charité. Pour plus d’infos, nous vous invitons à consulter le site McRae Gathering.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Superbe initiative ... Pour un des (voir LE) plus grand rallymen qu'on ai connu !!!

Meilleurs, je sais pas...
En tout cas, le plus courageux et le plus existent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
therrydicule a écrit:
rallyevence06 a écrit:
Superbe initiative ... Pour un des (voir LE) plus grand rallymen qu'on ai connu !!!

Meilleurs, je sais pas...
En tout cas, le plus courageux et le plus existent...


Le meilleur à "mon gout"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur, je ne sais pas, mais le plus spectaulaire avec Ragnotti, ç'est sur!!!

Quelle grand Monsieur.....et ma peine de sa disparition est aussi grande que son Talent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
therrydicule a écrit:
Bon, remarque, voir un tel convois passer au coins de la rue quand je veux passer... Je ferme le moteur.


Et comment !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...