Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Tata Elegante : Berlinne de luxe ou berlinne tout court...

Messages recommandés

Tata est une compagnie Indienne qui grossie rapidement...
Mais qui a un problème si elle veut vendre ailleurs que dans les pays en développement: La sécurité.

J'ai souvent dit que la Nano était préférable à être à 4 sur un scooter mais j'avoue que comparé à d'autre voiture... Il y a un manque Wink

Leur véhicule ne corresponde pas encore aux norme européenne... Donc vente pratiquement interdite dans l'Union européenne... Et leurs modèle ne corresponde pas au marché Américains lol!
Alors, dans la mer...

Ils ont sortie un prototype dernièrement, l'Elegante... Non choisie par rapport au terme...Elegante, qui est infligé d'élégances Du français élégant Donc cela devrais être concurrent aux BMW/Mercedez sur le style, mais surtout à la Hyundais Genesis sur le marché...

Voyons voir si c'est si élégant:


C'est une étude de style Question Non, le prototype est fonctionnelle... Et en fais, c'était un lancement du modèle... Je sors mon joker pour la question de goût... Mais c'est pour remplacer l'Indigo, donc c'est déjà mieux...


Niveau moteur: Il y en a 3, un 4 cylindre de 1,4 litres, de 2.0 litres et un V6 "compacte".

Le 4 cylindres de 1,4 litres donne 89 hp/66 kW/90 PS et le V6 200 PS/197 hp/147 kW... Bon, question performance, on est encore loin d'une berline de luxe...

Maintenant, les gadgets: Comme c'est un truc de luxe, cela doit être "full gadget", plein de petit accessoire aussi inutile qu'ingénieux... Fesons donc l'inspecteur gadgets:
-Le blue tooth intégré de série, mais c'est aussi présent chez Ford geek
-Cruise control, ou Régulateur de vitesse... Inventé en 1945 par Ralph Teetor et utilisé la 1er fois sur la Chrysler Imperial de 1958...
-heated mirrors: Miroir chauffent : Tout ça c'est bien... Mais c'est pas tout neuf... On s'en attend, Honda a ce genre de truc depuis quelque années...
-Rain sensor: Censeur de détection de la pluie: C'est un ennuie de moins...
-front and rear parking sensors: Censeur avant et arrière de détection d'objet dans le stationnement... C'est un bon truc... Cela évite des petit accident bien con qui peuvent être bien chien, bien sale et assez couteux quand même: Rouler sur le vélos d'en enfant peu entrainer des perte d'argent sur la mécanique du véhicule...
Et cela peu possiblement sauver quelque vie... C'est déjà ça.
- GPS: Très bien... S'il est bien fais, car parfois :w
- Système anti-pollution compatible au norme européenne... Ça, sa fais du bien a ce véhicule...
- Power-stering: Direction assités... Il avais cela sur l'Indigo, comme les vitre électrique et le système de fermeture électrique...

Bref: Quoi dire... C'est pas encore comparable au grande marque de luxe comme BMW ou Infinity, c'est vraiment fais pour être une berline vraiment pas cher avec un peu de luxe... Ce qui, en sois, n'est pas si mauvais pour certains marché comme une partie de la Russie et de l'Europe de l'est, mais il reste encore du travails pour les marché plus développée comme La France, l'Italie, l'Allemagne...
Et je parle pas du marché américain qui ont de la difficulté avec une Renault Twingo de 133 chevaux et que franchement, je cracherais pas dessus
Bref, c'est mieux que rien, mais je crois qu'il y a mieux... Reste à savoir le prix, car si c'est moins cher qu'un Hyundais Genesis
C'est peut-être pas si mauvais pour le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Pour ma part je la trouve horrible pale

Je la trouve aussi pas si belle ni si laide en avant, mais ça fais un peu étrange... Sauf je trouve ça mieux que le modèle qu'elle remplace,l'Indigo, malgré un style moins classique...

Je peu même présenté la version la plus éclater,: la version exécutif de l'Indigo et comme une Image vos milles mots:



Au moins il a des lignes qu'on peut reconnaître sur l'Elegante alors que sur la Indigo, c'est ordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...