Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jbmarcus211

[WRC] Rallye de Turquie 2008

Messages recommandés

13-15 JUIN 2008

PROGRAMME TURQUIE 2008

Présentation du Rallye de Turquie 2008 (Programme-Horaire-Es par Es-Carte Criterium & Google Earth !!
( clic sur l'image ou alors ici )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC - TURQUIE - ES13
Mikko Hirvonen creuse l’écart




Mikko Hirvonen aligne les meilleurs temps à l’occasion de la deuxième journée du Rally of Turkey. Le pilote BP-Ford devance Jari-Matti Latvala et surtout Sébastien Loeb avec un écart qui commence à être intéressant.



Alors que le cap de la mi-course vient d’être passé, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala se préparent à un duel interne pour la victoire en Turquie. Profitant de leur position et de la trace faite par Sébastien Loeb, les deux pilotes BP-Ford creusent l’écart.

Mikko Hirvonen occupe la première position avec 12’’1 d’avance sur Jari-Matti Latvala et 34’’8 sur Sébastien Loeb. Pourtant, le pilote Citroën n’abdique pas. Il continue d’attaquer pour garder un retard stable : « Le rallye est encore long. Je fais le maximum pour contenir l’écart. Nous verrons ce qu’il se passera demain. »

Gigi Galli a beaucoup perdu ce matin. Victime d’un problème moteur, l’Italien est passé de la troisième à la huitième position.

Henning Solberg est quatrième à plus d’une minute du leader devant son frère Petter, Dani Sordo et Matthew Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15/06/08 WRC - TURQUIE - ARRIVÉE
Hirvonen reprend la tête du WRC




A la faveur d’une dernière journée très solide, Mikko Hirvonen remporte le Rally of Turkey et reprend la tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA devant Sébastien Loeb , qui se contente de la troisième position derrière Jari-Matti Latvala ce dimanche.



En ouvrant la route ce matin, Mikko Hirvonen savait qu’il allait devoir résister au retour de Jari-Matti Latvala sur les 67 derniers kilomètres chronométrés. Après un premier chrono assuré, le pilote Ford s’est montré encore plus solide dans la seconde boucle pour obliger Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb à se contenter respectivement de la deuxième et de la troisième position.

« C’est fantastique ! » a lancé Hirvonen sur la ligne d’arrivée. « Mes pneumatiques avant sont détruits et j’ai crevé dans les derniers kilomètres. Je n’étais pas sûr que ma performance serait suffisante ! »

Pour la première fois de la saison, Sébastien Loeb termine en troisième position. En sept rallyes, il s’était imposé cinq fois avec deux résultats nuls : « J’ai attaqué mais j’ai vraiment détruit mes pneus. J’ai décidé de lever le pied pour éviter une crevaison. On ne peut pas toujours gagner. Mais une troisième place est meilleure qu’un abandon . »

Derrière le trio de tête, Dani Sordo termine quatrième devant Henning Solberg, Petter Solberg, Matthew Wilson et Conrad Rautenbach.

Au championnat, Mikko Hirvonen compte trois points d’avance sur Sébastien Loeb. Jari-Matti Latvala s’empare de la troisième position avec 25 points de retard. La trêve estivale débute dès ce soir. La rentrée sera célébrée en Finlande au début du mois d’août.

A+ pour le finlande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bagarre entre Mikko et Seb, tout le monde voyait Seb se "baladait" seul cetet année, pour le moment c'est pas trop le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrais en partis, mais Ford font tout avec leur armada pour ne pas ouvrir la course....attendons l'asphalte!!!!

Je vous promet que Seb va envoyer grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...