Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[Cdf] News Championnat de France asphalte

Messages recommandés

Championnat de France des Rallyes 2008 :

19/04 - 20/04 Lyon Charbonnières
17/05 - 18/05 Alsace Vosges
07/06 - 08/06 Région Limousin
05/07 - 06/07 Rouergue
06/09 - 07/09 Mont Blanc
04/10 - 05/10 Le Touquet
09/11 - 10/11 Cévennes
29/11 - 30/11 Var

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team FJ : les programmes rallyes 2008

Pierre et Martine Roche : Subaru Impreza Groupe A « usine »

Objectif : remporter la Coupe de France des rallyes

Après une magnifique saison 2007 faite de belles victoires en Coupe de France, de prestations remarquées en Championnat et d’une deuxième place à la Finale de la Coupe de France, Pierre et Martine ont cette saison un objectif majeur : La Finale à Châteauroux.

Pour ce faire, ils mettront tous les atouts de leur coté à commencer par la Subaru groupe A Team FJ, ex-usine, dotée de toutes les évolutions possibles, à coup sûr une des meilleures d’Europe.

Leur programme 2008 :
- Rallye des Vins de Champagne (28/30 Mars)
- Rallye des jardins de la France (12/13 Avril)
- Rallye des Vins de St Emilion (03/04 Mai)
- Rallye des Vins de Macon (23/25 Mai)
- Rallye Nord 2 Sèvre (28/29 Juin)
- Rallye de Bessé / Braye (08/10 Août)
- Rallye Coeur de France (28/31 Août)
- Rallye de St Yrieix (13/14 Septembre)


Jean Luc et Alexandra Roche : Peugeot 306 Maxi « usine »

Objectif : se qualifier pour la Finale de la Coupe de France des rallyes

Après deux saisons en WRC, Jean Luc et Alexandra affichent une volonté ferme de se qualifier pour la Finale de la Coupe de France et de bien y figurer sur un terrain qu’ils affectionnent. Ils disposeront pour cela d’une arme redoutable : une toute nouvelle 306 Maxi ex usine construite cet hiver dans les ateliers Team FJ et dotée de toutes les évolutions : Moteur V9, boite 6 évo 2 usine, caisse usine évo 2, suspensions réglables BOS …

Leur programme 2008 : - Rallye de la Vienne (15/16 Mars)
- Rallye des jardins de la France (12/13 Avril)
- Rallye des Vins de St Emilion (03/04 Mai)
- Rallye de la Vallée du Cher (17/18 Mai)
- Rallye Nord 2 Sèvre (28/29 Juin)
- Rallye de Bléré (19/20 Juillet)
- Rallye de Bessé / Braye (08/10 Août)
- Rallye Coeur de France (28/31 Août)

Michel Civade et Jean Luc Tarride : Mitsubishi Lancer Evo 8 et Porsche GT3

Championnat et Coupe de France des rallyes

Pour Michel et Jean Luc, cette saison s’orientera également vers la Finale de la Coupe de France avec l’objectif de se qualifier. Ils participeront pour ce faire à de belles épreuves de Coupe de France mais aussi à quelques manches du Championnat. Selon le profil des épreuves, ils disposeront soit de la Porsche 996 GT3 Team FJ soit d’une nouvelle Lancer Evo 8 disposant des dernières évolutions groupe N.

Leur programme 2008 :
- Rallye des Vins de Champagne (28-30 Mars) (Lancer Evo 8 )
- Rallye Lyon Charbonnières Rhône (18-20 Avril) (Porsche GT3)
- Rallye des Vins de Macon (23-25 Mai) (Porsche GT3)
- Rallye du Limousin (06-08 Juin) (Lancer Evo 8 )
- Rallye du Rouergue (04-06 Juillet) (Lancer Evo 8 )
- Rallye Coeur de France (28-31 Août) (Lancer Evo 8 )
- Rallye du Var (21-23 Novembre) (Lancer Evo 8 )

Jérôme Galpin et Eric/Olivier Bacle : 306 Maxi « usine » et Porsche GT3

Championnat et Coupe de France des rallyes

Après plusieurs saisons faites de participations épisodiques, Jérôme GALPIN revient aux affaires en 2008 avec un programme plus complet qui alternera entre Coupe et Championnat de France. Il disposera lui aussi de la nouvelle 306 Maxi « usine » Team FJ. Olivier et Eric BACLE se partageront le baquet de navigateur. Il reste encore quelques dates à confirmer en fonction des disponibilités du patron de Team FJ.

Leur programme 2008 :
- Rallye des Vins de Champagne (28/30 Mars) (Porsche GT3)
- Rallye de la porcelaine (05/06 Avril) (306 Maxi « usine »)
- Rallye Lyon Charbonnières Rhône (18/20 Avril) (306 Maxi « usine »)
- Rallye des Vins de Macon (23/25 Mai) (306 Maxi « usine »)
- Rallye du Limousin (06/08 Juin) (306 Maxi « usine »)
- Rallye Coeur de France (28/31 Août) Porsche GT3)

Les autres programmes Team FJ

Il y a également parmi les programmes Team FJ : Fabrice Bect sur la Mitsubishi Lancer Evo 8, Thierry Bureau sur la Citroën C2 R2 ou encore Julie Galpin également sur la C2 R2. Quant à Jean et Françoise Galpin, ils effectueront également quelques courses sur la Subaru WRC et la Porsche GT3. D’autres encore sont en cours de finalisation.

Communiqué de presse Team FJ

Site Internet : teamfj.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle monture de Patrick Henry pour 2008 , toujours aux couleurs de TOTAL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau titre de Champion de France destiné aux équipes

La Fédération Française du Sport Automobile a décidé de créer un second titre majeur en Championnat de France des Rallyes en complément de celui traditionnellement attribué aux Pilotes. Cette nouvelle compétition réservée aux équipes verra le jour si dix d’entre elles font acte de candidature avant le 31 mars prochain.

Visant à apporter une valorisation sportive et médiatique aux infrastructures qui s’engagent dans le cadre du Championnat de France des Rallyes, les règles de cette nouvelle compétition offrent à tous une opportunité unique de pouvoir s’imposer grâce à un système d’attribution de points à la classe.

Engagé grâce à une licence Concurrent qui pourra reprendre le nom de l’équipe et de son principal partenaire, le team bénéficiera d’importantes retombées, notamment médiatiques.

Communiqué de presse FFSA

Site Internet : ffsa.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick Henry hésite pour son programme 2008 qui n'ai pas encore ficelé, entre le Rallye ou un retour en Circuit (champion de la Saxo cup...)!!!!

A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Championnat de France des Rallyes Team : très vif engouement !

Onze structures s’opposeront dans le cadre du nouveau Championnat de France des Rallyes Team en 2008, compétition créée en complément de celle dédiée aux Pilotes.

« Je suis très heureux que ce Championnat voit le jour et rencontre un tel succès auprès des équipes présentes en Championnat de France des Rallyes ! », déclare Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

« Le Championnat de France des Rallyes Team répond à un triple objectif : valoriser le travail des équipes et leur apporter davantage de reconnaissance ; permettre à toutes les structures, et pas seulement aux plus importantes, de prendre part à un challenge motivant et enfin renforcer la médiatisation du Championnat de France en créant un pôle d’intérêt supplémentaire. »

Onze structures (voir liste ci-dessous) participeront au Championnat de France des Rallyes Team 2008. Chacune d’entre elles aura la possibilité de nominer, sur chaque manche, au maximum cinq voitures choisies dans les classes définies par le règlement.

Les deux meilleurs équipages de chaque structure (appartenant à deux classes différentes) inscriront les points du Team pour lequel ils évoluent. Les sept meilleurs résultats de chaque Team seront pris en compte lors de l’établissement du classement final du Championnat.

Dans les jours qui suivront chaque rallye, une publicité valorisant les dix équipes inscrites et plus particulièrement les trois plus brillantes, sera publiée dans le quotidien sportif L’Equipe.

Championnat de France des Rallyes Team 2008

Liste des Teams inscrits

Automéca Sport
Beuzelin Sport Auto
Bozian Racing
CT Motorsport
GPC ISSR
MSR by GBI.com-Arthritis
Paverani Compétition
R3C Racing Turkmenistan
Team FJ.com
Team Veloperfo.com
Team Yacco

Communiqué de presse FFSA

Site Internet : ffsa.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Champion de France Henry sera Présent au vosges sur 307 WRC!!!

Bonne nouvelle, pour ce battre avec Salanon, et pourquoi pas Snobeck, qui serait partant!!!


J'attent ça avec impatience!!!

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salanon ne sera pas présent a l'Alsace Vosges , suite a sa sorti au Charbo.!!!!!! probleme d'auto ou de psychisme?


Le retour du champion en titre sera la , sue 307 WRC ainsi que Dany Sobeck!!

Une belle baggare se prévoit en trophé BF Goodrich...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement une question!!!

J'ai entendu dire que Frederic Romeyer aurait signer un pré-contrat avec SPORT GARAGE pour sa participation a la suite de la saison avec une Focus WRC!!!

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu a raison, Christian Petit le Boss de Sport Garage ( ou j'ai acheté ma Escort GRA ya 7 ans!!!) va s'occuper de l'auto de Romeyer....avec une Focus!!

Je passerais le voir....pour + d'info

Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!! Merci pour la confirmation!

En espérant de voir Romeyer enfin débarquer en Championnat de France!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan-2-clioRS a écrit:
Ok!! Merci pour la confirmation!

En espérant de voir Romeyer enfin débarquer en Championnat de France!!!

Je sais pas si il va commencer en cdf, mais au moin , déverminer la caisse

Je vais essayer de passer cher CHristian Petit, cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris ta eu le temps de passer chez Sport Garage pour avoir des nouvelles de Frédéric Romeyer et de cette fameuse Ford Focus WRC???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car c'est l'auto de Salanon, et un malheur , car il risque de gagner devant Henry...


PS: Il partipera aussi au Rouerge sur la même auto.Je pense que pour Salanon la saison est mal engagé en CDF

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repose ma question ici c'est plus approprié!!
Nantet a sortie sa porche à l'alsace Voges mais je ne sais pas si elle a du mal ou c'est juste une petite touchette!!
quelqu'un peut m'en dire mieux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
07/06/08 RALLYE - RÉGION LIMOUSIN - ARRIVEE
Alexandre Bengué (Team Yacco) pose son emprunte



De retour sur les routes du Championnat de France des Rallyes après plusieurs mois d’absence, Alexandre Bengué (Team Yacco / Peugeot 307WRC) a remporté le 42e Rallye Région Limousin. Deuxième, Eric Brunson (Subaru Impreza WRC) conforte sa première place au championnat après trois épreuves.



Disputé sur les trois départements de la Région Limousin, le troisième rallye du calendrier 2008 a débuté vendredi après-midi avec une boucle en Creuse et Haute-Vienne. Inscrit avec le numéro 1, Alexandre Bengué – vainqueur de l’édition 2004 – a pris quelques kilomètres pour retrouver le rythme de la compétition. Devancé dans le premier chrono par Eric Brunson, leader du Championnat de France des Rallyes, le pilote du Team Yacco a rapidement réagi pour s’emparer de la tête du 42e Rallye Région Limousin dès la deuxième épreuve spéciale.

Prudent lors de la première journée, avec un seul meilleur temps en quatre épreuves spéciales, Alexandre Bengué a ensuite pris la mesure de sa Peugeot 307WRC pour aligner six meilleurs temps consécutifs samedi et devenir le troisième vainqueur différent cette saison. Il tentera le doublé au Rouergue le mois prochain dans les mêmes conditions.

Déjà deuxième à Charbonnières et à Limoges, Eric Brunson récidive derrière un troisième vainqueur différent. Il consolide ainsi sa première place au Championnat de France des Rallyes avant de prendre une longue pause estivale, il ne sera de retour qu’en septembre après avoir convolé en justes noces lors du Rallye Rouergue Aveyron Midi Pyrénées.

Jérôme Galpin (Team FJ.com / Subaru Impreza WRC) a occupé la troisième position durant la première moitié de l’épreuve mais des soucis de gestion électronique l’ont empêché de terminer le rallye. La lutte pour la troisième marche du podium a alors impliqué Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi), Olivier Marty (Team Automeca Sport / Renault Maxi Mégane), Arnaud Augoyard (Team MSR by GBI.com – Arthritis / Peugeot 306 Maxi) et Jean-Charles Beaubelique (Team MSR by GBI.com – Arthritis / Peugeot 307WRC). Spécialiste de la situation, Eric Mauffrey n’a pas manqué cette opportunité de monter pour la deuxième fois consécutive sur le podium en devançant Jean-Charles Beaubelique, meilleur pilote régional, et Arnaud Augoyard.

Cette performance permet à Eric Mauffrey de remporter la manche du Trophée BFGoodrich devant Arnaud Augoyard, qui conserve la première place du classement général de la catégorie, et Olivier Marty.

Dans le cadre du nouveau Championnat Team lancé cette saison, Team Yacco et Team R3C-Racing Turkmenistan - qui terminent dans cet ordre au bénéfice de la victoire d’Alexandre Bengué, marquent vingt points avec deux victoires de classes pour chaque équipe. Team MSR by GBI.com – Arthritis et Team Veloperfo.com se partagent la première place du championnat.

Pour la première fois de la saison en Championnat de France des Rallyes, la Coupe Peugeot 206 a permis à Guillaume Canivenq de renouer avec le succès. Leader de la catégorie avant d’arriver à Limoges, Denis Millet prend la deuxième place devant Germain Bonnefis.

Vainqueur des deux premières épreuves de la saison en Suzuki Rallye Cup FFSA, Yoann Bonato manque la passe de trois. Boris Carminati s’impose devant Pierre Campana et Xavier Quinsac. Damien Daumas, cinquième aujourd’hui, rejoint Bonato en tête du classement provisoire.

Le Championnat de France des Rallyes 2008 se poursuivra sur les routes du Rallye Rouergue Aveyron Midi Pyrénées du 4 au 6 juillet.

Alex Bengué (Team Yacco / Peugeot 307WRC) : « C’est un week-end parfait. Que du bonheur du premier au dernier kilomètre. Je remercie tous ceux qui m’ont permis d’être présent. Nous nous sommes régalés. Je pense que j’ai mieux géré mes pneus sur ce dernier passage. »

Eric Brunson (Subaru Impreza WRC) : « Je suis très heureux. Nous avons très bien roulé hier soir. Aujourd’hui, nous avons assuré. Je pense avant tout au championnat. Nous avons pris beaucoup de plaisir. A force de finir deuxième, on va nous appeler les Poulidor du rallye ! Je suis très heureux pour toute l’équipe. Cette dernière spéciale était assez roulante, j’ai essayé d’être constant. »

Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Motorsport / Peugeot 306 Maxi) : « Il a fallu se battre jusqu’au bout. Contrairement à Arnaud, nous avions gardé des pneus neufs pour la dernière spéciale. Nous avons fait une belle dernière spéciale. Pour l’instant, on reste devant mais je ne sais pas combien de temps nous pourrons encore contenir les jeunes ! »
Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle Coupe de Marque en 2009 !

Lors de la conférence de presse du rallye du Rouergue Aveyron Midi Pyrénées, le président de Subaru France Thierry Gillard a annoncé la création d’une nouvelle Coupe de Marque dénommée “Subaru Boxer Diesel Cup” pour la saison 2009.

Comme son nom l’indique, elle se disputera sur des Impreza – N14 – équipées d’un moteur diesel, ce qui constitue une grande première en France. Plus classique, la formule se disputera dans le cadre des épreuves du championnat de France…

Subaru France a voulu s’entourer de collaborateurs compétents tels que Michel Nandan pour la technique et Bernard Occelli – l’ancien copilote de Didier Auriol dans les années 90 -, via sa structure European Sport Communication pour l’organisation générale.

Si le nombre de participants sera limitée à 30 la première année, le but est de faire participer un maximum de pilotes. Pour des raisons d’économie, l’auto devrait rester très proche du modèle de série. Thierry Gillard nous a donné rendez-vous au Mont-Blanc pour plus de précision sur les questions d’ordre technique…

Subaru France a également insisté sur l’importance des primes de résultats et sur la “carotte” finale : une saison complète en championnat de France 2010 au volant d’une Subaru Impreza Groupe N…

Yacco et BF Goodrich seront les principaux partenaires de l’opération.

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir ce que l' on veut !


Certe c' est une coupe diesel , mais si cela peut détécter des champions pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 a écrit:
Il faut savoir ce que l' on veut !


Certe c' est une coupe diesel , mais si cela peut détécter des champions pourquoi pas...


Ben justement je sais ce que je veux ... Et je veux pas de Gazouse en rallye point barre !!! Je ne vois aucun caractére sportif dans le Diesel ... C'est une politique que l'ont veut faire, pour faire de la promotion ... Quand je vois 24 H du Mans les HDI gagner ca me fait bien rire, surtout quand tout est mis de leur côtés pour que ca passe ... Enfin bref, ca ne regarde que moi ... C'est NON formelle au Diesel en rallye ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , tu prefere rien à ce que propose Subaru France ? il n'y a plus de coupe de marque bientot , alors pourquoi pas ? , et de toute façon , un jour il faudra faire des rallyes avec des voitures electriques , ou à hydrogene , ou à air comprimé , cela n'enleve rien au pilotage ..., je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je campe sur mes position ...
Ca me dit rien de voir Sub Hdi passer !!! Je vois pas en quoi ils peuvent pas faire la même chose avec des Sub Sti WRX ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand au futur voiture je ne pense pas du tout que l'électrique soit une solution, ces solutions ils en ont, cependant au prix du pétrol il vont pas encore sortir des solutions ... C'est des histoire qui se chiffre en milliards d'€, enfin bref, l'électrique coûte pour le moment TRES TRES chéres !!!
On verra le temps nous le dira ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel avenir pour David Salanon???

Suite en 306 maxi ou retour sur 307 WRC pour la fin du Championnat de France???

Des nouvelles?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan-2-clioRS a écrit:
Quel avenir pour David Salanon???

Suite en 306 maxi ou retour sur 307 WRC pour la fin du Championnat de France???

Des nouvelles?? Merci


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite en 306 maxi pour David , la 307 WRC du Groupe COMBRONE est pour l'instant réservé a Bengué pour le mont Blanc et + si le CDF pourrais lui revenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengué ou gal? car j ai vu que gal ferait le mont blanc sur la 307 WRC 2C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bengué fait la fin de saison ou juste le mont blanc Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bengué roulera selon c'est résultat...


Bug, sera ouvreur au mont blanc sur une Audi Quattro GrB!!!!

Didier Auriol devrait participer au Monté carl sur une nouvelle génération de Punto S2000 (bv amélioré) en revanche il ne participera pas au rallye des asturie qui compte pour l'IRC

Source: Auto Hebdo

Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex Bengué est confirmé pour le Mt Blanc en revanche il ne souhaite pas continuer en CDF pour le titre, car il prévoit le Tour de corse (et préfaire), pour se faire remarqué sur la 307 de 2C...pour décrocher un volant, de + comme il le cite , il a énormément progressé en vitesse pure avec la 307 WRC ...ça promet

Brunson a un sacré coup a jouer pour le CDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...