Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTTURBO-42

Golf GTI Pirelli

Messages recommandés


La première édition de la Golf GTI Pirelli vit le jour en 1983 et connut un succès immédiat puisque près de 10 000 exemplaires ont été écoulés en tout juste 6 mois ; presque 25 ans plus tard c'est au tour de la 5ème génération de Golf de bénéficier du partenariat avec le manufacturier de pneumatiques.

Encore mieux qu'une GTI
Présentée en Autriche à l'occasion d'un célèbre festival de tuneurs, la Golf GTI Pirelli s'est un peu faite voler la vedette par sa cousine, une version W12 de 650 chevaux d'une Golf GTI qui n'a, elle, aucune vocation commerciale pour l'instant. Pourtant cette petite bombe vitaminée vaut le coup d'oeil. Sous sa couleur jaune un peu criarde, la GTI Pirelli arbore quelques nouveaux éléments de carrosserie comme des boucliers avant et arrière repris de la version GTI Edition 30. On découvre de nouvelles jantes à 5 branches couleur titane habillées de pneus de 18 pouces P-Zero 225/40 de chez Pirelli évidement. On retrouve d'ailleurs le blason du manufacturier italien sur la malle de coffre et à l'intérieur, sur le volant sport. Notez également que les sièges baquets affichent des décorations en forme d'empreintes de pneus, du plus bel effet.

Un goût de déjà vu
Le meilleur côté d'une GTI, quelle qu'elle soit, c'est sa motorisation. Sous le capot de cette petite allemande, on retrouve le bloc 2 litres TFSI poussé à 230 chevaux, comme sur la GTI Edition 30. Les performances sont en progression par rapport à la version initiale. Le 0 à 100 km/h est exécuté en 6,6 secondes avec la boîte DSG et sa vitesse de pointe passe de 233 km/h à 245 km/h par rapport à une simple GTI. Mais si cette version Pirelli a le mérite d'offrir des performances très sympathiques, elle n'apporte finalement pas grand chose de plus que l'Edition 30. Elle s'apparente même à une sorte de deuxième chance pour ceux qui n'ont pas pu se l'offrir. On appréciera évidemment les roues spécifiques et les autres modifications d'ordre esthétique mais cette édition spéciale ne connaîtra sans doute pas le succès de sa devancière sortie en 1983. Sa commercialisation devrait débuter à l'automne prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi, c' est vrai qu' il en aurait un paquet de voiture qu'on prendrai !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 a écrit:
Oui moi aussi, c' est vrai qu' il en aurait un paquet de voiture qu'on prendrai !! lol


lol! Faut un grand garage c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...