GTTURBO-42 0 Posté(e) le 28 mai 2007 La première édition de la Golf GTI Pirelli vit le jour en 1983 et connut un succès immédiat puisque près de 10 000 exemplaires ont été écoulés en tout juste 6 mois ; presque 25 ans plus tard c'est au tour de la 5ème génération de Golf de bénéficier du partenariat avec le manufacturier de pneumatiques. Encore mieux qu'une GTI Présentée en Autriche à l'occasion d'un célèbre festival de tuneurs, la Golf GTI Pirelli s'est un peu faite voler la vedette par sa cousine, une version W12 de 650 chevaux d'une Golf GTI qui n'a, elle, aucune vocation commerciale pour l'instant. Pourtant cette petite bombe vitaminée vaut le coup d'oeil. Sous sa couleur jaune un peu criarde, la GTI Pirelli arbore quelques nouveaux éléments de carrosserie comme des boucliers avant et arrière repris de la version GTI Edition 30. On découvre de nouvelles jantes à 5 branches couleur titane habillées de pneus de 18 pouces P-Zero 225/40 de chez Pirelli évidement. On retrouve d'ailleurs le blason du manufacturier italien sur la malle de coffre et à l'intérieur, sur le volant sport. Notez également que les sièges baquets affichent des décorations en forme d'empreintes de pneus, du plus bel effet. Un goût de déjà vu Le meilleur côté d'une GTI, quelle qu'elle soit, c'est sa motorisation. Sous le capot de cette petite allemande, on retrouve le bloc 2 litres TFSI poussé à 230 chevaux, comme sur la GTI Edition 30. Les performances sont en progression par rapport à la version initiale. Le 0 à 100 km/h est exécuté en 6,6 secondes avec la boîte DSG et sa vitesse de pointe passe de 233 km/h à 245 km/h par rapport à une simple GTI. Mais si cette version Pirelli a le mérite d'offrir des performances très sympathiques, elle n'apporte finalement pas grand chose de plus que l'Edition 30. Elle s'apparente même à une sorte de deuxième chance pour ceux qui n'ont pas pu se l'offrir. On appréciera évidemment les roues spécifiques et les autres modifications d'ordre esthétique mais cette édition spéciale ne connaîtra sans doute pas le succès de sa devancière sortie en 1983. Sa commercialisation devrait débuter à l'automne prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Je prend ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Oui moi aussi, c' est vrai qu' il en aurait un paquet de voiture qu'on prendrai !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 28 mai 2007 GTTURBO-42 a écrit:Oui moi aussi, c' est vrai qu' il en aurait un paquet de voiture qu'on prendrai !! lol Faut un grand garage c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Et un grand Porte feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 28 mai 2007 GTTURBO-42 a écrit:Et un grand Porte feuille €€€€€€€€€€€€€€€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Oui grand et bien garnit... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Ah enfin une digne heritiere de la one Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Oui, pas mal du tout , mais je préfère la R32 pour le son du V6 a 15° Mais je prend quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo12000 0 Posté(e) le 29 mai 2007 VW powaaa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites