Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Chri

[WRC] Faut-il renseigner les pilotes en cours d'ES?

Messages recommandés

Faut il selon vous renseigner les equipages en direct sur les temps partiels réalisés lors des ES? Est ce que vous pensez que cela nuit au spéctacle, ou que ceci constitue une avancée intéressante?

Voilà, un petit débat d'idées qui peut être sympa, a mener evidement avec la plus grande correction et tolérance, comme d'habitude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vote non car au moins plus personne gererai en es et les temps sera peut que meilleur et l'attaque aussi (meme si c deja pas mal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j' ai voté oui, car il save si il doivent roulé tranquil et géré tans di que si il on du retard qqu' il puisse ataquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
moi je vote non car au moins plus personne gererai en es et les temps sera peut que meilleur et l'attaque aussi (meme si c deja pas mal )

J'ai voté non pour les mêmes raisons! S'ils n'etaient pas renseignés chacun donnerait son max tout du long et on aurait parfois des surprises et de gros ecarts en fin d'ES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai voté oui, pour que les pilotes gèrent leurs pneus, et les ES ou ils sonts a "l'aise" et puisse faire l'écart.

Mais un Bémol tout de même, il ne faudrait pas que çela devienne de la F1 avec des calculs savant, mais je ne pense pas que ce soit le cas, le rallye reste du rallye avec ou sans les inters, et d'ailleurs les spectateurs le feraient a la place des team par de p'tit panneau ( ensuite faut pas d'intox!!!) donc aussi bien comme ça!!! impartial......

Voiçi mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va en avoir un bel exemple maintenant au rallye de sardaigne... Avec 45 sec d'avance et renseigné a chaque inter, loeb saura gerer petit a petit et ne prendra aucun risque. Alors que si il ne l'avait pas eu soit il aurai été obligé d'attaquer a bloc et aurai ptet eu un pépin, soit il aurait été plus difficile pour lui de trouver son rythme et les ecarts auraient pu se reduire! Mais il n'en sera rien... Donc vu sous cet angle a mon avis ces infos tuent l'interet du WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben met toi a la place du pilote, si tu doit le fair a la reguliere , ben tant mieu au moin sa t' évite de casser la bagnol, apres c' est sur que... Mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la place du pilote c sur ke les inters je les prends, mais pour la beauté du sport... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais il y aurait toujours des infos ou intox provenant de spectateur aux bords des ES.

Là c'est sur c'est con, mais a le mérite d' juste et précis....même sans ça ils trouveraient un moyen pour les écarts faut pas rêver .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que si les infos venaient des spectateurs ils en tiendraient compte... Alors effectivement ils trouveraient peut être un autre moyen, sauf si les intermediaires étaient tenus a la discretion de l'organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible, il faudrait enlever l'hélico de Frèqu, de Ford etc......... qui voit "eux" tout d'en haut.

Il ya aurait toujours un"truc" pour savoir les écarts, alors autant les donner ( au lieu d'infos non officielles, et qui pourraient nuire a la course aussi ) , et puis voilà.... (mais je ne suis pas d'accord sur l'interet sportif, mais c'est comme ça....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hélico devrais servir juste en cas de gros problème...

Et les temps intermédiaire ne devrais pas être communiqué, mais dit (valeur aproximative) par le co-pilote: Il a un chronomètre en mains après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
therrydicule a écrit:
Les hélico devrais servir juste en cas de gros problème...

Et les temps intermédiaire ne devrais pas être communiqué, mais dit (valeur aproximative) par le co-pilote: Il a un chronomètre en mains après tout.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je serais pour ... si on se met a la place du pilote , mais sur le fond je trouve cela anti sportif , ainsi un pilote qui a de l'avance gére ses temps donc attaque moins et par la même peut se déconcentrer et faire une faute éliminatoire ? Et dans tout ça il est ou l'esprit du rallye , le WRC ressemble de plus en plus a la F1 et j'avoue que cela me déplait fortement ... ( je sais je me met a parler comme un vieux C.. genre c'était mieux avant lol! mais c'était mieux avant quand même faut bien l'avouer !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evoluzione07 a écrit:
Sur le principe je serais pour ... si on se met a la place du pilote , mais sur le fond je trouve cela anti sportif , ainsi un pilote qui a de l'avance gére ses temps donc attaque moins et par la même peut se déconcentrer et faire une faute éliminatoire ? Et dans tout ça il est ou l'esprit du rallye , le WRC ressemble de plus en plus a la F1 et j'avoue que cela me déplait fortement ... ( je sais je me met a parler comme un vieux C.. genre c'était mieux avant lol! mais c'était mieux avant quand même faut bien l'avouer !! )


Tout à fait d'accord avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Evoluzione07 a écrit:
Sur le principe je serais pour ... si on se met a la place du pilote , mais sur le fond je trouve cela anti sportif , ainsi un pilote qui a de l'avance gére ses temps donc attaque moins et par la même peut se déconcentrer et faire une faute éliminatoire ? Et dans tout ça il est ou l'esprit du rallye , le WRC ressemble de plus en plus a la F1 et j'avoue que cela me déplait fortement ... ( je sais je me met a parler comme un vieux C.. genre c'était mieux avant lol! mais c'était mieux avant quand même faut bien l'avouer !! )


Tout à fait d'accord avec toi ...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les rally-raid, je serais relativement d'accord...

Mais c'est due à une grosse différence: Un raid c'est ultra long et tu ne vas pas vraiment à l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...