Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Acrea Zest

Messages recommandés

Stéphane Solbach est un génie dans son genre: Anciennement chez Matra automobile le voilà a la basse d'une "auto" qui n'a rien a voir avec Matra sunnylol!



En fais, elle est considéré comme un quadricycle Donc praticable dès l'âge de seize ans (pensez pas attiré des gonzesses avec, ceux qui ont l'âge pour).

Photo



Niveau moteur il y a de plassez un bi-cylindre Lombardini de 505 cm3 qui lui donne 21 chevaux geeklol!

C'est assez, juste assez. Croyez moi. L'ami de la vitesse a beau être le moteur et sa puissance. L'ennemi c'est le poid.

Et avec 380 kg, la Zest fais 110 km/h en vitesse de pointe.
Quand je dissais que c'était assez Wink Tout juste assez pour ne pas avoir l'air trop con sur l'autoroute.

Et avec un tel moteur, ont s'attend pas a une consomation incroyable: C'est du 4,7 l itre aux 100 km... Raisonable: Ont s'attendais peut-être a un peu mieu, mais c'est pas si mal.

La conduite: C'est comme un kart : Faut dire qu'avec 3,21 m de long par 1,51 m de large, on est pas loin non plus geek
Elle est dite assez direct d'ailleur.


Une 4 place serat peut-être disponible car elle a déjà été présenté:

J'esper un peu plus de puissance, car il y auras plus de poid...


Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas horible c'est seulement bizzare mais pas mal pour les jeunes quand meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
c'est pas horible c'est seulement bizzare mais pas mal pour les jeunes quand meme lol!

En tout cas c'est pas moi achètera ça affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
therrydicule a écrit:
C'est pas fais pour être beau, mais pour suivre le principe "k.i.s.s"

C'est à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
therrydicule a écrit:
C'est pas fais pour être beau, mais pour suivre le principe "k.i.s.s"

C'est à dire


C'est une abréviation anglaise...
Juste au cas: Ne le prend pas comme une insulte... J'ai pas vraiment peur que tu la prendre comme une insulte, mais je préfère faire attention avec cette abréviation... C'est qu'elle est parfois utilisé comme "insulte" à l'oral, la seul différence c'est une certaine variante sur le ton et le rythme...

"Keep It Simple, Stupid".
En Français ce serais: Garde moi cela simple et stupide.
La variante insultante, traduite, donnerais "Garde moi cela simple... Stupide".

C'est juste un principe de "simplicité volontaire" niveau ingénierie : L'idée c'est de simplifier le tout... Pour la production et l'utilisation.

C'est pour cela que les pièce du devant (exception de la direction) sont pratiquement les même que l'arrière (exception de la transmission).

Due coup, c'est un peu plus facile de la produire et de faire les contrôles car le nombre de devis est réduit. C'est aussi relativement facile à entretenir...


Cepandent, là ou il complique un peu le jeux, c'est avec une carrosserie en platoc mince et un chassie tubulaire en aluminium...
Bon, là je vais en faire chier un peu: Mais l'aluminium ,si elle assez facile à usiné (enfin, si on respecte les vitesse de coupe et l'avance) elle n'est pas si facile à soudé comparé à d'autre matériaux...
Et le plastique, qui à l'avantage d'être léger et facile à produire en série demande du travail d'entretien sur les moule, qui lui n'est pas si facile, et à parfois tendance à faire des transformation ,mineur somme toute, mais non voulue lors du montages.

Enfin bon, c'est somme toute mineur comparé à ce que j'ai déjà vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et cette petit auto est déstiné à la vente en Amérique ou bien aussi pour l'Europe/Asie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste l'europe... La production est fais en France et il veullent en faire 600 par années (pour la 2 places, les autres sont des prototypes)... Si la demande est plus forte, ils augmenteront le prix (Le prix de basse est supposé être 9 500 euros) au lieu d'augmenté la production...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
therrydicule a écrit:
Juste l'europe... La production est fais en France et il veullent en faire 600 par années (pour la 2 places, les autres sont des prototypes)... Si la demande est plus forte, ils augmenteront le prix (Le prix de basse est supposé être 9 500 euros) au lieu d'augmenté la production...

affraid ça fais cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
therrydicule a écrit:
(Le prix de basse est supposé être 9 500 euros) au lieu d'augmenté la production...

affraid ça fais cher


Les profits reste ,pour beaucoup, en France jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...