Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrallye48

conseil pour choisir une petite auto pour jeune

Messages recommandés

J'aurais aimé avoir vos conseil car je commence à rechercher une voiture de série pas très cher (maxi 4000-5000€) pour commencer.
Je ne veux pas une auto très vielle environ 10 ans maximum.
J'hésite entre plusieur d'entre elle clio1 ou 2/saxo/106/xsra/306/golf/ibiza.......
Merci d'avance pour vos conseil

mon ptit mat je te dirai que cherche une auto exactement ds les meme critere que toi niveau prix mais apres je cherche plutot:
golf 4, Ibiza 2, 306,... 4500 a 5000€ maxi et un max de a peu pres 120000 km pour un diesel et 95000 pour un essence... etudir tt proposotions...

jeangil48 et matrallye48

A mon avis, un diesel pour maxi 5000 €, ça sera pas une Golf IV et ça aura + que 120.000 km...

Sinon, il y a de belles Saxo VTS sur Saxo-Vts.com

Un conseil : passer chez les assureurs d'abord (en général, ça fait mal )

Oui c'est pour ça que je ne veux trop taper dans les VTS, S16,, RC..... même si ça me ferais plaisir (je verrais plus tard)

OK alors je te conseillerais une Saxo (1.1 ou 1.4) : c'est léger, c'est économique et ça a un bon chassis, et c'est plus récent qu'une 106 comme conception (intérieur sympa...).

J'ai eu une Saxo diesel 5CV (les 4CV ont des boîtes longues...) : pas très puissant pour doubler, certes, mais ça se place trop bien !

Un petit exemple, une 1.4 i + clim de 84.000 km pour 3.500 euros :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61737

Marie je sais pas pourquoi mais j'aurais parié que tu allais dire ca !!!!!!!!!!!!! lol

kev30 a écrit:
Marie je sais pas pourquoi mais j'aurais parié que tu allais dire ca !!!!!!!!!!!!! lol

ben t'aurais du parié !!! lol!

clio16girl a écrit:
moi je te dirais une clio........ mais bon apres c'est toi qui vois !!!!!! lol

je crois que c'est sur ça que je vais me rabattre la clio 2 1.9L de ma mère

ben elle va plus que bien !!! pour etre monter avec toi kan on est descendu o criterium, elle marche super bien cette auto

Une peugeot ou citron avec un 1360 (1,4l) 106 ou saxo...

bonne pêche, et entretien peu couteux.....(15 ans dans le métiers de la rechange pièces autos , et autres !!!)

Joris

jeangil48 a écrit:
ben elle va plus que bien !!! pour etre monter avec toi kan on est descendu o criterium, elle marche super bien cette auto

Oui elle est pas mal à conduire un bon petit turbo ça aide pour doubler de bonne suspension très bien pour le bosselet.......

c sur qu'elle vas pas mal cete auto maintenan c a toi de sortir le pognon et de devaliser tes parents !!!

le pognon j'espère l'avoir à la fin de l'été si je pouvais travaillé les 2 mois ça serais pas mal

Je suis en retard surement !!
Bah j'ai eu 8 voitures entre 18 et 20 ans et il n'y en a qu'une qui rentrerais vraiment dans tes critères et que j'ai bien apréciée, la 106 rallye 1300 (si tu trouve une light fonce Cool.
Consomation très raisonnable, fiabilitée prouvée, comportement "école", pièces pas cheres... A mon avis une des supers auto pour commencer Wink

jojo12000 a écrit:
Je suis en retard surement !!
Bah j'ai eu 8 voitures entre 18 et 20 ans et il n'y en a qu'une qui rentrerais vraiment dans tes critères et que j'ai bien apréciée, la 106 rallye 1300 (si tu trouve une light fonce Cool.
Consomation très raisonnable, fiabilitée prouvée, comportement "école", pièces pas cheres... A mon avis une des supers auto pour commencer Wink

Et pour ce tuer ... lol!

jojo12000 a écrit:
Bah je trouve sa plutot solide, en tout cas bien plus solide qu'un Gtt Laughing

Tout autant ... Je pense pas que se soit bien d'avoir ce type d'auto lorsqu'on débute !!!

mdr oh nico t'as bu?... je pense qu'il a tout a fait raison pour une première voiture sportive... 205 rallye ax gt 106 rallye....tres bonne auto tres maniable

jojo12000 a écrit:
Bah je trouve sa plutot solide, en tout cas bien plus solide qu'un Gtt Laughing

Ta quoi contre les gt toi!!!??? lol!

lol!
Rien, rien, c'est une super auto aussi pour commencer (j'en ait eu 3), peut etre plus saine que la 106 dans le rapide mais je doute que mat ait envie de passer ses week end à faire de la mécanique

lol!

On sait paas !! Il aime peut etre fair de la mecanique !!!

Mat une bonne voiture pour commencé , ters bonne tenu de route , tres rapide et niveau estetique c le top , sa a vraiment de la geul!!!!

Oui je parle bien de la logan!!

A mon avis vu son emploi du temps cette année, il va pas se prendre la tete à sanner tous les week end !! Laughing
Et puis sa rentre pas du tout dans ses critères d'année !!
Pour la 106 il peut faire une petite concession lol! Ou alors une golf 2 !!

Jojo tu as raison j'ai autre chose à faire le week end que de réparer des turbos lol! je pensais plutot à une Clio Ragnotti

matrallye48 a écrit:
Jojo tu as raison j'ai autre chose à faire le week end que de réparer des turbos lol! je pensais plutot à une Clio Ragnotti

ah carément lol!

moi si javer les sou sa serrer sans hésiter une clio william,mais bon pour commenser une 206 1L4 sa va bien, manque un peu beaucoup de cheveau mais bon...

BRT

matrallye48 a écrit:

Si tu peux te le permettre fonce, on en fait jamais assez tot, j'en sais quelque chose, la vie est trop courte pour attendre après ci ou sa pour en profiter !!!

Renault, c'est moyen quand meme

i'm back a écrit:
mdr oh nico t'as bu?... je pense qu'il a tout a fait raison pour une première voiture sportive... 205 rallye ax gt 106 rallye....tres bonne auto tres maniable

C'est bien ce que je dis ... Y a des gars comme toi qui ne devrait pas avoir ce genre d'engin dés le début

jojo12000 a écrit:
matrallye48 a écrit:

Si tu peux te le permettre fonce, on en fait jamais assez tot, j'en sais quelque chose, la vie est trop courte pour attendre après ci ou sa pour en profiter !!!

Renault, c'est moyen quand meme

QUe disais tu ??lol

Le meilleur c' est une bonne petite alpine !!

PAs cher !! lol!

rallyevence06 a écrit:
i'm back a écrit:

C'est bien ce que je dis ... Y a des gars comme toi qui ne devrait pas avoir ce genre d'engin dés le début

bah non! si ton but c'est d'apprendre à rouler vite...

i'm back a écrit:
rallyevence06 a écrit:
i'm back a écrit:

bah non! si ton but c'est d'apprendre à rouler vite...

Une route n'est pas un circuit ou une spécial

Meme à rouler tout court, on apprend pas à conduire avec un tas d'os qui n'as pas de comportement...
Personnellement je me suis jamais aussi fait peur qu'avec des twingo, des clio 1 diesel...

Pour moi, la même conviction que I'm back

106 rallye, AX sport ou gt , 205 rallye ou GTI 1600, ou plus exclusif la susuki Swift ( les anciennes 1300 et 100 ch )... une une polo , mais les pieces..

mdr nico' dsl mais sort de ton oeuf! tu crois vraiment que tous les pilotes que se soit en championnat du monde ou autre...on apprit sur circuit ou sur le rallye? mdrrrrrrr! malheureusement c'est pas bien de faire ca sur route ouverte...mais...

i'm back a écrit:
mdr nico' dsl mais sort de ton oeuf! tu crois vraiment que tous les pilotes que se soit en championnat du monde ou autre...on apprit sur circuit ou sur le rallye? mdrrrrrrr! malheureusement c'est pas bien de faire ca sur route ouverte...mais...

Une autre époque , ou l'on pouvait "apprendre en nuit" mais maintenant....

Mais il est vrai que beaucoup de pilotes on appris pas mal de chose sur route ouverte pour confirmer en compèt....

Je sais c'est ps bien , mais des fois , ya pas le choix , car la loc d'un circuit ou la demande d'une route fermé par arreté Municipale, ou prefectoral devient peut évident.

Faites gaffes quand même

PS: parking d'hyper etc ... sont des bons plans et presque autorisé!!! sur la neige ou verglas on peut apprendre des choses, et pensez au voitures d'auto cross dans les champs,( c'est un plaisir)..

i'm back a écrit:

Pas de souci ta ton opinion j'ai le miens ... Puis tes gentil c'est pas tes 17 piges qui vont me faire changer d'avis ... Je conduit depuis 4 ans ce qui n'est pas grand chose mais assez pour me forger une opinion ... Je pensé plutot comme toi avant mon permis ... donc je te donne mon point de vu rien de plus !!!

allé te vexe pas qu'un gamin t'apprenne quelque chose sur ta passion...regarde ce qu'a dit un ex-pilote (de grosse auto qui a gagner des rallyes) plu haut... je pense pas avoir tord, pour 17 piges pas trop con le gamin quand même Cool

Si les jeunes ont plus d'accident avec des petites sportives c'est que ce sont ceux qui aiment rouler vite qui ont ce genre d'auto... Ils se sortiraient de la meme façon avec des merguez ...
Faut arreter, 100 cv sa n'a jamais fait d'une voiture un avion pas maitrisable Rolling Eyes

Joris a écrit:
i'm back a écrit:

Une autre époque , ou l'on pouvait "apprendre en nuit" mais maintenant....

Mais il est vrai que beaucoup de pilotes on appris pas mal de chose sur route ouverte pour confirmer en compèt....

Je sais c'est ps bien , mais des fois , ya pas le choix , car la loc d'un circuit ou la demande d'une route fermé par arreté Municipale, ou prefectoral devient peut évident.

Faites gaffes quand même

PS: parking d'hyper etc ... sont des bons plans et presque autorisé!!! sur la neige ou verglas on peut apprendre des choses, et pensez au voitures d'auto cross dans les champs,( c'est un plaisir)..

J'ai trouvé la meilleur solution je vais aller à Finlande et faire comme Hirvonen eux la haut il roule à 5 ans déja sur des lacs gelés

oui bonne initiative Mat tu nous enverra une carte postale ?????? lol

i'm back a écrit:
allé te vexe pas qu'un gamin t'apprenne quelque chose sur ta passion...regarde ce qu'a dit un ex-pilote (de grosse auto qui a gagner des rallyes) plu haut... je pense pas avoir tord, pour 17 piges pas trop con le gamin quand même Cool

Qui ta parlé de con Suspect
J'ai du respect pour les gens qui me parle bien ... Donc pas de limite à dépasser merci !!!
Tu ne m'apprend rien sur ma passion je suis bien au courant de tout ca ... Cela n'empéche que j'ai le droit d'avoit mon avis deçu Le premier à l'avoir dit c'est Loeb ... Dans une interview du magasine l'équipe il expliquait ces run avec 205 Gti et autre R5 GT (pour toi R11 ) ...
Mais si tu crois que le petit gars que tu es est un Loeb dans l'ame pas de souci ... Tu veux te faire la main certe mais pourquoi ??? Ta décider de devenir champion du monde Comme le dit Joris sur un parking de supermarché ou quoi pourquoi pas ... Mais le jour ou tu va dégommer un gamin derriére un bon vieu droite à fond !!! Ben tu y réfléchira à deux fois ... Du moins il sera trop tard !!!
Je suis pas la pour faire de la sécurité routiére ou quoi ... Loin de la !!!
SARKO
Mais bon moi je pense que pendant au moins les deux premiéres année on ne devrait pas pouvoir rouler avec ce type d'auto ...
=> Ceci et mon avis perso ... Je ne te deamnde pas dans tenir compte ... Le principe de ce forum est de donner son avis ... Tu peux en parler avec moi mais en aucun cas me juger ... Merci d'avance !!!

rallyevence06 a écrit:
i'm back a écrit:

Qui ta parlé de con Suspect
J'ai du respect pour les gens qui me parle bien ... Donc pas de limite à dépasser merci !!!
Tu ne m'apprend rien sur ma passion je suis bien au courant de tout ca ... Cela n'empéche que j'ai le droit d'avoit mon avis deçu Le premier à l'avoir dit c'est Loeb ... Dans une interview du magasine l'équipe il expliquait ces run avec 205 Gti et autre R5 GT (pour toi R11 ) ...
Mais si tu crois que le petit gars que tu es est un Loeb dans l'ame pas de souci ... Tu veux te faire la main certe mais pourquoi ??? Ta décider de devenir champion du monde Comme le dit Joris sur un parking de supermarché ou quoi pourquoi pas ... Mais le jour ou tu va dégommer un gamin derriére un bon vieu droite à fond !!! Ben tu y réfléchira à deux fois ... Du moins il sera trop tard !!!
Je suis pas la pour faire de la sécurité routiére ou quoi ... Loin de la !!!
SARKO
Mais bon moi je pense que pendant au moins les deux premiéres année on ne devrait pas pouvoir rouler avec ce type d'auto ...
=> Ceci et mon avis perso ... Je ne te deamnde pas dans tenir compte ... Le principe de ce forum est de donner son avis ... Tu peux en parler avec moi mais en aucun cas me juger ... Merci d'avance !!!

pourquoi dessuite il y a de l'abus?... je n'ai jamais dit ca et meme si c'etait le cas bah faut bien se fixé un objectif dans la vie...peut etre pas etre champion du monde mais un bon pilote oui! des Loeb il y en a pas qu'un mais il se sont pas fait reconnaitre... mais de toute façon je parlais pas pour moi je compte pas faire une carrière de pilote! la 106 ect... je parlais pour quelqu'un qui veut débuté avec une voiture sportive! apprendre à rouler vite! pour pouvoir faire des rallyes plus tard je n'ai jamais dit de prendre une auto comme ca dés l'obtention du permis! loin de là! je parlais simplement pour quelqu'un qui se lance dans les rallyes comme mulet c'est une bonne auto!... et un droit à fond renversé quelqu'un ect...malheureusement le risque 0 n'existe pas! mais faut etre un gros .. pour prendre des trajectoires sans visibiliter! faire ca illicitement c'est une chose! mais inconsiement s'en est une autre

Heureusement qu'on n'est pas en Corée du Nord

Je savoure, l'expres​sion(assez) libre en France.. mais pas les débordemments.

Bon... on arrêtte !!!

• Créer...