Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Chri

Questions techniques, mécaniques ou relatives au reglement

Messages recommandés

Bon, vu qu'a l'approche du printemps, les nouveaux équipages poussent sur le forum comme fleurissent mes mimosas, il me semblait nécessaire de créer un topic spécifique afin de ne pas engorger les autres.

Pour des infos concernant la reglementation: www.ffsa.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première question: Quelle véritable différence y a til enre des bacquets en fibre ou tubulaires? Au niveau:
-Du prix
-Du confort
-Du poids
-De la sécurité

Est-il vraiment indispensable de monter des bacquets en fibre dans son auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEn pour le confort c a peu pres kif kif , mieu légé , pour le prix les baquet son un peut plus cher , t pour la securité c mieu je pese aussi!

chez oreca tu a des baquet en fibre " oreca basic " a
269euro et sa va jusqu' a 600euro...
Pour les baquet tubulaire tu en a partir de 169euro " lico " 190 " sparco" ....

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C du bricolage les ixations actuelles, mais je pense en changer aussi. Pour ce qui est des tubulaires j'en ai vu ki pesaient 8,4 kg alors que des bacquets en fibre pesaient 8,3kg... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fibre pour la sécurité (ou kevlar carbone le top (ce que j'avais) , ou kevlar) Y a pas photo par rapport au tubulaire et plus confortable et moins "moche"

Fixé les bien, car j'ai réussi en a arraché un sur sorti de coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fait pas ils seront bien fixés mais si ça peu te rassurer j'en connai un autre qui a arraché le baquet copilote en essais!!!! (la roue c'est arraché il y a eu un problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien Xav, mais moi ce n'est même pas un mais les deux qui's'était arraché, sur un choc Latéral de mon côté, ou j'ai eu du cul, mais aussi du discernement.

Arrivé trop vite (environ 160) pour un droite rapide en 3eme, j'ai freiné a poil tard ( 10 m par rapport a la note, mais j'étais 2 de classe à 3s du premier et je ne pouvais supporter cela (avec la 205 N1) et quand j'ai vu que ça ne passerais pas j'ai tiré le cable et entretenu la glisse sur plusieurs dizaines de metres pour se mettre dans une haie tres épaisse en latéral, pour moins de mal(l'auto a fait un bond d'1 metres, et j'ai du taper a environ 40-50 KM/H et déja ça secoue énorme!!!!!)

Dommage que je n'ai de video de ça car mon père filmais a ce moment , puis en voyant l'auto passé en latéral devant lui a + de 100 km/h, il a filmé ses pieds (véridique) il a eu peur mon papou . On a pu repartir 20 s plus tard, et Fini 2 ou 3 je crois............c'était Y 10 ans Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...