kitcar 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 sèrieux non lol j'ai pas chercher sur le net..tin ou est-ce que j'aurais pu travaillé? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Désolé... faut avoir 18 ans pour conduire la C4 WRC ! mdr !!! Franchement, bravo à toi : peu de gens sont capables de changer l'angle de vue qu'on leur impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 ptdr bon j'remet mon titre en jeux l'année prochaine quand j'aurais le permis mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Une petite devinette "Qui suis-je ?" : Je suis plus puissant que Dieu. Je suis plus méchant que le diable. Le pauvre en possède. Le riche en manque. Et si vous me mangez, vous mourrez. Qui suis-je? Croyez-le ou non, 70% des enfants du niveau primaire ont trouvé la solution à l'énigme. Mais seulement 17% des étudiants de niveau universitaire ( Stanford ) ont réussi à la résoudre. Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 un champignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 c'est pas quelque chose comme de la politesse ou un truc dans ce genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 oh faite...quand on dit que des enfants ont trouvé OK mais faut précisé que ce n'etait pas tourné de la même façon mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 shiwi a écrit:un champignon C'aurait pu être un cèpe de Lozère, mais non... mdr Les enfants ont trouvé, et ça ce comprend, parce qu'ils ne recherchent pas forcément une personne (indice inside). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 -RIEN est plus puissant que dieux -RIEN est plus méchant que le diable -Le pauvre ne possède RIEN -Le riche ne possède pas RIEN car il a tout avec son argent -Et enfin si tu ne mange RIEN tu meurs... En lisant les 2 premières phrases pour la 1ère fois tu te dis (putin on m'a jamais parlé de qql plus méchant ou plus puissant lol) c'est ce que les enfants doivent ce dire moi je dis gros gros gavage sur ce coup là wouuuuuhouuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 lol bien trouvé si c'est ca !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 porcco48 a écrit:Allez une autre petite : Une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats ( autant hommes que femmes ) et leur a demandé une réponse écrite : De retour à la maison, dans votre voiture de sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes: a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps. b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années. c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie. Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager. Que feriez-vous? Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez comme il faut: a) La vie de la dame âgée est en jeu. b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre. c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait? Des 200 candidats, seulement un a obtenu le travail, réfléchissez à ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation, donnez votre réponse ici et ensuite, je vous donnerai sa réponse, à lui. Faîtes vos cerveaux... c'est peut-être un test d'embauche pour travailler chez Citroën Sport ! Je m'arrête: Prête la voiture au médecin et fais embarqué la vieille. Le médecin peut soigner la vieille. Et je reste attendre la bus avec ma chérie. porcco48 a écrit:Une petite devinette "Qui suis-je ?" : Je suis plus puissant que Dieu. Je suis plus méchant que le diable. Le pauvre en possède. Le riche en manque. Et si vous me mangez, vous mourrez. Qui suis-je? Croyez-le ou non, 70% des enfants du niveau primaire ont trouvé la solution à l'énigme. Mais seulement 17% des étudiants de niveau universitaire ( Stanford ) ont réussi à la résoudre. Bonne chance ! La réponse, c'est Rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 i'm back a écrit:-RIEN est plus puissant que dieux -RIEN est plus méchant que le diable -Le pauvre ne possède RIEN -Le riche ne possède pas RIEN car il a tout avec son argent -Et enfin si tu ne mange RIEN tu meurs... En lisant les 2 premières phrases pour la 1ère fois tu te dis (putin on m'a jamais parlé de qql plus méchant ou plus puissant lol) c'est ce que les enfants doivent ce dire moi je dis gros gros gavage sur ce coup là wouuuuuhouuuu Bravo ! Tu confirmes ta place de prétendant chez ... therrydicule, si tu as posté tes réponses sans consulter les solutions, bravo également à toi. Qui nous en propose une autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Si vous trouvez cette énigme je vous en mettrai une plus dure, c'est pour tester le niveau... On dispose de 2 mèches, et d'un briquet. Chaque mèche se consume en 1 heure, mais pas forcement uniformément. C'est à dire si la mèche est consumée de moitié, 30 minutes ne se sont pas forcément écoulées. Comment faire pour mesurer 45 minutes uniquement avec les mèches et le briquet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 wrccorsica a écrit:Si vous trouvez cette énigme je vous en mettrai une plus dure, c'est pour tester le niveau... On dispose de 2 mèches, et d'un briquet. Chaque mèche se consume en 1 heure, mais pas forcement uniformément. C'est à dire si la mèche est consumée de moitié, 30 minutes ne se sont pas forcément écoulées. Comment faire pour mesurer 45 minutes uniquement avec les mèches et le briquet? Euh... peut-on considérer que les 2 mèches sont de même longueur ? Et qu'elles ont la même manière de se consummer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Oui, deux mèches strictement identiques :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Allez faut travailler et réfléchir un dimanche maintenant !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Travailler... un dimanche... avec des mèches et un briquet... C'est bien un truc de Corse ça, té ! Va bien falloir que j'arrive à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankymtp 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Il faut allumer une méche par les deux extremités elle se consumera en 30 minutes. Avec la seconde méche on allume toujours les deux extremités plus au milieu de la méche ainsi elle se consumera en 15 minutes. Et la on a nos 45 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 oui mais il dit qu'elle ne se consume pas uniformément...c'est donc impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Je pense que Frankymtp a raison. Le fait que les mêches ne se consumment pas uniformément n'affecte pas le temps qu'elles mettent à se consummer, seulement la "distance" où se rejoignent les flammes J'étais plutôt parti sur un allumage simultané des mêches reliées, mais c'était insoluble avec des mêches ne se consummant pas uniformément. Bravo Francky ! Une autre ! Une autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankymtp 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 je sais pas si c'est la bonne solution mais cela me semble faisable. Si la méche est allumée par deux flammes aux extremités son temps de consumation sera divisé par deux soit 30 minutes et si on allume la méche à trois endroits (les extremités + le milieu ) la méche sera en deux morceaux qui eux se consumeront en 15 minutes. Enfin il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziderdan 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Très jolie reflexion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Londres, hier soir : Lord Paddington n'arrive pas à dormir.Il regarde autour de lui en attendant le sommeil. Soudain, la porte s'ouvre et deux cambrioleurs entrent sur la pointe des pieds. Ils se rendent compte que Lord Paddington est réveillé et les regarde. Néanmoins, ils n'en tiennent pas compte et commencent à décrocher des tableaux des murs, à vider les tiroirs, prendre tous les objets de valeur, et s'en vont silencieusement sous le regard du Lord. Celui-ci ne bouge pas, ne bronche pas, n'appelle personne bien qu'il y ait un téléphone dans sa chambre, il n'a aucun problème de santé l'empêchant de bouger. Pourquoi alors ne fait-il rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 po la la c'est pas pour moi celle la !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Mais si Clio16, tu peux trouver la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziderdan 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Lord Paddington est un chat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Bien tenté mais un chat ne peut pas être Lord (me semble-t-il). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Ah pas con l'idée de Ziderdan. Je vais creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziderdan 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Le lord est un tableau!!! Toujours éveillé (normal sur le tableau il a les yeux ouverts)!! Il n'appelle pas les secours...normal un tableau ca appelle pas les secours ^^!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Non! Autant c'est un gosse, ou un handicapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 il a une bonne assurance mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 porcco48 a écrit:il n'a aucun problème de santé l'empêchant de bouger Donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Donc c'est un gosse! Fin un bébé quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 wrccorsica a écrit:Donc c'est un gosse! Fin un bébé quoi Et oui : le titre de Lord peut s'acquerrir à la naissance. Notre Lord est un bébé. Bravo wrccorsica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Vous êtes trop inteligent pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 matrallye48 a écrit:Vous êtes trop inteligent pour moi C'est pas une question d'intelligence ! C'est de la déduction. Petit exemple : On est en septembre-octobre, aux alentours du Mont-Lozère, et il y a plein de voitures immatriculées 30 dans le coin. Tu en déduis quoi ? Réponse : qu'ils viennent d'emménager et n'ont pas eu le temps de passer en 48... mdr ! PS : je plaisante bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Celle-ci est connue : Les 3 interrupteurs : Une pièce, au 3ème étage, sans fenêtre dispose d'une lumière. Trois interrupteurs sont placés à l'extérieur de cette pièce, au rez-de chaussée (oui, je sais : l'électricien, c'était pas une lumière ). Sachant que les trois interrupteurs sont en position 'éteinte' et qu'on n'a le droit d'entrer qu'une fois dans la pièce, comment savoir quel est l'interrupteur qui allume cette lumière ? Précisions : on ne peut pas laisser la porte ouverte, on ne peut pas se faire aider de quelqu'un et la porte ne contient pas de vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 On active pas l'interrupteur 1, on laisse allumé l'interrupteur 2 plusieurs minutes, puis on l'éteint, et enfin on actione l'interrupteur 3, puis on se rend dans la pièce. Si l'ampoule est éteinte et froide c'est que le bon interrupteur était le 1, si l'ampoule est éteinte et chaude c'est qu'il s'agissait de l'interrupteur 2 et enfin si la lumière est allumée, c'est qu'il s'agissait de l'interrupteur 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 lol connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcco48 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 wrccorsica a écrit:On active pas l'interrupteur 1, on laisse allumé l'interrupteur 2 plusieurs minutes, puis on l'éteint, et enfin on actione l'interrupteur 3, puis on se rend dans la pièce. Si l'ampoule est éteinte et froide c'est que le bon interrupteur était le 1, si l'ampoule est éteinte et chaude c'est qu'il s'agissait de l'interrupteur 2 et enfin si la lumière est allumée, c'est qu'il s'agissait de l'interrupteur 3. Oui elle est connue mais, faut pas non plus mettre que des difficiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 porcco48 a écrit:i'm back a écrit:-RIEN est plus puissant que dieux -RIEN est plus méchant que le diable -Le pauvre ne possède RIEN -Le riche ne possède pas RIEN car il a tout avec son argent -Et enfin si tu ne mange RIEN tu meurs... En lisant les 2 premières phrases pour la 1ère fois tu te dis (putin on m'a jamais parlé de qql plus méchant ou plus puissant lol) c'est ce que les enfants doivent ce dire moi je dis gros gros gavage sur ce coup là wouuuuuhouuuu Bravo ! Tu confirmes ta place de prétendant chez ... therrydicule, si tu as posté tes réponses sans consulter les solutions, bravo également à toi. Qui nous en propose une autre ? J'ai pas regarder les solutions, mais je connaissais déjà les solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 J'ai une question pour les cerveaux: La jeune Seijô a deux âmes. L'une est chez elle, toujours malade. L'autre est à la ville, mariée, avec deux enfants. Laquelle est la véritable âme de Seijô ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 C'est tu que personne a compris mon énigme, ou que personne a une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Lol j'ai rien compris !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COP2A 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 therrydicule a écrit:C'est tu que personne a compris mon énigme, ou que personne a une idée? Y aurait-il un lien avec âme soeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 COP2A a écrit:therrydicule a écrit:C'est tu que personne a compris mon énigme, ou que personne a une idée? Y aurait-il un lien avec âme soeur? C'est une des solutions, mais c'est pas complet... Je suis gentils, je vous dis qu'il y a juste 2 solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 les deux ce sont des jumelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 shiwi a écrit:les deux ce sont des jumelles Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Voulez vous la solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites