Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Chri

Assurances en Rallye

Messages recommandés

Puisque Débuter est l'objectif de plusieurs d'entre nous, et pour completer la rubrique Débuter en rallye, j'ai décidé de créer un topic sur les assurances en rallye, et ce car cela fait a mon sens partie des questions que l'on peut, que l'on doit se poser avant de débuter. Profitons donc de l'experience de ceux qui courent actuellement, qui ont courru ou qui connaissent cette face de l'aventure rallystique pou éclairer si ce n'est VOS, au moins MA lanterne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je precise en prenant un exemple... Lors des rallyes si je ne me trompe pas l'engagement comprend une assurance valable jusqua la remise de son carnet...
Mais en dehors de cela... suis-je obligé de prendre une assurance supplémentaire?
Autre cas... Je possède une voiture mais pas de remorque, puis-je me rendre sur le lieu du rallye avec mon véhicule de course? Quelle assurance doit on souscrire pour cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une N1,2,3,4 , tu peut rouler sur la route , avec pneu normaux, et pot normal, avec une assurrance normal, mais très mal vu des force de l'ordre depuis beucoup d'abus, donc mieux vaut s'abstenir, mais bon...


Ta licence FFSA ou FIA t'assure corporellement et civil (mal a autrui) seulement pendant les ES... et seulement, outres les ES l'auto doit être soumis au contrôle technique... pour le reste liaison, etc... l'auto est considéré comme une auto "normal" pour les forces de l'ordre.

Ensuite pour assurer une auto de course, il en vaut environ 10% du pris de l'auto ( par course) avec plusieurs clauses...

Si tu vaut d'autres info pas de prob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette assurance supplémentaire rentre en compte quand si on part du principe que tu achemines ta voiture ak une remorque... C'est juste pour le vol alors?? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'auto "tombe" du plateau (ça arrive" en général c'est pour sa omme a moins d'être un "bandis" et dissimulé...un faut...mais je conseille pas du tout du tout du tout.... il son malin les assureur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mal lu ton premier post, ou tu dis que l'engagement t'assure corporellement et civil... lol
Donc si je recapitule:

- Le mieux c'est d'avoir une remorque
- Pour le corporel et civil il y a chaque engagement
- Pour la voiture il faut prendre une assurance a chaque course, s'elevant a environ 10% du prix de la voiture.

Rien d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrccorsica a écrit:
Et cette assurance supplémentaire rentre en compte quand si on part du principe que tu achemines ta voiture ak une remorque... C'est juste pour le vol alors?? lool


l'assurance supplémentaire comme tu dit, d'ailleurs très peu de pilote l'utilisent, car très, ou alors pour fair un coup s'il sait qu'il ades chance de sortir, mais en aucun cas confondre plateau +vol, ces assurances sont experte dans ce milieu et on l'oeil..ATTENTION...


L'assurance FFSA suffit (corporlemment) et pour le reste ( donc l'auto, n'essaye pas de las casser) car 10% pour chaque c'est une grosse somme , et de plus ne rembourse pas a 100 % loin de là (cela dépend dddes contrat mais ça va de 30% A 60%pas plus, enfin jene pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en gros la majorité des gens qui courent ne prennent aucune assurance complémentaire en dehors donc de celles de la license et de l'engagement. C'est sur que 10% de l'auto por l'assurance, vu les autres dépenses inévitables ca chiffre vite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrccorsica a écrit:
J'avais mal lu ton premier post, ou tu dis que l'engagement t'assure corporellement et civil... lol
Donc si je recapitule:

- Le mieux c'est d'avoir une remorque
- Pour le corporel et civil il y a chaque engagement
- Pour la voiture il faut prendre une assurance a chaque course, s'elevant a environ 10% du prix de la voiture.

Rien d'autre?


Pour le corporelle c'est ta licence et non l'org!!!!

Pour l'auto j'ai mis plus haut que c'est tres rare de faire ça car tres couteux, ou alors pour une final, une course, que l'on veut absolumment gagner (et ou l(on sait que l'on fait prendre des risques!!) mais c'est hyper rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'org assure le rallye pour les civiles qui sont spectateurs du spectacles mais pas des équipages, cela revient a la FFSA ou FIA ( cela dépend du niveau de la course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
wrccorsica a écrit:
Ok, dc pas d'assurance... :D c'est cool

Pas d'assurance qoui JC!!!


Ton "qoui" c'est un quoi ou un oui? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci monsieur :) Voilà donc un problème de réglé, je prendrais ma licence, m'inscrirait a l'épreuve et basta puisque je ne compte pas sortir a mon premier rallye lol Enfin, on s'est compris... Je sais que ca se maitrise pas a 100 % les sorties... sinon... ca se saurait! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes JC, cela ferait con, mais bon , le premier rallye que j'ai fait............ il y a eu une p'tite portiere, et une aile , pas grave, perdu 15 Seconde (merci les spectateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc il y a beaucoup de pilotes qui prennent une assurance auto normal (au tiers) comme ça lors du parcours de liaison si tu a un accident tu paye pas les réparations de l'autre vehicule tu ne paye que les tienne vu que tu aura monté des pièce spécifiques et tu ne déclare pas a l'assurance que tu a une auto modifié
pour exemple a un rallye un pilote a fai une touchette dan un pont ça a percé sa durite de frein a 100 M de l'arrivé il a pas vu dessuite mai dan une épingle en liaison paf plu de frein et accident contre un touriste !! l'assurance a payé les dommages causé au touriste et lui a du racheter des triangles sur rotule des spal... !!!! €€€€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que une auto de rallye c'est pas une auto "normale" donc l'assurance doit couter bonbon non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car tu ne dit rien a l'assurance tu l'informe pas que c'est une auto de course tu assure par exemple une saxo kit car en disan a l'assurance j'assure une saxo vts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mai au moin c'est une bonne alternative c'est mieu que de rouler sans assurance comme beaucou ou que de payer énormément l'assurance spéciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe oui mai dis toi que si tu prend une assurance spéciale elle va revenir très chere car c'est en fonction de la valeure que tu determine a la voiture (en principe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xaviuneddu a écrit:
en principe oui mai dis toi que si tu prend une assurance spéciale elle va revenir très chere car c'est en fonction de la valeure que tu determine a la voiture (en principe)


Oui environ 10% de la valeur de la voiture. Mais ce que je ne comprends pas c'est que si tu assures ta saxo kit car comme une vts, en cas de pepin tu te fais pas griller? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux , votre truc messieurs, mais faisable...mais hyper dangereux (ne pas prendre les assurreur pour des co*)

plus a perdre , qu'a gagner...


Je ne le conseille pas du tout, déja pour une éthique morale et ensuite les problemes qui peut s'en suivre...[]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui question que j'ai pa posée. Sans assurance ta le droit de rouler en liaison? legalement parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en liaison tu doit respecter le code de la route c'est a dire assurance controle technique limitation de vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'assurer normalement son auto de course n'es pas dangereu bien au contraire c'est mieu que de rien avoir du tout
je ne pense pas qu'il y ai un si gros risque que ça de plus ça n'arrive pas tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xaviuneddu a écrit:
en liaison tu doit respecter le code de la route c'est a dire assurance controle technique limitation de vitesse...


ça c'est l'org, mais rien n'empêche dans prendre une, mais je voit aucun interet

Parole de vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assurance de l'org, assure les auto pendant tout le rallye, même en liaison qui fait parti intégrante du rallye...

CG, CT et c'est tout messieurs...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué lol , tout ceux que je connait on pas d' assurance, sa sert a rien vue que la voiture est pas homologué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 a écrit:
Oué lol , tout ceux que je connait on pas d' assurance, sa sert a rien vue que la voiture est pas homologué..


Hors rallye..mélangé pas tout car nos membre ne vont plus rien comprendre OK merci

Parlez de ce vous connaissez, car ensuite faut réparer les conneries lol!

Si vous êtes "sur" d'une chose ok, mais quand on sait pas on demande ou on la fer***

Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...