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Joris-sportauto-32

Le prix du rêve

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Le prix du rêve


En matière d'automobiles, il y a celles pour lesquelles on met régulièrement quelques sous de côté, en se disant qu'un jour, on pourra les acheter, et il y a les autres, celles pour lesquelles il nous faudrait économiser pendant plusieurs générations avant de pouvoir s'en offrir un pare-soleil, une roue ou un capot. Mais, ces dernières sont aussi utiles à notre épanouissement personnel que les premières sont nécessaires à nos déplacements : elles représentent un rêve, un absolu, une perfection, et on a plaisir à s'imaginer à leur volant. Attention, les voici...


COMPTES COURANTS A SIX ZEROS BIENVENUS...

La première de ces perles que l'on aimerait posséder, c'est la Bugatti Veyron 16.4 construite à Molsheim. Certes, pour acquérir cette voiture de sport de 1 001 ch, il vous faudra débourser plus d'un million d'euros. Un modèle s'est d'ailleurs vendu aux enchères en mai dernier à Londres pour la somme de 1 550 000 d'euros, rien que ça !

Juste après cette belle Alsacienne, on trouve une belle Italienne qui vaut tout de même 675 000 euros. Vous l'avez reconnue, c'est la Ferrari Enzo ! Animée par 660 ch, cette Ferrari disposant d'un V12 6.0 suscite toutes les convoitises. Mais une liste des voitures les plus chères et les plus désirables sans une Ferrari aurait-elle été digne de ce nom ?

Autre Italienne au charme ravageur, mais au prix plus doux, la Pagani Zonda 7.3 F Clubsport. Avec ses 650 ch et son aérodynamisme si reconnaissable, elle a de quoi séduire. N'était son prix, bien sûr, qui tourne autour de 526 000 euros. Une paille par rapport à la Veyron...

A la quatrième place du classement, on trouve une Américaine, et quelle Américaine ! Il s'agit de la SSC (Shelby Super Cars) Ultimate Aero TT. Dotée de sublimes portes à élytres, cette voiture qui développe 1 280 ch (version US) à 6 950 tr/mn abat le 0 à 100 km/ en 2,78 secondes. Son prix, lui, abat toute velléité de l'acheter, puisqu'elle coûte 516 000 euros. Une bagatelle...

TOUJOURS TROP CHERES...

La cinquième voiture de ce « top ten » est à mettre à l'actif du Suisse Leblanc. Il s'agit de la barquette Mirabeau, animée par un V8 4.7 Supercharged de plus de 700 ch venu de chez le Suédois Koenigsegg. Son prix est quand même d'un peu plus de 500 000 euros, alors on y réfléchira à deux fois !

Une bi-turbo suit cette Mirabeau, la Saleen S7. Elle vaut tout juste 502 000 euros, mais ses 750 ch les méritent bien. Grâce à eux, elle passe de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes... Ses portes à élytres, du plus bel effet, font de cette Saleen le sel de l'automobile...

Elle précède de très peu la Porsche Carrera GT, dont le V10 développe 558 ch et permet à ce bijou d'atteindre 330 km/h. Son prix se rapproche de 470 000 euros. Mais que ne dépenserait-on pour ce sublime véhicule de la marque de Zuffenhausen.

AUX DERNIERES PLACES

Vient ensuite la Koenigsegg CCR dont le V8 4.7 développe tout de même 806 ch ! Avec une vitesse de pointe de 395 km/h, elle a vraiment de quoi plaire. En plus, on pourrait presque dire que son prix est ridicule... puisqu'il se situe largement au dessous de la barre du demi-million d'euros. Le chèque sera tout de même de 430 000 euros !

Il faudra signer un chèque du même montant pour accéder au palace roulant qu'est la Maybach 57S. Pour ce prix, son V12 6.0 bi turbo de 612 ch vous propulsera, malgré les presque trois tonnes de la voiture, à 275 km/h. Dans le luxe le plus extrême, évidemment.

On trouve, en dernière position, la splendide Mercedes-Benz SLR Mc Laren qui atteint 334 km/h. Il faut dire qu'elle a de qui tenir, cette voiture. On vient de fêter les cinquante ans de son aïeule la SLR qui fit les beaux jours du département course de Mercedes dans les années 50. Le 5.5 de cette Mc Laren développe 626 ch et permet à ce véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Bonne nouvelle, elle ne coûte pas plus 360 000 euros...

POUR SE RASSURER

On pourra toujours se rassurer en se disant que les prix de ces dix voitures de luxe ne sont rien en comparaison de ceux des cinq voitures de collection qui ont enregistré les plus hautes enchères de tous les temps.

La première, une Bugatti Royale Coupe Kellner de 1931, s'est vendue à 8,7 millions de $ en 1987. La deuxième, une Mercedes-Benz 38/250 SSK de 1929, a atteint 7,4 millions de $ en 2004. Une autre Bugatti de 1931, une Royale Berline de Voyageur, a été achetée 6,5 millions de $ en 1986.

Deux Ferrari viennent fermer le bal de ces merveilles : une Ferrari 330 TRI/LM de 1962 et une Ferrari 330 P3 de 1966 qui ont respectivement été acquises pour 6,5 millions de $ en 2002 et 5,6 millions de $ en 2000. Mais, nous sommes encore ici dans une autre catégorie. Clin d'oeil à ces Ferrari « Classiques » qui battent des records de ventes, la Ferrari P4/5, un modèle unique créé récemment par Pininfarina pour le milliardaire américain, James Glickenhaus. Prix de son rêve de 660 ch : 3 millions de $ !


Par Jean-Marie SARDA
d'Autonews.fr

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meme en gagnant au loto ou euromillions c'est pas ça que j'acheterai je crois, ça sert à rien vue qu'on peu pas rouler, apar de s'acheter un circuit, aprés.

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La SLR va avoir une version plus puissante... La SLR 722
Cela va avec l'anniversaire d'une victoire lors de la Miglia Milles de Stirling Moss et de son co-pilote Denis Jenkinson avec la 300 SLR n°722 (pour 7 heure 22 minutes).

Manque juste de la faire passé chez Brabo... Pour avoir 660 chevaux!!!

http://news.caradisiac.com/Mercedes-Benz-SLR-722-Edition

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