Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrallye48

Quelle serait la meilleur voiture de rallye pour débuter?

Messages recommandés

clio16girl a écrit:
moi je pense qu'il faut debuter avec une voiture pas trop cher au cas ou tu la casse!!


C'est bien Marie ... Au moins tes réaliste ... Tu sais deja que tu vas la casser !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 106 rallye ou xsi N1, a verifier la cylindrée pour etre sur que c'est bien du N1 et pas du N2 n'est ce pas joris? j'ai bien retenu la lecon? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ya les 1294 cm3 et 1360 donc N1 et les 1587 en N2

106 Rallye:1294 et 1587 cm3

106 XSI: 1360 et 1587 cm3

205 Rallye 1294 cm3

AX sport 1294 cm3

AX GT/GTI 1360 cm3

Susuki swift 1300 cm3

N1 jusqu'a 1400 cm3 et N2 de 1400 a 1599 cm3






Donc attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rallye est plus pointue, avec sa plus faible cylindré, et la xsi un p'tit peu plus coupleuse.....

Mais j'ai un penchant indéniable pour la rallye

Il ne faut pas oublier que cette voiture a été conçu par PSport, pour le N1, et aussi plus légère...

Pour moi la Rallye , après c'est toi qui voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joris pour tes conseils si un jour je viens à faire du rallye je pense que j'achèterais ça pour débuter ou bien une 106 XSI A5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un joli autocollant du forum sur la voiture mdrr . En tous les cas on peut compter sur les conseils du père talon et ca c'est cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
wrccorsica a écrit:
Mat on débute au même rallye? lol

Pas de problème comme ça on se tirera la bourre


Deja pour le premier rallye ... La sortie de route s'annonce vite chez vous !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naan pas si tous les membres se placent sur la route... On aurait trop peur de vous faire du mal! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Je peut jouer avec vous si vous voulez Basketball pour vôtre premier rallye

Et apres vous faites ça en voyant les temps sur le tableau lol!

Pas de problème Joris pour moi ça sera premier rallye première victoire de classe lol!
OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vais debuter, mais avant je voudrais debuter comme co-pilote !!

est-ce plus sage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense qu'il faut deja voir comment sa se passe autre que sur le bord de la route !!

sino j'ai une ax gti un peu fatigué lool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'on idée de commencer copilote est très bonne, pour te donner une idée de ce que ça donne de l'intérieur........

Puis l'AX ferait un bon mulet pour reconnaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur, faut trouver un pilote qui ramene la voiture au garage et non un pilote qui dans les fougeres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
Moi je prendrai une clio RS ou ragnotti.



Une Auto de 200ch et chère (faut penser au pieces et pneus etc..), ........je ne pense pas que ce soit le mieux pour débuter , d'abord faire ses armes aux volants de voitures moins couteuse et moins puissantes, pour assimiler les trajectoires, les freinages, et surtout le gros coeur (car avec peu de cheveaux, chaque p'tit lâché de gaz sze paye tres dure...), que l'on peut trop compenser avec la puissance d'une N3, mais qui n'apprend pas à dépasser les limites.....( je voudrais bien voir des pilotes de N3 passer dans une N1, et il serait surpris.....j'en connait plus d'un qui on essayer, et il se cachait )

Regarder les ex ou officiels ou , ils ont tous commencés par de petite auto ( Coupe Cinquenceto, 104, 205, 309,106,206, AX, Saxo, etc..... que des voitures à la puissance raisonnable) et ensuites sont passés à de grosses autos avec succès. geek


Moi j'ai commencé en N1 et 8 ans plus tard j'étais en A8, donc faut pas bousculer les choses......



PS: Regarde JGJ , si il fait une course en coupe 206 je ne lui donne guère de chance , même s'il a gagné deux manches du CdF sur une WRC

Cela est mon point de vue dûe à mon expérience de la compétition automobile mais chacun ses idées


Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour autant le mieux c'est les formules de promotion si on a un peu de moyen, on y apprend pas mal de choses je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
Pour autant le mieux c'est les formules de promotion si on a un peu de moyen, on y apprend pas mal de choses je pense


C'est ce que je dis, et le niveau est tellement élévé, cela permet de "hausser" son pilotagesur la tête de la coupe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clio S aussi pour la n1 elle fait 1390 cm3 et 80cv a 6000 tr/min !!!

Je sais pas si sa conviendrai pour faire quelque chsoe celle ci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je commence en pilote sa serait avce une renault evidament. une petite gtt ou une willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur pour debuter en rallye, derait de commencer avec une voiture pas trop puissante pour apprendre les trajectoires et aller les cherchers. Donc commencer avec une N1 ou A5 ou F2000/11 est le bon compromis car en plus l'entretien ne coutera pas chere. Et apres il faut evoluer au bout d'un moment si le budget suit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonhomme a écrit:
La clio S aussi pour la n1 elle fait 1390 cm3 et 80cv a 6000 tr/min !!!

Je sais pas si sa conviendrai pour faire quelque chsoe celle ci !!!


Pas assez puissantes et montes pneumatique "batarde"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir vécu ce rallye du maquis j'en fais mon objectif comme premier rallye l'an prochain..; je vais essayer! En tous les cas merci a joris et aurel qui nous font partager leur experience et nous apprenent bcp de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Il parle de N1 pas de F2000 qui ne sont pas les même prépa et budget................

Calme toi un peu R11

oui je me calme.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ludo du 42
une 106s16 ou saxo vts en n2 c'est fiable et ça demande très peu de préparation sinon la n1 avec une 106 rallye ou 205 rallye qui sont moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo du 42 a écrit:
une 106s16 ou saxo vts en n2 c'est fiable et ça demande très peu de préparation sinon la n1 avec une 106 rallye ou 205 rallye qui sont moins cher


Voila quelqu'un de lucide ...........

Tres bon choix pour débuter Ludo

Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...